Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Dean- a écrit:
M'ouais, le maintien ? On visais quand même un peu plus haut, mais pas la montée...
Bah le constat en début de saison c'est qu'on avait pas l'air d'avoir les armes pour jouer plus que le maintien. Krycho et Toudic qui ne reviennent pas, Gamiette qui s'en va... Puis Ghilas a explosé.
http://forum.foot-land.com/saison-2010- … l#p6597846
Rien qu'en regardant ce qui se disait sur le topic.
Edit : D'ailleurs je reposte les pronos de FranceFootball de début de saison que Landaise avait posté. C'est sympa de voir que les trois promus étaient très mal cotés.
Pronostics FranceFootball pour la saison à venir :
- 5 étoiles : Lens
- 4 étoiles : Le Havre, Le Mans, Monaco, Nantes, Sedan, Tours.
- 3 étoiles : Angers, Arles-Avignon, Bastia, Boulogne, Clermont, Istres, Metz.
- 2 étoiles : Amiens, Châteauxroux, Laval, Guimgamp, Troyes, REIMS.
Dernière modification par Marshall_ (11-05-2012 23:54:07)
Moi je suis honnête je les voyais pas du tout monter ça c'est sûr. Mais bon après tant mieux, on a produit un bon jeu et on a eu une certaine réussite qui nous a permit de monter, donc on va pas s'en plaindre.
Quand on regarde les pronos de FF, seul Monaco, Nantes et Sedan ont à peu près tenu leur rôle. ^^
Landaise78 a écrit:
Exactement Kevin. ESWitry est "Invité", dommage.
Non pas vraiment.
Bravo bien joué il y a deux ans en national et maintenant en L1 cest beau.
La monter cest bien mais va falloir se maintenir maintenant.
Les places pour Lens sont en vente quand ? Va falloir s'y prendre tôt. ^^
Elles sont déjà en vente depuis bien longtemps, il n'y en a quasiment plus d'ailleurs..
Sur le site du club et sur ticknet il n'y en a plus en tout cas. Il faudra que tu ailles voir aux guichets. ^^
Dernière modification par Desmond. (12-05-2012 14:38:15)
J'irais voir à Leclerc cette aprèm'... Un pote m'avait dit qu'elles étaient pas encore en vente, quel con.
Sinon:
La ville de Reims va «engager plus d'un million d'euros d'investissements destinés à valoriser le stade Auguste-Delaune, renforcer la beauté du spectacle et le confort des spectateurs», a indiqué la maire Adeline Hazan, ce samedi, après la montée en Ligue 1 du club champenois. Les investissements vont concerner la «vidéoprotection», la «sonorisation» et le «noyau central», c'est à dire l'équipement des loges et la régie. La ville participera également au «financement d'écrans géants et/ou d'un système sécurisé et efficace de contrôle d'accès dans le stade Auguste-Delaune en fonction des priorités» fixées par le club.
Pas mal, même si c'est dommage qu'il a fallu attendre que le club soit en Ligue 1 pour que la ville injecte de l'argent dans le club...
DHFL2 a écrit:
Fauré a toujours eu ses limites et au contraire je pense qu'il n'ait pas extraordianaire .
On ne le saura jamais.
Mais bon, son parcours était quand même bien bon... A Toulouse, on l'avait recruté en National au mercato. Il avait réussi à planter 11 buts en une demi-saison, alors qu'il venait d'intégrer l'équipe. En L2, il n'avait qu très peu joué les 10 premiers matchs parce qu'il avait des blessures. Il a du marquer son premier but vers la 13-14e journée. Il a finit meilleur buteur avec 24 buts, il plantait au moins une fois par match...
En L1, il a eu de très gros soucis personnels, et des blessures. Il l'a dit lui même, il n'arrivait pas à se concentrer sur le terrain. Il n'a pas su passer le cap de ses soucis. Enfin, même sans ça, il avait quand même réussi à planter 10 buts... Dans une équipe promue qui se battait contre la relégation, c'est pas si mal.
Mais je crois que ses soucis cette saison l'ont réellement coupé dans son élan. S'il ne les avait pas eus, ou su faire abstraction, il aurait pu devenir un très gros attaquant.
Et il a encore de beaux restes.
Bof. Des beaux restes c'est un grand mot. Certes il est pour l'instant meilleur buteur de Ligue 2 et a marqué 14 buts mais dans ces 14 : 3 sur pénalties. Ensuite, je saurais pas te dire le nombre exact sur CPA mais y'en a quelques uns aussi. Et pour finir, faudrait regarder le nombre de buts dans la surface. Alors oui, il faut quand même les mettre c'est sûr mais si il a juste à bien placer son ballon c'est déjà plus simple.
Franchement Fauré, c'est plus ce que c'était. Moi je vois une énorme différence avec les années précédentes, je trouve qu'il court beaucoup moins et qu'il fait moins d'efforts.
PS : Demain résultats des trophées UNFP ! Ghilas je ne pense pas qu'il l'aura, il paraît émoussé en cette fin de saison. Mais Agassa, y'a des chances, j'espère pour lui !
Equipe type de L2: Novaes (Bastia) - Abdallah (Sedan), Weber (Reims), Tacalfred (Reims), Harek (Bastia) - Diallo (Bastia), Rothen (Bastia), Kazhri (Bastia) - Alessandrini (Clermont), Mendes (Le Havre), Ghilas (Reims)
Nos DC et Ghilas.
