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Smirnoff. a écrit:
Un problème d'optimisation
Les boites cylindriques ont été inventées lorsque le métal était assez cher ! les ingénieurs ont donc cherché à minimiser le métal, et donc l'aire de la boite.
On se propose de chercher le rayon x de la boite cylindrique de la hauteur h contenant un litre.
1) Exprimer le volume V en fonction de h et de x. Comme ce volume est de 1 000 cm*cube* en déduire h en fonction de x.
2) Exprimer l'aire latérale de la boite ( C'est un rectangle ) et les aires des deux bases circulaires.
En déduire que l'aire totale ( en cm²) est : f (x) = 2π x² + 2 000/x
3)a. Programmer cette fonction et visualiser la courbe dans un fenêtre :
X *Appartient* [ 0 ; 9,4 ] et
Y *Appartient* [ - 100 ; 1 200 ]
Par graduation de 100.
Rechercher le rayon x qui rend l'aire minimale, valeur approchée à 0.1 près.
b. A l'aide de la touche CALC, trouver le rayon a 0.0001 près.
c. Calculer alors le diamètre, puis la hauteur de la boite. Quelle particularité trouve-ton ?
4) Si la boite est cubique, de volume 1L, donner l'arrête du cube ; puis calculer l'aire totale de la boite.
Comparer à l'aide de la boite cylindrique.J'offre 300 bonus à celui qui me fait cette exercice.
je la remonte car il y a une offre interessante
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legend-killeur a écrit:
Du mal à saisir , mais merci quand meme de ton aide !
Oui en écrivant c'est dur a expliquer et pour lire dur à comprendre ^^
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Oui xD
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legend-killeur a écrit:
Pseudo: Legend-killeur
Niveau de votre classe: 3EME
Matière de l'exercice: Maths
type de l'exercice * : Factorisation
énoncé de l'exercice:
image scanée de l'exo (facultatif**):
récompense (facultatif***) je n'est rien à vous proposez déso !
* = au carré
A :T* + 81 +18t =
B 4x* - 4xy +y* =
C : 81 +16y* - 72 =
D : x* +36 -12x =
E :4/9p* + 4/3pq +q* =
F : n* +10n +25 =
Merci ,pour votre aide !
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legend-killeur a écrit:
legend-killeur a écrit:
Pseudo: Legend-killeur
Niveau de votre classe: 3EME
Matière de l'exercice: Maths
type de l'exercice * : Factorisation
énoncé de l'exercice:
image scanée de l'exo (facultatif**):
récompense (facultatif***) je n'est rien à vous proposez déso !
* = au carré
A :T* + 81 +18t =
B 4x* - 4xy +y* =
C : 81 +16y* - 72 =
D : x* +36 -12x =
E :4/9p* + 4/3pq +q* =
F : n* +10n +25 =
Merci ,pour votre aide !
Je sais pas si tu l'as fait ou pas encore donc je te donne les rép :
A = T* + 81 + 18t = t* + 2 x 9t + 9* = (t+9)*
B = 4x* - 4xy + y* = (2x)* - 2 x 2xy + y* = (2x-y)*
C = 81 + 16y* - 72 = Impossible
D = x* + 36 - 12x = x* - 2 x 6x + 6* = (x - 6)*
E = 4/9p* + 4/3pq + q* = Impossible sauf si c'est + 2/3
F = n* + 10 n + 25 = n* + 2 x 5n + 5* = (n + 5)*
J'espère que ça t'aideras
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Smirnoff. a écrit:
Un problème d'optimisation
Les boites cylindriques ont été inventées lorsque le métal était assez cher ! les ingénieurs ont donc cherché à minimiser le métal, et donc l'aire de la boite.
On se propose de chercher le rayon x de la boite cylindrique de la hauteur h contenant un litre.
1) Exprimer le volume V en fonction de h et de x. Comme ce volume est de 1 000 cm*cube* en déduire h en fonction de x.
2) Exprimer l'aire latérale de la boite ( C'est un rectangle ) et les aires des deux bases circulaires.
En déduire que l'aire totale ( en cm²) est : f (x) = 2? x² + 2 000/x
3)a. Programmer cette fonction et visualiser la courbe dans un fenêtre :
X *Appartient* [ 0 ; 9,4 ] et
Y *Appartient* [ - 100 ; 1 200 ]
Par graduation de 100.
Rechercher le rayon x qui rend l'aire minimale, valeur approchée à 0.1 près.
b. A l'aide de la touche CALC, trouver le rayon a 0.0001 près.
c. Calculer alors le diamètre, puis la hauteur de la boite. Quelle particularité trouve-ton ?
