Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#101 12-05-2010 20:34:14

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1

Re: Sarko veut supprimer 1 mois de vacances !?

Captain_Maid a écrit:

Non et non, je ne pense pas que l'école doit former à un métier, elle doit former à la vie. Changement radicalement la société, c'est changé les bases de l'éducation : ne plus éduquer pour travailler et avoir une vie " professionnelle " mais pour avoir une vie tout court. Illusoire certes, je le sais très bien, c'est le but de la nouvelle éducation, Summerhill en tete.

On ne sera pas d'accord non plus sur l'école, car je veux une école émancipatrice, à l"'opposé de l'école traditionnelle, qui est un instrument de reproduction des structures sociales de domination et d'exploitation et un appareil de résignation où le role social des élèves leur est assigné.

C' est un peu contradictoire avec ça :

Captain_Maid a écrit:

Je trouve que le système allemand est très bien, mais est fait trop précoce.
Combien sont orientés comme des billes en France, alors qu'ils aimerait faire un BEP ou autre ? Je préfère que le mec dise, voilà, je veux pas continuer des études longues et je veux aller bosser, plutot que de lui faire perdre 3-4 années alors que la filière ne l'interesse pas.
11 ans, c'est trop jeune je trouve, faut minimum attendre au moins 3 voir 4 années de plus, pour qu'ils voient déjà un début de profil dans leur projet pro'.

La plupart le font lorsqu'il s'agit de perdre des cours

Haha. Oui, c'est vrai, mais moi je pense à ceux qui se lèvent a 5h et qui commencent le blocus dès 7heures aussi.
Alors ton argument à l'emporte pièce mord moi les noisettes, à quelqu'un d'autre.

Mais pas totalement globalement je te rejoins:

Comme je le disais l' école publique doit être obligatoirement généraliste dans un premier cycle pour apporter la culture/connaissance à tous, et surtout à ceux qui ne baignent pas dedans dans l' univers familiale.
Mais en France la filière professionnelle est mal vue, possède  une image d' échec qu'elle né mérite pas, et  on voit que ce n' est pas le cas en Allemagne. Il faut encourager les jeunes qui peuvent avoirs de super parcours dans ses filières, faire tout simplement ce qu'ils aiment! Tout le monde n' a pas envie de faire de très longues études théoriques....

Mais c' est vrai qu' en Allemagne c' est beaucoup trop jeune, l' enseignement général dispenser aux futurs acteurs de la filières pro n' est pas assez consistant ne leur permet pas de s' ouvrir en profondeur sur de nouvelles matières, surtout pour ceux qui n' y ont pas accès chez eux.

Dernière modification par Slash_Guns (12-05-2010 20:34:52)

Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

#102 12-05-2010 20:36:13

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

C'est pas contradictoire, on changera pas l'éducation si on change pas la société Slash. wink

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#103 13-05-2010 12:55:57

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Site web

lucas43bis a écrit:

Enistars a écrit:

Lol ta prof de français en tout cas va se suicider si un mois de vacance est suppr'  lol !

Non c'est nous car on l'aime pas du tout

Si elle te met des bonnes notes avec ton français, tu devrais l'adorer.

Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

#104 13-05-2010 12:56:44

scofild-01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kop Nord

Je mens fou j'ai le droit qu'a 5 semaines par ans..

AS Saint Etienne

#105 13-05-2010 13:07:05

Benji_03
Invité
Serveur 1
Site web

C'est du n'importe quoi cette rumeur..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot