Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
maxfcna44- a écrit:
Ktorz a écrit:
Salut ici.
dodo-la-brioche. a écrit:
Bon, reste encore une place, & on est complet.
En fait, je veux faire un tournoi à 16 + un autre tournoi en parallèle à 8. ^^
Exemple, dans le tournoi à 16, les meilleurs s'inscrivent. & dans celui à 8, ceux qui ont un peu de retard, s'inscrivent dans celui-là, pour conserver des chances de victoires..
Ou alors, le tournoi à 16 sera sur terre battue, celui de 8 sur gazon.. Ect. ^^Mmm, bonne idée, mais un truc me tracasse...
Les meilleurs qui seront dans le tournois à 16, ils auront une meilleure récompense à la fin du tournoi que ceux qui sont dans le tournoi à 8 ?
Et.. Les récompenses, ce sera quoi ?
Moi, pour les tournois, je serai plus pour un truc comme ça :
Un seul tournoi pour les 24 joueurs, quatre poules de 6 / Dans chaque poule, on garde le premier (ou les deux premiers..).
Donc, si on garde les premiers de chaque poules, on sera 4, on fait deux 2 contre 2, et la finale..
Si on garde les 2 premiers, on sera 8, donc on fait quatre 2 contre 2, on serai donc plus que 4, après on fais les demi, et la finale.
Parce que je trouve qu'un seul tournoi serait mieux..
Après, ce n'est que mon avis.. ^^Les tournois de tennis ne marchent pas du tout comme ça, tu n'as jamais de poule ni rien.
Tu as seulement un tournoi à élimination direct avec des têtes de séries qui rentrent parfois plus tard dans le tournoi.
D'accord avec toi, le jeu dois rester réaliste.
Oui, le jeu doit rester réaliste.. ^^
Mais je pense qu'il faudrait un seul tournoi..
Sauf, si, comme je l'ai dit page précédente, les récompenses sont les même.. (Mais j'en doute..)
Et l'utilité de faire rentrer au fur et à mesure les forts dans la compétition permet au moins forts de gagner des matchs et d'engranger des points ATP, en jouant contre des joueurs de leur niveau, et non l'un des meilleur mondial au premier tour.
Par exemple, au tour 1 il peut y avoir N°21 vs N°18. Au tour 2 le gagnant joue contre le N°10 qui ne rentre qu'au second tour, puis au tour 3 le gagnt du tour 2 joue contre le N°2 qui ne rentre qu'au troisième tour...
maxfcna44- a écrit:
Et l'utilité de faire rentrer au fur et à mesure les forts dans la compétition permet au moins forts de gagner des matchs et d'engranger des points ATP, en jouant contre des joueurs de leur niveau, et non l'un des meilleur mondial au premier tour.
Par exemple, au tour 1 il peut y avoir N°21 vs N°18. Au tour 2 le gagnant joue contre le N°10 qui ne rentre qu'au second tour, puis au tour 3 le gagnt du tour 2 joue contre le N°2 qui ne rentre qu'au troisième tour...
Oui, ça serait le mieux je pense..
maxfcna44- a écrit:
Si j'ai bien compris, ton idée c'est de mettre en place des tetes de séries?
Bah pas au début étant donné qu'on part tous avec le même nombre de points, mais au fur et à mesure de l'avancement du jeu, oui !
C'est bien mieux et ça permet à tous d'avoir une chance de passer des tours.
C'est comme ça que ça marche en vrai. ^^
maxfcna44- a écrit:
Bah pas au début étant donné qu'on part tous avec le même nombre de points, mais au fur et à mesure de l'avancement du jeu, oui !
Je pense que ton idée est bonne, je préfere sa plutot que deux tournois différents.
maxfcna44- a écrit:
Tu m'as appris quelque chose. ^^
Je le savais même pas.. ><
Mais, souvent je me posait des questions..
Aurege : Mais, c'est pas possible, que ça se fasse dès le premier tournoi, je me trompe max ?
Parce que on est tous au même niveau pour le moment, et y'a pas encore de têtes de séries..
Dernière modification par Ktorz (21-04-2010 11:51:27)
Bah disons que ça permet de faire jouer tout le monde dans un même tournoi en laissant quand même des chances à tout le monde de progresser.
maxfcna44- a écrit:
Non sa ne marche pas comme sa,dans l'ATP tous les joueur commence aux 1er tour mais dans les petit tournois (non tournois mondiale)sa se passe comme sa.
Ktorz a écrit:
maxfcna44- a écrit:
C'est comme ça que ça marche en vrai. ^^Tu m'as appris quelque chose. ^^
Aurege : Mais, c'est pas possible, que ça se fasse dès le premier tournoi, je me trompe max ?
Parce que on est tous au même niveau pour le moment, et y'a pas encore de têtes de séries..
