Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Préférer West Ham à l'OM ...
Pauvre championnat français ...
Rennes a l'attaque, il s'interesse a Savidan, Erding et UTAKA .
Utaka sa serait super
Selon RMC, le Stade Rennais aurait formulé une offre de 10M€ au FC Sochaux pour s'attacher les services de l'international Turque Mevlüt Erding. Toutefois, l'affaire ne parait pas encore dans le sac: En dépit d'une offre plus importante que celle formulée par le Paris SG (8M€) le joueur, lui, donnerait sa préférence au club de la capitale.
N'importe quoi 10M €
Ptain, si Utaka reviens ...
autant prendre savidan a moindre frais
Manager08 a écrit:
Rennes a l'attaque, il s'interesse a Savidan, Erding et UTAKA .
Utaka sa serait super
Selon RMC, le Stade Rennais aurait formulé une offre de 10M€ au FC Sochaux pour s'attacher les services de l'international Turque Mevlüt Erding. Toutefois, l'affaire ne parait pas encore dans le sac: En dépit d'une offre plus importante que celle formulée par le Paris SG (8M€) le joueur, lui, donnerait sa préférence au club de la capitale.
N'importe quoi 10M €
A ce qui parait Willorio , sur le topic des transferts, disait que c'été 12M pour Erding
Briand - Erding
J'pense pas qu'Erding viendra.
Le bon vieux Briand-Utaka
Le Stade Rennais s'intéresserait au défenseur du FC Metz, Cheikh Gueye (22 ans, 30 matches de Ligue 2 la saison dernière). Selon la radio RMC, les dirigeants bretons souhaiteraient recruter le Sénégalais en cas de départ de Rod Fanni. Le manager général, Pierre Dréossi, devrait rencontrer le joueur cette semaine.
maxifoot
Soit Gueye, soit le défenseur de Lorient (je ne sais plus son nom)
Selon l'Equipe, Le Stade Rennais mais aussi Lille et Toulouse se seraient positionnés sur le jeune milieu de terrain d'Amiens, Steven N'Zonzi (20 ans) dont le contrat court jusqu'en juin 2011.
Ca ferait plaisir, de revoir notre bon vieux John
Oui merci air1
Ouai sa serait trop frais si il revient, un but que je n'oublie jamais: http://www.youtube.com/watch?v=HYtS6z8HZ6I (1minutes 21secondes )
Manager08 a écrit:
Oui merci air1
Ouai sa serait trop frais si il revient, un but que je n'oublie jamais: http://www.youtube.com/watch?v=HYtS6z8HZ6I (1minutes 21secondes )
Clair !
Le but d'Utaka contre lorient
Quelle accélaration
Convoité par Lens et observé par le PSG, le latéral droit portugais Joao Pereira aurait également tapé dans l’œil de Rennes.
Désireux de quitter le Portugal pour la France, le défenseur portugais de Braga, Joao Pereira figure sur les listes des dirigeants lensois et parisiens notamment. Mais ceux-ci seraient sur le point de se faire souffler le joueur par un autre club français, qui pourrait être le Stade Rennais qui cherche une solution de rechange pour Rod Fanni.
Selon RMC Loic Perrin (24 ans) intéresse fortement Frédéric Antonetti qui souhaite le faire signer à Rennes pour remplacer Stéphane Mbia sur le départ.
Le milieu de terrain est aussi suivi par le Paris SG mais il semble que Saint Etienne ne soit pas vendeur.
Pour rappel, le coach déclarait lors de sa première conférence de presse : "Pour Pagis, il y a une discussion à avoir. Il a un peu moins joué ces derniers temps. Il va sur ses 36 ans. Est-il capable de répéter les efforts?"
Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs de départ apparaissent... Europe 1 a fait état hier de l'intérêt de l'EA Guingamp pour l'attaquant rennais, en précisant que des contacts aurait même étaient établis entre le président Le Graët et le joueur.
Le gardien (en fin de contrat) aurait voulu rester à Vannes, cependant les dirigeants ne l’ont pas retenu. Au lieu des 2 années de contrat qu’il demandait, ils ne lui en ont proposé qu’une seule avec un salaire inférieur de 30 à 40% par rapport à ce qui se pratique en L2.
«J'aurai aimé m'inscrire dans la durée. Au mois de février, on me parlait de deux ans de contrat. Là, ça a été assez catégoriquement refusé. On ne me parlait plus que d'un an. Avec des conditions salariales de 30 à 40% en dessous de ce qui se fait en Ligue 2. C'est un moyen subtil de pousser un joueur à trouver un club sans en prendre la responsabilité.»
