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Il vient d'ou le 1/3 ? stp
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f=1/t
Une minute, soit 60 secondes, pour 180 battements.
t = 60/180 = 1/3 sec/battement
F=1/(1/3)=3Hz.
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Il faut toujours calculer la période alors.
Merci
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Salut, j'ai un DM de Physique à faire pour lundi, et je n'y comprends absolument rien, le voici:
Merci de votre aide !
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Pour la pysique, tu traces la force représentant le poids en O.
tu prolonge un des fils et tu traces la parallèle de l'autre de manière a avoir un triangle (fermé) dont l'un des coté zst le poids. Tu auras la force dans les fils avec ce triangle
Dernière modification par F.U.S.G. (03-12-2010 05:52:12)
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Bonjour, voilà j'ai quelque chose qui m'embête. Mon exercice est déjà corrigé mais c'est en me relisant que je suis tombé sur ce problème.
J'explique.
Je dois calculer des distances avec la formules racine caré ( xb-xa)²+(yb-ya)²
J'ai trois points A ( -3;5) B (-2;-2) C (4;1) et D (0;-1)
Je dois indiquer la nature des triangles ADB et ADC.
Donc je trouve la longueur AB qui est 5 racine de 2 BD qui est racine de 5 et AD qui est 3 racine de 5
Ok pour l'instant pas de problème. On applique le théorème de Pythagore pour voir si il est rectangle donc AB²=BD²+AD².
Et c'est la que vient le problème.
50=5+45 ( en remplaçant AB,BD, et AD par leur valeur numérique )
Pourquoi on ne garde pas 5 racine de 2, racine de 5 et 3 racine de 5 ???
Si quelqu'un peut m'expliquer ^^
Voilà merci
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Mathieu-24 a écrit:
Alors, tout simplement parce que AB²= ( 5 racine de 2)² = 25 x 2 = 50.
Et que BD² + AD² = (racine de 5)² + (3 racine de 5)² = 5 + 9x5 = 50.
Et donc, ton triangle est bien rectangle.
C'est bien ça que tu n'avais pas compris, ou je me trompe ?
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vitoo007 a écrit:
Mathieu-24 a écrit:
Alors, tout simplement parce que AB²= ( 5 racine de 2)² = 25 x 2 = 50.
Et que BD² + AD² = (racine de 5)² + (3 racine de 5)² = 5 + 9x5 = 50.
Et donc, ton triangle est bien rectangle.
C'est bien ça que tu n'avais pas compris, ou je me trompe ?
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jom02 a écrit:
vitoo007 a écrit:
Mathieu-24 a écrit:
Alors, tout simplement parce que AB²= ( 5 racine de 2)² = 25 x 2 = 50.
Et que BD² + AD² = (racine de 5)² + (3 racine de 5)² = 5 + 9x5 = 50.
Et donc, ton triangle est bien rectangle.
C'est bien ça que tu n'avais pas compris, ou je me trompe ?
C'est juste un peu du niveau 3ème ça, connard.
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vitoo007 a écrit:
Mathieu-24 a écrit:
Alors, tout simplement parce que AB²= ( 5 racine de 2)² = 25 x 2 = 50.
Et que BD² + AD² = (racine de 5)² + (3 racine de 5)² = 5 + 9x5 = 50.
Et donc, ton triangle est bien rectangle.
C'est bien ça que tu n'avais pas compris, ou je me trompe ?
Ah oui j'ai oublié de mettre au carré ^^
Merci
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vitoo007 a écrit:
jom02 a écrit:
vitoo007 a écrit:
Alors, tout simplement parce que AB²= ( 5 racine de 2)² = 25 x 2 = 50.
Et que BD² + AD² = (racine de 5)² + (3 racine de 5)² = 5 + 9x5 = 50.
Et donc, ton triangle est bien rectangle.
C'est bien ça que tu n'avais pas compris, ou je me trompe ?C'est juste un peu du niveau 3ème ça, connard.
Perso mais ça je ne saurai plus le faire.
La fac c'est stylé, t'as plus de maths. =')
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Voila je bloque un peu pour trouver quelques idées donc j'aimerai un peu d'aide d'âme charitable svp :p
Voici le sujer : La science est-elle un facteur de progrés dans les sociétés industrielles de 1850 à 1945?
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Qu'es que t'a à faire en faite ? Une dissert' ?
Dernière modification par ElDjazairi (06-12-2010 17:32:25)
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J'ai une étude de texte à faire un philo, mais il me manque une idée de sous partie dans une partie : Faut-il être injuste ?
Avez vous une idée s'il vous plait ?
Merci d'avance
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Benji_03 a écrit:
Voila je bloque un peu pour trouver quelques idées donc j'aimerai un peu d'aide d'âme charitable svp :p
Voici le sujer : La science est-elle un facteur de progrés dans les sociétés industrielles de 1850 à 1945?
L'industrie pharmaceutique a été lancée grâce aux avancées sur les médicaments de synthèse.
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Benji tu te fou de moi, je t'ai pas assez aider hier ? o0
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Salut tout le mondes ! J e suis en 3ème et j' ai des maths a faire , j'ai compris a peu pres (trigonometrie) mais je bloque sur mon exo :
"IJK est un triangle rectangle en K tel que :
IK = 4,5 cm et JIK = 31°
Calculer les longueurs JK et IJ arrondies au dixième."
merci !
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KIiNG83 a écrit:
Salut tout le mondes ! J e suis en 3ème et j' ai des maths a faire , j'ai compris a peu pres (trigonometrie) mais je bloque sur mon exo :
"IJK est un triangle rectangle en K tel que :
IK = 4,5 cm et JIK = 31°
Calculer les longueurs JK et IJ arrondies au dixième."
merci !
Sinus 59*IJ = 4.5 donc 4.5/sin59° ~ 5,2
Tu trouves l'autre coté grâce à la réciproque de Pythagore.
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Ah ben c'est fait. ^^
Dernière modification par rom-du-59770 (06-12-2010 17:52:27)
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KIiNG83 a écrit:
Salut tout le mondes ! J e suis en 3ème et j' ai des maths a faire , j'ai compris a peu pres (trigonometrie) mais je bloque sur mon exo :
"IJK est un triangle rectangle en K tel que :
IK = 4,5 cm et JIK = 31°
Calculer les longueurs JK et IJ arrondies au dixième."
merci !
T'as juste à appliquer la formule de sinus & cosinus.
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Merci , le problème cest qu'on vients juste de commencer la lecon. ^^ merci a tous !!!
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Quelqu'un s'y connait en modalisateurs ?
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Benji_03 a écrit:
Voici le sujer : La science est-elle un facteur de progrés dans les sociétés industrielles de 1850 à 1945?
Il est supra-nul ton sujet.
Les arguments "non" vont être chauds à trouver.
Ca serait un peu comme demander : "La révolution d'Octobre est-elle à l'origine du début du régiment soviétique ?"
Ou encore "Est-ce que Ronald MacDonald est la mascotte des restaurants MacDonalds ?"
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