Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#76 07-10-2011 09:21:57

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Steve Jobs est décédé !

SweDen a écrit:

Walli a écrit:

D'accord avec SweDen sur le fond, mais clairement je pense que tu as tort d'inclure Steve Jobs dans cette catégorie. Le mec a juste révolutionné le monde de l'informatique, a su résister face à l'ogre Microsoft et a inventé la plupart des engins technologiques qui nous facilitent la vie aujourd'hui. Lui et sa société ont eu un énorme impact sur le monde, et ce n'est pas exagérer que dire que le monde serait différent s'il n'y avait pas eu Steve Jobs. Et, pour une fois, on peut dire qu'il a eu un impact positif (je sens bien les "ouiiiiin, il exploite des pauvres petits vietnamieeens". Lol, bienvenue sur Terre).

Non mais...
Je n'ai jamais dit que Steve Jobs n'avait pas contribué à l'énorme évolution de l'informatique, l'ouverture au grand public, oui. Il a fait des choses relativement exceptionnelles, et certaines qui sont bénéfiques, mais ce n'est pas pour ça qu'on peut le qualifier de "génie", de "visionnaire" ou de "grand homme". Franchement, je suis sidéré des critères des médias/gens pour qualifier les gens comme ça. Si Steve Jobs était un génie, alors y en a eu des milliers durant ce siècle, alors on ne peut plus vraiment parler de "génies", alors Steve Jobs n'a pas été un génie. Tu suis ?
"Visionnaire", même pas. Il a juste eu une bonne intuition sur sur un système, mais tu crois réellement qu'il avait imaginé l'ampleur que cela prendrait ? Non, et c'est ça être "visionnaire", à part que c'est aussi censé avoir une connotation positive, ce qui n'est pas forcément le cas ici.
Et "grand homme", ah, je me gausse. Explique moi en quoi le révérend Shuttlesworth est un homme moins "grand" à ce compte là, vu qu'on en parle beaucoup moins ? Parce qu'il était moins connu ? Parce que ses actions ont eu moins de répercussions sur nos vies ? C'est surtout ça, au final, qui semble compte, les répercussions d'un homme sur nos petites vies. Bonnes ou pas, l'important est l'impact. Et quand ça meurt, mon dieu, quelle perte terrible.

En fait t'as répondu à ta propre question. Ce qui fait de Jobs quelqu'un de plus grand que beaucoup d'autres, c'est que les choses qu'il a fait nous ont affecté personnellement (et pour Shuttlesworth, son action a été très centrée sur les USA, donc c'est un peu logique qu'on en parle moins chez nous).
En fait on n'est pas non plus d'accord sur l'interprétation du mot "génie". Bien sûr qu'il y en a eu des milliers pendant ce siècle, mais bon 1000 génies sur des milliards d'humains, ça reste relativement exceptionnel. Il ne faut pas avoir peur des mots... Même si je suis d'accord, Jobs n'était pas particulièrement un génie. Mais un visionnaire et un grand homme, oui.

Swe a écrit:

Walli a écrit:

Donc oui, Jobs était un visionnaire car il comprenait le marché avant les autres. Et oui, un gros RIP à ce grand monsieur.

Mouef.
Je ne partage pas du tout cet avis.
Il ne faut pas croire que Apple, ce n'est qu'une seule personne. Alors oui, maintenant on ressort les mythes des vieilles histoires selon lesquelles quand Steve Jobs s'absentait, Apple coulait, blabla... Mais une entreprise de cette envergure ne tourne pas avec une seule tête pensante. Il a lancé le truc et a eu des idées admirables au début, mais aujourd'hui, c'était surtout une mascotte et un gestionnaire, je pense.
Mais bon... On en reparle dans 6 mois, puisque certains prédisent déjà la fin d'Apple pour Janvier-Février 2012.

Bien sûr qu'Apple tournait et tournera sans lui, mais il a quand même bien participé et je pense qu'il impulsait la plupart des projets. Je ne fais pas partie des dirigeants d'Apple, mais je pense qu'il a joué un grand rôle dans les sorties des iPods, iPhones et autres Mac... Donc à partir de là, on peut le voir comme un visionnaire du marché informatique. Il a passé son temps à prendre de court Microsoft et tous ses autres concurrents.
(et de toute façon, on meurt tous en décembre 2012, donc Apple aussi wink)


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#77 07-10-2011 11:43:49

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

Après renseignement, il y a eu pas mal de suicide quand même dans les fournisseurs et autres firmes de Apple. Dommage collatéral sans doute, c'est que des jaunes, y z'avaient qu'à pas aller bosser dans ses usines et soutenir Mao, cette bande d'abrutis quoi. neutral J'ai bon ? smile

Merci Msieur Jobs !
http://beijingdoll.files.wordpress.com/2010/05/foxconn-death.jpg

Merci Msieur Jobs !
http://circumboreal.files.wordpress.com/2010/06/factory-suicide.jpg?w=480&h=360

Merci Msieur Jobs !
http://www.geek.com/wp-content/uploads/2011/05/foxconn_workers.jpg

I promise not to kill myself: Apple factory workers 'asked to sign pledge'

C'est beau non, on fait signer aux employés et autres ouvriers une décharge pour qu'ils ne se suicident pas et le promette sur l'honneur ... lol neutral

Rien qu'en 2011, trois suicides. C'est toujours mieux que les 14 suicides de 2010 ! Bordel, c'est un progrès techniques !!!!

Une étude universitaire chinoise a conclu que les usines chinoises de Foxconn « peuvent être comparées à des camps de concentration »

Mais on s'en fiche, c'est pour notre bien et celui de notre civilisation. Capitalisme uber alles !


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#78 07-10-2011 11:45:13

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

Comment ce topic devie complement de sa portee premiere.
A fermer.


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#79 07-10-2011 11:45:33

Will.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 28-09-2011

Re: Steve Jobs est décédé !

Made in China ! neutral tongue


'' A force de brouté le cul des chacals, ont finit par être des cochons ! ''

Hors ligne

 

#80 07-10-2011 11:47:52

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

Bah Guiz', on rend hommage à Steve Jobs comme on veut encore ! On est pas chez ces salauds de cocos ici ! mad mad cartonrouge cartonrouge


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#81 07-10-2011 12:12:52

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Steve Jobs est décédé !

Captain_Maid a écrit:

Oh que si, ça a à voir avec les médias. On nous parle de ce qu'on veut bien nous parler, pour le reste, bah t'as pas le droit.
On est pas informé, on est mis en forme, soyons clair.

