Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Une guerre avec les armes, pas près d'arriver selon moi. Et tant mieux pour nous, pauvre européen.
La guerre économique ? L'Asie en sort en grande vainqueur, la stratégie Chinoise (tant caricaturé) fonctionne a merveille. Reste plus qu'a l'Afrique de se rebeller vraiment et d'enfin gérer ses ressources et l'Europe sera le nouveau tiers-monde.
On s'en cogne, on a la nucléaire. Personne ne bougera d'un pouce.
Le système est beaucoup trop bien huilé pour qu'une 3e guerre mondiale arrive. C'est le principe de la dissuasion nucléaire hein... Même si les Chinois menacent, ils ne sont pas assez cons pour envoyer l'ensemble de l'humanité au cercueil. Et pareil pour les USA et les pays européens.
Quant à la "guerre économique", elle n'existe pas vraiment non plus. Les Etats ont intérêt à commercer, ils y gagnent tous... On profite de la Chine, ils profitent de nous, tout simplement.
Et Maid', désolé de te dire que tu es hors sujet et complètement relou avec tes histoires systématiques...
Exactement, le nucléaire bloque tout changement de ce côté là.
Pour la situation économique, plus rien ne changera. La Triade restera au-dessus, l'Afrique et l'Am. Sud en-dessous, et les BRIC au milieu.
Walli a écrit:
Et Maid', désolé de te dire que tu es hors sujet et complètement relou avec tes histoires systématiques...
Bah oui tiens ! Quand on vous parle de guerre économique, de riches contre les pauvres, c'est " HS " ... Et bien non les gars, on est en plein dedans.
Les quelques artifices de conflits impérialistes ou supra-nationaux, qui sont des guerres pour des possessions géopolitiques, c'est bien beau, mais ce n'est pas le moteur de l'histoire, faut penser à se réveiller un jour.
C'est marrant cette façon de pas vouloir parler des vrais problèmes : Les riches écransent les pauvres, l'économie sert plus que jamais les intérêt des possédants, mais vous trouvez ça parfaitement normal. C'est une guerre ouverte, ils ne s'en cachent même plus en face ! " La guerre de classe existe, pour cause nous sommes entrain de la gagner ", disait Warren Buffet il y a quelques années dans une interview.
Je persiste à dire que je ne parle pas d'autres choses, mais que la guerre économique est le vrai nerf de la guerre, avec le fric comme vraie arme. Franchement, vous croyez que les capitalistes du monde entier vont se balancer des bombes et péter tout ce qu'ils ont ? Qui va reconstruire après ? Eux ?
Ridicule quand même.
On s'en contre-cogne de ta guerre économique, pseudo-guerre froide du pauvre. Tu oses comparer ce qu'il se passe depuis 1945 aux 2 GM aux centaines de millions de morts sous le feu des armes en seulement 4+5 ans ? Sérieux..
Walli a écrit:
Le système est beaucoup trop bien huilé pour qu'une 3e guerre mondiale arrive. C'est le principe de la dissuasion nucléaire hein... Même si les Chinois menacent, ils ne sont pas assez cons pour envoyer l'ensemble de l'humanité au cercueil. Et pareil pour les USA et les pays européens.
Quant à la "guerre économique", elle n'existe pas vraiment non plus. Les Etats ont intérêt à commercer, ils y gagnent tous... On profite de la Chine, ils profitent de nous, tout simplement.
D'accord avec toi sauf sur le "On profite de la Chine", personne ne profite de la Chine, c'est la Chine qui profite des autres. Les étrangers payent la Chine pour mettre des usines, puis payent les employés Chinois, donc argent au gouvernement Chinois + argent au peuple Chinois, la Chine est le seul gagnant la dedans ^^
On profite de l'Afrique, la d'accord, ont volent leurs ressources pour les revendre en leurs donnant une misère, là c'est du profit sur leurs dos.
Oui, j'ose le comparer, car c'est plus mesquin, sur une longue durée et ça se passe dans les coulisses.
