Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bon j'ai plein d'exercices sur la factorisation et développer/réduire, j'en poste qu'1 sur la factorisation où je suis vraiment nul en espérant comprendre à la fin
Factoriser les expressions suivantes ( si c'est possible ) :
f(x) = x² + 6x + 9
g(x) = 4x² - 8x + 4
h(x) = (x-3)² - 9
k(x) = x² + 1
m(x) = (2x-1)² - 3(x-2)²
n(x) = (x-3)(2x+5) +x² -9
p(x) = (x+1)(3x-5) - (x-1)(5-3x)
Merci d'avance.
Hors ligne
f : (x+3)²
g : (2x-2)²
h : (x-3)² - 9 = (x-3)-3² = (x-3-3)(x-3+3) = (x-6)x
k : x²+1 déjà factorisé
Après c'est une question de logique avec les identités remarquables si tu ne passes par le calcul (racines etc..). Genre pour n : x²-9 = x²-3² = (x-3)(x+3) ; pour p : (x-1)(5-3x) = (x-1)(-3x+5) = -[(x+1)(3x-5)]. A partir de là, tout se débloque. Faut juste percevoir la chose.
Hors ligne
rom-du-59770 a écrit:
f : (x+3)²
g : (2x-2)²
h : (x-3)² - 9 = (x-3)-3² = (x-3-3)(x-3+3) = (x-6)x
k : x²+1 déjà factorisé
Après c'est une question de logique avec les identités remarquables si tu ne passes par le calcul (racines etc..). Genre pour n : x²-9 = x²-3² = (x-3)(x+3) ; pour p : (x-1)(5-3x) = (x-1)(-3x+5) = -[(x+1)(3x-5)]. A partir de là, tout se débloque. Faut juste percevoir la chose.
Merci mec.
J'ai déjà compris ceux que t'as fais, je vais faire le reste.
Hors ligne
Mathieu-24 a écrit:
QuadeCooper a écrit:
Mathieu-24 a écrit:
up
svpDésolé j'ai fais un Bac ES, pas S. Je peux pas t'aider sur le coup
Je suis en ES x)
C'est quoi comme matière ce truc ?
Hors ligne
SVT.
A cause des réformes j'ai de la physique et de l'SVT
Hors ligne
Mais t'es en quoi ? j'ai bien fait de la bio en 1ere mais ca avait rien a voir avec ce truc !!!
Hors ligne
Mathieu-24, je suis en premiere Es aussi
si tu veux je peux t'aidé mais je ne suis pas sur
si ça t'interesse toujours je peux essayer si tu veux
Mathieu-24 a écrit:
www.ploto.net/1ES/devoirs/T3_DM1couleurs_crepuscul.doc
Qui pourrait m'aider a faire cette exercice que je n'ai absolument pas compris svp ?
Récompense à la clé .
Vu que c'est le chapitre que l'on fait en ce moment aussi j'ai essayé,
je ne suis pas sur à 100 % de toutes les réponses,
apres, je pense qu'il faut peut etre approfondir un peu plus
A
1) la zone de perception des couleurs commence dès les faibles éclairements lumineux, (pas sur)
2) Le champ visuel Bleu correspond à l'opsine B, Le rouge à l'opsine R et le vert à l'opsine V
3) Cela nous indique qu'il y a différentes sensibilité à la lumière, que le champs visuel dépend de la couleur.
B
Les batonnets sont sensibles aux faibles éclairements lumineux, car moins l'intensité est élevée, plus ils sont sensibles.
Dernière modification par droopy56 (20-11-2011 19:34:48)
Hors ligne
droopy56 a écrit:
Mathieu-24, je suis en premiere Es aussi
si tu veux je peux t'aidé mais je ne suis pas sur
si ça t'interesse toujours je peux essayer si tu veuxMathieu-24 a écrit:
www.ploto.net/1ES/devoirs/T3_DM1couleurs_crepuscul.doc
Qui pourrait m'aider a faire cette exercice que je n'ai absolument pas compris svp ?
Récompense à la clé .Vu que c'est le chapitre que l'on fait en ce moment aussi j'ai essayé,
je ne suis pas sur à 100 % de toutes les réponses,
apres, je pense qu'il faut peut etre approfondir un peu plus
A
1) la zone de perception des couleurs commence dès les faibles éclairements lumineux, (pas sur)
2) Le champ visuel Bleu correspond à l'opsine B, Le rouge à l'opsine R et le vert à l'opsine V
3) Cela nous indique qu'il y a différentes sensibilité à la lumière, que le champs visuel dépend de la couleur.
B
Les batonnets sont sensibles aux faibles éclairements lumineux, car moins l'intensité est élevée, plus ils sont sensibles.
1) On essaye de le faire ensemble d'accord ? On nous demande un lieu et non un moment. Je dirais lorsque la lumière a traversé notre oeil pour stimuler les cônes et les batônnets.
2)Je dirais qu'il y a également les batonnets mais qu'ils sont stimuler pour de faibles éclairements
3) rien compris x)
B
Je comprends pas pourquoi sur les graphique ça forme un " U "
Tu saurais m'expliquer ?
Merci
QuadeCooper a écrit:
Mais t'es en quoi ? j'ai bien fait de la bio en 1ere mais ca avait rien a voir avec ce truc !!!
1ère ES et ça correspond au chapitre sur la perception visuelle.
Hors ligne
Mathieu-24 a écrit:
1) On essaye de le faire ensemble d'accord ? On nous demande un lieu et non un moment. Je dirais lorsque la lumière a traversé notre oeil pour stimuler les cônes et les batônnets.