Ca a rien à voir. Les vrais "fans" n'ont pas attendu que les médias pleurent le type pour pleurer.
Il y a le plus grand visionnaire (avec Allen) du monde informatique qui décède. Normal que les médias lui rendent hommage.

Captain_Maid a écrit:

Personne ne dit le contraire, sauf quand ce progrès technique devient superflu ou qu'il est mal orienté.

Superflu en quoi? Ce progrès permet de faciliter la vie de tout le monde.

Captain_Maid a écrit:

Faut qu'on arrête un peu, le progrès technique ne fait que nous aliéner plus vite qu'il devrait nous libérer. C'est un fait, désolé de le rappeler.

C'est un fait, établit par qui? Par Captain_Maid, himself?
Le progrès technique, c'est essentiel pour gérer au mieux le capitalisme mondial et le marché financier.

Captain_Maid a écrit:

-et dans ce modèle économique, on aurait des années de retard tant ils étaient visionnaires-

Ce modèle économique creuse notre tombe, à part ça, tout va bien. Ta pensée visionnaire, elle est entrain de nous plomber.

Cherche pas. Le capitalisme est établit, et ce pour longtemps, tellement le marché financier mondial se règle d'années en années, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Et avec ce capitalisme, le progrès technique, encore une fois, est obligatoire.

Captain_Maid a écrit:

Il n'y a que quelques hypocrites, rageux et idéalistes qui l'nieront.

Alors je suis hypocrite, rageux et idéaliste.

ou*
Donc au choix. Choisis-en un.
J'pencherais pour l'idéaliste utopique.

Captain_Maid a écrit:

Tu cautionnes une " morale " qui permet à une poignée d'écraser les autres. Vous êtes les premiers à pleurer quand il y a une révolution, que des têtes volent et qu'on fasse le ménage.
On se privera pas. bravo

Mais d'écraser quoi, bon sang? Il y a un système, si t'as l'opportunité de t'enrichir, bien heureusement que tu le fais. Et ce système, il est trop ancré pour le démonter. Désolé, mais les communistes, il n'vous reste qu'à vivre reclus.

NB : J'suis pas capitaliste, anti-communiste ou j'sais-pas-quoi.
J'suis juste fainéant. Il y a un système avec des règles, j'm'y soumet, et j'essaie de m'en sortir. Comme tout le monde. Il est temps de grandir.

Parce que le discours : "J'suis communiste mais je travaille pour gagner de l'argent", c'est comique ou ironique, mais c'est rien d'autres. Ah si. C'est aussi dépassé.

Bienvenue au XXIe siècle.

Hors ligne

 

#82 07-10-2011 12:23:00

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

bon, les mecs qui veulent parler des suicides dus à l'Iphone, y'a déjà un topic pour ça

Iphone - problèmes, venez en parler


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#83 07-10-2011 12:25:13

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

Captain_Maid a écrit:

Bah Guiz', on rend hommage à Steve Jobs comme on veut encore ! On est pas chez ces salauds de cocos ici ! mad mad cartonrouge cartonrouge

J'ai déjà fait mon hommage vu que j'ai dit une fois mort ils vont pouvoir créer le iDie !


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#84 07-10-2011 12:31:26

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Steve Jobs est décédé !

vu son état , valait mieux qu'il meurt.c'est pas le premier ni le dernier a mourir d'un cancer. et 56 ans ou pas  , ya pas d'age pour mourir hélas.c'était ptete un grand pour l'informatique, mais c'est tout .le reste comme tout les patrons ou dirigeants , s'en foutre plein les poches et se foutent de ses employés hmm

Dernière modification par didierland (07-10-2011 15:06:35)


les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

Hors ligne

 

#85 07-10-2011 12:36:12

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Steve Jobs est décédé !

Captain_Maid a écrit:

Une étude universitaire chinoise a conclu que les usines chinoises de Foxconn « peuvent être comparées à des camps de concentration »

Mais on s'en fiche, c'est pour notre bien et celui de notre civilisation. Capitalisme uber alles !

Mais oui, au moins. Je parie qu'ils ont même fait venir des Juifs d'un peu partout dans le monde, juste histoire de les torturer.
Je ne soulignerais que le "l'étude universitaire chinoise" qui enlève beaucoup de crédit au propos. Et je voudrais juste ajouter que l'esclavage n'existe plus, même en Chine, donc la comparaison est juste stupide, erronée et malsaine. Même si le fond semble juste (pas sûr que les usines chinoises soient le plus bel endroit du monde).

Dernière modification par Walli (07-10-2011 12:36:49)


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#86 07-10-2011 13:17:30

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

Les entreprises Foxconn sont pointés du doigts depuis plusieurs années pour leurs conditions de travail déplorables. Ce n'est pas nouveau et ça ne se limite pas exclusivement à cette entreprise. Mais quand tu as plus de 6/7 suicides en moyenne par an, tu dois te poser des questions. Mais on s'en fout de toute façon, on délocalise chez les chinois, tant que c'est pas des blancs qui crèvent, on s'en moque éperdument. Et le salariat, c'est l'esclavage. Les usines chinoises, c'est de l'esclavage. Assez de reportages ou de personnes qui ont témoignés et qui sont obligés de se cacher pour pas se faire attraper par les services spéciaux ou autre, pour avoir oser parler. C'est juste honteux. Auschwitz a été l'autel du capitalisme bureaucratique, la mondialisation et la délocalisation n'est que l'esclavagisme moderne de l'Occident. Rien de neuf au soleil, le fruit pourri du fascisme ne tombe jamais loin de la merde capitaliste.

Normal que les médias lui rendent hommage.

Est-ce qu'on va rendre hommages aux mecs qui crèvent en Syrie, en Libye ou en Tunisie .
Est-ce qu'on va rendre hommes aux peuples indigènes d'Amérique du Sud qui luttent pour leurs liberté ?
Est-ce qu'on va rendre hommages aux prisonniers politiques qui crèvent dans des conditions effroyables, en France ou en Russie ?
On est mis en forme. Il crève, on monopolise l'actualité, c'est horrible, pleurez bande d'hérétiques, sinon vous n'avez pas de coeur. C'est pareil pour le 11 septembre, c'est pareil dès qu'une personnalité crève. On fait pas des unes sur les massacres organisés, les descentes policières ou la violence faites à des milliers de gens dans le monde. Owell disait " Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres " Il avait raison, on est même pas égaux devant la mort.

Ce progrès permet de faciliter la vie de tout le monde.