Un tirage au sort peut etre une solution...
aurege a écrit:
Ktorz a écrit:
maxfcna44- a écrit:
C'est comme ça que ça marche en vrai. ^^Tu m'as appris quelque chose. ^^
Parce que on est tous au même niveau pour le moment, et y'a pas encore de têtes de séries..Un tirage au sort peut etre une solution...
Pourquoi pas, mais si après, c'est des joueurs qui sont dans les 200ème au classement, y'aurait un léger problème.. ^^
J'y vais, moi, mes parents vont pas tarder.. A c'taprèm !
Dernière modification par Ktorz (21-04-2010 11:55:36)
clermon_foot_63 a écrit:
maxfcna44- a écrit:
C'est comme ça que ça marche en vrai. ^^Non sa ne marche pas comme sa,dans l'ATP tous les joueur commence aux 1er tour mais dans les petit tournois (non tournois mondiale)sa se passe comme sa.
ça se passe comme ça dans tout les tournois
titihenry44 a écrit:
clermon_foot_63 a écrit:
maxfcna44- a écrit:
C'est comme ça que ça marche en vrai. ^^Non sa ne marche pas comme sa,dans l'ATP tous les joueur commence aux 1er tour mais dans les petit tournois (non tournois mondiale)sa se passe comme sa.
ça se passe comme ça dans tout les tournois
Non désole de encore te contredire mais dans les tournois ATP tous les joueur commence aux PREMIER TOUR (regarde le tableau de barcelone en ce moment et tu vera que j'ai raison:http://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2010/draw.shtml)
Nan mais au début bah pour un tournoi à 24 je propose :
Premier tour : 16 participants, 8 qualifiés.
Second tour : 8 qualifiés, 8 joueurs tirés au hasard entrent.
Troisième tour : 8 qualifiés.
Quatrième tour : 4 qualifiés.
Cinquième tour : 2 qualifiés (finale).
Comme ça on peut faire un tournoi à 24 sans beaucoup d'inégalités étant donné qu'il n'y a qu'un tour de différence entre les premiers et derniers rentrés. ^^
Mais juste une question pour Dodo : y'aura d'autres joueurs qui pourront rentrer dans le jeu par la suite ou pas ?
[img]http://www.picdo.net/fichiers/2010/4/21/7f630db0-9308-41cd-8451-b7831051b8e6_tennisfed12.png[/img]
maxfcna44- a écrit:
Nan mais au début bah pour un tournoi à 24 je propose :
Premier tour : 16 participants, 8 qualifiés.
Second tour : 8 qualifiés, 8 joueurs tirés au hasard entrent.
Troisième tour : 8 qualifiés.
Quatrième tour : 4 qualifiés.
Cinquième tour : 2 qualifiés (finale).
Comme ça on peut faire un tournoi à 24 sans beaucoup d'inégalités étant donné qu'il n'y a qu'un tour de différence entre les premiers et derniers rentrés. ^^
Mais juste une question pour Dodo : y'aura d'autres joueurs qui pourront rentrer dans le jeu par la suite ou pas ?
http://www.picdo.net/fichiers/2010/4/21 … sfed12.pngCode:
[url]http://www.picdo.net/fichiers/2010/4/21/7f630db0-9308-41cd-8451-b7831051b8e6_tennisfed12.png[/url]
Oui c'est une bonne idée mais tu dis que sa se passe comme sa en vrai alors que non
Ktorz a écrit:
Salut ici.
dodo-la-brioche. a écrit:
Bon, reste encore une place, & on est complet.
En fait, je veux faire un tournoi à 16 + un autre tournoi en parallèle à 8. ^^
Exemple, dans le tournoi à 16, les meilleurs s'inscrivent. & dans celui à 8, ceux qui ont un peu de retard, s'inscrivent dans celui-là, pour conserver des chances de victoires..
Ou alors, le tournoi à 16 sera sur terre battue, celui de 8 sur gazon.. Ect. ^^Mmm, bonne idée, mais un truc me tracasse...
Les meilleurs qui seront dans le tournois à 16, ils auront une meilleure récompense à la fin du tournoi que ceux qui sont dans le tournoi à 8 ?
Et.. Les récompenses, ce sera quoi ?
Moi, pour les tournois, je serai plus pour un truc comme ça :
Un seul tournoi pour les 24 joueurs, quatre poules de 6 / Dans chaque poule, on garde le premier (ou les deux premiers..).
Donc, si on garde les premiers de chaque poules, on sera 4, on fait deux 2 contre 2, et la finale..
Si on garde les 2 premiers, on sera 8, donc on fait quatre 2 contre 2, on serai donc plus que 4, après on fais les demi, et la finale.
Parce que je trouve qu'un seul tournoi serait mieux..
Après, ce n'est que mon avis.. ^^
Ah non, là, tu te perds complètement.
Si je fais ça, c'est pour éviter que les "moins forts" se plaignent de ne jamais passer un tour, ou deux. C'est pour leur permettre, de gagner un tournoi. Mais, c'est à eux de choisir, si ils veulent participer au tournoi à 16, ou celui à 8, évidemment.
