Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
bg495 a écrit:
Nilles57 a écrit:
beauvais60 a écrit:
Philo : Nait-on libre ou le devient-on ?
Vous avez des idées de parties/sous-parties etc ?Devient-on !
L'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire en philo ! Avant de parler philosophie travaille d'abord ton français, le travail qui t'est demandé est simple comme bonjour, insère du vocabulaire mélioratif dans ton texte de façon à ce qu'il prenne une tournure élogieuse.
Pour ma part si vous avez des idées sur le sujet "être artiste, est-ce un jeu d'enfant ?", je suis preneur. ^^
J'ai capté le double sens quand même !
Rien compris. Tu veut le faire ?
Non mais déjà qu'est ce qu'il parle de philo, il a cru que mon truc était en rapport avec le tiens je crois.
Bah non je m'en bas les reins du mélioratif moi j'ai une dissertation à faire de 6 pages en philo sur la question : Naît-on libre ou le devient-on ?
bg495 a écrit:
Pour ma part si vous avez des idées sur le sujet "être artiste, est-ce un jeu d'enfant ?", je suis preneur.
Ton sujet renvoie la notion d'art à celle de jeu dans un premier temps, avec tout ce que cela implique : le fait que l'art possède des règles, qu'il peut-être partagé, et donc être source de plaisir.
Dans un deuxième temps, c'est l'artiste qui est comparé à l'enfant. L'art dispose-t-il d'un âge, ou plutôt d'un état ? Celui de l'enfance, de l'imagination ? L'enfant dispose d'une image d'innocence et de naïveté, de facilité dans nos sociétés. L'artiste répond-il à ces critères ?
La question est donc moins de savoir s'il est simple de devenir artiste, puisque d'ailleurs, on postule l'état de l'artiste et non son devenir ou le processus qui mène à être artiste. La question est plutôt de savoir si la condition d'artiste - qu'il te faudra définir, regarde ton cours ou je ne sais quoi - est similaire à la condition d'un jeu, avec ses règlementations, ses sources de plaisirs, de partage. Plus encore, si ces règlementations sont faciles, si ce plaisir est innocent, et si ce partage est naïf.
Good luck
beauvais et nantais : promis, des conseils dans vos messages bientôt.
C'était la minute générosité de 2h du mat'. Have a good night.
Dernière modification par Wellknown (27-12-2011 01:51:46)
Je patiente, non j'attends, pire !
J'essaie de regarder ton sujet demain pour te donner conseils / pistes, parce que après, mon copain débarque, et ça va être ... pas trop possible x)
Dernière modification par Wellknown (27-12-2011 19:52:45)
"La philo est-elle un obstacle au plaisir ?"
Tu as mon like Mais en fait c'est pas à moi qu'il faut le demander.
Si on analyse le sujet, un obstacle est quelque chose qu'il faut savoir surmonter, sauter. En l'occurence, mon sujet de prédilection est "Le philosophe est-il un obstacle au plaisir ?"
beauvais60 a écrit:
Philo : Nait-on libre ou le devient-on ?
Ouais, bon vite fait.
Soit tu dis qu'on est totalement libre, donc qu'on s'épanoui comme on veut, que nos parents ne sont pas un obstacle mais ils nous font grandir et donc que c'est par nos choix seuls que l'on peut devenir parfaitement libre.
Au contraire - et c'est plutôt ma position - on ne naît pas libre, mais on le devient. D'une la liberté illimité est une illusion et n'existe pas (Spinoza) et l'on devient libre seulement par la connaissance. (Nietzsche) Tout un bain culturel, ta famille, ton milieu dans lequel tu vies dégrade beaucoup sur toi. Ce qui revient à dire que « Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience », comme le notait Marx. C'ta dire si l'on suit cette l’affirmation, c’est la conscience qui détermine notre existence en montrant que les hommes sont avant tout déterminés par les structures de la société dans laquelle ils évoluent.
Donc en fait, on n'est ni totalement libre de tout, mais pas totalement déterminé non plus, on est entre les deux en fait. On ne naît pas libre, mais on peut essayer de le devenir. Ce qui pose la question de savoir si la société rend libre, si le travail rend libre ...
Hum. Je reprend son analyse de révolutionnaire demain :p (en bon social démocrate oui oui oui monsieur )
Y a rien de révolutionnaire là dedans. Le déterminisme social est une chose, il ne fait pas tout, malgré son poids.
Matérialisme dialectique fuck the world.
Wellknown a écrit:
nantais4493 a écrit:
Mais où vas ton.
Par contre, si y'a des amateurs de philosophie.Avec moi faut pas être pressé
Si tu t'actives pas, j'aurais terminé avant
Et t'auras 8
Wellknown a écrit:
J'essaie de regarder ton sujet demain pour te donner conseils / pistes, parce que après, mon copain débarque, et ça va être ... pas trop possible x)
Une fille sur FL... vue que y'a pas de ménage à faire, elle fais les devoirs ?
Hakan. a écrit:
Wellknown a écrit:
Une fille sur FL... vue que y'a pas de ménage à faire, elle fais les devoirs ?
Tu me déçois kébab, c'est Romy..
Scuse moi de pas être co h24
I'm PFL fuck CJB
Ps : GG va etre ton devoir de philo alors
"Une enculade peut elle nuir ou pas à la qualité d'un devoir de philo ?" à méditez ..
Dernière modification par Hakan. (28-12-2011 01:39:18)
J'ai eu 19 au BAC, je garantis la même réussite à mes élèves C'est un peu comme ces pubs pour société privées d'aide aux devoirs : un joli mensonge
Et moi j'fuck tout le monde, je suis plus rien du tout
Hoooppsss, c'est que je deviendrais presque anarchiste sur les bords ...
Dernière modification par Wellknown (28-12-2011 01:44:56)
Tu veux que jt'e passe mes devoirs ? (S)
Je sais que t'as eu 19, d'où mon : GG va être ton devoir de philo, le "" signifiais : Enculéééééééé de beauvais il va arraché une sale note. Quoi que l'insulte enculéé, sois un comble vue la situation actuel des choses..
J'aide déjà un mioche de terminale, une grosse brèle, pour son BAC, et je le fais casquer 15 € de l'heure chaque semaine. Il faudrait me donner de sérieux arguments pour que j'exécute gratuitement un tel service
Dernière modification par Wellknown (28-12-2011 01:48:54)
(dis lui t'as une grosse bite, argument en béton )
Hakan. a écrit:
Je sais que t'as eu 19, d'où mon : GG va être ton devoir de philo, le "" signifiais : Enculéééééééé de beauvais il va arraché une sale note. Quoi que l'insulte enculéé, sois un comble vue la situation actuel des choses..
Queue nez nid. Je ne lui ferai pas son devoir à sa place. Par contre, s'il tient véritablement à une fusion des esprits ... il va falloir y associer les corps.
Hakan. a écrit:
(dis lui t'as une grosse bite, argument en béton )
Autant que je le fasse en solitaire
Dernière modification par Wellknown (28-12-2011 01:50:13)
Il va me tué de rire c'con !!
Et dire que Beauvais, s'pigeon attends son devoir de philo tout fait par Romy, c'pauvre andouille
Nitroz, pas assez grande/grosse, il veux pas.. par contre apparement d'après la ligne du dessus, si t'y met ton corp, y'a moyen il négocie. Mais ça, ce sont vos histoires, bonne négociations.