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Neoxaaz a écrit:
Vous pouvez m'aider plz ?
[!] Maths [!] 5e.
Une plaque de fer a la forme d'un parallélogramme de 50 cm de long et 40 cm de hauteur correspondante.
Elle pèse 1.560 kg.
On découpe dans cette plaque un triangle dont un côté mesure 40 cm et dont la hauteur relative à ce côté mesure 20 cm.
Calculer la masse du triangle.
50*40= 2000cm^2 pèsent 1560g.
Donc (40*20)/2 = 400cm^2 pèsent ...g.
Produit en croix. Tu trouves 312g.
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Riri91 a écrit:
Salut à tous.
Bien , en Anglais j'ai un exposé de 3 minutes à faire. Cet exposé doit parler d'une chanson protestataire.
Bien sur , je vous demande pas de me faire l'exposé mais je vous demande de me trouver une chanson protestataire en Anglais.
Voilà , merci d'avance. ^^
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rom-du-59770 a écrit:
Neoxaaz a écrit:
Vous pouvez m'aider plz ?
[!] Maths [!] 5e.
Une plaque de fer a la forme d'un parallélogramme de 50 cm de long et 40 cm de hauteur correspondante.
Elle pèse 1.560 kg.
On découpe dans cette plaque un triangle dont un côté mesure 40 cm et dont la hauteur relative à ce côté mesure 20 cm.
Calculer la masse du triangle.50*40= 2000cm^2 pèsent 1560g.
Donc (40*20)/2 = 400cm^2 pèsent ...g.
Produit en croix. Tu trouves 312g.
Je fait pas de produits en croix .. (..)
mici
Dernière modification par Neoxaaz (06-06-2012 20:32:30)
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Neoxaaz a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Neoxaaz a écrit:
Vous pouvez m'aider plz ?
[!] Maths [!] 5e.
Une plaque de fer a la forme d'un parallélogramme de 50 cm de long et 40 cm de hauteur correspondante.
Elle pèse 1.560 kg.
On découpe dans cette plaque un triangle dont un côté mesure 40 cm et dont la hauteur relative à ce côté mesure 20 cm.
Calculer la masse du triangle.50*40= 2000cm^2 pèsent 1560g.
Donc (40*20)/2 = 400cm^2 pèsent ...g.
Produit en croix. Tu trouves 312g.Je fait pas de produits en croix .. (..)
mici
En gros, tu trouves :
1560/2000 = x/400 , où x est la masse du triangle.
Résoudre cette équation, c'est à dire multiplier à gauche et à droite par 400, s'appelle faire un produit en croix. Bizarre que tu n'aies pas vu ça cette année.
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J'ai besoin qu'on me fasse 3 primitives svp.
Primitive de ( x * cos x dx )
Primitive de ( cos x * sin 2x dx )
Primitive de ( (13x² / Racine cubique (x³-4) dx )
Je peux récompenses si il faut.
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1)x cos x tu fais par partie : tu dis que u = x donc u'=1
et v' = cos x donc v = sin x
et donc ça devient : x sin - intégrale de 1 sin x. L'intégrale donne -cos x et donc c'est x sinx + cos x
2)sin 2x = 2 sin x * cos x donc ça devient l'intégrale de 2 cos²x * sin x = 2 cos³x/3 (même chose que celui d'en dessous)
3)(13/3) * racine cubique(x³-4)²/(2/3) : c'est une intégrale de type f'(x)* f(x)exposant n = f(x) exp n+1
Bon je suis pas hyper sur de moi mais je pense que c'est ça ^^.
Pour les 2 derniers j'ai oublié de diviser par n+1 car l'intégrale de f(x)^n * f'(x) = f(x)^(n+1)/n+1
Dernière modification par pioupioupiou (07-06-2012 17:53:13)
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pioupioupiou a écrit:
1)x cos x tu fais par partie : tu dis que u = x donc u'=1
et v' = cos x donc v = sin x
et donc ça devient : x sin - intégrale de 1 sin x. L'intégrale donne -cos x et donc c'est x sinx + cos x
2)sin 2x = 2 sin x * cos x donc ça devient l'intégrale de 2 cos²x * sin x = 2 cos³x/3 (même chose que celui d'en dessous)
3)(13/3) * racine cubique(x³-4)²/(2/3) : c'est une intégrale de type f'(x)* f(x)exposant n = f(x) exp n+1
Bon je suis pas hyper sur de moi mais je pense que c'est ça ^^.