Christophe aura connu avec le VOC les montées de CFA en National et de National en L2 et une finale de coupe de la ligue… Mais il reste amer de l’attitude des dirigeants vannetais :
«Avant la finale au Stade de France, j'avais dit en rigolant que c'était mon jubilé. Je pensais que c'était mon dernier match de l'année, pas de ma petite carrière professionnelle».
«Jusqu'au bout, ma priorité c'était le Voc. Je ne demandais pas la lune».
«Le coach (Stéphane Le Mignan) a eu la franchise de me dire que quoi qu'il arrive, je débuterais en tant que numéro deux. Sans même que le club ait recruté un numéro un. Cela m'a fait penser que je n'avais plus une très grande place dans le projet sportif».
Malgré sa déception, le gardien semble prêt à tourner la page du VOC pour ré-ouvrir la page du SRFC qu’il avait quitté par le passé !
Le sénégalais est agé de 22 ans et a disputé 30 rencontres de L2 cette saison sous les couleurs du FC Metz.
Ce week end, l'équipe nationale de Norvège se déplacera aux Pays Bas pour y disputer un match de qualification pour la Coupe du Monde 2010. Alexander Tettey sera de la partie. Et de sources Norvégiennes, plusieurs recruteurs seront là pour observer le jeune milieu de terrain, Rennes, l'Olympiakos et le Torino en tête.
Mais cette semaine, ces trois clubs ont bien failli se faire griller la politesse par le club Espagnol d'Almeria qui a fait une offre à Rosenborg à hauteur de 2M€ pour s'attacher le joueur d'origine Ghanéenne. Heuresement pour nous, cette dernière a été refusée par les dirigeants du club de Trondheim:
"2M€ pour Tettey, ce n'est vraiment pas beaucoup..." commentait notamment le directeur sportif du RBK, Erik Hoftun.
Cette offre aura au moins le mérite d'indiquer deux choses pour Rennes:
- Rosenborg ne bradera pas son joueur
- le Stade Rennais devra faire vite car chaque semaine de nouveaux clubs se mettent sur les rangs...
Prêté depuis le mois de janvier au PAOK Salonique, Olivier Sorlin va rester en Grèce. Le milieu français de 29 ans va signer un contrat jusqu'en 2011 selon L'Equipe. Le PAOK a levé l'option d'achat le concernant.
Rennes aurait fait parvenir récemment une offre aux Young Boys Berne pour leur attaquant ivoirien, Seydou Doumbia. Gelson Fernandes, le milieu défensif de Manchester City, et Marek Sapara, le meneur de jeu international slovaque de Rosenborg, intéressent aussi le club breton.
Le Stade Rennais a fait parvenir récemment une offre aux Young Boys Berne pour leur attaquant ivoirien, Seydou Doumbia. Le club breton serait également séduit par le milieu défensif de Manchester City, Gelson Fernandes et le meneur de jeu international slovaque de Rosenborg, Marek Sapara. Ce dernier a même été supervisé à plusieurs reprises par les recruteurs bretons.
C'est quoi les 3 maillots pour la saison prochaine ?
Rennes sur un Slovaque
Selon Ouest-France, Pierre Dréossi suivrait de près Marek Sapara de Rosenborg.
En plus de pister Alexander Tettey, milieu défensif de Rosenborg, le Stade Rennais s’intéresserait à son coéquipier Marek Sapara annonce Ouest-France. Agé de 26 ans, Sapara est un milieu de terrain slovaque qui joue en Norvège depuis 2006.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Transferts - Kembo-Ekoko veut rester sous conditions
L'international espoir, Jirès Kembo-Ekoko, ne souhaite pas rester à Rennes s'il ne parvient pas à obtenir davantage de temps de jeu.
* Rennes
Joueurs
* Jirès Kembo-Ekoko
"Depuis trois saisons que je suis pro, je ne me suis toujours pas imposé. Je ne peux pas me satisfaire de cette situation. Si le club ne peut me garantir plus de temps de jeu et qu'il faut aller voir ailleurs, je partirai. J'ai des contacts" assure l'attaquant en marge du Festival de Toulon, dont il disputera la finale avec la France, face au Chili.
Il est déclaré intransférable par ses dirigeants mais est-ce que ces derniers pourront resister encore longtemps. En effet, l’attaquant Loic Remy est aujourd’hui un joueur très courtisé durant ce mercato. Lyon, Bordeaux, l’Atletico Madrid et maintenant le Stade Rennais sont sur les traces de celui qu’on compare à Thierry Henry.