Même des personnes qui se suicident ou finissent mutilé ? Je ne pense pas. Ce genre de progrès, est superflu. On dépense des milliards pour des applications débiles, alors que cet argent pourrait être investit pour éradiquer la faim, la pauvreté et les guerres dans le monde. Si on prend même pas la moitié des benef' de Apple, il n'y a plus de famine dans le Corne de l'Afrique. Si on payait pas des milliards pour des marketings débiles, pour des gadgets débiles qui nous rendent plus cupide et encore plus débile, on pourrait faire de grandes choses.
Désolé de ne pas considérer ceci comme du progrès utile, mais comme une perte en vie humaine et en temps.

Le progrès technique, c'est essentiel pour gérer au mieux le capitalisme mondial et le marché financier.

" Gérer mieux " ?  Le progrès technique, c'est important pour nous faciliter la vie, pas pour nous faire acheter des merdes en 35 exemplaires qui ne nous servent strictement à rien. Dans certains pays, on utilisait le progrès technique pour améliorer le mode de vie, le pouvoir d'achat, ou les moyens de locomotions, pas des moyens débiles qui ne font que séparer les individus dans plus de technologie aliénante. Y en a certains, ils sont commencé avec la charrue en 17, ils ont envoyé Gagarine dans l'espace en 63. Voilà ce qu'est du progrès technique consciemment utilisé : Passé d'un féodalisme moyen-ageux, à une superpuissance montante.
Le progrès technique dans les mains de ces types, c'est comme donner une hache à un psychopathe.

tellement le marché financier mondial se règle d'années en années, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Il se régule ? On est bien sur la même planète ? Les bourses font des yoyos, on sait même pas comment la Grèce va pouvoir rembourser ses dettes et leurs intérêts et tu me dis que " le marché mondial financier se règle " ? Il est surtout entrain de créer ses propres contradictions, qui vont permettre de le dépasser. Et c'est pas C_M  himself qui l'a trouvé, c'est une loi du capitalisme. Il traverser des crises, certaines plus fortes que d'autres. Celle là l'ébranle légèrement, c'est pas du progrès technique dont il a besoin, c'est d'un pouvoir fort et militarisé pour tenir en place. Comme la Chine par exemple, car besoin de stabilité économique. La démocratie, c'est en option. Les ultra-libéraux sont prêt à nous faire bosser 80€ par mois s'il le faut, et à soutenir le fascisme pour éviter que la " formidable économie de marché " ne disparaisse pas. C'est dans leurs bouquins, suffit de les lire.

J'pencherais pour l'idéaliste utopique.

Je ne suis pas idéaliste, je suis pragmatique et matérialiste. Le sens de l'histoire, je suis de son côté. Aucune honte à être du côté de la vérité historique, je ne l'ai jamais caché. Et il n'y a rien d'idéaliste à condamner un système inique, pervers et désespérant. Ton progrès technique formidable, il faut augmenter notre consommation de psychotropes de plus de 50% par ans. Mais c'est moi l'idéaliste utopique. De toute manière, quand on est pas d'accord avec vous, on est forcément un dangereux utopiste qui veut manger les enfants. Bah oui, c'est plus simple de se donner bonne conscience que d'écouter ce que les autres ont à dire. Mais de la part d'un gars qui m'avait dit que l'autre tafiole de Christiano Ronaldo était plus important que 1000 ouvriers qui nous permettent de vivre, je pense pas que j'ai d'étiquette à recevoir.

Mais d'écraser quoi, bon sang?

La créativité, l'entraide, la solidarité, la fraternité ... On passe plus de temps à se bouffer entre nous, à diviser nos forces, qu'à chercher ce qui nous rassemble. Cette morale stupide du " tu peux t'enrichir ", elle est pour quelques privilégiés, si tout le monde devenait PDG demain, je serais le premier à dire que vous pouvez foncer. Seulement, pour quelques futurs nantis qui arrive à se hisser au sommet, combien de pauvres, de délaissé, de victimes de l'impérialisme, du grand Capital et j'en passe ? Depuis qu'on est gosse, on nous demande d'éclater notre voisin, de lui chier à la gueule, de tout faire pour être " le premier ". On crache à la gueule de celui qui est moins bon, on est égoiste et on trouve ça parfaitement normal.
On ne se soucie pas du voisin qui crève la dalle en bas, parce qu'il avait qu'à travailler à l'école !
On ne se soucie pas du collègue qui se fait licencier, parce qu'il avait qu'à bosser ce salaud de fainéant !
On ne se soucie pas de l'immigré qui se fait rafler, parce qu'il venait piquer ma baguette de pain et mon job !

Voilà la " morale " que tu tentes de défendre. Dieu pour tous, mais chacun pour soi.

Désolé, mais les communistes, il n'vous reste qu'à vivre reclus.

On va faire des commune populaire comme Mao dans le Shanxi. cool

Il y a un système avec des règles, j'm'y soumet,

Même si ce système est injuste ? Et ton esprit critique, tu l'as laissé au chiotte en tirant la chasse ce matin ?

Comme tout le monde

Tout le monde essaye de se sortir de sa merde, ce qui n'empêche pas certains de penser à côté, de vouloir autre chose, une autre organisations, d'autres règles, une autre forme de vie, de joie ....

Il est temps de grandir.

Bah voilà, quand on a plus d'argument, on se rabat sur l'ad hominem. Si on refuse de penser comme vous, on a besoin de " grandir " parce qu'on refuse tout simplement de croire que le Vieux Monde peut continuer à exister et à mettre en esclavage des milliards de personnes, à chaque instant. Oui, il serait tant de grandir, d'avoir une paire de couilles et de faire votre auto-critique. Parfaitement d'accord, il est temps d'arrêter d'avoir peur, de blâmer ceux qui pensent, qui ont des idées, mais essayer de les comprendre et pas se foutre de la gueule de ces même personnes, sous prétexte que justement, elles trouvent le Vieux Monde absurde. Finalement, t'es comme les puissant, t'es conscient qu'on va se casser la gueule, mais t'es près à les suivre, de manière complètement nihiliste : On va se casser la gueule, mais on le fera tous ensemble !
Et bien non, les camarades s'organisent, ici comme ailleurs, sur de nouvelles bases. " Le monde va changer de base, nous ne sommes rien, soyons tout " conclue le premier couplet de l'Internationale. Plus que jamais, c'est d'actualité !

"J'suis communiste mais je travaille pour gagner de l'argent"

Faut bien exister quand même, je pense que tu peux quand même le comprendre. Et plein de personne se réclamant du " communisme " bosse aussi, tous les jours et se cassent le cul assez souvent. Je me demande si tu aurais le cran de balancer ce genre d’ânerie devant des prolos, devant une usine ou un piquet de grève. Je me demande comment les personnes sur place, vont réagir.

