Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Toudic qui plante dés la 2ème minute !
Hors ligne
Catastrophique pour nous ...
Hors ligne
But de Metz, fait chier !
Hors ligne
C'est chaud le match
Je regrette de ne pas avoir fait le déplacement , près de 350 supporters messin sont présent
Dernière modification par francoisisel (04-03-2011 21:03:21)
Hors ligne
Je viens de voir que Toudic a marqué à la 2ème minute
Hors ligne
But Gag , vous pouvez dire merci a notre défense
Hors ligne
Amalfitano ! :')
Hors ligne
Allez hop, égalisation. ><'
Hors ligne
Duhamel
Aller on va claquer le troisième
Hors ligne
francoisisel a écrit:
Duhamel
Aller on va claquer le troisième
Ca ne serait pas étonnant. Les jambes sont lourdes après le match que l'on a livré contre Nice..
Hors ligne
Lolo. a écrit:
3 occasion, 2 buts.
C'est la classe
David > Oui
Hors ligne
Lolo. a écrit:
PUTIN YAVAIT PENOOOOOO YEN A MARRE DES ARBITRES DE MERDES PUTIIIIIIIIIN
Y'avait pas péno
Hors ligne
Lolo. a écrit:
Comment tu peux le savoir ?
Moi j'ai un pote qui y étais, et il est pas le genre à raconté des conneries, juste parce que il y a 2-2.
Non juste parceque vous n'avez pas gagner , c'est la faute de l'arbitre ...
Hors ligne
Lolo. a écrit:
Bha oui, y'a que lui qui peut siffler péno.
Mais s'il n'yavait pas péno il peut pas siffler il était hors surface
Hors ligne
Match nul 1-1 contre Châteauroux. But de Fortes.
C'était du grand n'importe quoi ce soir. L'équipe alignée : Agassa (Liébus) - Biancalani - Fontaine - Barbier (cap.) - Glombard - Krychowiak (Amalfitano) - Gamiette - Deaux - Toudic - Fortes - Courtet (Fauré).
Agassa : Une seule mi-temps de joué car blessé par la suite. Remplacé par Liébus. Rien à redire.
Biancalani : Il a pas été si mauvais par rapport aux trois autres en défense, mais pas bon tout d'même.
Fontaine : Catastrophique. Dès qu'il avait le ballon, il envoyait des grandes chandelles devant alors que d'habitude il fait tourner.
Barbier : Le capitaine de ce soir. Et quel capitaine... On voit vraiment qu'il n'a plus le niveau Ligue 2.
Glombard : Il a toujours sur Fortes, a fait de très mauvaises passes qui ont failli nous coûter cher.
Krychowiak : D'habitude très bon, même lui a semblé être à la rue. Faut dire qu'il n'a pas l'habitude de jouer avec Gamiette et Deaux à ses côtés. Sorti car blessé également. Remplacé par Amalfitano qui a apporté pas mal de solutions côté gauche et qui, grâce à lui, a moins fait penché le jeu rémois sur la droite.
Gamiette : Le meilleur des trois milieux récupérateurs et pourtant, son match n'est pas à la hauteur de son niveau.
Deaux : Sûrement un des pires Rémois ce soir, et pourtant il y en a eu. Passes catastrophiques, choix misérables, du grand n'importe quoi.
Toudic : Même tarif que pour les autres, on l'a pratiquement pas vu. C'est rare de sa part. Il semblait très fatigué à la fin.
Fortes : Auteur du but mais même cela ne sauve pas son match. Toujours pareil, un centre sur dix de bon, des dribbles à gogo, qui ont apportés plus de solutions à Châteauroux en contre-attaque qu'à Reims.
Courtet : Il a fait ce qu'il a pu, pas de trop de ballons, mais assez bon dans ses efforts/déplacements. Remplacé par Fauré, qui a joué le même rôle.
Ce soir, équipe très terne de Reims. Du grand n'importe quoi. Mais dès le départ, quand on voit la tactique et la composition de Fournier. Pourquoi faire jouer Biancalani (36 ans) autant de matchs d'affilée comme ça alors qu'il n'a plus les jambes ? Pourquoi mettre Barbier capitaine alors qu'il n'est jamais titulaire ? Pourquoi associer Deaux, Gamiette et Krychowiak en récupérateurs alors qu'ils ne sont jamais tous les trois titulaires ensemble ? Pourquoi avoir abandonné le si bon 4-2-3-1 pour un 4-3-3 ? Pourquoi faire jouer Toudic ailier gauche alors que c'est un attaquant de pointe ?
Voilà toutes les questions qu'on peut se poser. Le plus choquant est la tactique choisie ce soir. Normalement, nous jouons en 4-2-3-1, avec une défense classique, deux milieux récupérateurs, deux ailiers, un 10 et un attaquant de pointe. Là, 4-3-3 ou 4-3-2-1 si vous préférez. Une défense classique, trois milieux récupérateurs, deux ailiers et un attaquant de pointe. Le truc qui n'allait pas c'est qu'il manquait un 10 pour organiser le jeu, c'était flagrant ! Cela faisait un énorme trou entre les récupérateurs et l'attaquant de pointe. Alors des fois, Gamiette ou bien Deaux s'essayait en 10. Je vous laisse imaginer le résultat. Ce qu'il aurait fallu faire assez rapidement après la reprise de la seconde période, c'est sortir un milieu récupérateur (Deaux, le plus mauvais des trois ce soir) et faire rentrer un 10, milieu "organisateur" (en l'occurence Gragnic, le meilleur à ce poste à Reims). Mais Fournier ne l'a pas fait, préférant faire rentrer Fauré à la place de Courtet (utilité de ce chamgement ?). On devait prendre les trois points, ce n'est pas en faisant des remplacements poste pour poste qu'on va arriver à marquer.
Enfin, la deuxième qui m'a le plus étonné est l'association de Toudic et Courtet dans ce match. Dans le système que Fournier avait choisi (4-3-2-1), il y a deux ailiers sur les côtés et un attaquant de pointe. Ailier droit Fortes, qui rempli bien ce rôle (enfin, il essaye). Ailier gauche ce soir, Toudic, et attquant de pointe, Courtet. Dans ce système a un attaquant, ce n'est pas possible de mettre les deux joueurs ensemble. Aucun ne sait jouer à gauche, les deux ont essayés, en vain. Toudic est le plus habitué donc il est resté majoritairement à ce poste. Mais ce sont des attaquants et ils n'ont pas à jouer à ce poste dans le système utilisé. Je ne comprends pas comment on puisse mettre des joueurs tels qu'Amalfitano ou Gamboa sur le banc, qui sont deux bons ailiers et qui auraient parfaitement rempli la tâche de l'ailier gauche ce soir. Alors, soit, on enlève un des deux des titulaires (Toudic ou Courtet) ou alors Fournier change son système.
Hors ligne