Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
raf86 a écrit:
Saenz a écrit:
Salut, j'ai BAC BLANC écrit en Français vendredi de 8h à 12h.
Je ne sais pas quoi réviser, help ?Révise les livres que tu as vu cette année
C'est pour l'ORAL ça !
Tu vas pas me dire que ta prof ne vous as rien dit de se qu'il fallait révisé.
A l'écrit c'est sur un thème.. ( Théâtre, Roman, Poésie..... ) C'est à toi de révisé tout se que tu as vu dessus.
nantais4493 a écrit:
Tu vas pas me dire que ta prof ne vous as rien dit de se qu'il fallait révisé.
A l'écrit c'est sur un thème.. ( Théâtre, Roman, Poésie..... ) C'est à toi de révisé tout se que tu as vu dessus.
Ah non, pas chez moi tu vois.
Elle nous a dit qu'il y aurait des questions sur un texte et ensuite un commentaire de texte/sujet d'invention ou un truc du genre.
J'suis pas une lumière en Français, j'tourne à 12,5 de moyenne en première..
Ouai, T'aura une question préalable sur un sujet.
Et après un commentaire ou disserte ou sujet d'invention au choix. On peut pas t'aider à réviser se que tu as vu en cours.. Révise tes figures de style si tu comptes prendre le commentaire etc......
t'es en 1ère quoi? (S, ES, L)?
Sinon bah pas besoin de réviser, si c'est des questions sur texte, tout est dans le texte.
Pour le commentaire, bah si tu sais comment faire un commentaire et tout les registres que tu as appris ( épique, satirique...), pas besoin de réviser non plus.
Donc t'a pas besoin de réviser.
Dernière modification par raf86 (09-02-2011 16:42:07)
raf86 a écrit:
t'es en 1ère quoi? (S, ES, L)?
Sinon bah pas besoin de réviser, si c'est des questions sur texte, tout est dans le texte.
Pour le commentaire, bah si tu sais comment faire un commentaire et tout les registres que tu as appris ( épique, satirique...), pas besoin de réviser non plus.
Donc t'a pas besoin de réviser.
STG. x)
nantais4493 a écrit:
Ouai, T'aura une question préalable sur un sujet.
Et après un commentaire ou disserte ou sujet d'invention au choix. On peut pas t'aider à réviser se que tu as vu en cours.. Révise tes figures de style si tu comptes prendre le commentaire etc......
Le problème c'est que j'ai pas de fiches méthodes sur le commentaire de texte vu que j'ai une prof' comment dire ... Incompétente. ^^
Commentaire de texte c'est quand on fais une intro + annonce du plan et de la problématique puis 2 parties et enfin la conclusion ?
Dernière modification par Saenz (09-02-2011 16:46:21)
Tu es dans la même série que moi.
De toute façon, tu comptes prendre quoi déjà? Après tu fais en sorte. La dissertation c'est que de l'invention y'a pas besoin de connaître une grande méthode, faut juste avoir une assez bonne connaissance culturelle sur tous les textes.
Commentaire, par contre si tu maitrises bien la méthode, fonce.
Oui c'est ça un commentaire.
Dernière modification par nantais4493 (09-02-2011 16:47:39)
t'es en STG?
Mais tu dois péter ta moyenne général!!
bah franchement pas besoin de réviser...
Dernière modification par raf86 (09-02-2011 16:46:02)
Le problème est que logiquement je devais allez en S mais les maths s'y sont opposés.
Sinon, l'année prochaine je prends CFE.
Sinon nantais4493, tu peux me détailler ce qu'est une dissertation, un commentaire de texte et un sujet d'invention ? Dans la dissertation et dans le sujet d'invention, pas besoin de faire d'intro, de problématique et tout ?
raf86 > Bah j'ai 13 mais bon, j'ai 13 a cause des coeff' d'Eco Droit, de communication et de management. ^^
J'ai 16 en espagnol, 14,5 en Gestion.
Google est ton ami pour les définitions. Tu vas pas me dire que tu n'as jamais vu ça en cours.
Tu dois toujours faire un plan ^^ que ce soit dans un commentaire ou une disserte. Après l'invention ça dépend sur quoi tu peux tomber (écriture de poésie, lettre.....)
ouch moi je connais des potes, ils avaient 8 de moyenne général en 3ème et en 1ère STG, ils sont a 15 de moyenne général (sans bosser) donc bon on voit bien le niveau.. Mais concernant les sujets de disserts ou de commentaires, se sera beaucoup moins compliqué que pour les gens d'une série général.
nantais4493 a écrit:
Google est ton ami pour les définitions. Tu vas pas me dire que tu n'as jamais vu ça en cours.
