Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
florianavionom a écrit:
Dunkies a écrit:
florianavionom a écrit:
Tu as dis que ta vie est deja ecrite et que c'est dieu qui la ecrite.
Comment dieu sait il si tu va merité d'aller dans le chemin du diable ou non si c'est lui qui a deja ecrit ta vie ?Je ne peux pas te dire cela mec.. C'est compliqué. Faut savoir le coran pour ça, chose que je n'ai pas encore fait. Compliquer..........
Ben lis le et essaye de m'apporter des reponses ^^.
Kyshaic : Je vais peut etre passer pour un con , mais je me coucherais sans doute moins con aprés mais , qu'est que le Mektoub ?
[Formule exclamative arabe, que l'on traduit par «C'était écrit», servant à exprimer ou à résumer le fatalisme musulman] Sichel: (...) Vous me demandez de m'épouser? (...) Et si je refusais? Louis: Vous ne refuserez pas. Il le faut. Mekhtoub [sic]. C'est préparé d'avance. Nous sommes faits l'un pour l'autre. C'est écrit comme sur du papier timbré (Claudel, Pain dur, 1918, III, 3, p.471).
− Emploi subst. invar., rare. Je ne remontai pas plus haut à travers les fatum, coup de chance, malencontre et autres mektoub (Colette, Chambre d'hôtel, 1940, p.86).
En gros le Mekhtoub est pour les musulman , le livre du destin humain ?
B_J-Gunners a écrit:
L'idée même de dieu est peu tangible : si c'est Dieu qui a tout créé, alors qui a créé Dieu ?
Dieu existait depuis le début ?
Dans ce cas tout l'univers peut très bien avoir existé depuis le début sans l'action fantaisiste de qui que ce soit...
Pourquoi vit-on ?
Parce que des cellules se développent, créent des organes développés qui nous donnent une conscience et nous permettent de faire des actions dans la limite de notre force physique et mentale. Quand ces cellules vieillissent, on meurt.
C'est la conscience qui déterminera la raison d'une vie : aider les gens, fonder un foyer heureux, faire des choses en rapport avec ses passions/goûts, tuer, voler... si les cellules ne fonctionnent pas correctement dans le cas d'un handicapé, le champ d'action sera juste plus limité encore.
Y a t-il une vraie raison de vivre ? Non chacun à la sienne, elle n'est pas fixe.
J'ai une réponse à cela, qui vaut ce qu'elle vaut.
Si Dieu existe dans cet Univers, il est là depuis le début. Mais avant le début de cet Univers, il en existait peut-ête un autre? Ou que le nôtre soit embriquer dans cet autre Univers? Qui lui même serait embriquer dans un autre? Ect...
Les microbes vivent dans notre Univers, comme les protons et les neutrons. Pourtant, entre nous, les microbes et les protons, on diraient que ces sont 3 univers distincts.
florianavionom a écrit:
Non ca se traduit par "c'était écrit". Rien avoir avec un livre !
Hkx. a écrit:
florianavionom a écrit:
Ouii c'est une facon de parler que j'ai eu tort d'employer mais j'ai compris. Merci
florianavionom a écrit:
Hkx. a écrit:
florianavionom a écrit:
Ouii c'est une facon de parler que j'ai eu tort d'employer mais j'ai compris. Merci
Ah ok, j'avais pas compris et de rien !
J'ai bien envie d'aller me coucher mais c'est tellement intéressant tout ça
Dernière modification par Hkx. (22-12-2011 03:11:40)
Moi je vais y aller c'est quand meme un peu interessant pour mon corp et mes grosses journées à venir.
Bonne nuit à tous
++ Flo'
Dunkies a écrit:
On en reparlera les mecs. J'y vais également... Je suis rester juste pour ce débat comme toi Hkx....
Bon ben si tout le monde s'en va, moi aussi
A+ tout l'monde !
Dernière modification par Hkx. (22-12-2011 03:17:07)
Kyshaic a écrit:
J'ai pas le temps ni l'envie (flemmatitude) de rep Flomachin. Je fais sa demain.
Je lui ai répondu ! A moins que je me sois trompé..
Pourquoi je vis ?
Tout simplement parce que mes parents m'ont mis au monde, et à part pour les jumeaux, triplés, ect ... On a tous été premier dans notre vie! On est le seul spermatozoïde à avoir pénétrer l'ovule de notre mère parmi des millions, on est trop fort!
Pourquoi je vis encore ?
Parce que je n'ai pas envie de mourir mainteannt, encore trop de choses à faire/découvrir.
Pour profiter des bienfaits du capitalisme (internet, ps3, jeux vidéos... et l'amour aussi)
Neo-rijsel a écrit:
Pour profiter des bienfaits du capitalisme (internet, ps3, jeux vidéos... et l'amour aussi)
+1
Personnellement, je veux changer la face du monde
Et, accessoirement, connaître le bonheur personnel. Parce que, à choisir entre les 2, je préfère rendre 5 personnes heureuses et libres que de gagner au Lotto.
Dernière modification par Guinnessboy (22-12-2011 10:06:30)
Guinnessboy a écrit:
Aha, j'vous laisse devenir sinon c'est pas drôle. Réfléchissez, si je vous demande pourquoi vous vivez, vous allez toujours répéter ce mot dans chacune de vos phrases.
Bon ben il vient de trouver L'Amour. Z'êtes nuls les 2 autres.
Ah c'était pas anticonstitutionnellement ? Ah merde, ça a été mon point de mire toute ma jeunesse ça ...
Neo-rijsel a écrit:
Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie, de si bonne heure.
Ahum, pardon.
La vie se résume au confort, l'amour au sexe et la liberté à la consommation de bien matérielle. Super épanouissante ta vie.
Et euh par curiosité : Tu fous l'amour avec le capitalisme ? T'aimes avoir des rapports sodomites contradictoires toi.
Moi, je vie pour devenir célèbre et avoir de l'argent.
L'argent compte plus que l'amour pour moi.
Une vie dans l'anonymat ne m'intéresse pas du tout.
Si, quand je serais vieux, je suis totalement inconnu, j'aurais l'impression d'avoir raté ma vie.
Après, je demande a être connu dans le bon sens du terme. Je préfère être inconnu que d'être connu à la façon de Ben Laden.
T'es connu pour être con sur ce forum, alors ton objectif est réussi d'un côté.
n'empeche un autre topic a Guiness' qui remonte avec ça.
Et vive l'anonymat on peut tout faire grâce à lui, surtout les pires !
Dernière modification par Guizemot (03-01-2012 02:16:07)
Captain_Maid a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie, de si bonne heure.
Ahum, pardon.
La vie se résume au confort, l'amour au sexe et la liberté à la consommation de bien matérielle. Super épanouissante ta vie.
Et euh par curiosité : Tu fous l'amour avec le capitalisme ? T'aimes avoir des rapports sodomites contradictoires toi.
Tu aimes faire l'amour, tu aimes ta mère ? Tu aimes faire l'amour à ta mère ?
Il n'y a aucune contradiction dans ce que j'ai dit.
Je profite des bienfaits du capitalisme comme tout ceux qui postent ici du reste.
Et j'apprécie et mesure les bienfaits que ça nous apporte quotidiennement.