4) Si la boite est cubique, de volume 1L, donner l'arrête du cube ; puis calculer l'aire totale de la boite.
Comparer à l'aide de la boite cylindrique.J'offre 300 bonus à celui qui me fait cette exercice.
Offre toujorus valable ? Tu as à faire ça pour quand ?
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Quelqu'un a du courage pour de l'Anglais et des maths pas trop difficile ?
Je donne 150 Bonus si c'est bien fait.
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Dunkie a écrit:
Quelqu'un a du courage pour de l'Anglais et des maths pas trop difficile ?
Je donne 150 Bonus si c'est bien fait.
fais voir les maths
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Dunkie a écrit:
Quelqu'un a du courage pour de l'Anglais et des maths pas trop difficile ?
Je donne 150 Bonus si c'est bien fait.
Fais confiance à ton boss plutôt, jte demanderais même pas de bonus.
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Dud..Incorporation a écrit:
Dunkie a écrit:
Quelqu'un a du courage pour de l'Anglais et des maths pas trop difficile ?
Je donne 150 Bonus si c'est bien fait.fais voir les maths
Niveau 4éme sa devrais pas être trop difficile
Je te note l'énoncé :
A) Soit [RS] un diamètre d'un cercle de centre O et de rayon 4,5 cm.
T est un point de ce cercle tel que RT = 6 cm.
Quelle est la nature du triangle RST ? En déduire la distance ST ( arrondir le résultat au mm).
B) La médiane issue de S dans le triangle RST coupe [OT] en G et [RT] en I.
Que représente le point G pour le triangle RST ?
C) La parallèle à (RS) passant par G coupe [RT] en J et [TS] en K. Calculer TJ. Calculer JK.
D) La perpendiculaire à (RS) passant par I coupe la droite (ST) en H. Démontrer que : (RH) est perpendiculaire à (IS)
Voila pour ce soir si toi ou quelqu'un d'autre peut me le faire s'il a le temps
J'offre 150 Bonus.
Vas-y Sas , c'est comme tu veut.
Dernière modification par Dunkie (18-02-2010 17:50:24)
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Et pour l'anglais faut décrire cette image , la j'ai un peu la flemme et pas trop le temps je m'y prend un peu en retard ^^
Merci
http://i48.tinypic.com/13ypl5k.jpg
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Dunkie a écrit:
Et pour l'anglais faut décrire cette image , la j'ai un peu la flemme et pas trop le temps je m'y prend un peu en retard ^^
Merci
http://i48.tinypic.com/13ypl5k.jpg
Décris-là en francais, je te fais le thème.
No bonus required.
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The woman is blond. We can see a helicopter, a plane, a horse, a piano, a motorbike and the see.
Voila! Vite fait! T'est en quelle classe??
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Un conseil Dunkie : ne prend pas la description dde CP_OL
Je te la ferai ce soir ou demain ta description
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Dunkie a écrit:
Dud..Incorporation a écrit:
Dunkie a écrit:
Quelqu'un a du courage pour de l'Anglais et des maths pas trop difficile ?
Je donne 150 Bonus si c'est bien fait.fais voir les maths
Niveau 4éme sa devrais pas être trop difficile
Je te note l'énoncé :
A) Soit [RS] un diamètre d'un cercle de centre O et de rayon 4,5 cm.
T est un point de ce cercle tel que RT = 6 cm.
Quelle est la nature du triangle RST ? En déduire la distance ST ( arrondir le résultat au mm).
B) La médiane issue de S dans le triangle RST coupe [OT] en G et [RT] en I.
Que représente le point G pour le triangle RST ?
C) La parallèle à (RS) passant par G coupe [RT] en J et [TS] en K. Calculer TJ. Calculer JK.
D) La perpendiculaire à (RS) passant par I coupe la droite (ST) en H. Démontrer que : (RH) est perpendiculaire à (IS)
Voila pour ce soir si toi ou quelqu'un d'autre peut me le faire s'il a le temps
J'offre 150 Bonus.
Vas-y Sas , c'est comme tu veut.
Les maths, j'afore, je suis en 4e mais j'ai pas de feuille
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Staline-7 a écrit:
Un conseil Dunkie : ne prend pas la description dde CP_OL
Je te la ferai ce soir ou demain ta description
Quest ce que j'ai??
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Claude_Puel_Ol a écrit:
Staline-7 a écrit:
Un conseil Dunkie : ne prend pas la description dde CP_OL
Je te la ferai ce soir ou demain ta descriptionQuest ce que j'ai??
Déjà c'est pas une description (une description c'est plus détaillé) et puis ce que tu as fais quelqu'un avec 1 mois d'anglais sait le faire Et puis c'est "sea"
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Staline-7 a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Staline-7 a écrit:
Un conseil Dunkie : ne prend pas la description dde CP_OL
Je te la ferai ce soir ou demain ta descriptionQuest ce que j'ai??
Déjà c'est pas une description (une description c'est plus détaillé) et puis ce que tu as fais quelqu'un avec 1 mois d'anglais sait le faire Et puis c'est "sea"
Oulà...
Sea, c'est la mer.
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Dunkie a écrit:
Et pour l'anglais faut décrire cette image , la j'ai un peu la flemme et pas trop le temps je m'y prend un peu en retard ^^
Merci
http://i48.tinypic.com/13ypl5k.jpg
It's a film poster. There are 4 characters. At the top and in the centre of the poster, I see the protagonist, a woman, in various actions(in a helicopter,...). Ath the bottom, there are 3 characters, sat at a table. 2 characters smile, and the other one not
en français: C'est une affiche de film. Il y a 4 personnages. En haut et au centre de l'affiche, je vois le personnage principal, une femme, dans différentes actions(dans un hélicoptère,...). En bas de l'affiche, il y a 3 personnages assis à une table. 2 Personnages sourient, et l'autre non.
cours car fait vite fait
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Dunkie a écrit:
Dud..Incorporation a écrit:
Dunkie a écrit:
Quelqu'un a du courage pour de l'Anglais et des maths pas trop difficile ?
Je donne 150 Bonus si c'est bien fait.fais voir les maths
Niveau 4éme sa devrais pas être trop difficile
Je te note l'énoncé :
A) Soit [RS] un diamètre d'un cercle de centre O et de rayon 4,5 cm.
T est un point de ce cercle tel que RT = 6 cm.
Quelle est la nature du triangle RST ? En déduire la distance ST ( arrondir le résultat au mm).
B) La médiane issue de S dans le triangle RST coupe [OT] en G et [RT] en I.
Que représente le point G pour le triangle RST ?
C) La parallèle à (RS) passant par G coupe [RT] en J et [TS] en K. Calculer TJ. Calculer JK.
D) La perpendiculaire à (RS) passant par I coupe la droite (ST) en H. Démontrer que : (RH) est perpendiculaire à (IS)
Voila pour ce soir si toi ou quelqu'un d'autre peut me le faire s'il a le temps
J'offre 150 Bonus.
Vas-y Sas , c'est comme tu veut.
je me souvient de sa ^^ j'etais fort
mais ses casse couille car y faut tout expliquer ^^
jte l'aurais bien fait si j'avais la feuille devant les yeux la j'ai la flemme ^^ sans feuille
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A) Triangle rectangle , car extrémité d'un diametre relié à un points du cercle , puis Pythagore pour ST
Le reste la flemme XD
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A)= Triangle rectangle , RS = 6,708 cm
B)= G est le centre du triangle RST
C)= Je trouve pas
D)= GHSR est un losange
Si un quad. est un losange alors ses diagonales sont perp.
Donc HR perp. à JR
Voila mes calculs!
Dernière modification par Claude_Puel_Ol (18-02-2010 19:04:05)
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Noob-sama a écrit:
Staline-7 a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Quest ce que j'ai??
Déjà c'est pas une description (une description c'est plus détaillé) et puis ce que tu as fais quelqu'un avec 1 mois d'anglais sait le faire Et puis c'est "sea"
Oulà...
Sea, c'est la mer.
Merci je sais Et à la fin tu crois qu'il veut dire un avion et voir ?
Voilà ce que j'ai fais vite fait hein ^^
We see a young woman, she wears black clothes. We see a helicopter. In the right we see a man. He's swimming in the sea and 3 sharks is around of him. We can see the woman in other situations as she drives a motorbike, she is on a horse. She's fighting and she's singing too. We see 2 persons maybe some journalists and they are interviewing a woman.
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Staline-7 a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Staline-7 a écrit:
Un conseil Dunkie : ne prend pas la description dde CP_OL
Je te la ferai ce soir ou demain ta descriptionQuest ce que j'ai??
Déjà c'est pas une description (une description c'est plus détaillé) et puis ce que tu as fais quelqu'un avec 1 mois d'anglais sait le faire Et puis c'est "sea"
C'est bon; je ne suis qu'en 4e!
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4éme mais l'anglais c'est LV2 ^^
Merci pour vos descriptions c'est sympa les mecs
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