Là par contre, on vient de faire un gros HS. Remerciez Seby', c'est de sa faute.
P.S : Tu sais que je t'aime Seby', même si on est pas d'accord sur le fond hein. smack


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#87 07-10-2011 18:46:49

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Steve Jobs est décédé !

Captain_Maid a écrit:

Les entreprises Foxconn sont pointés du doigts depuis plusieurs années pour leurs conditions de travail déplorables. Ce n'est pas nouveau et ça ne se limite pas exclusivement à cette entreprise. Mais quand tu as plus de 6/7 suicides en moyenne par an, tu dois te poser des questions. Mais on s'en fout de toute façon, on délocalise chez les chinois, tant que c'est pas des blancs qui crèvent, on s'en moque éperdument.

Rien à voir avec la délocalisation. Le nombre de suicide est bien plus élevé chez France Telecom ou dans la police nationale, et pourtant on n'fait pas une guerre contre les conditions de travail dans ces entreprise comme on la fait contre les multinationales en Inde et Chine.
Donc, l'argument, il y a 6/7 suicides par an, donc l'entreprise, c'est limite "un camps de concentration", tu le range. Comme Wall', j'ne dis pas que c'est le plus bel endroit du monde ou que c'est très fréquentable moralement, mais critiquer sans cesse les conditions de travail au travers de quelques chiffres erronées, c'est en bois.

Captain_Maid a écrit:

Normal que les médias lui rendent hommage.

Est-ce qu'on va rendre hommages aux mecs qui crèvent en Syrie, en Libye ou en Tunisie .
Est-ce qu'on va rendre hommes aux peuples indigènes d'Amérique du Sud qui luttent pour leurs liberté ?
Est-ce qu'on va rendre hommages aux prisonniers politiques qui crèvent dans des conditions effroyables, en France ou en Russie ?
On est mis en forme. Il crève, on monopolise l'actualité, c'est horrible, pleurez bande d'hérétiques, sinon vous n'avez pas de coeur. C'est pareil pour le 11 septembre, c'est pareil dès qu'une personnalité crève. On fait pas des unes sur les massacres organisés, les descentes policières ou la violence faites à des milliers de gens dans le monde. Owell disait " Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres " Il avait raison, on est même pas égaux devant la mort.

S'il te plait.
On n'va pas rendre hommage à chacun dans les médias. Bien sûr que leurs actes sont admirables, et je suis le premier à l'dire (enfin pas le premier, mais pas l'dernier, non plus - bien que je m'en cogne de ce qu'il se passe en Syrie, Libye, Tunisie, Amérique du Sud et Russie), mais on n'va pas faire une rubrique nécrologie dans chaque médias ("Oui, aujourd'hui sont mort : Yvette Danré, 78ans, du Doubs. Gérard Colonelou, 52ans, de la Marne" - ça va 2min, après basta). Par contre, Steve Jobs, fondateur d'Apple, visionnaire dans le domaine de l'informatique qui conditionne les marchés financiers et donc le capitalisme. Un peu normal qu'on en parle, et qu'on rende hommage. Pas des fleurs, bougies et autres iPad devant l'Apple Store comme certains, mais un énorme hommage, oui.

Captain_Maid a écrit:

Ce progrès permet de faciliter la vie de tout le monde.

Même des personnes qui se suicident ou finissent mutilé ? Je ne pense pas.

Tu parles d'une minorité. A ce moment-là. Stoppons les avancés automobiles (Tu penses aux gens qui meurent au volant? Roulons à vélo, ou mieux, à pied), en médecine (Tu penses aux erreurs faites parfois par des médecins? Stoppons les médicaments, et raccourcissons notre espérance de vie à 12ans, comme il y a 60 sicèles), ...etc.

Captain_Maid a écrit:

tellement le marché économique mondial se règle d'années en années, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Il se régule ? On est bien sur la même planète ? Les bourses font des yoyos, on sait même pas comment la Grèce va pouvoir rembourser ses dettes et leurs intérêts et tu me dis que " le marché mondial économique se règle " ? Il est surtout entrain de créer ses propres contradictions, qui vont permettre de le dépasser. Et c'est pas C_M  himself qui l'a trouvé, c'est une loi du capitalisme. Il traverser des crises, certaines plus fortes que d'autres. Celle là l'ébranle légèrement, c'est pas du progrès technique dont il a besoin, c'est d'un pouvoir fort et militarisé pour tenir en place. Comme la Chine par exemple, car besoin de stabilité économique. La démocratie, c'est en option. Les ultra-libéraux sont prêt à nous faire bosser 80€ par mois s'il le faut, et à soutenir le fascisme pour éviter que la " formidable économie de marché " ne disparaisse pas. C'est dans leurs bouquins, suffit de les lire.

Là par contre, tu rentres sur mon domaine. La finance.
Alors, oui, je le dis à 100.000%. Le marché économique mondial ne s'est jamais aussi bien porté. La Bourse est un système économique tellement bien élaboré qu'elle est faite pour s'auto-ajuster en cas de crise (comme celle des subprimes). Les marchés se sont équilibrés, et l'économie mondiale est au mieux. La croissance mondiale est en progression constante. +5% sur ce siècle, le plus haut taux de tous les temps, et ceux malgré les "sous-disantes" 2 crises de "dabut de la fin du capitalisme" de 2003 et 2009. Le PIB/habitant (réel, pas nominal) est également très élevé, plus encore que celui du grand boom de 1975.


Captain_Maid a écrit:

Mais c'est moi l'idéaliste utopique. De toute manière, quand on est pas d'accord avec vous, on est forcément un dangereux utopiste qui veut manger les enfants. Bah oui, c'est plus simple de se donner bonne conscience que d'écouter ce que les autres ont à dire.

Mais ce n'est pas péjoratif idéaliste. C'est juste vivre dans ses rêves en oubliant de vivre.
C'est bien, tu veux un monde tout beau, tout mignon, sans monnaie, avec du partage. Mais ça n'arrivera pas. L'Homme est ainsi fait. Vous n'êtes pas dangereux. Le capitalisme n'est vraiment pas prêt de se retirer, malheureusement ou pas, ça j'm'en cogne.


Captain_Maid a écrit:

Mais de la part d'un gars qui m'avait dit que l'autre tafiole de Christiano Ronaldo était plus important que 1000 ouvriers qui nous permettent de vivre, je pense pas que j'ai d'étiquette à recevoir.

