Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SweDen a écrit:
daemon a écrit:
Au pire, osef de l'orthographe, on est sur un forum en ligne de foot, on se revendique professeur de lettre. ^^
Un minimum ok, mais que tu oublies un "s" pour un pluriel, osef sérieux.Rien que le titre : "Sa deviens Mort Foot Land"
Cinq fautes de français en cinq mots, dont deux vraiment évidentes.
Désolé, mais c'est aussi à cause de mecs comme toi qu'on cautionne l'abrutissement des jeunes.
T'as pas besoin de te revendiquer prof de lettres pour savoir la différence entre "ça" et "sa". C'est une faute qui m’horripile au possible.
Ça me donne vraiment envie d'insulter l'autre quoi.
sa sé sur cé vrémant alucynan lé mék ki fon plin de fotes, aprené a bien ekrire sérieu
Lucenwzo a écrit:
pourquoi sa t'enerve les fautes comme sa sweden ? s'est ça façon d'écrire sait tout.
Parce que la médiocrité m'insupporte. Ça me rappelle que je côtoie des gens vraiment trop inférieurs à moi dans ce monde.
SweDen a écrit:
Lucenwzo a écrit:
pourquoi sa t'enerve les fautes comme sa sweden ? s'est ça façon d'écrire sait tout.
Parce que la médiocrité m'insupporte. Ça me rappelle que je côtoie des gens vraiment trop inférieurs à moi dans ce monde.
Pere_Noel a écrit:
Dav- a écrit:
bien dit pere noel
Merci
de rien frère
moi j'te soutien à mort mon poto
c'est SA qui est la vérité
avec SA on est bien
SweDen a écrit:
Lucenwzo a écrit:
On a trouvé la perle rare
SweDen a écrit:
daemon a écrit:
Au pire, osef de l'orthographe, on est sur un forum en ligne de foot, on se revendique professeur de lettre. ^^
Un minimum ok, mais que tu oublies un "s" pour un pluriel, osef sérieux.Rien que le titre : "Sa deviens Mort Foot Land"
Cinq fautes de français en cinq mots, dont deux vraiment évidentes.
Désolé, mais c'est aussi à cause de mecs comme toi qu'on cautionne l'abrutissement des jeunes.
T'as pas besoin de te revendiquer prof de lettres pour savoir la différence entre "ça" et "sa". C'est une faute qui m’horripile au possible.
Ça me donne vraiment envie d'insulter l'autre quoi.
Je suis quand même d'accord, moi aussi, quand je vois "ont" à la place de "on", ça me fout le cafard (bien qu'il doit m'arriver de faire des erreurs de ce genre de temps en temps, quand j'écris vite sans réfléchir à l'orth ^^)
Après, dans ce cas là, qu'est-ce tu veux qu'on y fasse ? A part le lui signaler, et encore, s'il ne connait pas la règle, il ne va pas aller là chercher sur le web.
Tu c'est j'ai des souci avec les fautes j'ai arrêté l'école a 16ans est je l'assume complétement , après tout si sa gêne quelqu’un , il a qu'a aller voir ailleurs si sa lui plait pas
M.Eagle a écrit:
SweDen a écrit:
Lucenwzo a écrit:
On a trouvé la perle rare
Dit-il.
@Père Noel, justifier ses fautes par l'arrêt de l'école à 16 ans c'est bidon, on t'apprend à écrire correctement en primaire.
Essaie au moins d'apprendre les homonymes, là ça craint sérieusement pour toi, on dirait que tu le fais exprès limite !
Ça craint..
Est non je le fait pas exprès mais bon après si c'est se que tu pense !
Comment sa un petit plaisantin ?
Heu non j'aime pas
clemasd a écrit:
Ca veut dire que tu plaisante.
A 27 ans Plaisanté sa ferait peur non ?
non
Est non je plaisante pas j'ai vraiment des problème avec L’orthographe c'est pas une honte mais un problème
Laissez le tranquille.
Lucenwzo a écrit:
tu plaisantes
je pense que c'est une caméra cachée
c est une nouvelle amélioration de manu ahah il nous a bien eu ce con
arrête manu, on t'a démasqué
non
Pere_Noel a écrit:
Tu c'est j'ai des souci avec les fautes j'ai arrêté l'école a 16ans est je l'assume complétement , après tout si sa gêne quelqu’un , il a qu'a aller voir ailleurs si sa lui plait pas
A 16 ans, je connaissais déjà les règles de base de l'orthographe. Je ne confondais pas ça et sa, on et ont, a et à, ou et où, je savais qu'un pluriel prend un "s", je savais qu'une phrase commence par une majuscule et termine par un point. Tu sais pourquoi ? Parce que ça, on l'apprend essentiellement au CE1 et CE2. Et que à 16 ans, normalement, t'es au lycée, et si t'as redoublé, au collège. Alors à moins que tu aies redoublé 8 fois, ce dont je doute un peu quand même, tu as vu ces règles. Et tu as dû les assimiler un minimum à un moment pour passer ces années.
Tu l'assumes d'avoir arrêté à 16 ans, c'est bien. Personne ne t'en tiendra rigueur, sauf les cons.
Mais parfois, quand on te lit là, on se dit que ce n'est pas vraiment un choix.
Maintenant, ne me dis pas que tu ne le fais pas exprès, c'est pas vrai. Quand tu écris une lettre de motivation, ou ton CV pour une embauche, ne me dis pas que tu n'utilises pas un correcteur ou que tu ne fais pas un minimum d'effort de concentration pour enlever les fautes grossières. Sinon, tu dois vivre à la rue. Ce dont je doute vu ta présence sur ce forum.
Bref.
Je te demande pas d'avoir une écriture parfaite, celle qu'on trouverait sans aucune erreur sur une lettre de motivation bien rédigée. On s'en fout d'une orthographe parfaite. Mais il y a quand même des règles de base, un minimum qu'on t'apprends au CE1. Et quand tu respectes pas ces règles de base, c'est juste ridicule, tu perds toute crédibilité. Au mieux on te comprend mais on ne te prend pas au sérieux parce qu'on pense instinctivement que t'es pas encore au CE1, au pire on ne te comprend même pas. Tu vois le soucis là ?
C'est pas cinquante règles. Mais je suis certain que si le moindre gamin de CE1 est capable d'assimiler les différences entre sa/ça, se/ce, c'est/s'est, a/à, ou/où, on/ont, qu'un pluriel prend un s et qu'une phrase se termine par un point (., ? ou !), je pense que tu es aussi capable de le faire. Et je pense même que tu sais déjà le faire. sauf si tu es dyslexique à un stade très très sévère. Donc là, c'est juste que t'as pas envie.
Je sais pas mais moi, je suis loin d'être un crack en orthographe. Je fais très souvent des erreurs de conjugaison, de grammaire, parfois d'inattention. J'ai toujours du mal à savoir conjuguer le passé simple, le futur et l'imparfait par exemple alors que c'est "basique". Et je pense pas que ici, on ait des gens dignes de gagner la dictée de Pivot (oh oh). Mais bon, quand même... Un petit effort, ne serait-ce que par respect pour tes lecteurs qui vont avoir les yeux qui piquent et vont galérer à te lire, c'est trop demander ? T'es si irrespectueux que ça ?
Dernière modification par SweDen (27-12-2013 20:32:57)
tu veux une médaille ?