Sinon, Brandao pas prolongé à l'OM. J'suis le seul qui aimerait bien qu'il vienne ? (si on conserve pas Ghilas)
Dernière modification par Dean- (15-05-2012 12:54:52)
Il devrait y'avoir Agassa...
Oui. (toute façon trop gros salaire)
Premières infos transferts :
Reims veut récupérer Krychowiak.
Fortes pisté par Bordeaux et Rennes.
Deaux partira (pratiquement sûr) mais je ne sais pas où encore.
Ce soir dernier match de la saison face à Lens, y'aura une belle ambiance/fête je pense. Je vais d'ailleurs boire un coup en ville avec des amis après le match.
Un nouveau envahissement de la pelouse ?
Sinon, pour ceux qui sont à/près de Reims, demain y'aura un défilé en bus des joueurs sur la place d'Erlon. Je n'ai pas de précision pour l'heure.
Dernière modification par Landaise78 (18-05-2012 17:58:38)
Ambiance de folie.
EDIT : Sinon, le penalty qu'on nous accorde est plus que limite ! xD
Et Ghilas m'a super déçu lors de sa sortie et ce qui s'en est suivi..
Mais voilà, mauvais coaching de HF, il aurait du faire sortir Amalfitano.
Dernière modification par Desmond. (19-05-2012 02:21:41)
Petit retard de temps pour le bilan.
Oui sacrée ambiance, on a même battu notre record d'affluence lors du match contre Lens ! 20 600 et quelques.
Desmond. a écrit:
Ambiance de folie.
EDIT : Sinon, le penalty qu'on nous accorde est plus que limite ! xD
Et Ghilas m'a super déçu lors de sa sortie et ce qui s'en est suivi..
Mais voilà, mauvais coaching de HF, il aurait du faire sortir Amalfitano.
Fournier devrait avoir honte de l'avoir sorti... Normal qu'il soit dégoûté ! Le mec il sort encore son match, il joue pour un titre de meilleur buteur et HF le sort à la 70ème alors que Fortes (ou Fauré d'ailleurs) méritait largement plus de sortir ! Mais monsieur Fournier préfère sortir Ca et Ghilas...
Bon sinon, sur le match en lui-même, on s'en sort plutôt bien. Belle équipe de Lens, avec 3 anciens Rémois titulaires : Cuvilier - Toudic - Pollet. J'ai trouvé les trois très bons... Pourquoi on a lâché ces gars-là ? Bon ok, Toudic c'était un prêt mais les deux autres non. Je serai pas contre en revoir au moins deux au Stade, de préférence Cuvilier et Toudic, car ils connaissent la Ligue 1. De plus, avec la vente d'Amalfitano et probablement de Fortes (d'ailleurs ça serait bien je le supporte plus), on aurait plus d'ailier gauche (car Tainmont s'en irait aussi apparement). Et il faudrai un attaquant pour remplacer Fauré en pointe, avec Ghilas qui tourne autour en 9 et demi, si on parvient à l'acheter. Fauré fera sûrement une saison en Ligue 1 puis il intégrera le staff du Stade.
Sinon j'ai trouvé bon Baal, Ducasse et Hazard. On voit qu'il a du Hazard dans les pieds quand même. Il peut venir à Reims aussi si il veut mais ça me paraît plus compliqué. ^^
Après le match, je suis allé boire un verre avec des amis à la place d'Erlon, c'était l'euphorie ! Des groupes de personnes chantaient "On est en Ligue 1 !" puis ils rentraient dans les bars et sautaient partout, le gros bordel ! x)
Dernier truc, qui m'a choqué : tous les joueurs s'étaient les cheveux sauf deux : Amalfitano et Agassa. Amalfitano --> Départ de Reims. J'espère que c'est pas un signe pour Agassa...
Bilan de la saison :
- Sur le podium de la 1ère à la 38ème journée.
- Premier du championnat des tribunes.
- Meilleur buteur (Fauré) et second meilleur buteur (Ghilas).
- Meilleurs défenseurs centraux (Tacalfred + Weber).
- Seule équipe avec Bastia à avoir marqué lors de toutes les rencontres à domicile.
- Meilleure équipe de la saison en première mi-temps.
Maintenant les transferts :
- Caillot veut à tout prix conserver Fortes.
- Barbier, Peuget et Collet pourraient être prêtés en Ligue 2.
- Deaux, Tainmont, Ichane et Fontaine ne joueront plus pour Reims.
- Ghilas est pisté par Lorient, Valenciennes et Toulouse, et rêve toujours de l'OM (il peut encore rêver je pense ^^).
On a 24 millions d'euros de budget, Caillot veut recruter 6 ou 7 joueurs par prêt ou joueurs libres en priorité. En plus y'a pas mal de joueurs libres là : Luyindula (qui a en fait signé un nouveau contrat au PSG, lol), Ewolo, Sablé, Kinkela, Ilan, Jelen ou encore Battles.
J'ai signalé le topic car il n'a plus rien à faire dans la partie générale.
Merci au modo d'avoir déplacé.
Chris.
Tu préviendras Joris que le topic est ici car là il va être perdu.
Merci !
Bravo POUR LA MONTEE mais attention a Menez !
Dernière modification par adam123456 (28-05-2012 13:43:46)
On reçoit l'OM en première journée !..
²
Ptain...