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SweDen a écrit:
Benji_03 a écrit:
Voici le sujer : La science est-elle un facteur de progrés dans les sociétés industrielles de 1850 à 1945?
Il est supra-nul ton sujet.
Les arguments "non" vont être chauds à trouver.
Ca serait un peu comme demander : "La révolution d'Octobre est-elle à l'origine du début du régiment soviétique ?"
Ou encore "Est-ce que Ronald MacDonald est la mascotte des restaurants MacDonalds ?"
Ou bien tu réponds pas non, mais ça a l'air risqué.
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Les arguments "non" vont être chauds à trouver.
Ah bon ?
Culte de la science, dépendance vis à vis d'elle, deux guerres industrielles découlant des progrès scientifiques, Hiroshima, Nagasaki, les bombardements de masse .. c'est " chaud à trouver " ?
Je trouve pas, y a des tas de choses à dire dans la partie non je trouve, autant que dans la partie oui !
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Captain_Maid a écrit:
Ah bon ?
Culte de la science, dépendance vis à vis d'elle, deux guerres industrielles découlant des progrès scientifiques, Hiroshima, Nagasaki, les bombardements de masse .. c'est " chaud à trouver " ?
Je trouve pas, y a des tas de choses à dire dans la partie non je trouve, autant que dans la partie oui !
Hum, moi dans la question, je vois le terme "progrès" connoté avec le terme "sociétés industrielles", du coup je comprend inéluctablement ça comme une notion plus industrielle du progrès.
Et dans ce cas, tu ne peux pas dire non.
Le progrès industriel est forcément lié à la Science puisqu'il en est issu.
Hirroshima, Nagasaki, les guerres industrielles, etc. Ca reste du progrès industriel, aussi dévastateur qu'il soit.
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Ouais, je comprends ton point de vue, bien que je ne le partage pas.
Je pense pas que les gosses irradiés à Hiroshima soient super content d'avoir permis le dvpement industriel. Quoi que, y a des fous partout comme on dit ..
Bref, pour moi faut nuancer, on est en Histoire, y a assez de choses à dire.
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Captain_Maid a écrit:
Ouais, je comprends ton point de vue, bien que je ne le partage pas.
Je pense pas que les gosses irradiés à Hiroshima soient super content d'avoir permis le dvpement industriel. Quoi que, y a des fous partout comme on dit ..
Bref, pour moi faut nuancer, on est en Histoire, y a assez de choses à dire.
Justement, personnelle ne parle d'épanouissement humain dans la question.
On parle de "progrès".
Techniquement la définition de progrès, c'est :
progrès
n.m. progrès [prɔgrɛ] (lat. progressus, de gradi, marcher)
1. Amélioration, développement des connaissances, des capacités de qqn: Elle a fait d'indéniables progrès en maths. Il est en progrès (= il s'améliore).
2. Évolution par degrés, en bien ou en mal: Les progrès notables d'une négociation (avancement). Les progrès d'une épidémie (extension).
3. Développement de la civilisation: Croire au progrès. Le progrès scientifique.
Au final, ça se fait de dire que certaines avancées scientifiques ont mené à des problèmes et donc pas à des "progrès", mais c'est contourner la question, vu comme elle est posée.
Ceci dit, je crois que c'est plutôt la question qui est mal posée, alors vaut mieux tenter les parties non comme tu les expliques. ^^
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Ouais, la question est mal formulé, c'est encore un coup à te choper une sale note parce que la question est tordu et ton prof trop * va te dire " HS ".
Après, ta position se tiens aussi, faudrait faire un mixte des deux j'pense, comme ça on s'rait quitte. ^^
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Yep, c'est la meilleure alternative dans ce cas là.
C'est de la philo ? Ca me rappelle de bons souvenirs... Un prof m'avait mis la moitié d'un devoir HS une fois, simplement parce qu'il n'avait pas compris. Et après que je lui ai expliqué, il a reconnu que ce n'était pas HS du tout, que c'était intéressant, mais n'a pas changé ma note.
Ahhhh la philo... xD
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Non, c'est de l'histoire qu'il à.
Mais faut aussi être pointilleux, je fais Histoire et les profs te loupent pas dès que tu fais un truc de travers, quoi que c'est pire que au lycée, les profs sont encore plus ou moins cool, là tu te fais sodomiser direct, sans préliminaire.
C'est des vicieux, faut faire gaffe !
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Une composition d'histoire, Pierro !
Et c'était vraiment relou comme sujet, après j'éspère accrocher au moins la moyenne, surtout que elle me lèche cette prof donc je croise les doigts même si c'est un peu HS haha :p
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SweDen a écrit:
simplement parce qu'il n'avait pas compris. Et après que je lui ai expliqué, il a reconnu que ce n'était pas HS du tout, que c'était intéressant, mais n'a pas changé ma note.
Ahhhh la philo... xD
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Salut, petit problème en espagnol ^^
J'ai une phrases : las flores siguen gustàndome ( l'accent sur le a est de l'autre côté ^^ ) Mais je ne comprends pas son sens ...
C'est comme seguir + gérondif je sais que la traduction c'est continuer à .... mais je n'arrive pas a l'employer dans une phrase.
