Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
rebellebob a écrit:
Je comprends pas ce que tu as contre Bordeaux Sweden!
Ben déjà je suis toulousain, et après faut avouer que Bordeaux c'est pas beau du tout.
Enfin ça reste subjectif, mais bon, personnellement, je n'ai jamais entendu une personne dire que Bordeaux était une jolie ville, excepté des bordelais. Et quand j'y suis allé, même si j'y suis resté peu de temps, j'ai eu la confirmation... v_v
Et Chaban-Delmas idem, ilépabo.
Valounet a écrit:
J'ai pas tellement envie de devenir "Alsace-Lorraine" ... La honte.
MDR Valou'
Pareil pour moi
SweDen a écrit:
rebellebob a écrit:
Je comprends pas ce que tu as contre Bordeaux Sweden!
Ben déjà je suis toulousain, et après faut avouer que Bordeaux c'est pas beau du tout.
Enfin ça reste subjectif, mais bon, personnellement, je n'ai jamais entendu une personne dire que Bordeaux était une jolie ville, excepté des bordelais. Et quand j'y suis allé, même si j'y suis resté peu de temps, j'ai eu la confirmation... v_v
Et Chaban-Delmas idem, ilépabo.
Bordeaux est une Tres belle ville ...
Dernière modification par squadrazzura (01-03-2009 21:11:59)
Merci le bordelais, mais ton avis subjectif, je m'en tamponne l'anus avec un mixer serbe.
La langue picard ? que va t'elle devenir
men fou ils peuvent faire se kil veulent
il touchent pas nice
Nouveau changement !
La france va completement disparaitre etse forment en une seul region , la bretagne =P
Dernière modification par redfog29 (02-03-2009 21:12:29)
redfog29 a écrit:
Dans le même style, on peut imaginer ce que ça aurait donné si il avaient confié la tâche du redécoupage à des toulousains, ça aurait étés simpliste aussi. Pas besoin de plus de 5 régions...
Dernière modification par SweDen (02-03-2009 21:44:13)
SweDen a écrit:
redfog29 a écrit:
Dans le même style, on peut imaginer ce que ça aurait donné si il avaient confié la tâche du redécoupage à des toulousains, ça aurait étés simpliste aussi. Pas besoin de plus de 5 régions...
http://i39.tinypic.com/21lq4v9.jpg
et tu en fais quoi de la Normandie
il sont fou ces nordistes
pffff Alsace avec la Lorainne
La france vu par les corse
Dernière modification par Strasbourg68000 (03-03-2009 10:08:21)
T'es con Nico'...
Strasbourg68000 a écrit:
pffff Alsace avec la Lorainne
La france vu par les corse
[url]http://www.picdo.net/Fichiers/3f52e4a2ef27850943de4b08dec8/rkulgym5[1].jpg[/url]
Tiens... Les corses n'aiment plus la Bretagne et Les Basques... c'est nouveau ça...
Pourquoi, ils les aimaient avant ? Y'a pas tellement de liens entre ces régions... Enfin j'en ai jamais entendu parler.
Les Corses, Les Basques et la Bretons ont été tardivement rattachés à la France, très longtemps indépendantes comme provinces ou régions, les basques se sentaient plus proche du pays basque espagnols, les bretons des pays celtes (irlande...) et les corses... des corses XD (plus de précision seraient bien venus). Il y avait des indépendantistes causant des attentats (toujours en terre corse d'ailleur avec le FLNC), dans les années 60-90 en Bretagne avec l'ARB et le FLB (Front de Libération de la Bretagne ou Françis Le Blé pour les brestois ) et l'ETA pour les basques. Ou même pendant la 2nde guerre mondiale il y avait beaucoup de colabos [honte] parmis ces populations, les allemands pretendant séparer la France de la Bretagne par exemple en échange d'informations sur les résistants. Enfin bon on peut imaginer que c'était des belles paroles...
Les trois régions avaient un point commun (ont toujours des fois) vouloir rester indépendante. Du coup quand on va chez les Corses en général avec la population ça ce passe bien ou idem les basques et inversement ^^ Et des fois j'aimerai qu'elle soit détaché de la France... mais bon économiquement c'est irréalisable
Un exemple "d'amitié" breton-basque:
Le 28 septembre 1999 : l'ETA effectue le vol de 8,5 tonnes de dynamite et de 11 kilomètres de cordeau détonnant dans un dépôt d'explosifs de la société Titanite, à Plévin, dans les Côtes-d'Armor. Les relations d'entraide entre Basques et Bretons sont anciennes : depuis la Guerre d'Espagne, la Bretagne a accueilli des Basques et d'autres réfugiés; l'hébergement de militants basques en Bretagne a été organisé tout à fait légalement et structuré en 1984 par José Luis,Alvarez Santa Cristina (Txelis) n° 2 d'E T A et Michel Herjean militant breton, ex-membre du FLB-Armée Révolutionnaire Bretonne entre 1974 et 1981. Les derniers gros ennuis judiciaires des militants bretons résultaient principalement de cette hospitalité. Le gouvernement espagnol estime, quant à lui, qu'une partie de la direction d'ETA est cachée en Bretagne.
Dernière modification par Kro.29 (03-03-2009 17:48:46)
Kro.29 a écrit:
Les Corses, Les Basques et la Bretons ont été tardivement rattachés à la France, très longtemps indépendantes comme provinces ou régions, les basques se sentaient plus proche du pays basque espagnols, les bretons des pays celtes (irlande...) et les corses... des corses XD (plus de précision seraient bien venus). Il y avait des indépendantistes causant des attentats (toujours en terre corse d'ailleur avec le FLNC), dans les années 60-90 en Bretagne avec l'ARB et le FLB (Front de Libération de la Bretagne ou Françis Le Blé pour les brestois ) et l'ETA pour les basques. Ou même pendant la 2nde guerre mondiale il y avait beaucoup de colabos [honte] parmis ces populations, les allemands pretendant séparer la France de la Bretagne par exemple en échange d'informations sur les résistants. Enfin bon on peut imaginer que c'était des belles paroles...