Regarde, prend cette exemple : On est au début de la saison de terre battue. Si quelqu'un n'est pas fort, sur cette surface, le mec, il fait comment ? Il joue un match par tournoi, & il perd à chaque fois (dans le cas du tournoi de 16). C'est vachement drôle pour le joueur, hein.
Alors, ce gars là, qui n'est pas à l'aise sur TB, ben, il fait le tournoi à 8, pour conserver ses chances de gagner quelques matchs, & pourquoi pas, un tournoi.
Bien sûr, niveau récompense, celle du tournoi à 16 sera plus élevée, que celui du 8. Ça paraît logique, non ? Dans un tournoi plus important, tu gagnes toujours plus de points que dans un tournoi de ton quartier...
Pour l'idée des poules, ça ne passe pas du tout comme ça, et ça ce passera qu'à 2 occasions : Au masters, qui regroupe les 8 (je crois) meilleurs joueurs du monde, puis, les J.O.. Dans aucun autre cas, ça ce passe comme ça.
Les récompenses, on gagne de l'argent (+ ou - important selon le tournoi), et des points pour le classement ATP.
Autre point : Les têtes de séries se feront par ordre d'inscription. Pour le moment, elles n'ont aucune importance, sachant qu'on est presque tous au même niveau, sauf dans la catégorie "surface".
Topic à 13h-14h, si le belge & la suisse se bouge. ^^
Max > Pour le premier tournoi, je sais pas comment ça ce passera... Sachant que certains ont 0 en TB, ça sert à rien de les mettre dans un tournoi à 16. Donc, pour le moment, je pense faire 16 & 8, comme prévu. Après, j'en parlerais, ptet' qu'il y aura un tournoi de 24...
Oui, d'autres joueurs pourront rentrer. ^^
Dernière modification par dodo-la-brioche. (21-04-2010 12:09:55)
clermon_foot_63 a écrit:
titihenry44 a écrit:
clermon_foot_63 a écrit:
Non sa ne marche pas comme sa,dans l'ATP tous les joueur commence aux 1er tour mais dans les petit tournois (non tournois mondiale)sa se passe comme sa.ça se passe comme ça dans tout les tournois
Non désole de encore te contredire mais dans les tournois ATP tous les joueur commence aux PREMIER TOUR (regarde le tableau de barcelone en ce moment et tu vera que j'ai raison:http://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2010/draw.shtml)
Regarde mieux, certains n'avaient pas d'adversaire au premier tour
titihenry44 a écrit:
clermon_foot_63 a écrit:
titihenry44 a écrit:
ça se passe comme ça dans tout les tournoisNon désole de encore te contredire mais dans les tournois ATP tous les joueur commence aux PREMIER TOUR (regarde le tableau de barcelone en ce moment et tu vera que j'ai raison:http://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2010/draw.shtml)
Ben oui Nadal declare forfait et sa serait trop dur d'avoir un chiffre rond a chaque tournois
Mmmm. ça flood sec ici !
clermon_foot_63 a écrit:
titihenry44 a écrit:
clermon_foot_63 a écrit:
Non désole de encore te contredire mais dans les tournois ATP tous les joueur commence aux PREMIER TOUR (regarde le tableau de barcelone en ce moment et tu vera que j'ai raison:http://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2010/draw.shtml)Regarde mieux, certains n'avaient pas d'adversaire au premier tour
Ben oui Nadal declare forfait et sa serait trop dur d'avoir un chiffre rond a chaque tournois
Pas la peine de discuter, certains ne jouent pas le premier tour, ils sont exemptés, tête de série, vainqueur sortant... Ça c'est passé à Monte-Carlo, je crois.
Max confirmera, sur ce point là, il est plus documenté.
clermon_foot_63 a écrit:
titihenry44 a écrit:
clermon_foot_63 a écrit:
Tu ne vas quand même pas m'obligés à prendre l'image sur Paint et à mettre de la couleur sur les trous, là où il n'y a pas d'adversaires pour te prouver que j'ai raison ?
dodo : depuis le temps que je suis le tennis je pense que je peux dire que moi aussi
Giuly vient sur msn
Dernière modification par titihenry44 (21-04-2010 12:13:52)
Giulydu54300 a écrit:
Mmmm. ça flood sec ici !
Ah fond
En tout cas, Clermon a raison concernant les torunois
Dodo, j'ai besoin de ton aide, tu pourrais passer sur le topic coupe du monde des clubs stp, 5 minutes
Mais merde les gars
Toutes les têtes de séries passent directement au second tour sans joué le premier
wwedamien a écrit:
Giulydu54300 a écrit:
Mmmm. ça flood sec ici !
Ah fond
En tout cas, Clermon a raison concernant les torunois
Dodo, j'ai besoin de ton aide, tu pourrais passer sur le topic coupe du monde des clubs stp, 5 minutes
Quelle partie ?
Ludo a raison. Pour une fois que j'suis d'accord avec lui, merde quoi. x)