Pour les 2 derniers j'ai oublié de diviser par n+1 car l'intégrale de f(x)^n * f'(x) = f(x)^(n+1)/n+1
2) En effet, on intègre 2cos²x * sinx, mais ça donne - 2cos³x/3 car la dérivée de cos, c'est -sin, non pas sin.
3) Quand on dérive cuberoot(x³-4), on obtient 3x²/(2 * cuberoot(x³-4)). Une primitive est donc de la forme k*cuberoot(x³-4) + c où k et c sont des réels (c totalement arbitraire).
Il reste à déterminer k pour faire coller à la fonction que l'on veut intégrer, on obtient donc : k = 13*2/3 pour avoir 13 au numérateur et 1 au dénominateur.
Rappel : Une primitive est toujours définie à une constante additive près
Dernière modification par Old_Jr (08-06-2012 15:02:28)
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Je suis d'accord pour la 2 ème mais par contre pour la 3ème je suis le suis pas : on a l'intégrale de 13x²* (x³-4)^-1/3 et ça donne (13/2)* (x³-4)^2/3
13/2 vient de 13/3*2/3.
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pioupioupiou a écrit:
Je suis d'accord pour la 2 ème mais par contre pour la 3ème je suis le suis pas : on a l'intégrale de 13x²* (x³-4)^-1/3 et ça donne (13/2)* (x³-4)^2/3
13/2 vient de 13/3*2/3.
+C ! Ne jamais oublier la constante quand on intègre. Sinon ouai c'est ça.
Dernière modification par rom-du-59770 (08-06-2012 15:32:45)
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Autant pour moi, c'est racine cubique. J'ai dérivé ça comme une racine carrée. Dans ce cas, la dérivée de RacineCubique(x³-4) donne x²/RacineCubique(x³-4)²
A une constante près, on a donc f'(x)*f(x) avec f(x) = RacineCubique(x³-4). Mais la constante, c'est 13 tout pile.
Donc une primitive est 13*RacineCubique(x³-4)²
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Refais le calcul, j'crois bien que c'est 13/2. ^_^
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Ouah la honte, je me lourde sur la primitive... 13/2, en effet.
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J'ai une question sur la méthode de l'explication de texte en philosophie.
Je m'explique :
- Dans un premier, il y a une introduction ( thèmes, Définition des thèmes, problèmatique, plan ) C'est bien sa dans une introduction ?
- Deuxième temps : Une explication du texte ( Linéaire pour ma part )
Est-ce que il y a une transition entre l'explication et la critique ou après avoir finit mon explication j'écris "Critique philosophique" que je souligne et j'écris en dessous.
- Troisième, les critique interne et externe ( Que signifit Interne et Externe ? )- Quatrième, Conclusion ( Reprise des idées principales, réponse à la problématique) Il y a que sa ?!
J'espère avoir été clair. Les questions sont en italique ! Ce n'est pas la première explication texte que je fais mais d'habitude je fais quelque chose avec aucune méthode. Sans véritable partie. Et mon Intro et Cc c'est baclé.
Mais j'ai tout le temps la moyenne avec mon prof comme je cerne bien les idées du texte...
Cependant, il m'a dit d'avoir une méthode sinon je pourrai être mal vu au Bac. Donc je vous demande des précision ci-dessus
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Il n'y a pas qu'une seule méthode avec un plan type. J'peux pas dire, j'prends jamais le commentaire et je ne connais même pas la méthode.
http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/a … &pg=35
Cette méthode ressemble assez à celle du prof de mon lycée, agrégé et écrivain reconnu. Elle doit donc être correcte.
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J arrive pas a broder dans une dissert de philo. Jai pas les idees necessaire...comment sa cest suicidaire ?
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Ruan a écrit:
Et puis, c'est majoritairement suicidaire l'explication de texte.
Tout dépend de ta capacité à comprendre le texte et à développer clairement les idées de l'auteur !
Je préfère largement l'explication de texte, c'est certainement moins suicidaire que la dissert' dans la mesure où le hors-sujet est quasi impossible.
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Oui, mais c'est casse-gueule par rapport à la dissert' qui, une fois que tu as posé une problématique presque évidente par rapport à la question de départ, n'a plus qu'à être complétée par tes idées.
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Wizzie a écrit:
Ruan a écrit:
Et puis, c'est majoritairement suicidaire l'explication de texte.
