Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
RIP Steve Jobs
Un autre grand vient de disparaître.
Visionnaire, créateur, magicien de la mise en marché. Quand on pense créativité et innovation, difficile de ne pas penser à ce drop-out qui a changé notre vie avec le Mac et ses successeurs, le iPod (qui célèbre son 10e anniversaire le 22 octobre prochain et qui a complètement bouleversé notre rapport à la musique) et le iPad qui a un impact très profond sur notre façon de consommer l’information.
Les hommages ne tarderont pas et se poursuivront au cours des prochains jours, c’est certain. D’ici là, voici la déclaration de Apple où vous trouverez un lien (ici) pour aller rendre hommage à ce grand homme parti, lui aussi, beaucoup trop jeune. Maudit cancer.
RIP au cretateur d'apple..
Moi aussi je vient de voir l'info en me levant..
Quel dommage. Quel grand homme.
L'un des grands monsieur de l'informatique.
joulou a écrit:
Crever à 56 ans c'est prématuré quand même.
sans déconner, sérieux, c'est pas l’espérance de vie au USA ? Tu m'apprend quelque chose la.
Dure semaine pour Apple qui dans la même semaine, déçoit pas mal en n'annonçant qu'un Iphone 4S alors qu'on s'attendait à un Iphone5, et qui perd son fondateur emblématique 2 jours après.
joulou a écrit:
Crever à 56 ans c'est prématuré quand même.
Il avait un cancer ou une tumeur il me semble.
Rip
Un grand monsieur...
R.I.P
Guizemot a écrit:
on parie que dans 6 mois au pire Apple suit.
Je ne pense pas
Guizemot.
Sinon, RIP
Dernière modification par jom02 (06-10-2011 13:08:12)
quentindemarseille a écrit:
Un grand monsieur...
R.I.P
Moi qui pensait qu'il était haut comme 3 pommes
Va falloir arrêter les superlatifs quand même. C'est vraiment gavant, dans notre société, quelqu'un qui crève est forcément quelqu'un de génial.
C'est bon hein... Steve Jobs a été un grand ponte de l'informatique, peut-être le plus grand, mais il ne faut pas oublier les dérives de ses sociétés au niveau des employés, ou autres.
D'accord, il a contribué fortement aux grandes avancées de l'informatique, mais il avait son lot de choses malsaines avec. Et ne lire que des messages répétant les mots "grand" ou "visionnaire" depuis ce matin, c'est gavant. Vous allez pas le comparer à Copernic, Da Vinci ou Martin Luther King, non, maintenant ?
Par ailleurs, c'est drôle, du coup personne ne parle de la mort de Fred Shuttlesworth, mort également hier, qui lui était réellement une personne admirable, tant sur son engagement que sur sa force morale...
SweDen a écrit:
Va falloir arrêter les superlatifs quand même. C'est vraiment gavant, dans notre société, quelqu'un qui crève est forcément quelqu'un de génial.
C'est bon hein... Steve Jobs a été un grand ponte de l'informatique, peut-être le plus grand, mais il ne faut pas oublier les dérives de ses sociétés au niveau des employés, ou autres.
D'accord, il a contribué fortement aux grandes avancées de l'informatique, mais il avait son lot de choses malsaines avec. Et ne lire que des messages répétant les mots "grand" ou "visionnaire" depuis ce matin, c'est gavant. Vous allez pas le comparer à Copernic, Da Vinci ou Martin Luther King, non, maintenant ?
Par ailleurs, c'est drôle, du coup personne ne parle de la mort de Fred Shuttlesworth, mort également hier, qui lui était réellement une personne admirable, tant sur son engagement que sur sa force morale...
C'est à dire que l'on ne doit pas pleurer un homme pas parfait ? Qui doit on pleurer alors ?
Got-funk a écrit:
C'est à dire que l'on ne doit pas pleurer un homme pas parfait ? Qui doit on pleurer alors ?
T'as pas lu ce que j'ai dis visiblement, alors je te la refais.
Je n'ai jamais écris qu'on ne devait pas pleurer un mort. Ce qui est gavant et navrant, c'est qu'aujourd'hui, on érige n'importe qui au rang de génie ou de grand homme à sa mort, alors qu'il n'en est rien.
Steve Jobs a fait des choses très intéressantes certes, mais il faut arrêter de le qualifier de ce qu'il n'a jamais été juste parce qu'il est mort alors que quasiment personne n'en aurait parlé comme cela avant-hier.
Un peu comme ceux qui parlent de Gilardi comme le plus grand commentateur de foot du siècle et qui ont déjà oublié quelle buse il était.
Ou encore ceux qui ont fait un hommage à Pascal Sevran alors que c'était une grosse merde.
Bien sur, c'est comparable dans une moindre mesure, vu qu'ils ont eu moins d'impact sur le monde que Steve Jobs, mais les hommages ont également été moins forts. Là, on assiste vraiment à un spectacle pitoyable sur tous les réseaux sociaux de gens qui en font un idole simplement parce qu'il est mort alors que 50% ignoraient qui il était hier, et 95% seraient incapables de faire un résumé de sa vie en plus de 5 lignes.
Personnellement, je trouve la perte de cet homme relativement dommage par rapport à ce qu'il a pu accomplir dans le passé pour l'informatique, bien qu'aujourd'hui il n'était pas d'une utilité plus importante que n'importe quelle tête pensante de Apple, mais de là à le qualifier de génie du 20e siècle, de visionnaire, et de grand homme, il faut arrêter de déconner.
Dernière modification par SweDen (06-10-2011 14:35:26)
Le comparer a John Lennon ou Martin Luther King Ca resteras un des meilleurs orateur du siècle, mais comme Sweden je n'aime pas trop cette glorification pour un homme qui a tant de coté sombre (lui et son entreprise).
La plus grande chose pour moi qu'il a fait, c'est monter Pixar a un niveau incroyable en partant de rien ! Là, c'est grand, très grand.
+1 Sweden, sa société exploite de nombreux travailleurs à travers le monde et on ose glorifié ce type lors de sa mort juste car il rend notre vie plus confortable
Sur le point de vue professionnel il a fait de grandes choses mais sur le point de vue humain c'est autre chose.
R.I.P
Non mais c'est n'importe quoi, sous prétexte que deux mecs le compare à MLK ou à Lennon, on en fait une icône. Pas du tout, les hommages qui lui sont rendus sont en majorité légitime. Quand tu entends dire qu'il était un grand homme c'est vrai. Tout le monde n'est pas capable de fairel le quart de ce qu'il a fait, ça suffit largement pour en faire un grand homme. C'est un grand homme dans son domaine. Gilardi l'était aussi. Point.