Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SweDen a écrit:
Le truc le plus chiant dans cette réforme, c'est que Midi-Pyrénées ne sera plus la plus grande région française... On sera doublés par ces foutus bordelais, eurk.
Comme dans tout
Ben.
Pas en superficie.
Pas en nombre d'habitants.
Pas en rayonnement.
Pas en foot (on est devant vous hein).
Pas en rugby.
Pas en volley.
Pas en handball.
Pas en beauté de la ville.
Etc.
Dernière modification par SweDen (28-02-2009 18:24:31)
gone44 a écrit:
nantes est plus grand que rennes...
Oui, mais géographiquement si c'est Nantes tu auras à beau scandale à l'ouest d'une ligne St Brieuc-Vannes !!!! Déjà qu'on trouve que Rennes c'est loins mais alors si c'est Nantes c'est même plus la peine... ils vont surement prendre ça en compte
Kro.
C'est très probable que les sous-préféctures voient leur pouvoir augmenter aussi hein
J'imagine mal un biarraux péter jusqu'à Bordeaux pour un simple petit truc administratif, par exemple.
Ba faudrait prendre une ville "intermédiaire" pour les régions où s'est nécessaire, une ville centré c'estplus logique, enfin d'un coté... pas simple n'empêche...
De toute facon les gens n'aime jamais le changement ... faut toujours qu'il y ai un truc qui cloche ...
SweDen a écrit:
Kro.
C'est très probable que les sous-préféctures voient leur pouvoir augmenter aussi hein
J'imagine mal un biarraux péter jusqu'à Bordeaux pour un simple petit truc administratif, par exemple.
De toute façon les départements ne sont pas supprimés, si ?
ils vont mettre la corse avec les dom-tom pour les regions ?
Walli non, mais il y a certaines choses qui ne sont administrativement possibles qu'au préfectures de région actuellement.
Kro bof. Si t'as une préfecture, il suffit de choisir des sous-préfecture qui couvrent un peu partout.
Si on fait Midi-Pyrénées + Aude, Hérault, Pyrénées orientales, par exemple, on peut se retrouver avec préfecture Toulouse et sous préfectures Montpellier et Perpignan (voire Carcassonne, Tarbes...)
Swed' : je ne suis pas d'accord pour la beauté de ville (même si c'est pas le sujet!!)
A part ça, je trouve normal que le pouvoir des sous préfectures soit agrandit (en admettant que loi soit votée) car dans des régions comme l'aquitaine ou le midi pyrennées (les 2plus grandes régions à l'heure actuelle ou un truc du genre), aller à la prefecture ca fait un bout alors qu'en Alsace ou en Corse c'est beaucoup plus facile alors c'pas en agrandisant les régions que ca ira mieux...
new carte en premier post
y'en a marre de ces politicien qui un jour parce qu'il n'ont rien a faire nous sortent des réformes a la con. il y a tellement d'autres choses a régler que de s'occuper d'un redécoupage débile qui fait de la polémique.
au passage laissez l'alsace tranquile !!!
Dernière modification par debiloos (01-03-2009 12:52:54)
D'après la carte Rhône-Alpes serait la plus région ! En plus d'être la plus belle, la plus dynamique et la plus sportive Lyon nouvelle capitale !
nous la vendée on fait partie des pays de la loire,alors que moi dans le sud vendée suis plus pres du poitou charentes pas simple ca . laisson ca comme ca . encore une histoire de fric surement pour faire des regroupements bidons
lukino a écrit:
D'après la carte Rhône-Alpes serait la plus région ! En plus d'être la plus belle, la plus dynamique et la plus sportive Lyon nouvelle capitale !
T'as déjà bougé de ton trou?
Kro.29 a écrit:
lukino a écrit:
T'as déjà bougé de ton trou?
Non c'est vrai... J'étudie à Dijon, 4h de chez moi et j'ai choisi Dijon pour ne pas me dépayser des montagnes. J'ai visité que la Bretagne, le pays basque, Paris, l'Alsace, Marseille et les alentours, la Catalogne, Le nord, l'Auvergne et puis encore quelques autres régions françaises ... La Scandinavie et la Finlande, c'est tout près ! J'ai visité qu'une dizaine de pays, .
C'est vrai que je ne connais pas toute la France et que je suis un piètre voyageur. Désolé !
Moi je trouve cette réforme nécessaire. Après dans le détail c' est à voir. La commission à fait des propositions de regroupement, rien de définitif. La France est trop morcelé, trop de régions et trop de compartiments : Régions, départements, cantons, communes ( et autres si oublie). Là-dessus tout le monde est d' accord globalement. Le problème pour les politiques de gauches et de droites c' est surtout que des élus perdront leurs sièges et leurs argent....ça fait grincer des dents.