Mais tu as raison, il faut que tu t'en foutes de al guerre économique, que tu t'en foutes que les pauvres crèvent la dalle et que la classe des miséreux continuent de grossir ! On va te créer un ennemi tout désigné : L'islamiste, le radical, le barbu ou même le nouveau péril jaune et on va tous répondre, pour aller leur foutre une branlée, au nom des droits de l'homme et de la démocratie ...
Faut un peu arrêter les conneries, le fait qu'on écrase de plus en plus de gens, qu'on en tue des centaines de milliers par jours, c'est un crime. Pire, c'est un génocide causé par le système capitaliste dans son ensemble, économique, industriel et toutes ces ramifications.
" Guerre froide de pauvres ", qu'est ce qui faut pas lire comme connerie quand même. Jamais eu autant de prolos sur notre terre, jamais eu autant de crève la faim, mais ça n'existe pas la guerre économique, mais non.
Captain_Maid a écrit:
Walli a écrit:
...
Non mais tout simplement, ce topic n'a pas été ouvert pour que tu viennes nous parler de l'atroce guerre économique entre les horribles nantis et les prolétaires, que de toute façon on est trop stupides et aveuglés par le capitalisme pour voir, mais pour discuter de l'éventualité d'une troisième guerre mondiale. Ouvre un topic "guerre économique" si ça t'amuse.
D'accord avec toi sauf sur le "On profite de la Chine", personne ne profite de la Chine, c'est la Chine qui profite des autres. Les étrangers payent la Chine pour mettre des usines, puis payent les employés Chinois, donc argent au gouvernement Chinois + argent au peuple Chinois, la Chine est le seul gagnant la dedans ^^
On profite de l'Afrique, la d'accord, ont volent leurs ressources pour les revendre en leurs donnant une misère, là c'est du profit sur leurs dos.
Oui mais on irait pas mettre nos usines chez eux si ça ne nous avantageait pas non plus !
Tu racontes n'importe quoi.. Encore, et encore, et encore.
On te parle d'une 3e GM au sens 14-18, 39-45. Là, on n'est clairement pas dans une 3e GM à ce sens là. Si tu persistes dans ta connerie, je ne peux plus rien pour toi.
C'est comme dire que là on est en crise au sens 1929. Beh non, non plus.
M'enfin.. On te changera pas. Tu seras HS à vie. Dans ton délire.
La crise de 2008 est une crise de surproduction, comme la crise de 1929. Décidément, c'est pas toi qui fait de l'économie mon gars, juste comme ça ?
Que tu es rigolo.
mais pour discuter de l'éventualité d'une troisième guerre mondiale
Mais elle n'est pas " éventuelle ", puisque le fric, les trusts, l'impérialisme et la mondialisation en sont les armes ! Vous concevez le conflit comme simplement la possibilité de deux pays de s'envoyer des bombes à la gueule, mais c'est fini ça, depuis un moment. Les guerres sont rattachés à des enjeux géopolitiques et économiques, et les capitalistes vont pas tout péter, tout raser simplement pour notre bon plaisir. Ils ont un équilibre à garder, ils ont des avis divergents bien entendu, mais ils vont pas se foutre sur la gueule pour autant. Et j'ai donné mon point de vue sur la possibilité éventuelle d'une guerre : Israël entouré par des " islamistes ", que l'Occident ira tout de suite soutenir comme bastion de la " démocratie libéral ". Là, on pourra se marrer.
Tu racontes n'importe quoi.. Encore, et encore, et encore.
Tu n'as aucun argument, encore, et encore, et encore.
On te parle d'une 3e GM au sens 14-18, 39-45.
Tu es débile de penser qu'il puisse encore y avoir une guerre à l'ancienne, surtout pas avec nos moyens technologiques actuels. Et les gars, faut commencer à se réveiller quand même, les grosses guerres à l'ancienne, c'est foutu, le terrain ne se fait plus là.
Vous persistez à ne pas vouloir regarder ce qui se passe derrière l'écran de fumée de l'intervention militaire. Si la Chine et la Russie défendent l'Iran et la Syrie, c'est pour le pétrole et la position géopolitique vis à vis d’Israël. L'intérêt là dedans ? Economique et impérialiste.
