Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bah, le prof nous a dit que c'est c'était d'un point de vue visuelle. Et que nous, fallait qu'on le démontre par le calcul. --'
On peut rien calculer si y a pas de mesures.
Je vois pas , désolé !
*Exprimer VecteurJA en fonction du vecteurs CA.
Soit le parallélogramme ABCD. (AC) est donc une diagonale de ce parallélogramme.
O est le centre de ABCD, donc O est le milieu du segment [AC], d'où vectCA = 2vectOA.
Sachant que J est le milieu de [OA], 2vectJA = vectOA
d'où : vectCA = 2*(2vectJA), soit 4vectJA
Donc : vectJA = 1/4 vectCA
*Exprimer VecteurJA en fonction du vecteurs AD.
Erreur d'énoncé, non ? Les deux vecteurs ne sont pas colinéaires.
*Exprimer VecteurIO en fonction du vecteur BC
Dans le triangle ABC, I milieu de [AB] et O milieu de [AC]
D'après le théorème des milieux : Dans un triangle,si un segment a pour extrémités les milieux de deux côtés d'un triangle,
alors la droite passant par ces deux est parallèle au troisième côté et la longueur de ce segment est égale à la moitié de la longueur du troisième côté.
Donc : vectIO et vectBC sont colinéraires, et on a vectIO = 1/2 vectBC
Quand il n'y a pas de calculs en maths, il faut être rigoureux dans les démonstrations.
Voilà. Donc...
vJK= vJA + vAK (Chasles)
Or : vJA = -vJO car J milieu du segment [AO], d'où vJA = vOJ = 1/4vCA (démontré précédemment)
Donc : vJK = -vJO+ vAD+vDK (Chasles)
= 1/4 vCA + vAD + 1/4 vDC
= 1/4 (vDC + vCA) + vAD
= 1/4 vDA + vAD (Chasles)
= -1/4 vAD+ 4/4vAD
= 3/4 vAD
Dernière modification par rom-du-59770 (03-12-2011 12:02:26)
Ha bah voilà, c'est sa qu'il nous demandes le prof. Faut le prouver par Chasles et tout. Possible que tu me le fasses pour les 2 autres ?
Le développement est déjà fait au dessus. Si ton prof trouve encore le moyen de dire que ce n'est pas démontré et que c'est une simple conjecture visuelle, réponds-lui qu'il est con.
Sowin. a écrit:
J'ai une dissertation de philo à faire pour mardi.
Le sujet est : Que faut-il faire pour éviter l'erreur ?
J'ai des bonus pour les intéressés. Merci d'avance.
Je remets sur cette page.
Quelqu'un ici est bon en Allemand , plus précisement sur les relatives , j'ai un DM et je vous cache pas que je comprends pas trop..
1 : Lukas ist mein bester Friend.
--> Heute besuche ich Lukas..
Voilà si on pouvait m'expliquer une petite méthode parce que j'en ai 10 à faire comme celle-là.
Merci
Lukas est mon meilleur ami.
--> Aujourd'hui je vais chez Lukas.
Je vois pas le truc ...
C'est quoi les autres ?
Nan mais si tu veux , une relative , c'est une propo subordonnée.
Lukas est mon meilleur ami.
Aujourd'hui je vais chez Lukas car c'est mon meilleur ami. Ce qui faut savoir c'est la déclinaison et comment l'appliquer.. ce que je ne sais pas faire ^^
Sowin. a écrit:
Sowin. a écrit:
J'ai une dissertation de philo à faire pour mardi.
Le sujet est : Que faut-il faire pour éviter l'erreur ?
J'ai des bonus pour les intéressés. Merci d'avance.Je remets sur cette page.
Personne ?
Noob-sama a écrit:
Les 5 caractéristiques du job idéal sont un gros salaire, travailler à l'intérieur, avoir un bon environnement de travail, bien s'entendre avec son patron et que mon patron reconnaisse mes qualités.
L'une des qualités les plus importantes est le gros salaire car cela permet de nourrir, loger et faire plaisir à notre famille.
Travailler à l'intérieur est mieux qu'à l'extérieur car on reste derrière un bureau et à l'extérieur il y a le mauvais temps.
Avoir un bon environnement de travail est important car cela permet de mieux s'intégrer dans son boulot, de travailler à fond plutôt qu'un mauvais environnement qui ne donne pas envie de travailler.
Bien s'entendre avec son patron permet de mieux s'intégrer dans l'entreprise, d'entretenir de bonnes relations avec son patron et d'être mieux vu.
Un patron qui reconnait nos qualités est important ! Il ne nous sous-estime pas, qu'il soit fière de nous, du travail que l'on fournis.
Voilà pour le texte à traduire.
J'ai raccourcis et traduit vite fait :
5 characteristics of the ideal job are a big salary, to work indoors, to have in a beautiful environment, understanding boss and a boss that recognizes my qualities.
The big salary is important for me and my family.
To work indoors is better that outside because outside there is a bad weather.
To have a beautiful environment is important because we become integrated better into his job, to work completely in its work.
Understanding boss to become integrated better into the company, to maintain good relations with his boss and to be better seen.
A boss recognizes your qualities is important! He does not underestimate us, that he is proud of us, the work which one supply.
Dernière modification par Benaise35 (04-12-2011 16:56:32)
Quelqu'un pourrait m'aider pour intégrer sin^4 t ?
Comment faire un tableau de signes ?
Remi_Garde a écrit:
Rien de plus simple..
Ma prof mais des - et des + partout sans que je n'y comprenne rien.
Remi_Garde a écrit:
Balance ta fonction.
Heu peu importe.
Si j'ai déja placé les 0, je fais quoi ?
Je les met ou les tiret ? Les + et les - ?
Les tirets ?!
Tu résous l'équation f(x)=0. Tu places la valeur dans la partie "valeurs de x" et tu traces la barre (en cette valeur, tu mets un 0).
Genre la fonction 2x-4.
2x-4=0
2x=4
x=2
Le tableau va etre :
valeurs de x -oo 2 +oo
signe de f(x) - o +
Car pour une valeur supérieure à 2, f(x) va être positif, et inversement pour une valeur inférieur.
Srna-Hrv a écrit:
pioupioupiou a écrit:
Quelqu'un pourrait m'aider pour intégrer sin^4 t ?
(sin(t))^4, c'est de la forme u(t)^a avec u(t) = sin(t) et a = 4.
Sa primitive,
-(1/5)(cos(t))^5
Ca c'était bon si t'avais sin^4 t* cos t dt mais la on n'a pas le cos t.
Et la réponse c'est 3/8 t- 1/4 sin2t+1/32 sin 4t, mais je ne sais pas trop comment arriver là .