Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Nous hier et Aujourd'hui y a des blocus dans Evreux (27)
Personelement cela est-il vrai que sarko veut enlever 1 mois de Vacance , je me demande bien ??
dylan21 a écrit:
Nous hier et Aujourd'hui y a des blocus dans Evreux (27)
Personelement cela est-il vrai que sarko veut enlever 1 mois de Vacance , je me demande bien ??
Bin si c'est vrai dans 1 semaine on sera comme en Grece
Faut pas rêver Sarko pourra pas faire quelque chose de si "important" , ça changerai toute la France de faire ça , pas assez de couilles pour réaliser ceci ...
Perso' moi j'aimerai bien avoir cours que le matin et pas l'aprem et avoir qu'un mois de vacances ^^
Ted. a écrit:
Sexion83 a écrit:
qu'il aille se faire en...
En voila un qui tiens a ces deux mois de vacances d'été
Perso le temps que cette réforme prenne place si elle arrive je serais plus au lycée
Pense a tes enfants ou au futur profs.
Ça vous fait pas chier d'être enfermer dans des salles pendant que dehors il fait beau ?
ça ne se mettra pas en place
Captain_Maid a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Mais à mes yeux il est illusoire de penser qu'on peut faire partir tout le monde du même point
C'est pas le but finalement, je pense que de toute façon, tant qu'il y aura une société de classe, il y aura des aisés culturellement et d'autres, qui auront les miettes. On a beau noter une perte de vitesse de la reproduction sociale, pourtant elle est toujours présente : Pourquoi le fils de prolo, victime de son habitus, souvent de l'incompréhension de ses parents, va aller bosser comme un con, alors que le fils de bourgeois va pouvoir avoir une bonne éducation et va aller devenir son patron et lui écraser la gueule ?
Il ne s'agit pas de faire en sorte que tout le monde ai le meme capital d départ, il est important que chacun soit éduqué et puisse avoir des connaissances, pour avoir une véritable envie d'aller de l'avant.
Non et non, je ne pense pas que l'école doit former à un métier, elle doit former à la vie. Changement radicalement la société, c'est changé les bases de l'éducation : ne plus éduquer pour travailler et avoir une vie " professionnelle " mais pour avoir une vie tout court. Illusoire certes, je le sais très bien, c'est le but de la nouvelle éducation, Summerhill en tete.
On ne sera pas d'accord non plus sur l'école, car je veux une école émancipatrice, à l"'opposé de l'école traditionnelle, qui est un instrument de reproduction des structures sociales de domination et d'exploitation et un appareil de résignation où le role social des élèves leur est assigné.
Emencipatrice, pour le développement de l'autonomie, de la responsabilité, du compromis individuel et communautaire et de la faculté d'autogestion et considération de la liberté comme le droit le plus essentielle de chaque personne.
« L’enfant n’appartient ni à Dieu, ni à l’État, ni à sa famille, mais à lui même ».
Il y a juste quelque chose qui me chiffonne et c' est la base: L' école dans son cursus scolaire jusqu' au collège et ensuite en enseignement général est loin d' être professionnalisante, mais elle donne au contraire les bases de connaissances qui permettent à l' individu de s' émanciper. Et malheureusement une autonomie dans l' école trop jeune ne permettra pas à tous d' acquérir les connaissances nécessaire à la réflexion raisonnée ultérieure....
Et c' est bien ce que lui reproche nombre de personne...
C' est peut-être infantilisant, mais c' est nécessaire....
Explique-moi les tenants et aboutissants d' une école type autonome et libertaire
Et on est pas d' accord sur les faits: je te disais que dans l' école républicaine d' il y a 30-40 ans l' école avait un meilleur taux de réussite dans le sens que l' on retrouvait une plus grande proportion de jeunes issus de classes populaires dans l' enseignements supérieurs, alors qu' aujourd'hui le constat est moins flatteur.
Surement la faute aux réformes pédagogiques et autre qui n' ont pas su apporter aux jeunes les connaissances dont ils avaient besoin pour se hisser! fait baisser l' ambition comme je le disais.
C'pas ça. En fait, ils veulent faire ça en semestre. 6 mois de cours (avec 1-2 vacances de 1-2 semaines, j'sais pas). Apres, 1 mois de vac & ainsi de suite.
Donc une "anné scolaire" durera plus 1 an mais 6 mois.
C'est vraiment long à expliquer .. et surtout chiant.