2)Je dirais qu'il y a également les batonnets mais qu'ils sont stimuler pour de faibles éclairements
3) rien compris x)
B
Je comprends pas pourquoi sur les graphique ça forme un " U "
Tu saurais m'expliquer ?
Merci
ok ça marche
ouais pour la une faut dire des degrés alors ?
pour la 2 ouais, il faut faire un "mix" de nos réponses je pense, car je n'ai pas parlé des baronnets
pour la 3, enfaite faut expliquer ce qu'on peut en déduire enfin, ce que ça fait qu'il y ait 3 champs visuels
Sinon pour la B,
ça dépend de la longueur d'onde de 400 à 800 nm environ, c'est ce qui visible par l'oeil
(avant ce sont les ultraviolets et après les infrarouges m'enfin ça on s'en fiche pour cette questions)
je sais pas si tu comprends un peu, mieux, désolé je sais que j'explique mal ^^
je dois y aller désolé je pourrais pas plus t'aidé,
à demain si je peux me connecter, bonne chance
Dernière modification par droopy56 (20-11-2011 20:10:16)
Hors ligne
Bonsoir, est-ce que quelqu'un sait m'aidé en électricité ?
Merci à ceux qui savent m'aidé !
Hors ligne
je dois raconter l'histoire d'un film en anglais en 150mots, des idées de film ?
Hors ligne
Salut tout le monde !
J'ai juste bien que quelqu'un m'aide un petit peu ^^
On dit "un de ces camp" ou "un de ces camps" ?
Merci
Hors ligne
Y'aurais pas des boss en philo' ici ? J'peux mettre pas mal de bonus si vous voulez.
Hors ligne
camps, bien entendu.
"un de ces camps" => "un parmi plusieurs camps" si tu préfères, pour comprendre le pluriel.
Hors ligne
Putain j'ai eu un 0 en Maths...
Hors ligne
SweDen a écrit:
camps, bien entendu.
"un de ces camps" => "un parmi plusieurs camps" si tu préfères, pour comprendre le pluriel.
Merci beaucoup.
Hors ligne
Karwin a écrit:
Y'aurais pas des boss en philo' ici ? J'peux mettre pas mal de bonus si vous voulez.
J'ai eu que 10 au BAC désolé
Hors ligne
Remi_Garde a écrit:
Putain j'ai eu un 0 en Maths...
Hors ligne
C'était sur quoi ?
Hors ligne
J'ai un oral en Anglais jeudi.. Il faut que je décrive avec 5 caractéristiques, ce qu'est pour moi, le job idéal.
"Les 5 caractéristiques du job idéal sont un gros salaire, travaillé à l'intérieur, avoir un bon environnement de travail, bien s'entendre avec son patron et que mon patron reconnaisse mes qualités.
L'une des qualités les plus importantes est le gros salaire car cela permet de nourrir, loger et faire plaisir à notre famille.
Travaillé à l'intérieur est mieux qu'à l'extérieur car on reste derrière un bureau et à l'extérieur il y a le mauvais temps.
Avoir un bon environnement de travail est important car cela permet de mieux s'intégrer dans son boulot, de travaillé à fond plutôt qu'un mauvais environnement qui ne donne pas envie de travaillé.
Bien s'entendre avec son patron permet de mieux s'intégrer dans l'entreprise, d'entretenir de bonnes relations avec son patron et d'être mieux vu.
Un patron qui reconnait nos qualités est important ! Il ne nous sous-estime pas, qu'il soit fière de nous, du travail que l'on fournis."
J'ai fait ça pendant l'heure, la prof à dit que c'était pas mal (si vous avez des idées d'arguments en plus, elle sont les bienvenues).
Maintenant, il reste à traduire.. J'ai déjà traduit mais j'aimerais qu'une personne s'y connaissant traduise ceci, pour voir si je n'est pas fait de fautes. ^^
Récompense à la clé.
Dernière modification par Benaise35 (29-11-2011 18:37:37)
Hors ligne
Corrige déjà les fautes en français, notamment base verbale/participe passé, pour bien pouvoir traduire. ^^
Hors ligne
Les 5 caractéristiques du job idéal sont un gros salaire, travailler à l'intérieur, avoir un bon environnement de travail, bien s'entendre avec son patron et que mon patron reconnaisse mes qualités.
L'une des qualités les plus importantes est le gros salaire car cela permet de nourrir, loger et faire plaisir à notre famille.
Travailler à l'intérieur est mieux qu'à l'extérieur car on reste derrière un bureau et à l'extérieur il y a le mauvais temps.
Avoir un bon environnement de travail est important car cela permet de mieux s'intégrer dans son boulot, de travailler à fond plutôt qu'un mauvais environnement qui ne donne pas envie de travailler.
Bien s'entendre avec son patron permet de mieux s'intégrer dans l'entreprise, d'entretenir de bonnes relations avec son patron et d'être mieux vu.
Un patron qui reconnait nos qualités est important ! Il ne nous sous-estime pas, qu'il soit fière de nous, du travail que l'on fournis.
Voilà pour le texte à traduire.
Hors ligne
T'as fait une faute au dernier mot.
Hors ligne
rom-du-59770 a écrit:
f : (x+3)²
g : (2x-2)²
h : (x-3)² - 9 = (x-3)-3² = (x-3-3)(x-3+3) = (x-6)x
k : x²+1 déjà factorisé
Après c'est une question de logique avec les identités remarquables si tu ne passes par le calcul (racines etc..). Genre pour n : x²-9 = x²-3² = (x-3)(x+3) ; pour p : (x-1)(5-3x) = (x-1)(-3x+5) = -[(x+1)(3x-5)]. A partir de là, tout se débloque. Faut juste percevoir la chose.
Le k c'est pas : (x+√1)(x-√1) ?
Hors ligne