Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Tu n'as pas moins de débouchés.
Pourquoi ceux qui ne savent pas se qu'est vraiment la STG la rabaisse constamment?
si c'est vrai que tas moins de débouchés
la STG sa a un niveau plus que moyen
Là j'ai tort car quand même cela amène de très bon métier pour le commerce, pour la communication..
Mais t'a moins de débouchés dispo que S ou ES ou L.
Dernière modification par raf86 (09-02-2011 19:44:47)
c'est pas parceque tu vas faire un bac stg que tu ratera ta vie si tas la determination pour faire ce que tu veut faire tu le pourras par exemple moi je sait que je vais faire un dut puis ouvrir ma boite a l'étranger(chine turquie..) surement dans un trafic légal lol
en l tas moins de débouchés qu'en stg mais la stg te prédétermine a faire des études courtes genre bts que meme ceux des bacs pros ont la possibilité de le faire
Dernière modification par zgor (09-02-2011 19:52:28)
Ouais, pas besoin d'un Bac S pour reussir sa vie..
Dernière modification par Benaise35 (09-02-2011 20:34:01)
Benaise35 a écrit:
Ouais, pas besoin d'un Bac S pour reussir sa vie..
Faut pas éxagérer là-dessus mais j'avoue que sa m'énerve qu'on dise que le BAC S, t'a accés a tout...
T'a accés juste en + a la médecine et pour etre ingénieur c'est tout...
raf86 a écrit:
Faut pas éxagérer là-dessus mais j'avoue que sa m'énerve qu'on dise que le BAC S, t'a accés a tout...
T'a accés juste en + a la médecine et pour etre ingénieur c'est tout...
Ekotto a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Ekotto a écrit:
Il doit faire un Bac S, le bac qui sert souvent à rien...
Allez hop, une merveille de plus.
Fais toi plaisir.
Les mecs qui partent tous en Bac S, pour partir en Fac de droit ou commerce ou je ne sais quoi....je vois pas l'intérêt du bac S !
L'interêt du bac S qui donne accès a tout c'est surtout pour ceux qui savent pas quoi faire comme taf après les études.
c'est surtout ça a l'orientation.
ça donne peut etre un peu plus de culture G avec les différentes matières
Et pis y a pas que le bac S qui permet d'acceder à une école d'ingénieur (scientifique pas eco ni bio), y a le STI aussi (et on peut passer par un DUT, BTS, licence), les autres ST je connais pas.
Le bac maintenant c'est juste un ticket d'entrée pour la fac ou une école
Dernière modification par F.U.S.G. (10-02-2011 11:46:47)
saclay. a écrit:
la STG sa a un niveau plus que moyen
je suis en terminale stg mercatique,niveau moyen en quoi? et puis je pense pas qu'en sortant de BEP j'aurai pu me réorienté dans un autre bac
le STG est la seule classe ou tu passes 3 oraux en terminale ... ensuite c'est sur c'est pas s mais pour les écoles de commerces,t'es mieux préparé que les autres
Dernière modification par niang47 (10-02-2011 11:54:04)
niang47 --> Moi aussi, je suis en mercatique. J'attaque le projet là, c'est assez chaud. Bonne chance à toi.
Benaise --> On a 2 oraux de langues (LV1-LV2) et un oral en mercatique où tu présentes ton étude et ton projet.
fab_06_09_13 a écrit:
Benaise --> On a 2 oraux de langues (LV1-LV2) et un oral en mercatique où tu présentes ton étude et ton projet.
Et en STG Com y'a 2 oraux de langue ?
On dit stg "communication" uniquement en première. Si tu as pris, "communication" en première et que tu passes en terminal, tu iras en "mercatique"... C'est de la communication plus approfondit, si tu préfères.
fab_06_09_13 a écrit:
On dit stg "communication" uniquement en première. Si tu as pris, "communication" en première et que tu passes en terminal, tu iras en "mercatique"... C'est de la communication plus approfondit, si tu préfères.
Obligatoirement, en terminal, tu vas en " mercatique " ?
Y'a pas le choix entre " merca " & " GRH " en terminal ?
Si tu prends "communication" en première, tu iras en mercatique. Si tu prends gestion en première, tu iras en CFE. Mais regarder sur Internet, tout est marqué.
Benaise35 a écrit:
fab_06_09_13 a écrit:
Obligatoirement, en terminal, tu vas en " mercatique " ?
Y'a pas le choix entre " merca " & " GRH " en terminal ?