J'me souviens pas avoir dit ça.
J'ai sûrement dit qu'il était rémunéré à sa juste valeur (comme tous les sportifs). La rareté d'un bien en fait son prix. Un ouvrier n'est pas rare, il vaut ce qu'il vaut. CR7 est rare, il vaut ce qu'il vaut. Point. Bienvenue dans le monde, le vrai, actuel.

Captain_Maid a écrit:

Il y a un système avec des règles, j'm'y soumet,

Même si ce système est injuste ? Et ton esprit critique, tu l'as laissé au chiotte en tirant la chasse ce matin ?

Injuste ou pas, j'm'en cogne. Il l'est sans doute, il ne l'est peut-être pas. Perso, ce que je vois, c'est que l'on vit mieux avec 100.000€ qu'avec 100€. Donc j'fais des études pour gagner ces $$$, là. C'est tout ce que je vois.

Captain_Maid a écrit:

Comme tout le monde

Tout le monde essaye de se sortir de sa merde, ce qui n'empêche pas certains de penser à côté, de vouloir autre chose, une autre organisations, d'autres règles, une autre forme de vie, de joie ....

"De joie". Tout le monde n'est pas en mode déprime, hein. Une autre forme de vie? Le truc sans monnaie, avec du partage, de l'amour, de la paix et tout. T'as 2 solutions : Vivre à Christiania (au Danemark), dans les quartiers ouest de San Francisco ou te réveiller.

NB : Après, chacun son ambition dans la vie.
S'en foutre et accepter les règles du jeu (moi) ou se battre (vainement ou pas) contre ça (toi). Les 2 sont louables.

Hors ligne

 

#88 08-10-2011 19:08:37

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

Je viens d'apprendre que dès lors de la nouvelle, il y a eu 10 000 tweets par seconde! Impressionnant!


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#89 08-10-2011 22:02:58

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Steve Jobs est décédé !

http://www.slate.fr/story/44681/steve-jobs-deuil

Enfin un article intéressant smile.


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#90 08-10-2011 22:20:37

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Steve Jobs est décédé !

lukino a écrit:

http://www.slate.fr/story/44681/steve-jobs-deuil

Enfin un article intéressant smile.

Je pensais a un truc du genre justement, vu tout le tambour médiatique et d'un si grand nombre de personne pour lui, j'ose même pas imaginer le jour ou un Nelson Mandela quitte se monde par exemple...

Et je suis d'accord avec sa dernière phrase, trop de gens voient Apple comme une révolution, alors que c'est a chaque fois juste une vision avec leurs design de produit déjà existant ailleurs (baladeur Philips pour l'ipod, téléphone LG pour l'Iphone entre autre).


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#91 08-10-2011 23:58:29

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

Je t'ai oublié Seby', tu ne m'en veux pas ? smile
J'ai bien aimé l'article, surtout le passage où on cite un bouquin imbuvable, La société du spectacle de Guy Debord.

Rien à voir avec la délocalisation

Tu as raison, les conditions de travail sont déjà pas mal chez nous. C'est à dire, déjà proche de l'esclavagisme. Ce qu'il faut se mettre en tête, c'est que l'étude chinoise n'a pas entièrement tort, car qu'est ce qu'un camp de concentration, si tout simplement un lieu de maximisation de la valeur, l'autel du capitalisme sur lequel une bureaucratie à tuer par millions des gens en les faisant crever ouvertement. Qu'est ce que le salariat ? Rien de plus que ça, en moins violent, en plus clean, du moins chez nous. Toi qui est un grand amateur de la Chine, les conditions de travail, c'est terrible, mais c'est même un euphémisme quand je dis ça car en effet, là bas, c'est purement et simplement de l'esclavagisme. D'ailleurs, c'est pareil dans tout le Tiers Monde ou les PVD ... On va pas apporter les journaliers au Brésil ou au Mexique par exemple, qui touchent même pas 1€ par jour et qui après 20 ans de boulots, on le droit à 200 pesos de " retraite ". Le travail, c'est une forme d'esclavage, depuis que la société s'est divisé en classe, et qu'une minorité à fait bosser une majorité pour presque que dalle. Rien de nouveau quoi, c'est la musique qui redémarre.

bien que je m'en cogne de ce qu'il se passe en Syrie, Libye, Tunisie, Amérique du Sud et Russie

Voilà, tu es méprisant, tout simplement. Et c'est moi qui doit " vivre " ? Mais on s'en branle de l'autre connard avec son Appel de merde, alors que le peuple Syrien se bat depuis 6 mois pour être enfin libre ! Hier, lors des funérailles du chef de l'opposition, l'armée leur a tiré dessus, un nouveau massacre. Mais on s'en branle, un gros richard de merde crève, c'est plus important !
Au Mexique, les communautés indigènes se font harceler par les indigènes, des compagnons ont les bras coupés à coups de machettes ... MAIS ON S'EN BRANLE, le mec d'Apple est mort ! Soyez plein de compassion bordel, c'est important !
Je ne dis pas qu'il faut faire une rubrique nécrologique pour chaque personne qui crève dans le monde, mais rendre hommage à des centaines de milliers de personnes qui eux luttent et apportent du progrès social pour nous tous, c'est largement plus important. Mais tu sais, faut que j'aille vivre, faut que je me réveille, comme tu me le bassines durant tout ton argumentaire. Ouais, parce que en ce moment, celui qui méprise le peuple, c'est toi.

Tu parles d'une minorité

Le travail est un meurtre en série, un génocide. Le travail tuera, directement ou directement, tous ceux qui lisent ces lignes. Dans ce pays, le travail fait chaque année entre 14 000 et 25 000 morts, plus de deux millions d’handicapés, 20 à 25 millions de blessés. C’est bien ce qui s’appelle un meurtre ! »
Une " minorité " ? Mais bien sûr. Le mode de production s'en moque pas mal de ce qu'on peut penser, tant qu'on peut se faire du fric. C'est comme le mythe de Ford qui augmente ses ouvriers pour qu'ils s'achètent ses voitures. La belle blague ! Le mec a fait ça simplement parce qu'il savait que 3/4 de ses ouvriers avaient un doigt ou un bras en moins chaque année et qu'il fallait bien les forcer à rester. De la part d'un capitaliste, antisémite notoire, grand ami de Adolf, moi ça me fait rire ! La pomme pourri tombe jamais trop loin de l'arbre ...

