Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Avez vous entendu parler de cette rumeur ?
J'ai recu un SMS comme quoi il y aurait des blocus dans les college et lyccée de France !
Allez travailler plus pour gagner rien, bande d'insolent.
Moi je propose de supprimer Sarko.
Qui me suis ?
Moi
Des volontaires?
C'est des conneries..
J'ai reçu 50 sms comme sa...
C'est comme les trucs :
Si tu l'envoie pas a 15 personnes dans les 10 prochaines minutes, il t'arrivera quelque chose de grave...
Vous croyez pas à sa vous ?
Moi je suis mort il y a 3 ans.
Enfin une bonne nouvelle
Baisser les semaines de vacances n' est pas une connerie en soit si cela se suit d' un déchargement des journées scolaires qui sont trop lourdes.
Nous sommes ceux qui avons le plus de vacances mais les journées les plus longues.
En plus des journées de cours plus courtes permettrait une meilleure pratique des activités sportives, artistiques etc.... car on est beaucoup ici à le vivre! Faire un sport après une journée de 10h à l' école c' est usant!
Oui y veulent se rapprocher d'un système allemand ou autre.
Ce qui n'est pas si nul je trouve, car nos journées scolaire son trop lourde.
Ah enfin moins de gamins dans les rues tard le soir...
Oh zut, c'est seulement en France...
Slash_Guns a écrit:
En plus des journées de cours plus courtes permettrait une meilleure pratique des activités sportives, artistiques etc.... car on est beaucoup ici à le vivre! Faire un sport après une journée de 10h à l' école c' est usant!
Ouais, d'accord et ça revient à ce que disais Eko', sur le modèle allemand.
Baisser les journées de cours à la matinée et pouvoir faire autre chose l'aprem ..
La france serait encore plus fort au foot et dans tout les autres sports aussi, après les autres pays vont encore râger
Captain_Maid a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Ouais, d'accord et ça revient à ce que disais Eko', sur le modèle allemand.
Baisser les journées de cours à la matinée et pouvoir faire autre chose l'aprem ..
C'est ce qu'il fauderait faire. Genre, 8h>11h, et 13h>15h, tous les jours, sauf mercredi( matin seulement). Ce serait bien. Ou, pourquoi ne pas mettre le samedi matin, 2-3 heures, ou des vacances plus courtes ? ^^
1 mois carrément
Déja que 2mois ça passe trop vite Mmm
ça pourrait être interessant si les journées de cours sont moins chargés non mais oh marre de finir a 6h parfois avec une bonne dizaine d'heures de cours dans la journée
Ted. a écrit:
1 mois carrément
Déja que 2mois ça passe trop vite Mmm
ça pourrait être interessant si les journées de cours sont moins chargés non mais oh marre de finir a 6h parfois avec une bonne dizaine d'heures de cours dans la journée
D'accord avec toi.
Si ils suppriment un mois, autant retirés des heures sur les journées de cours !
Ekotto a écrit:
Oui y veulent se rapprocher d'un système allemand ou autre.
Ce qui n'est pas si nul je trouve, car nos journées scolaire son trop lourde.
Finis les cours l'Après Midi
N.Kovacevic a écrit:
C'est ce qu'il fauderait faire. Genre, 8h>11h, et 13h>15h, tous les jours, sauf mercredi( matin seulement).
On fait une semaine de 5 jours alors ( Lundi > Vendredi ) et 8h a 11h et de 13h a 15h. C'est une bonne idée, oui
Captain_Maid a écrit:
N.Kovacevic a écrit:
C'est ce qu'il fauderait faire. Genre, 8h>11h, et 13h>15h, tous les jours, sauf mercredi( matin seulement).
On fait une semaine de 5 jours alors ( Lundi > Vendredi ) et 8h a 11h et de 13h a 15h. C'est une bonne idée, oui
Voilà. Quitte a avoir le mercredi un peu plus chargé, pour alleger les autres journée, mais dans ce moment là, retirer que 2 semaines. ^^
Faudrait meme revoir toute l'école raipubliqu'haine en fait.
Je pense que la réorganisation de l' année scolaire en France est typiquement le genre de réforme ou il y a moyens d' avoir un assez large consensus, suffit de voir les réactions sur ce topic:
Ca ne dérange personne que les vacances soit raccourci si notre semaine est mieux organisé et nous permet de pratiquer des activités périscolaires sans que ça t' épuise!
Oui. Le systeme est tellement mal fait, ou une mauvaise organisation.
Dernière modification par N.Kovacevic (11-05-2010 16:18:58)
qu'il aille se faire en...
N.Kovacevic a écrit:
On est d'accord de toute façon.
je pense qu'il faudrait revoir tout de fond en comble, ça ferait du bien à notre système éducatif, ne serait-ce que pour mettre à mal 'idéologie de méritocrassie ou autre connerie qui ne fait que reproduire les inégalités sociales dans la vie professionnelle.
Offrir une chance à chacun, c'est pas simplement raccourcir les vacances ou les cours Slash
Captain_Maid a écrit:
N.Kovacevic a écrit:
On est d'accord de toute façon.
je pense qu'il faudrait revoir tout de fond en comble, ça ferait du bien à notre système éducatif, ne serait-ce que pour mettre à mal 'idéologie de méritocrassie ou autre connerie qui ne fait que reproduire les inégalités sociales dans la vie professionnelle.
Offrir une chance à chacun, c'est pas simplement raccourcir les vacances ou les cours Slash
Oui, voilà. Certains, sojnt obligé de travailler avec leur parent, pendant que d'autres révise, ou sortent tard le soir, alors qu'il y a cours le lendemain. L'éducation doit changé, tout doit changé, et tout ira mieux ! Tout le monde comme tu dis, aura sa chance, tout le monde partira du même point, et l'égalité sera a son summum.
Sexion83 a écrit:
qu'il aille se faire en...
En voila un qui tiens a ces deux mois de vacances d'été
Perso le temps que cette réforme prenne place si elle arrive je serais plus au lycée