à la suite d'une premiere communication tu peux partir sois en mercatique soit en GRH
moi j'ai pris merca parce que mon lycée faisait pas GRH
Euh... Va quand même falloir arrêter les préjugés d'un côté et la mauvaise foi de l'autre.
Donc :
-Oui le niveau des filières professionnelles est plus faible que le niveau des filières générales et technologiques. Arrêtez de vous voiler la face, ça a toujours été ainsi et le sera jusqu'à une prochaine réforme, simplement de par le but même de ces filières.
-Non, ce n'est pas pour ça que le niveau de ces filières est un niveau de merde.
Chacune des 3 filières a un objectif différent, et donc des types d'enseignements différents. Les professionnels sont plus préparés que les techno qui sont plus préparés que les "générals" (et pas généraux, oui) directement à la sortie du bac à trouver un boulot (ou une formation courte professionnalisante).
A l'inverse, les "générals" sont plus préparés que les techno qui sont plus préparés que les professionnels à faire des études plus longues et à acquérir une certaine méthodologie adéquate pour les boulots qui en découlent (par exemple, un type en filière professionnelle sera bien moins bien préparé qu'un S à devenir chercheur, emploi qui nécessite une façon de penser et d'agir bien spéciale).
Dernière modification par SweDen (10-02-2011 17:42:44)
Bonjour tout le monde, j'ai juste une petite question à vous poser. Comment appelle-t-on le coefficient de proportionnalité dans le théorème de Thalès ?
Salut, je dois faire un Diapo pour demain, je l'avais commencer en cours mais là impossible de l'ouvrir. Il est en ".ppt" et ça me met que le fichiers est corrompue ou endommagé etc .. Par contre j'arrive à ouvrir les diapos en ".pptx", comment je peux faire pour convertir ?
Aide, Besoin de latiniste
Quelqu'un peut me traduire cette phrases en Français ?
Movet ferocis iuvenis comploratio sororis in victoria sua tantoque gautio publico. Stricto itaque gladio, transfigit puellam.
Merci
J'ai pas fait de latin, mais j'ai internet :
Traduction (latin > français) — Alpha
Il colère du jeune homme, au milieu de leur sœur dans le Gautier de sa propre victoire d'autant la voie publique. Il tira son épée, a poignardé la jeune fille.
Salut tout le monde
j'ai des recherches a faire sur les études de médecin généraliste,
et je dois connaître le contenu,
je sais que les études sont divisées en 3 cylces, et que cela dur 9 ans (pour génréaliste).
mais je dois connaître ce qu'ils font (matiere étudiée? stage ? écoles ou l'on peut faire ces études)
PCEM 1 :
PCEM 2 :
DCEM 1 :
DCEM 2 :
DCEM 3 :
DCEM 4 :
3 ans d'inernat :
si quelqu'un pouvait me renseigné la dessus le plus rapidemant possible ce serait bien
apres je voudrais des sources assez fiables (ex pas que de wikipédia )
merci d'avance
Bonjour je dois faire un resume sur la vie en couple de romeo et juliette
Quelqu'un Peut m'aider svp ?
Texte de 8 ligne
Salut à tous
Aurel je sais qu'à la fin Roméo et Juliette boivent le poison et meurent à deux mais je ne l'ai pas fait du temps ou j'étais en lycée sinon tape google et met Roméo et Juliette pièce de théâtre tu devrais peutêtre trouver.
Sinon pour votre discution moi j'ai été en filière professionnelle secrétariat j'ai le bep secrétariat j'ai pas pu faire le bac pro car j'ai pas trouvé l'entreprise là je travaille en espaces verts alors que j'avais demandé conditionnement mais ou je suis il y en a pas encore.
Bon dimanche à tous.
pacman59 a écrit:
Salut à tous
Aurel je sais qu'à la fin Roméo et Juliette boivent le poison et meurent à deux mais je ne l'ai pas fait du temps ou j'étais en lycée sinon tape google et met Roméo et Juliette pièce de théâtre tu devrais peutêtre trouver.
Sinon pour votre discution moi j'ai été en filière professionnelle secrétariat j'ai le bep secrétariat j'ai pas pu faire le bac pro car j'ai pas trouvé l'entreprise là je travaille en espaces verts alors que j'avais demandé conditionnement mais ou je suis il y en a pas encore.
Bon dimanche à tous.
Ok Merci
[edit] Jai Trouver
Dernière modification par Aurel. (13-02-2011 12:26:02)