La Bourse est un système économique tellement bien élaboré qu'elle est faite pour s'auto-ajuster en cas de crise

Elle est entrain de ... quoi ? S'auto-ajuste ? Qu'est ce que ça veut dire ? Qu'on doit mettre en place des réformes pour pomper l'argent du contribuable parce qu'ils sont pas capable d'assumer leurs conneries ? Le capitalisme est un système de merde, oui. Pourquoi ? Parce qu'il subi des crises, c'est dans sa logique. Son mérite, c'est de trouver tous les moyens pour se remettre sur pied ( Guerres, impérialiste, fascisme, répression, baisse des droits etc etc ... ) L'auto-ajustement n'existe pas, il faut qu'on réinjecte des milliards pour pas que l'économie se casse la gueule. C'est pas Paulson qui est allez voir Obama à 23h en lui disant que si il trouvait pas 400 milliards, c'était la fin ? Ah oui ... Qu'elle auto-ajustement ! Et la main libre c'est aussi quelque chose de formidable ?

Le PIB/habitant (réel, pas nominal) est également très élevé

Et il n'y a jamais eu autant de prolos miséreux dans tous le monde. (20% le siècle dernier, alors qu'on avoisine les 35% actuellement, alors que le " monde ouvrier " est sensé avoir disparu ... )
Le PIB n'est pas un bon indicateur, n'importe quel économiste te le dira. L'IDH, c'est mieux. La croissance, le grand boom, c'est bien beau .... Mais comment se fait-il que la misère augmente, alors que les stock options et les profits repartent à la hausse ? C'est un progrès pour toi ? ... Tu te moques de moi, tu te moques de nous là ?

C'est juste vivre dans ses rêves en oubliant de vivre.

En parlant de mépris ...
Idéaliste est une insulte. Je ne suis pas idéaliste, je suis matérialiste, une doctrine philosophique qui méprise pas mal l'idéalisme. Quand un homme se met à rêver, c'est un rêve. Quand des millions d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité. Vivre, en ayant des idées, en les appliquant aux quotidiens, en essayant d'avoir une posture, une ligne politique claire, c'est loin de l'idéalisme. Mais vous croyez tous que je fais ça pour me la péter et me faire des gonzesses ou quoi ? Il n'est pas possible pour vous, plein de mépris que vous êtes, d'avoir réellement des idées et de pouvoir les mettre en avant et de prouver que vous pouvez avoir tort ? Non, parce que vous vous confortez dans votre haine de l'autre, celui qui " refuse de penser comme tout le monde ". Bref.

C'est bien, tu veux un monde tout beau, tout mignon, sans monnaie, avec du partage. Mais ça n'arrivera pas. L'Homme est ainsi fait. Vous n'êtes pas dangereux. Le capitalisme n'est vraiment pas prêt de se retirer, malheureusement ou pas, ça j'm'en cogne.

1. Je m'en branle d'avoir un monde tout beau. Par contre, avoir une société plus égalitaire, plus fraternel, c'est pas demander le Nirvana non plus. Plus humain, oui sans doute.
2. Non, l'homme n'est pas ainsi fait. Les sociétés hiérarchisés et faîtes de classes sociales, ce n'est même pas 5% du total de la vie et des sociétés humaines existantes ou qui on existé. 5000 ans, d'après de nombreux anthropologues, aussi bien libéraux que utopistes marxiste rêveur, c'est la datification qu'on peut donner sur l'apparition de la société avec Etat, avec hiérarchie, avec domination de l'homme sur la femme, avec la propriété privée et j'en passe ... L'homme n'est pas " ainsi fait ". Si je te colle 2000 ans d'aliénation idéologique, je pourrais aussi te dire que le communisme c'est super génial et qu'il n'y a rien d'autre. L'homme est égoïste, bien évidemment. Seulement, il est grégaire. Le communisme primitif pour l'instant, c'est la plus longue durée de société humaine n'ayant jamais existé. Pour le moment, on a réussi en même pas 150 ans à tuer la planète, l'éco-système, pas envie de faire toute une liste.
3. On est pas dangereux ? Mais que tu es mignon mon petit. C'est pour ça que tous nos militants sont en taules, que tous les mouvements d'émancipations se font réprimer, que toutes les guérillas sont massacrés ouvertement ... Faut arrêter, s'il te plaît. Qu'on soit plus super organisé et aussi fort qu'avant, soit. Que tu viennes cracher sur pas loin de deux siècles de luttes sociales, de grèves, de manifs, d'action diverses, armées ou non, c'est un mépris et une réflexion ahistorique. Actuellement, le Vieux Monde est assiégé, il ne peut pas se permettre de laisser une brèche se concrétiser.
En Inde, au Mexique, au Népal, en Grèce, au Brésil, en Colombie, en Chine, nous sommes des dizaines, des centaines et des milliers. Des millions, des milliards ! C'que j'en sais moi !
4. L'Histoire n'est pas fini. On ne sait pas ce qui va se passer demain. On est dans une période assez limitrophe, entre la tentation de la révolution et la possibilité de la prise de pouvoir réactionnaire, voir fasciste. L'avenir nous le dira, les luttes nous le diront.

Un ouvrier n'est pas rare, il vaut ce qu'il vaut

En (re)parlant de mépris ...
C'est vrai, il avait qu'à bosser à l'école putain ! Un ouvrier n'est pas rare, soit. En attendant, qui te fait tes fringues, tes chaussures, ta bouffe, te soigne, te surveilles quand tu dors ? C'est CR peut-être ? Hum ? neutral
Cr ne vaut rien, il est simplement mis en valeur par la société du spectacle, rien de plus. Dans le fond, qu'un mec comme ça puisse toucher un peu plus, ne me gêne pas. Qu'il touche autant alors que d'autres n'ont même pas une cabane pour dormir, je ne trouve pas ça admissible. Parce que oui, les grands patrons sont des salauds, mais des gars comme Cr ou Ribéry se goinfrent autant ... Et ce n'est pas normal, quoi qu'on puisse en dire.

Bienvenue dans le monde, le vrai, actuel.

Le monde " vrai " ? Dans dans un moment réellement inversé, le vrai est aussi un moment de faux. smile
Ton monde vrai, je me torche avec. C'est pas parce qu'il impose ses visées spectaculaires sur nos pauvres gueule, qu'il est " vrai ".

Perso, ce que je vois, c'est que l'on vit mieux avec 100.000€ qu'avec 100€. Donc j'fais des études pour gagner ces $$$, là.

Brillante déduction. Evidemment que l'on vit mieux avec 100 000 e qu'avec 100€. Et tu remets sur le tapis " T'avais qu'à faire des études, tu serais pas pauvre ". Mais qu'est ce que ça veut dire ? Par hasard, si je te parle d'Habitus, de culture dominante, de culture de classe, ça ne te dit rien ? T'as jamais ouvert un bouquin de sociologie et de Bourdieu toi ? Tu crois vraiment que les pauvres vont mettre le fric dans des études hypothétique alors que le gosse pourrait aller bosser et ramener du fric ? Mais lol.
Tu es méprisant, petit-bourgeois.