Tout dépend de ta capacité à comprendre le texte et à développer clairement les idées de l'auteur !
Je préfère largement l'explication de texte, c'est certainement moins suicidaire que la dissert' dans la mesure où le hors-sujet est quasi impossible.
Encore faut il comprendre les idées de l'auteur, et savoir les réinvestir.
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Ruan a écrit:
Wizzie a écrit:
Ruan a écrit:
Et puis, c'est majoritairement suicidaire l'explication de texte.
Tout dépend de ta capacité à comprendre le texte et à développer clairement les idées de l'auteur !
Je préfère largement l'explication de texte, c'est certainement moins suicidaire que la dissert' dans la mesure où le hors-sujet est quasi impossible.Encore faut il comprendre les idées de l'auteur, et savoir les réinvestir.
C'est pas compliqué de comprendre une phrase puis la reformuler lorsqu'on est en terminale. Après, c'est sûr que développer les idées de l'auteur et ce qu'elles suggèrent peut poser problème, mais un peu de logique et de réflexion et ça coule tout seul.
Enfin, il suffit juste de faire une partie critique correcte et t'as la moyenne ou presque. La partie critique est la plus importante, c'est le seul moment où l'on peut donner son avis sur le texte, et c'est principalement sur notre capacité à donner notre avis que l'on est noté.
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Si ta première partie n'est que paraphrase, n'espère pas faire bonne impression.
Perso, j'ai toujours eu de meilleures notes à une dissertation qu'à une explication de texte. La seule où j'me suis foiré sur la problématique donc sur tout le reste, j'ai "sauvé les meubles" (9/20) en faisant une liste d'arguments se rapportant au thème quoi.
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rom-du-59770 a écrit:
Si ta première partie n'est que paraphrase, n'espère pas faire bonne impression.
Mais non puisque je parle de reformuler et voir plus loin que les idées de l'auteur.
Perso, j'ai toujours eu de meilleures notes à une dissertation qu'à une explication de texte.
Le contraire pour moi. ^^ J'ai jamais dépassé 8 avec la dissert' (en même temps j'en ai fait que 2 puisque j'ai directement compris que c'était pas fait pour moi).
En revanche sur mes 6 derniers devoirs, j'ai toujours eu 12 avec l'explication de texte, espérons que cette série se poursuive jusqu'à lundi !
Ma seule appréhension serait un texte bien casse-gueule le jour de l'épreuve, et là je te l'accorde la dissert' a ses avantages puisque tu as le choix entre deux sujets.
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C'est la rentrée, et j'aurais besoin d'un petit coup de main...
Soit la fonction x ---> f(x) = (2x+1)² -9 et C f sa courbe représentative.
1) Developper..../fait
2) Mettre f(x) sous la forme d'un produit de deux facteurs du type Ax+b. / Là je vois pas bien comment faire
3) Fait
4) Trouver les antécédents éventuels de 0. / J'avais pensé de faire une équation, mais avec les x² et les x, je coince un peu x)
5) Déterminer les points d'intersection de Cf avec l'axe des abscisses. / Que faire ? Je pensais à remplacer x dans la fonction pour pouvoir trouver les co-ordonées, mais tendex de trouver le bon chiffre sans y aller à taton ^^
J'espère avoir une réponse. ( Je ne demande pas la réponse exacte, mais juste qu'on me mette sur la voix ^^ )
Merci d'avance
Dernière modification par daemon (14-09-2012 13:51:55)
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2) Vu que tu as développé, tu as un trinôme. Tu calcules le discriminant, puis comme il est positif, les deux racines x1 et x2. Ton produit ce sera a(x-x1)(x-x2).
f(x) = (2x+1)² -9
⇔ f(x) = 4x²+1+4x-9
⇔ f(x) = 4x²+4x-8
Δ = b²-4ac
Δ = 16 - (4*4*(-8))
Δ = 16 + 128
Δ = 144
x1 = -b - √Δ / 2a = (-4-12)/(2*4) = -16/8 = -2
x2 = -b + √Δ / 2a = (-4+12)/(2*4) = 8/8 = 1
⇒ f(x) = 4(x+2)(x-1)
4)Tu résous f(x)=0
5)Tu calcules f(0)
4) et 5) c'est facile avec ça, tu devrais t'en sortir.
Dernière modification par rom-du-59770 (14-09-2012 14:21:17)
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