Continues de faire le mariole et de ne rien voir, c'est ton problème. Viens pas attaquer les autres parce qu'ils refusent d'être aussi aveugle que toi. A bon entendeur camarade.
de toute facon 2012 arrive -_-
oui ok j'apporte rien je prend la porte
Captain_Maid a écrit:
La crise de 2008 est une crise de surproduction, comme la crise de 1929. Décidément, c'est pas toi qui fait de l'économie mon gars, juste comme ça ?
Que tu es rigolo.
S'il te plait. La crise de 1929 n'a rien à voir avec celle de 2007. Rien. Dans un cas, on te parle d'une baisse de la production de 2% au maximum, dans l'autre on te parle de taux de chômage de 40%, d'une baisse de la production jusqu'à 8%. Incomparable. Les 2 n'ont en commun que le nom.
Captain_Maid a écrit:
On te parle d'une 3e GM au sens 14-18, 39-45.
Tu es débile de penser qu'il puisse encore y avoir une guerre à l'ancienne, surtout pas avec nos moyens technologiques actuels. Et les gars, faut commencer à se réveiller quand même, les grosses guerres à l'ancienne, c'est foutu, le terrain ne se fait plus là.
Vous persistez à ne pas vouloir regarder ce qui se passe derrière l'écran de fumée de l'intervention militaire. Si la Chine et la Russie défendent l'Iran et la Syrie, c'est pour le pétrole et la position géopolitique vis à vis d’Israël. L'intérêt là dedans ? Economique et impérialiste.
Continues de faire le mariole et de ne rien voir, c'est ton problème. Viens pas attaquer les autres parce qu'ils refusent d'être aussi aveugle que toi. A bon entendeur camarade.
On est en définitive d'accord. Il n'y aura pas de 3e guerre mondiale au sens 14-18, 39-45, i.e. des fronts, des millions de morts chaque mois, ..etc. Xiéxié de revenir dans notre monde! Oui, il y a des conflits, mais bien bien mineurs au vus de ceux des 2 GM. C'est pourquoi, nous ne sommes pas en 3e GM. Ca, c'est ton délire. CQFD
On a pas la même analyse de la crise, car comme en 1929, 2007/8 se passe par une crise de surproduction et par l'éclatement d'une bulle financière, qui affecte la bourse. Le point de base est exactement le même. Faut pas que je t'explique ce qu'est une crise de surproduction quand même ?
C'est pourquoi, nous ne sommes pas en 3e GM
Si, une troisième GM économique. Tant que tu ne me réfutes pas ça, tu resteras le cancre de service incapable de me répondre. Mets toi dans le crâne, que la guerre, c'est pas que des armes. La violence, c'est pas que des coups de poings ou des viols. Mais je parle un langage qui te dépasse, j'vais pas insister longuement, tu risquerais d'appeler les flics pour déviance mentale lourde.
Retournes à ta copie, t'as 2 heures pour avoir une prose cohérente.
Et dire que je me suis remis à jouer à Risk aujourd'hui. J'savais pas que ça allait prendre ces proportions.
Ce post vous est proposé par HS-and-TROLL.net.
Toi ton pays il va être (re)partagé entre l'Allemagne et la Russie, dont l'ouvre pas trop hein.
Mets toi dans le crâne, que la guerre, c'est pas que des armes.
Bah en fait ... si. C'est tout simplement ça la définition de la guerre. Extrapole le comme tu veux, vide le de son sens si tu en as envie, mais la guerre, c'est la lutte armée, point.
Toi tu parles de lutte, à la limite de conflit, mais absolument pas de guerre...
[mode=Srna]Tu fais une légitimisation de la lutte armée ? Enfoiré de maoïste ! Retournes te masturber sur Che Guevara, reviens dans notre monde ![/mode]
La guerre ne se fait plus avec des armes, elle se fait pas d'autres moyens, elle se fait à coup d'expulsions, de violence plus " légitime " et plus " droite ". Mais on a pas la même définition, voilà le problème.
