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Ça finit avec du binaire dans l'exo ? Parce que j'ai fait un truc similaire y'a pas longtemps. Par contre je fais pas tout, donne les trucs ou tu comprends pas.
Édit ; ah non c'est bon l'image se chargeait pas jusqu'en bas.
Quelle idée de faire spé maths...
Dernière modification par rom-du-59770 (11-11-2012 14:03:30)
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Donc t'as jamais vu ça ? Aucune question t'inspire ?
Toutes les vacances j'me suis dit au calme en spé y'a juste un exo à rendre, et là j'vois une page entière ...
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Si c'est de la congruence et de l'arithmétique, mais c'est super long, moi aussi j'ai du boulot.
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Ah bon c'est long, fais chier :rire:
Jpeux t'envoyer une enveloppe chez toi si tu veux x) j'ai aussi un DM de maths normal tkt
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a) 2(2+x) soit 4+2x.
b) 2((6-x)+1) soit 14-2x.
c) 14-2x = 4+2x » -4x = -10 » -10/4.
d) 2x cm²
e) 6-x cm²
f) 6-x = 2x » -3x = -6 » 2.
Dernière modification par Smawleen. (11-11-2012 15:04:57)
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Nitroz- a écrit:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352638519-iphone-image-11-11-2012.jpg
Tu penses que tu peux m'aider sur ça ?
L'exercice fait toute la page ^^
Personne ? Je suis désespéré
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Smawleen. a écrit:
a) 2(2+x) soit 4+2x.
b) 2((6-x)+1) soit 13-2x.
c) 13-2x = 4+2x » -4x = -9 » 9/4.
d) 2x cm²
e) 6-x cm²
f) 6-x = 2x » -3x = -6 » 2.
Merci beaucoup ! T'as une idée de la gueule du graphique ?
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J'ai remodifié, j'ai fait une grosse erreur sur la b).
Tu fais les points, c'est tout con.
14-2x, -2 est le coefficient directeur de la droite. Il est négatif donc la droite est décroissante du haut vers le bas.
4+2x, coeff directeur positif, donc droite croissante.
Dernière modification par Smawleen. (11-11-2012 15:12:07)
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Ouai sauf que je galère , je suis une merde en maths , déja je sais même pas par ou commencer pour le graphique .
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trop compliqué pour moi ça x)
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Marc c'est facile de faire le malin sur un exo de 6eme, maintenant essayes le mien
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3éme stp .
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Nitroz- a écrit:
Marc c'est facile de faire le malin sur un exo de 6eme, maintenant essayes le mien
Il est pas en 6e, si ?
Ok j'essaye.
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Besoin d'une petite aide pour une question d'ex de maths :
J'ai la fonction f(x) = (x²-1) / (x²+1) .
Et je dois résoudre sur l'intervalle [0;+∞] , l'inéquation 1-f(x) < 0,01 .
Merci de votre aide .
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Avicii. a écrit:
Besoin d'une petite aide pour une question d'ex de maths :
J'ai la fonction f(x) = (x²-1) / (x²+1) .
Et je dois résoudre sur l'intervalle [0;+∞] , l'inéquation 1-f(x) < 0,01 .
Merci de votre aide .
1-f(x) = x² + 1 - x² + 1 / (x²+1) = 2 / (x²+1)
2 / (x²+1) < 0,01 <=> 1 / (x²+1) < 0,005
<=> x²+1 > 200
<=> x² > 199
<=> x > sqr(199) et x < -sqr(199)
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Bon, j'vais sauver la vie de N(itr)aze.
Partie B
1) passe ta carte vitale stp stp stp
2) 159 07 42 187 118 = 97 * 16 399 403 990 + 88
Soit K la clé
La clé est telle que 88 + K ≡ 0 (97) / 0 <= K <= 97
Donc : K = 09
Dernière modification par rom-du-59770 (11-11-2012 15:55:24)
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Merci .
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Merci d'avoir fait la dernière question de mon devoir
Marc s'est pendu lui
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T'es chiant hein, genre y'a pas une seule question que tu sais faire.
Montrer que 100*S ≡ 89B + 15G + 81C1 + 3C2 (97) sachant que 100*S = B*1018 + G *1013 + C1*108 + C2*102
B*10^18 = B*(109)²
109 = 34 (97) donc B*(10^9)² ≡ B34² ≡ 89B (97)
G *10^13 ≡ 15 (97) car 10^13 ≡ 15 (97)
C1*10^8 ≡ 81C1 (97) car 10^8 ≡ 81 (97)
C2*10^2 ≡ 3C2 (97) car 10^2 ≡ 3 (97)
D'où : 100*S ≡ 89B + 15G + 81C1 + 3C2 (97)
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Merci beaucoup, j'vais mieux comprendre
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300 personnes travaillant dans un immeuble de 3 niveaux ont répondus aux questions suivantes :
"à quel niveau est votre bureau"
"empruntez vous l'ascenseur ou l'escalier pour vous y rendre"
voici les réponses:
-225 personnes utilisent l'ascenseur et parmi celles-ci, 50 vont au niveau 1, 75 vont au niveau 2 et 100 vont au niveau 3.
-les autres personnes utilisent l'escalier et parmi celles-ci un tiers va au 2eme niveau, les autres vont au 1er.
soit N1 "la personne va au premier niveau", N2 "la personne va au deuxième niveau, N3 "la personne va au troisième niveau", E "la personne emprunte l'escalier"
j'ai donc fait l'arbre, trouvé que p(N1) = p(N2) = p(N3) = 1/3 (je devais prouver qu'elles sont équiprobables donc aucune erreur possible)
"on interroge désormais 20 personnes de cette population, on suppose que leurs réponses sont indépendantes les unes des autres", on appelle X la variable aléatoire qui, aux 20 personnes interrogées associe le nombre de personnes allant au 2e niveau".
a)déterminer la loi de probabilité de la variable aléatoire X (easy)
b)Déterminer à 10^-4 près la probabilté que 5 personnes exactement aillent au 2eme niveau (j'ai trouvé 0.1457)
c)En moyenne sur les 20 persones, combien vont au 2e niveau (j'ai trouvé 6.66 donc 7 personnes)
Voilà la question où je bloque :
"soit n un entier inférieur ou égal à 300. On interroge désormais n personnes de cette population. On suppose que les réponses sont indépendantes les une des autres. Déterminer le plus petit entier n strictement positif tel que la probabilité de l'évènement au moins un personne va au 2e niveau" soit supérieure ou égale à 0,99"
Une idée de la démarche à suivre svp ?
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Nitroz- a écrit:
Merci beaucoup, j'vais mieux comprendre
Je suppose donc qu'avec ça, t'es capable de faire b) et c) "facilement" ? Après le reste, c'est de la branlette.
B_J-Gunners a écrit:
...
1 - (2/3)^n > 0,99 <=> -(2/3)^n > -0,01
<=> (2/3)^n < 0,01
<=> n.ln(2/3) < ln(0,01)
<=> n > ln(0,01) / ln(2/3) (on inverse le sens car ln(2/3) est négatif
<=> n > ....
J'ai pas ma calculette, je suppose que ça va faire entre 10 et 15. T'arrondis à l'entier supérieur.
Dernière modification par rom-du-59770 (11-11-2012 16:41:46)
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Je finis mon dm de physique et Jte dis
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