Les dirigeants bretons via Frédéric Antonetti devraient prochainement entrer en contact avec les Aiglons pour commencer les discussions. Cependant comme le souligne le quotidien L’Equipe, l’Olympique Lyonnais est prioritaire sur son ancien joueur.
En cas d’offre d’un club français pour Loic Remy, l’OGC Nice doit informer l’OL. Ensuite ces derniers ont 48 heures pour décider de s’aligner ou pas sur l’indemnité de transfert et sur le montant du salaire proposé.
EXCLU365 - RENNES / DAMIEN LE TALLEC :
« RENNES, ÇA M’A SAOULÉ »
Damien Le Tallec, qu’avez-vous l’attention de faire lors de ce Mercato ?
Je veux partir de Rennes car ça fait quatre ans que je suis là-bas et que ce n’est pas un club qui me plaît beaucoup. C’est pour ça que je veux tenter ma chance ailleurs. Rennes, ça m’a saoulé : j’ai eu beaucoup de problèmes là-bas et vu qu’ils ne m’ont pas donné ma chance, je vais aller voir ailleurs. Une déception ? Oui, quand même. Mais j’ai tout gagné en jeunes à Rennes : le championnat des 18 ans et la Gambardella.
L’année dernière, vous aviez déjà beaucoup de contacts (ndlr : Juventus, Real Madrid, FC Séville, Tottenham, Monaco). Pourquoi aviez-vous décidé de rester à Rennes alors que vous ne jouiez pas ?
C’est vrai que j’avais de gros clubs en Angleterre et en Espagne mais je ne voulais pas partir tout de suite. Je voulais rester encore un an pour voir si j’allais jouer. Mais là, c’est vraiment le moment de partir.
Au FC Valence, un autre gros club espagnol ?
C’est vrai que Valence me plaît beaucoup. Mais je n’ai pas que Valence : il y a le PSG aussi. C’est mon club de cœur donc on va voir.
« Valence veut miser sur les jeunes »
Vous ne faites donc pas forcément une fixation sur l’étranger ?
Non, je pourrais très bien rester en France aussi. Tout va dépendre des propositions. Je veux saisir le meilleur challenge parmi ceux qui me seront proposés. Ça ne sert à rien de signer dans un gros club si c’est pour ne pas jouer. Je veux pouvoir jouer et commencer ma carrière.
Parlez-nous de la nouvelle politique du FC Valence ?
Ils veulent miser sur des jeunes. On m’a dit que beaucoup de joueurs allaient partir en plus. Donc il devrait y avoir de la place pour essayer de jouer un peu.
Craignez-vous que la démission récente du président de Valence remette les négociations en cause ?
Non. Car on m’a dit que ça ne changerait rien. L’entraîneur ne bouge pas, le staff non plus. C’est juste le président qui a démissionné et un nouveau président qui va arriver. C’est juste une question de jours.
« Il faut bien que je commence à jouer un jour »
Avez-vous les cartes en main ?
Oui. Moi, j’ai envie d’aller à Valence. Maintenant, tout va dépendre du projet qu’ils me proposent. Nous n’en avons pas encore parlé. Mon agent (ndlr : Karim Aklil) va discuter avec eux et si le projet est cohérent et intéressant pour moi, je vais y aller.
Comment résumeriez-vous votre parcours ?
J’ai commencé au Havre où je suis resté dix ans. Là, ça fait quatre ans que je suis à Rennes et quatre ans aussi que je suis en équipe de France. J’ai connu les sélections -16, -17, -18 et -19 ans. J’ai fait l’Euro en 2007 puis la Coupe du Monde. Et là, on rejoue l’Euro en juillet car nous sommes qualifiés.
Votre grand frère, Anthony (ndlr : L’attaquant du Mans), vous a-t-il déconseillé de partir trop jeune dans un grand club ?
J’ai 19 ans, il faut bien que je commence à jouer un jour ! Ce n’est pas parce que je pars à l’étranger que je ne vais pas jouer automatiquement. Je peux très bien partir dans un club français et ne pas jouer, ça ne veut rien dire. Si les dirigeants me proposent un bon truc, j’y vais direct. Pour revenir à mon frère, il suit le transfert de près et il me conseille beaucoup. Il connaît la situation de Valence : il m’a dit que c’était un bon club et m’a conseillé d’aller là-bas si c’est possible.
http://www.mercato365.com/infos-clubs/r … ule-.shtml
sympa le mec
Dernière modification par robin.SB29 (12-06-2009 17:30:23)
Il a que 19 ans , il va allez faire quoi , si il va a Valence
J'sais pas mais je le comprend qu'il veux partir du club... c'est pareil pour moi en se moment..