Le problème est vieux, ( j' ai regarder C dans l' air, je dis ça parce que j' étais d' accord avec beaucoup des faits présentés), déjà quand les régions ont été créer sous De Gaulle beaucoup trouvait que 22 régions c' était un brin trop, mais la conjoncture n' était pas la même qu'aujourd'hui, donc le problème était secondaire.
Le PS au niveau national craint que la réforme affaiblisse leur pouvoir obtenus au niveau des régions ( il les contrôle toutes exceptés l' Alsace Lorraine, je crois). Dans les faits c' est certains, mais au niveau local les élus PS sont conscients de la nécessité de réformer, la guéguerre c' est pour les affaires Parisienne.
lukino a écrit:
Non c'est vrai... J'étudie à Dijon, 4h de chez moi et j'ai choisi Dijon pour ne pas me dépayser des montagnes. J'ai visité que la Bretagne, le pays basque, Paris, l'Alsace, Marseille et les alentours, la Catalogne, Le nord, l'Auvergne et puis encore quelques autres régions françaises ... La Scandinavie et la Finlande, c'est tout près ! J'ai visité qu'une dizaine de pays, .
C'est vrai que je ne connais pas toute la France et que je suis un piètre voyageur. Désolé !
Et t'as vu quoi en Bretagne? parce que si c'est pour matter des endroits où c'est la tourista (où même ailleurs) laisse tomber
Luki en même temps... xD
La plus belle c'est subjectif. Lyon est pas moche c'est clair, comparé à des villes comme Bordeaux par exemple. Mais c'est pas extra non plus, enfin, après j'ai pas vu les autres villes par là ^^
La plus dynamique par contre c'est totalement faux. Les villes qui ont la plus grosse croissance démographique c'est Toulouse en première et Montpellier après (Paris est devant, mais largement et hors course ).
La plus sportive bof aussi. ^^ Il y a le foot ok, le basket ok, le hand... Mais même pas de rugby.
Et puis Toulouse a été élue ville sportive de l'année en 2008 ou 2007 j'crois. C'tout, n00bs.
Je comprends pas ce que tu as contre Bordeaux Sweden!
De plus je trouve que cette réforme résume assez bien le mandat de Sarkozy : du vent, du vent, du vent et très peu d'utilité au bout (à mon goût.)
Kro.29 a écrit:
lukino a écrit:
C'est vrai que je ne connais pas toute la France et que je suis un piètre voyageur. Désolé !Et t'as vu quoi en Bretagne? parce que si c'est pour matter des endroits où c'est la tourista (où même ailleurs) laisse tomber
Je suis resté 3 semaines en gîte dans un village. Et j'ai fais tout le bord de mer avec ma famille. J'ai trouvé ça très beau, mais pas à la hauteur ^^.
Swed' a écrit:
Luki en même temps... xD
La plus belle c'est subjectif. Lyon est pas moche c'est clair, comparé à des villes comme Bordeaux par exemple. Mais c'est pas extra non plus, enfin, après j'ai pas vu les autres villes par là ^^
La plus dynamique par contre c'est totalement faux. Les villes qui ont la plus grosse croissance démographique c'est Toulouse en première et Montpellier après (Paris est devant, mais largement et hors course big_smile).
La plus sportive bof aussi. ^^ Il y a le foot ok, le basket ok, le hand... Mais même pas de rugby. yikes
Et puis Toulouse a été élue ville sportive de l'année en 2008 ou 2007 j'crois. tongue C'tout, n00bs. tongue
Il n'y a pas que Lyon, Annecy est une très belle ville. Puis il y a surtout les paysages : montagnes, lacs, vallés, plaines : très variés. Bien sûr chaque région a ses paysages et ses belles villes. T'as raison, c'est très subjectifs, on va faire un dialogue de sourds ^^.
Rhône Alpes est la région la plus dynamique économiquement. Et ça c'est reconnu au niveau européen. D'ailleurs on est la seule région française avec l'île de France a être classé par un journal étranger parmi les régions les plus innovantes en Europe. Un taux de chômage bas ... Puis niveau démographique, on a le taux de natalité le plus élevé, on a une population plus jeune. Puis nous sommes beaucoup plus nombreux en Rhône Alpes (pour une superficie moins grande), ce qui joue sur les statistiques.
Du côté sportif, difficile de faire mieux que vous pour le rugby... Mais c'est normal, peu de régions font mieux que nous en ski hein ^^. Et on a quand même Bourgouin en rugby
Dernière modification par lukino (01-03-2009 19:05:12)
Un changement inutile qui n'apportera rien au futur
Faut pas déconner... Rhône Alpes c'est pas l'eldorado... vous seriez pas un peu marseillais?
C'est vrai que j'exagère surement... Quoique ..
J'ai pas tellement envie de devenir "Alsace-Lorraine" ... La honte.