Les trois régions avaient un point commun (ont toujours des fois) vouloir rester indépendante. Du coup quand on va chez les Corses en général avec la population ça ce passe bien ou idem les basques et inversement ^^ Et des fois j'aimerai qu'elle soit détaché de la France... mais bon économiquement c'est irréalisable
Un exemple "d'amitié" breton-basque:Le 28 septembre 1999 : l'ETA effectue le vol de 8,5 tonnes de dynamite et de 11 kilomètres de cordeau détonnant dans un dépôt d'explosifs de la société Titanite, à Plévin, dans les Côtes-d'Armor. Les relations d'entraide entre Basques et Bretons sont anciennes : depuis la Guerre d'Espagne, la Bretagne a accueilli des Basques et d'autres réfugiés; l'hébergement de militants basques en Bretagne a été organisé tout à fait légalement et structuré en 1984 par José Luis,Alvarez Santa Cristina (Txelis) n° 2 d'E T A et Michel Herjean militant breton, ex-membre du FLB-Armée Révolutionnaire Bretonne entre 1974 et 1981. Les derniers gros ennuis judiciaires des militants bretons résultaient principalement de cette hospitalité. Le gouvernement espagnol estime, quant à lui, qu'une partie de la direction d'ETA est cachée en Bretagne.
Bon faut arrêter la fumette. Nan plus sérieusement j' espère que tu liras ma réponse mais tu me sembles dans l' erreur.
Globalement la France est un des pays dont les frontières sont les plus constantes depuis des siècles. Oui, il y a eu eds mouvements: La Savoie, Nice,la Corse et l' Alsace-Lorraine durant la guerre, mais ce n' est franchement , pas grand chose du tout. Exceptés les Iles ou le Portugal par exemples, en Europe aucun Etat ne peut se vanter d' une pareille unité.
La Bretagne est depuis longtemps française, et même avant son rattachement ne devant son indépendance qu' au bon vouloir du Royaume de France ( t' en fais pas j' ai de la famille bien bretonne, d' ailleurs je vis à Paris c' est donc la preuve.)
Les régions que tu cites ont un point commun, une langue régionale encore vivante, mais ultra-minoritaire. Pour la Bretagne, le Finistère est le seul département ou la langue est vraiment rester "significativement", à Rennes par exemple ça fait des lustres que culturellement le breton ne se parle plus. Pour l' indépendantisme, il est plus que minoritaire (c' est même un pourcentage ridicule) en Bretagne, légèrement plus haut au Pays-Basque et encore une marche au-dessus en Corse.....mais rien à voir avec l' indépendantisme en Espagne ou en Irlande du Nord. Seul la Corse à une vraie "culture" indépendantiste. L' ETA ayant surtout crédit en Espagne, ou le système d' autonomie est différent par rapport à la France.
Pourquoi l' indépendantisme est si faible en France? Une chose l' unité de la Langue, le Français seule langue officielle....ont a interdit pendant longtemps aux bretons d' utiliser leur langue ( dans l' officiel), ou de donner des prénoms breton à leurs enfants. La France a donc avec l' édit de Villers-Cotteret unifié la Langue, rien à voir avec des pays comme l' Espagne, qui ont eux un vrai soucis avec les indépendantisme régionnaux.
Sur les collabos t' as tout à fait raison, comme sur le fait que les mouvements ont été plus influents dans les années 70 avec des groupes d' extrème gauche en Bretagne par exemple ou même l' ETA. Mais pour ce qu'il en est d' aujourd'hui faut pas abuser.
Les paysans bretons chez qui ça parlait la langue et qui ont eu donc des difficultés à l' école pour le français ont mal vécus le rapport avec cette langue qui éloignait de l' élévation sociale, et n' ont pour beaucoup pas insisté pour la transmettre. Ceux qui remettent au goût du jour l' enseignement en breton et qui mettent leurs enfants en école Diwan ne se rendent pas compte, ce sont des jeunes qui font du zèle par rapport à leurs origines, c' est bien plus communautariste que le fils d' immigré qui baragouine avec ses parents à la maison. Apprendre le breton en deuxième langue oui, faire un enseignement dans cette langue non.
Pendant la 1ere guerre mondiale des paysans Bretons qui parlaient peu ou mal le français ont subit un calvaire, parfois abattus par leurs propres alliés.
Enfin bref parler de solidarité entre régions pseudo indépendantiste, c' est plutôt drôle.
Ciao Breizhou.
Slash_Guns a écrit:
Pour la Bretagne, le Finistère est le seul département ou la langue est vraiment rester "significativement", à Rennes par exemple ça fait des lustres que culturellement le breton ne se parle plus.
T'as déjà fait le tour des département breton ???! j'en doute, sinon tu serais que le breton est parlé par de très nombreuses personnes dans bien plus qu'un département.... et ya pas que "les écoles diwan" (principalement dans le finistère) qui enseigne le breton....
Dernière modification par ag22 (03-03-2009 22:46:47)
C'est bien une parole de parisien ça... y'as habité combien de temps en Bretagne Slash Guns ? j'sais pas où t'as vu que j'avaismis qu'il y aait toujours des mouvements indépendantistes de nos jours... et désolé pour avoir bougé dans les régions tels que les pyrénées atl. et la 2A j'sais bien que sa sympathise à fond... alors qu'on est très fermé...
Dernière modification par Kro.29 (04-03-2009 19:35:05)