Je peux te filer quelques liens, qui pourrait t'aider ^^
Ici
Très bon
Long, mais vraiment complet
Pas mal également
Tiens, on se disait justement avec d'autres qu'avec le beau temps, les blocus des lycées vont repartir, ça devient un peu une tradition tous les ans, avant il y avait le bizutage de septembre, maintenant c'est les blocus de mai, et quand il n'y a pas de raisons valables, on lance des rumeurs pour en faire.
ça marche merci.
Il ne faut pas se tromper de combat à mes yeux, il y a l' Etat et l' Etat, beaucoup de critiques historiques sont aussi celle d' un contexte ou par exemple la scolarisation n' était pas encore de masse ou les droits n' étaient pas ceux d' aujourd'hui.
Mais maintenant si dans notre pays les jeunes vont à l' école obligatoirement jusqu'à 16 ans et le taux d' alphabétisation est très bon, et des générations entières ont pu accéder à une culture et à une ouverture sur cette culture c' est aussi grâce à l' Ecole de la République. Il faut en prendre soin, s' avérer aussi critique ( ce que je suis), mais ne pas cracher dans la soupe!
Bon, je t'ai filer vraiment des liens globaux, assez simple et rapide.
Bien sur, ce n'est que des points de vues.
Quand à l'Etat, je pars du principe que l'éducation ne regarde pas l'Etat, ni les institutions ni l'Eglise, mais les parents et/ou les " éducationnistes "
Bah oui mais bon à partir du moment ou tu prends comme départ une phrase "vérité générale" comment veux-tu être objectif? ^^
Bon j' ai lu le deuxième lien là ( rapidement hein). Et j' avoue que je t' encourage à le relire....mais en quoi peut-on critiquer l' école de la République?
On y lis qu'on veut une école mixte: c' est le cas aujourd'hui, que les filles et les garçons devraient avoir les mêmes enseignements mais ce point ne fait pas l' unanimité, aujourd'hui c' est bien le cas.
On encourage une éducation sexuelle notamment de la femme, pour éviter les contraintes telle que les grossesses non voulues etc...c' est bien le cas aujourd'hui.
On s' interroge sur les temps de travail et de pause, il y a débat aujourd'hui sur la journée scolaire type, ce n' est pas la République en soit qui est responsable .
On parle de prohibition du tabac, de l' alcool et pour une part d' encourager le végétarien: je trouve ça plutôt flippant pour des libertaires, surtout niveau viande hein!
Pour ce qui est de tous les apprentissages de l' hygiène et patati on y a le droit aussi.
Ce que je veux dire c' est que beaucoup des ambitions des années 1880-1930 sont aujourd'hui causes acquises et que les égarements n' ont pas eu lieu
Bon c' était pour le second lien. Je regarderai les autres.
Je l'ai mis, car c'est un lien comme un autre, traitant de la base de l'éducation Libertaire.
encourager le végétarien
C'est le coté " libération humaine ! Libération animale " que je ne partage pas forcément non plus.
Si ça se fait et que les journées sont moins longues je suis pour. ^^
Fuck sale moche.
Slash_Guns a écrit:
Baisser les semaines de vacances n' est pas une connerie en soit si cela se suit d' un déchargement des journées scolaires qui sont trop lourdes.
Nous sommes ceux qui avons le plus de vacances mais les journées les plus longues.
En plus des journées de cours plus courtes permettrait une meilleure pratique des activités sportives, artistiques etc.... car on est beaucoup ici à le vivre! Faire un sport après une journée de 10h à l' école c' est usant!
Moi, je vote Slash Président. Ca c'est une bonne idée !
Non mais sérieux, si on commence à manifester dès qu'une rumeur se propage via Facebook, on n'a pas fini de voir des lycéens dans la rue. Faudrait réviser plus et passer moins de temps sur facebook les gars, le bac c'est dans 1 mois.
Dernière modification par SirAlex14 (11-05-2010 19:53:32)
moi je supprimerais juste les vacances scolaires à ces profs de feignasses de branleurs de fonctionnaires !!
C'est clair que c'est qu'une rumeur mais je le repete Sarko ne sait meme pas qu'il est président
Monsieur le Pré Si Dent.
Révolution ! Et émeutes !
J'ai vue aussi que Fion voulait supprimé le deuxième, à pu de vacances !
Un mois à la fois! Ca d'vient dur à suivre
il a bien raison
m'enfou je suis belge vive sarko
au moin quand on iras en vacances on y auras moin de francais dans les pieds
Vilain! Pense à nos pauvres voisins
Nous on est pas mieux avec notre crise à la noix... sans parler de la crise du foot belge