Tu dois toujours faire un plan ^^ que ce soit dans un commentaire ou une disserte. Après l'invention ça dépend sur quoi tu peux tomber (écriture de poésie, lettre.....)
Ouais fin bon, en cours avec la prof' qu'on a, c'est trop le DAWA.
Sinon t'es en Mercatique ou CFE ?
Bref, je vais regarder sur Google. Merci à vous !
Raf > Oui je sais.
Encore heureux, moi j'ai pris STG car je souhaite être Comptable ou Banquier donc c'est mieux pour moi. Après c'est sur que la STG tu bosses pas et tu t'en sort avec 13/14 de moyenne (sauf l'Eco/Droit). ^^
Dernière modification par Saenz (09-02-2011 16:54:49)
1ére STG Com.
Raf, La STG c'est pas si simple que ça. Certes les matières générales sont un peu plus facile, mais pour le reste c'est pareil que pour chaque autres séries concernant les spécialités.
nantais4493 a écrit:
1ére STG Com.
Raf, La STG c'est pas si simple que ça. Certes les matières générales sont un peu plus facile, mais pour le reste c'est pareil que pour chaque autres séries concernant les spécialités.
Oui oui, je pense particulièrement à l'Eco/Droit qui est très dur.
J'ai trouvé un site super qui va m'aider à réviser : http://www.etudes-litteraires.com/
nantais4493 a écrit:
1ére STG Com.
Bah avec 15 de moyenne général, même au collège j'avais pas ça ( j'avais 14 pas plus) mais en 1ère quand même c'est bizarre de gagner 7 pts a la moyenne général....
Après j'ai vu des cours de gestion, c'est vraiment super simple...
.
Et ça m'étonnerait que tes potes passent de 7,8 de moyennes à 14,15 ^^.
nantais4493 a écrit:
.
Grave car la 1ère ce n'est pas plus simple que la 3ème loin de là. x)
Si tu ne révise pas un minimum dans les matières suivantes : Eco/Droit, Management, Communication tu te foires assuré le jour du DS.
Dernière modification par Saenz (09-02-2011 17:01:34)
nantais4493 a écrit:
.
bah c'est vrai pourtant
C'est simple, dans mon lycée ( et dans les lycées voisins), les pourris, ils vont en STG..
Dernière modification par raf86 (09-02-2011 17:09:00)
raf86 a écrit:
nantais4493 a écrit:
.
Et ça m'étonnerait que tes potes passent de 7,8 de moyennes à 14,15 ^^.bah c'est vrai pourtant
C'est simple, dans mon lycée ( et dans les lycées voisins), les pourris, ils vont en STG..
Beh, c'est ton lycée qui craint..
Moi dans mon lycée, faut avoir minimum 12 en 2nde pour prétendre aller en STG..
Benaise35 a écrit:
raf86 a écrit:
nantais4493 a écrit:
.
Et ça m'étonnerait que tes potes passent de 7,8 de moyennes à 14,15 ^^.bah c'est vrai pourtant
C'est simple, dans mon lycée ( et dans les lycées voisins), les pourris, ils vont en STG..Beh, c'est ton lycée qui craint..
Moi dans mon lycée, faut avoir minimum 12 en 2nde pour prétendre aller en STG..
Non mais c'est dans tous les lycées t'a pas les capacités==>STG...
ou alors c'est ton lycée qui craint car moi avec ma moyenne, je ne passerai jamais a ton lycée
Dernière modification par raf86 (09-02-2011 17:20:39)
nantais4493 a écrit:
.
Idem.
J'inventemavie.com
Réviser les cours de français, ça sert à rien.
Le seul truc utile, c'est d'apprendre les figures de style et savoir les repérer. Le mieux reste de relire tes anciens devoirs et regarder les remarques que ta prof a fait pour t'améliorer.
raf86 a écrit:
Benaise35 a écrit:
raf86 a écrit:
bah c'est vrai pourtant
C'est simple, dans mon lycée ( et dans les lycées voisins), les pourris, ils vont en STG..Beh, c'est ton lycée qui craint..
Moi dans mon lycée, faut avoir minimum 12 en 2nde pour prétendre aller en STG..Non mais c'est dans tous les lycées t'a pas les capacités==>STG...
ou alors c'est ton lycée qui craint car moi avec ma moyenne, je ne passerai jamais a ton lycée
Ou ton lycée contient trop de cancre, donc ils les mettent n'importe où.