Il y a des morts, dans cette lutte économique des possédants contre les possédés. C'est une guerre.
Captain_Maid a écrit:
On a pas la même analyse de la crise, car comme en 1929, 2007/8 se passe par une crise de surproduction et par l'éclatement d'une bulle financière, qui affecte la bourse. Le point de base est exactement le même. Faut pas que je t'explique ce qu'est une crise de surproduction quand même ?
...
T'es fatigant.
1/ La crise de 2007 n'est pas dû à une surproduction.
2/ La crise de 1929 n'est pas uniquement dû à une surproduction. Ce serait trop facile.
3/ J'm'en fou de quoi est dû la crise de 29, celle de 1973, celle de 2003 ou celle de 2007. Le truc, le pourquoi j'ai-parlait-de-ça, c'est que : La crise de 1929 n'a rien à voir avec les autres. Rien. Entiende?
Captain_Maid a écrit:
Si, une troisième GM économique.
A se demander si tu sais réellement ce qu'est une guerre.
Dernière modification par Srna-Hrv (14-12-2011 22:44:56)
Bah oui ... Au Brésil par exemple, des groupes de paramilitaires passent au lance-flamme les gosses qui traînent dans les rues. La guerre des possédants contre les déclassés, dans toute sa splendeur.
1/ La crise de 2007 n'est pas dû à une surproduction.
Moi je te dis que si. On va aller loin comme ça !
2/ La crise de 1929 n'est pas uniquement dû à une surproduction. Ce serait trop facile.
J'ai aussi précisé que c'était une crise de la bourse, à cause - encore une fois - de sa non réglementation et du fait que tout et n'importe quoi s'y passait, surtout la spéculation de masse. Finalement, on retrouve les même conneries dans les fondements, qu'en 2007. Obstines toi à ne pas vouloir voir le rapprochement, j'ai pas envie de me fatiguer.
T'es pas possible.
A la base, je n'te parle pas du pourquoi ces crises ont eu lieu (économique, financière, pétrolière, ...etc) (c'est pas le sujet), mais de pourquoi celle de 1929 n'a rien à voir avec les autres. Suite à cette crise, de nouvelles règles financières, économiques ont été établies pour éviter que cela ne se reproduise. Il est donc impossible de revoir une telle crise à l'heure d'aujourd'hui, crise de 2007 comprise, donc. Jamais tu ne reverras ça. Ta crise de 2007, c'est bisounours comparé à celle de 1929. Et ta pseudo 3e GM (lol), idem comparé à celles de 14-18, 39-45.
Bien?
On arrête ce débat (si on peut appeler ça comme ça, parce que le simple fait de se demander si on est guerre prouve qu'on ne l'est pas) stérile ou t'as encore des conneries à balancer?
Les USA n'attaqueront pas car les chinois sont allies aux russes
Srna est borné, dépassé par sa connerie, enfermé dans un prisme étroit qui pourrait voler en éclat si on lui prouverait le contraire.
T'es un bon idiot utile du système, un bon chien bien dressé. Tu veux que je te dise quoi d'autres ?
Ta crise de 2007, c'est bisounours comparé à celle de 1929.
Avec la régression sociale qui nous attend mon gars, on va vite la sentir passer, ne t'inquiète pas.
Et là il va me dire " Mais oui faut de la régression, à cause des gauchistes ont a trop d'acquis ! "
Bref.
Vis à vis de l'Iran, c'est assez simple : Position géopolitique quand aux ressources naturelles, surtout lé pétrole, vu que c'est un gros producteurs derière notre ami Hugo Chavez, qui sont tous les deux non alignés, mais qui sont quand même assez proche de la Russie, puisque cette dernière à une alliance militaire avec la Syrie, économique avec le Vénézuéla, et protège ouvertement l'Iran. C'est donc normal qu'il y est ce genre de menaces. C'la dit, ça peut péter, bien entendu, certainement même, mais reste à savoir quand.