S'il vous plait aidez moi
Merci
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Etant absent la semaine dernière, j'ai du rattraper pas mal de chose dont les maths font partit mais voila pour demain j'ai un DM à faire, et sur un exo je bloque en ayant eu aucun explication de cours j'ai du mal. ^^ donc j'aimerai un peu d'aide svp.
Voici l'exo :
(O,I,J,K) est un repère orthonormé.
S est la sphère de centre O (1;-2:1) et de rayon racine carré de 10.
On considère les points suivants : A (4;-1;0) B (1;1;1), C (0;2;3), D (1;5;-1)
1/ Parmi les points A,B,C,D détérminer ceux qui appariennent à la sphère S.
2/ a) Calculer les longueurs AB, BD, AD.
b) En déduire la nature du triangle ABD
3/ a) Démontrer que [BD] est un diamètre de la sphère.
b) Retrouver le résultat de la question 2 en utilisant un théorème vu en géométrie dans le plan.
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Benji_03 a écrit:
Etant absent la semaine dernière, j'ai du rattraper pas mal de chose dont les maths font partit mais voila pour demain j'ai un DM à faire, et sur un exo je bloque en ayant eu aucun explication de cours j'ai du mal. ^^ donc j'aimerai un peu d'aide svp.
Voici l'exo :
(O,I,J,K) est un repère orthonormé.
S est la sphère de centre O (1;-2:1) et de rayon racine carré de 10.
On considère les points suivants : A (4;-1;0) B (1;1;1), C (0;2;3), D (1;5;-1)
1/ Parmi les points A,B,C,D détérminer ceux qui appariennent à la sphère S.
2/ a) Calculer les longueurs AB, BD, AD.
b) En déduire la nature du triangle ABD
3/ a) Démontrer que [BD] est un diamètre de la sphère.
b) Retrouver le résultat de la question 2 en utilisant un théorème vu en géométrie dans le plan.
Tu es en quoi ?
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Mathieu-24 a écrit:
Salut, petit problème en espagnol ^^
J'ai une phrases : las flores siguen gustàndome ( l'accent sur le a est de l'autre côté ^^ ) Mais je ne comprends pas son sens ...
C'est comme seguir + gérondif je sais que la traduction c'est continuer à .... mais je n'arrive pas a l'employer dans une phrase.
S'il vous plait aidez moi
Merci
Les fleurs continuent a me faire plaisir .
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yohe550 a écrit:
Mathieu-24 a écrit:
Salut, petit problème en espagnol ^^
J'ai une phrases : las flores siguen gustàndome ( l'accent sur le a est de l'autre côté ^^ ) Mais je ne comprends pas son sens ...
C'est comme seguir + gérondif je sais que la traduction c'est continuer à .... mais je n'arrive pas a l'employer dans une phrase.
S'il vous plait aidez moi
MerciLes fleurs continuent a me faire plaisir .
Ah daccord merci
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Mathieu-24 a écrit:
yohe550 a écrit:
Mathieu-24 a écrit:
Salut, petit problème en espagnol ^^
J'ai une phrases : las flores siguen gustàndome ( l'accent sur le a est de l'autre côté ^^ ) Mais je ne comprends pas son sens ...
C'est comme seguir + gérondif je sais que la traduction c'est continuer à .... mais je n'arrive pas a l'employer dans une phrase.
S'il vous plait aidez moi
MerciLes fleurs continuent a me faire plaisir .
Ah daccord merci
De rien .
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Alors voila, comment faire genre:
1 - 3 sur 8 = ??
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Fabiinho. a écrit:
Alors voila, comment faire genre:
1 - 3 sur 8 = ??
-2/8 ?
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Waynes. a écrit:
Benji_03 a écrit:
Etant absent la semaine dernière, j'ai du rattraper pas mal de chose dont les maths font partit mais voila pour demain j'ai un DM à faire, et sur un exo je bloque en ayant eu aucun explication de cours j'ai du mal. ^^ donc j'aimerai un peu d'aide svp.
Voici l'exo :
(O,I,J,K) est un repère orthonormé.
S est la sphère de centre O (1;-2:1) et de rayon racine carré de 10.
On considère les points suivants : A (4;-1;0) B (1;1;1), C (0;2;3), D (1;5;-1)
1/ Parmi les points A,B,C,D détérminer ceux qui appariennent à la sphère S.
2/ a) Calculer les longueurs AB, BD, AD.
b) En déduire la nature du triangle ABD
3/ a) Démontrer que [BD] est un diamètre de la sphère.
b) Retrouver le résultat de la question 2 en utilisant un théorème vu en géométrie dans le plan.Tu es en quoi ?
1ère ES
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yohe550 a écrit:
Fabiinho. a écrit:
Alors voila, comment faire genre:
1 - 3 sur 8 = ??-0.25
Mais comment faire pour trouvé sa ?
Ben, non.
3
1 - ----
8
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Fabiinho. a écrit:
yohe550 a écrit:
Fabiinho. a écrit:
Alors voila, comment faire genre:
1 - 3 sur 8 = ??-0.25
Mais comment faire pour trouvé sa ?
Ben, non.
3
1 - ----
8
8 3
----- - -----
8 8
8-3
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8
5
---
8
Moi je pense plutot comme ça
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Oui c'est comme ça, tu as raison.
Mais, le Fabinho, il aurait pu préciser qu'il n'y avait que le 3 qui était sur 8.
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