"De joie". Tout le monde n'est pas en mode déprime, hein

Je ne déprime pas. Mais le Vieux Monde nous fait crever d'ennui, je pense pas qu'on puisse dire le contraire.
Donc retrouver la joie des luttes révolutionnaires, avec la joie de vivre, c'est aussi un impératif du changement de société.

T'as 2 solutions : Vivre à Christiania (au Danemark), dans les quartiers ouest de San Francisco ou te réveiller.

Décidément, t'en a pas marre d'être méprisant sans arrêt, ou bien ? T'as fais plus d'attaque ad hominem dans ton post, que de réel arguments.
Christinia n'existe plus depuis plusieurs années, malheureusement. Les Squats aux Pays-Bas se font virer par les forces anti-terroristes et j'en passe. Par contre, San Francisco, ça pourrait être pas mal. C'est le lointain passé des Diggers et du Black Panthers ...
Mais il y a d'autres solutions : C'est de regarder ce qu'il y a en face, c'est de se relever, parce que l'exploiteur est tout de suite moins haut perché, quand on décide de plus être à genoux. Si on décide de ne plus être à genoux, ils comprennent tout de suite que ça peut changer. Mao disait " Ce sont des tigres de papiers ", et il n'avait pas tort quand il disait ça, puisque cette situation, il l'a vécu avec son père. C'est étrange quand même, la société peut pardonner à n'importe quel individu d'un délit commun, mais à celui qui ose réfléchir, qui ose ne pas penser comme tout le monde, si on lui met pas 45 balles dans la peau ( Style Mesrine ) pour être tranquille. C'est pareil pour la Bande à Baader, c'était pareil pour le camarade Bauer. ( RIP à lui, on a pas eu de gros flash sur lui, c'était qu'un sale connard de marxiste de toute façon, on s'en fout non ? ) Alors oui, il faut se réveiller. Le réveil passe par la conscience, la conscience par la révolte, la révolte par la révolution. C'est un cheminement, tout simplement. Alors vous pouvez continuer à vociférer " La révolution ne passera pas ", c'est certainement pas ça qui nous donnera tort et surtout, ça nous renforce dans notre volonté de changement. Plus vous êtes méprisant, plus on affine notre théorie. Plus vous être méprisant, plus on apprend de notre ennemi et on sait comment le combattre ! C'est tout bénéfique finalement, on se réveille, vous défendez un système immonde. Vous êtes contre le peuple, vous aurez le sort que vous méritez, parce qu'on sait très bien de quel côté de la barricade vous serez ... Tu as fais ton choix, camarade ?

Bonne soirée. L'anarchie vaincra. cool


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#92 09-10-2011 23:48:14

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

J'ai adoré le reportage de Capital sur M6 sur Steve Jobs.  love


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

#93 10-10-2011 18:47:49

Desmond.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Louis II.
Date d'inscription: 12-08-2011

Re: Steve Jobs est décédé !

Idem, j'ai kiffé.


Association Sportive de Monaco Football Club !

Hors ligne

 

#94 10-10-2011 18:57:52

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Steve Jobs est décédé !

J'ai grave la flemme de te répondre. Pourquoi tu blablates autant? Tu n'pourrais pas faire 6 petits paragraphes de 7 lignes à chaque fois, comme moi, pour m'éviter toute cette lecture, non?

Bon, en gros, j'ai l'impression que tu t'adresses à la mauvaise personne.
Pour la onzième fois, je ne suis pas capitaliste ou bourgeois ou je-ne-sais-quoi. Je ne prends le parti de personne, si ce n'est celui des je-m'en-foutistes. Tu te trompes de cible.

Sérieux,
Qu'est ce que j'en ai à cogner des conditions de travail de Juan Carlos au Vénézuela, de Ching Ling, en Chine, de Patrice Soubrard au Cameroun, de Vlade Vlikov en Russie ou de Jorgi Canti en Italie? Rien. Il y a assez à faire à Toulouse, pour que je m'occupe de ce qui se passe ailleurs.
J'n'ai jamais dit que le capitalisme était une bonne chose. J'ai pas dit le contraire, non plus. Je n'ai pas d'avis sur la question. Le seul truc que je sais, c'est que pour bouger le capitalisme, ça va prendre du temps, beaucoup de temps. Ca a mis des siècles, et des siècles à se mettre en place, et ça mettra au moins autant de temps à bouger. Donc autant s'y faire, et vivre avec. Tu t'plies aux règles, et t'essaies de t'en sortir.

Le monde fait de partages, sans monnaie n'est qu'un rève, et lui, est irréalisable. Irréalisable. Il faut t'y faire ou tu risques de courir derrière quelque chose d'inaccessible toute ta vie. C'est bien d'avoir des convictions, c'est tout à fait louable. Mais les tiennes sont vaines, et ne resteront qu'un rêve, un idéalisme. Vis ta vie au lieu de la rêver.

Bisou, mec.

NB : Et non, je n'ai jamais ouvert "un bouquin de sociologie et de Bourdieu". A part Harry Potter et le 20minutes, lire m'effraie.

Dernière modification par Srna-Hrv (10-10-2011 19:09:27)

Hors ligne

 

#95 10-10-2011 19:36:09

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

Non, quand j'explique quelque chose, je l'explique jusqu'au bout. Non mais t'imagines si il fallait qu'on fasse tous ne deux mots ?
Superbe pour avoir des idées ! Salaud d'intellectuel que je suis. smile

Pour la onzième fois, je ne suis pas capitaliste ou bourgeois ou je-ne-sais-quoi

Je n'ai jamais dis ça. J'essaye de te montrer un point de vue, c'est tout.

Qu'est ce que j'en ai à cogner des conditions de travail de Juan Carlos au Vénézuela, de Ching Ling, en Chine, de Patrice Soubrard au Cameroun, de Vlade Vlikov en Russie ou de Jorgi Canti en Italie? Rien.

Au contraire, ceux sont des gens qui comme toi, vivent, s'amusent, parlent, boivent, chantent, vont aux chiottes ...
Et subissent exactement au niveau planétaire, ce que nous subissons ici : le diktat du capitalisme financier et mondialisé. l'Internationalisme, c'est pas seulement un mot vague, c'est quelque chose de concret.

