Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Landaise78 a écrit:
C'est incroyable qu'ont soient pas encore relégables. Je me demande où on serait sans De Préville.
Gones. a écrit:
Y'avait pas d'envie sur ce match alors que la survie est en jeu, c'est quand même fou. Maintenant, va falloir prendre des points à Nice, à Marseille, contre Lyon. Facile, quoi ...
Merc Lorient au passageNice, d'accord avec toi, je pense même qu'on va en prendre une bonne. Marseille, je vois pas pourquoi on prendrait pas au moins un point. Le club part en vrille de partout, ils ont gagné que deux fois chez eux. Lyon, ils seront déjà deuxièmes et on réussit bien contre les gros à domicile, donc pourquoi pas.
Le plus important ça sera Montpellier, celui-là faudra pas le planter.
Montpellier : Nantes (E), Troyes (D), Reims (E), Rennes (D), Monaco (E).
Gaz : Bastia (D), Lyon (E), PSG (D), Lorient (E).
Toulouse : Lyon (D), Sainté (E), Troyes (D), Angers (E).
Reims : Nice (E), Montpellier (D), OM (E), Lyon (E).
Ouais, en fait je suis d'accord avec toi, Marseille je l'ai cité car même en méforme ça reste un grand nom du championnat et sur le papier ça fait toujours un peu peur, mais c'est possible d'y faire un résultat. Lyon y'a trop d'écart de niveau, j'y crois pas.
Si Lyon est assuré de finir deuxième, moi j'y crois. Toujours rester optimiste. Faut déjà que Montpellier perde demain à Nantes.
Bon, faut plus compter sur Montpellier pour descendre. Espérons que Toulouse se calme un peu ...
Hautement compromis donc. A nous de réaliser l'exploit mais la "belle histoire" toulousaine me paraît déjà écrite.
daemon a écrit:
La belle histoire Sochalienne semblait écrite également il y a deux ans !
J'y ai pensé aussi en l'écrivant. Mais à l'époque y avait eu un ETG - Sochaux qui avait planté les sochaliens en plein envol si je ne me trompe. On aura pas ce genre de finale. Dupraz s'était sauvé à l'époque, en tout cas.
Dr.Lecter a écrit:
daemon a écrit:
J'y ai pensé aussi en l'écrivant. Mais à l'époque y avait eu un ETG - Sochaux qui avait planté les sochaliens en plein envol si je ne me trompe. On aura pas ce genre de finale. Dupraz s'était sauvé à l'époque, en tout cas.
Oui ils avaient perdu 3-0 je crois
Darky. a écrit:
Gones. a écrit:
Espérons que Toulouse se calme un peu ...
Je refuse.
Au pire on coupe la poire en deux, Toulouse gagne Lyon mais perd contre Saint-Etienne, comme ça tout le monde est content
Dr.Lecter a écrit:
daemon a écrit:
La saison d'après c'était un peu les mêmes circonstances et il est descendu avec Evian. Toute façon maintenant ça se joue entre trois clubs comme on pouvait s'y attendre : Reims, Gazeléc et Toulouse. Un seul se maintiendra.
Et je pense qu'avec 40 points on sera maintenu, donc une victoire et un nul pour deux défaites, c'est faisable si les joueurs mouillent le maillot comme le font les toulousains actuellement.
Imaginons, Toulouse et le Gaz' gagne et à nous la 19ème place...
Certainement pas contre Nice que tu vas jouer ton maintien. Les prochains matchs (et les précédents) par contre..
Guegan viré, ce temps de réaction bordel...
Dernière modification par Dr.Lecter (23-04-2016 16:39:28)
L'incompétence du duo Caillot/Perrin... À 3 journées de la fin, complètement inutile. Fallait soit le faire bien avant (comme le 4-1 à Chambly par exemple), soit pas le faire du tout. Et si on pouvait enfin prendre un vrai entraîneur de Ligue 1 maintenant, ça serait pas de refus.
Même s'ils ont perdus hier, les toulousains ont 50 fois plus envie que nous...
Bravo les corses, c'est bien. Et le pire c'est que ça va passer inaperçu.
Et après ça va chialer au premier carton rouge reçu...
L'équation est simple : on se sort les doigts et on gagne les deux prochains matchs, pendant que Toulouse joue Sainté et que le Gazelec fait Lyon Paris, sinon bye bye.
Non l'équation c'est plus Reims qui la détient mais Lyon.
C'est simple soit Lyon à dégage Monaco et le gaz et on peut espérer un relachement.
Soit il joue leur survie européenne et dans ce cas c'est ligue 2 illico.
Sachant qu'on a toujours perdu contre eux depuis notre retour en L1 chez nous.
Dernière modification par L_interdit (25-04-2016 19:15:48)
Toujours du même avis ?
Toulouse peut en prendre 6 easy quand tu vois leur dynamique. C'est pas faute d'avoir eu les occasions pour s'en sortir. Je nous vois 19e.
Dernière modification par Dr.Lecter (30-04-2016 21:15:51)
C'est fini. Fallait pas perdre contre Troyes et Montpellier. Quand t'es incapable de faire au moins match nul contre ces deux équipes, tu mérites pas la Ligue 1.
Une défense en carton tout au long de la saison, des choix tactiques bizarres (encore ce soir 4 MC titulaires dans le milieu...) et des joueurs bizarrement mis au placard.
Lecter : après, 18ème ou 19ème ça change pas grand chose, mais moi aussi je n'y crois plus maintenant.
Dernière modification par Landaise78 (30-04-2016 21:35:03)
daemon a écrit:
Vous êtes autant optimiste l'un que l'autre entre toi et SweDen
Il dit ça pour conjurer le sort lui, moi je suis réaliste Comme l'a dit Landaise tu peux rien espérer en perdant dans les ultimes journées contre Troyes et Montpellier alors que ces 2 clubs sont à la ramasse et n'avaient plus rien à jouer. Toulouse jouait contre Lyon et Sainté, c'est là qu'ils pouvaient tout perdre. On n'a pas su en profiter, ils ont même réussi à grappiller un point sur nous ce soir.
@Landaise : Ouaip, c'était pour illustrer l'idée que je me faisais des derniers matchs.
Ah non mais moi je vois pas non plus Reims se maintenir hein. Pour moi, ça sera le Gaz. Je ne les vois pas faire autre chose qu'une victoire à Lorient lors de la dernière journée, avec la motivation de leur côté et Lorient qui aura fini son championnat depuis longtemps.
Du coup, pour le TFC et Reims, il faudrait des résultats très favorables pour passer devant le Gaz (2 victoires pour le TFC et 1 victoire un nul pour Reims). J'y crois pas trop, non. C'est faisable, mais compliqué. Et faudrait encore espérer, même dans ces cas, que le Gaz ne prenne pas un seul point contre le PSG (ce qui est probable mais loin d'être assuré vu que le PSG est en roue libre et que le Gaz peut être archi motivé).
Mais bon, on aura déjà plus d'indications à la prochaine journée. Si le TFC bat Troyes et / ou que Reims va chercher le nul (ou mieux) à Marseille (vu la dynamique de l'OM à domicile, c'est faisable), une des ceux deux équipes (voire les deux) peut passer devant le Gaz si le PSG fait le boulot. Et là, ça sera un peut plus fun, car le destin du maintien ne sera plus dans les mains du Gaz.
Dernière modification par SweDen (01-05-2016 12:06:18)
Lorient, même s'ils n'ont plus rien à jouer, ça reste une équipe joueuse qui fait ses matchs. PSG en roue libre, pas d'accord... Ils font 10-0 sur leurs deux derniers matchs, ils veulent exploser le record de points et Zlatan veut exploser son record de buts, moi je ne vois pas comment ils ne peuvent pas perdre justement.
Moi je dis que le Tef se maintient malgré tout car calendrier ultra favorable par rapport aux deux autres et motivation/jeu hors norme par rapport aux deux autres également.
Waaaaah le communiqué du club, bien fait pour sa gueule.
Bien aimé le coup du diplôme, c'était beau et bien placé.
Ça taille sec. Guégan avait bien dézingué Caillot aussi il faut dire. Mais si ce dernier savait qu'il y avait des problèmes avec Guégan, pourquoi il l'a pas viré avant...
Landaise78 a écrit:
Lorient, même s'ils n'ont plus rien à jouer, ça reste une équipe joueuse qui fait ses matchs. PSG en roue libre, pas d'accord... Ils font 10-0 sur leurs deux derniers matchs, ils veulent exploser le record de points et Zlatan veut exploser son record de buts, moi je ne vois pas comment ils ne peuvent pas perdre justement.
Moi je dis que le Tef se maintient malgré tout car calendrier ultra favorable par rapport aux deux autres et motivation/jeu hors norme par rapport aux deux autres également.
Toulouse est sauvé pour le moment.