Le seul truc que je sais, c'est que pour bouger le capitalisme, ça va prendre du temps, beaucoup de temps

Mais vivre c'est comme lutter : Il n'y a que la mort qui y mettra un terme.
Je m'en branle de savoir si demain on vivre dans un monde parfaitement anarchiste ou communiste, la question que je me pose et les démarches que j'essaye d'avoir au quotidien, se résume à une seule ligne directrice : On doit avancer vers cet idéal, par tous les moyens possibles. Légaux ou pas. Que ce soit la grève, le sabotage, la désobéissance civile ... Tout est bon dans le cochon !

Tu t'plies aux règles, et t'essaies de t'en sortir.

Et si on refuse ? On ne " vie " pas, c'est ça ? hmm

Le monde fait de partages, sans monnaie n'est qu'un rève, et lui, est irréalisable.

Il commence déjà à exister dans tous les coins de la planètes, à différents échelles et espaces.
Et c'est pas moi qui me mousse, c'est le sens de l'histoire, rien d'autre !

Mais les tiennes sont vaines, et ne resteront qu'un rêve, un idéalisme

Je ne suis pas idéaliste. Troisième fois, t'es dur de l'oreille toi, non ? smile
les miennes ne sont pas veines, puisque chaque lutte qui est mené et qui est gagné, renforce le camp du progrès et de la révolution. C'est tout ce qui me va pour l'instant.

Vis ta vie au lieu de la rêver.

Et on remet une couche de mépris.
D'après toi, si on refuse d'être un parfait connard de mouton, on a pas le droit de vivre ? On est pas " normal " ? Après tout c'est vrai, on a invité les prisons, les psys et tout l'appareil répressif pour des débiles comme moi !

Allez, à bon entendeur quand même. Un jour, tes oeillères partirons et tu verras qui refuse de vivre, et qui est dans un rêve magnifique.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#96 10-10-2011 19:45:44

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Steve Jobs est décédé !

Captain_Maid a écrit:

Tu t'plies aux règles, et t'essaies de t'en sortir.

Et si on refuse ? On ne " vie " pas, c'est ça ? hmm

Selon ma perception des choses, plus ou moins. Mais, dans ma perception des choses, je choisis souvent (tout le temps?) la facilité à tout autre chose. Donc, ça m'voile forcément certaine chose. Peut-être vis-tu? J'n'en sais rien. Mais ma fainéantise me dit que si tu te fonds pas dans le système, tu t'fatigues, et donc tu n'vis pas. C'est sans doute idiot, peut-être pas. Mais c'est ma ligne de conduite : la facilité !

Captain_Maid a écrit:

Le monde fait de partages, sans monnaie n'est qu'un rève, et lui, est irréalisable.

Il commence déjà à exister dans tous les coins de la planètes, à différents échelles et espaces.

Un monde de partage, sans monnaie commence à exister? Vraiment?
Que ceux qui ne s'y sont jamais pliés (style indiens, amazones, tribus, ..etc) connaissent ce monde là, soit. Mais on n'quitte pas ce monde là. L'argent régira pour longtemps.

Captain_Maid a écrit:

Un jour, tes oeillères partirons et tu verras qui refuse de vivre, et qui est dans un rêve magnifique.

Alors, selon toi, subir le système capitaliste en en ayant rien à cogner, c'est vivre dans "un rêve magnifique"?

Hors ligne

 

#97 10-10-2011 19:51:15

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

Oui. En fait j'ai envie de dire, toi tu penses que je refuse de vivre, moi je pense que t'es entrain de rêver. On est à égalité.
Lutter pour des idées, peut importe si on gagne on perd, faut savoir faire face et lutter, pour ses idées. La lutte, le monde de demain, c'est pas incompatible.

Un monde de partage, sans monnaie commence à exister? Vraiment?

Oui. Mais après, faut s'intéresser aux prolos du monde entier, mais vu que tu t'en fou.
Que ce soit au Mexique, au Népal, en Inde, en Argentine ...

L'argent régira pour longtemps.

Seule notre détermination devra prouver le contraire. Pour l'instant, je suis optimiste. Il faut l'être d'ailleurs.

Mais ma fainéantise me dit que si tu te fonds pas dans le système, tu t'fatigues, et donc tu n'vis pas

Tu n'arrives pas à concevoir qu'on peut vivre et aimer lutter en même temps ? J'suis pas un dépressif ou quoi que ce soit, je tiens à te rassurer tout de suite. J'aime ce que je fais, j'aime les idées que j'ai et j'aime les mettre en pratique. L'un n'empêche pas l'autre, je vais aussi sortir, m'amuser, fumer, boire, baiser ... J'ai une vie parfaitement normal, j'ai des activités, j'ai des potes, je vais au ciné ... lol
Enfin, je peux comprendre que c'est pas facile à concevoir. Pourtant j'suis un fainéant aussi. ^^


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#98 10-10-2011 20:34:39

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Steve Jobs est décédé !

Captain_Maid a écrit:

Un monde de partage, sans monnaie commence à exister? Vraiment?

Oui. Mais après, faut s'intéresser aux prolos du monde entier, mais vu que tu t'en fou.
Que ce soit au Mexique, au Népal, en Inde, en Argentine ...

Ah oui. Soit 0.00000025% de la population mondiale.
Bon courage!

Captain_Maid a écrit:

L'argent régira pour longtemps.

Seule notre détermination devra prouver le contraire. Pour l'instant, je suis optimiste. Il faut l'être d'ailleurs.

Optimiste pour virer l'argent de ce monde?
Wo!

Hors ligne

 

#99 10-10-2011 20:37:41

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Steve Jobs est décédé !

Il le faut, sinon, on se met tous des balles dans la tête et on devient nihiliste. Je préfère penser qu'il y a de l'espoir pour demain, que de ne pas en avoir du tout. Et si je n'étais pas optimiste, crois moi que je ferais autre chose que de me battre activement. Faut le vouloir, je le veux. Tu ne le concèdes pas, c'est ton choix. smile

Soit 0.00000025% de la population mondiale.

T'es méchant, on est quand même plus que ça, quantitativement. Après, c'est des luttes locales, ou alors dans certaines régions précises, comme le Chiapas au Mexique, alors que les naxalites Indiens contrôle 1/3 de l'Inde par l'instar du " Corridor Rouge ". Ces luttes sont encourageantes, elle montre que les peuples ne sont pas prêt de se laisser marcher sur la gueule. Faut s'en réjouir.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#100 10-10-2011 20:42:07

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Steve Jobs est décédé !

Si t'as la foi, c'est glop.

En tout cas, on aura bien dévié.
Les fainéants au pouvoir. Vive la France, et vive la Croatie !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot