Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
ya pas d"age pour mourrir malheureusement . yen a des milliers par jour qui meurt c'est la vie
Hors ligne
Chelsea_II a écrit:
Shevchenko33 a écrit:
kevyn a écrit:
Vraiment étrange et triste à la fois.
Dans le temps on avait pas ça (ou alors on en parler peu) là ça n'arrête pas.
Foé / Feher / Puerta / Di Tommaso / Pinault ..
Rappelons que Sommeil à survécu de justesse & que le défenseur de Sedan je croit .. à du stoppé sa carrière par précaution ..
RIP à lui tout de même ..Produits dopants ou connerie du genre ? J'pense que c'est dù à cela car le nombre de truc cardique qu'il y'a c'est fort intriguant
Foé c'était des produits dopants et la plupart des autres c'est sa aussi faut pas chercher plus loin
Si non c'est tranquille a Cluses ?
Tranquille à Cluses
Hors ligne
aure--26 a écrit:
kevyn a écrit:
Vraiment étrange et triste à la fois.
Dans le temps on avait pas ça (ou alors on en parler peu) là ça n'arrête pas.
Foé / Feher / Puerta / Di Tommaso / Pinault ..
Rappelons que Sommeil à survécu de justesse & que le défenseur de Sedan je croit .. à du stoppé sa carrière par précaution ..
RIP à lui tout de même ..Et Thuram a du stopper aussi
J'avais cru comprendre que le médecin de Paris s'était finalement trompé non ?
Hors ligne
AFP a écrit:
Le défenseur du Clermont foot (L2) Clément Pinault, 23 ans, est décédé jeudi en fin d'après-midi après avoir été victime d'un malaise cardiaque à son domicile le 18 janvier et avoir été maintenu depuis en coma artificiel, a indiqué jeudi le CHU de Clermont-Ferrand. Rapidement pris en charge par le Samu, il avait été transféré dans le service de réanimation cardiaque du CHU où il avait été placé sous respiration artificielle.
"Ce que l'on redoutait s'est produit, la durée de l'arrêt cardiaque a entraîné des lésions irréversibles", a précisé Franck Thiel, le médecin du club, "et lorsque l'équipe médicale a tenté de lever l'assistance respiratoire, on a constaté qu'il n'y avait plus d'activité cérébrale". Clément Pinault était titulaire, le 16 janvier, lors de la victoire de Clermont face à Brest (2-0). Il avait disputé les deux derniers matchs de ligue 2 avec le Clermont foot, à Bastia, puis contre Brest vendredi dernier, sans aucun signe avant-coureur.
"Il revenait en pleine forme, c'est incompréhensible" témoigne Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur clermontois, très affecté comme l'ensemble des joueurs de l'équipe, qui venait d'annuler le match amical prévu vendredi sur le terrain de Decize contre l'AJ Auxerre. Clément Pinault effectuait sa première saison sous les couleurs de Clermont, où il était arrivé en juin 2008, après avoir quitté Le Mans (L1) en juin dernier. [...]
Meme si on apprend rien, voila la depeche.
Hors ligne
Rip
Hors ligne
Le pauvre
Repose en paix
Hors ligne
RIP.. Encore une perte dans le milieu du Football..
Hors ligne
rip egalement
Hors ligne
R.I.P en ésperant que ca sera le dernier
Hors ligne
trop des truc bizar dans le monde des sportifs pro
faudrais peux-etre plus faire attention a la sante des sportifs avant de les envoyer sur le terrain
Hors ligne
Un joueur français de D2 décède après un malaise cardiaque(22/01/2009)
Le défenseur du Clermont foot (deuxième div. française), le Français Clément Pinault, 23 ans, est décédé jeudi après avoir été victime d'un malaise cardiaque
CLERMONT-FERRAND Le défenseur du Clermont foot (deuxième div. française), le Français Clément Pinault, 23 ans, est décédé jeudi après avoir été victime d'un malaise cardiaque à son domicile le 18 janvier et avoir été maintenu depuis en coma artificiel, a indiqué jeudi l'hôpital de Clermont-Ferrand.
Rapidement pris en charge par les secours d'urgence, il avait été transféré dans le service de réanimation cardiaque de l'hôpital où il avait été placé sous respiration artificielle.
"Ce que l'on redoutait s'est produit, la durée de l'arrêt cardiaque a entraîné des lésions irréversibles", a précisé Franck Thiel, le médecin du club, "et lorsque l'équipe médicale a tenté de lever l'assistance respiratoire, on a constaté qu'il n'y avait plus d'activité cérébrale".
Clément Pinault était titulaire, le 16 janvier, lors de la victoire de Clermont face à Brest (2-0). Il avait disputé les deux derniers matchs de division 2 avec le Clermont foot, à Bastia (2-1), puis contre Brest (2-0) vendredi dernier, sans aucun signe avant-coureur.
"Il revenait en pleine forme, c'est incompréhensible" témoigne Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur clermontois, très affecté comme l'ensemble des joueurs de l'équipe.
Clément Pinault effectuait sa première saison sous les couleurs de Clermont, où il était arrivé en juin 2008, après avoir quitté Le Mans (L1) en juin dernier.
Dans un passé récent, d'autres joueurs de football professionnels sont décédés ou ont été victimes de problèmes cardiaques sérieux.
Le cas le plus spectaculaire était survenu en demi-finale de la Coupe des confédérations le 26 juin 2003 quand le défenseur camerounais Marc-Vivien Foé s'est effondré à la 72-ème minute du match contre la Colombie. L'autopsie révéla une hypertrophie cardiaque.
Le 29 décembre 2007, Phil O'Donnell, défenseur et capitaine du club écossais de Motherwell, s'était écroulé sur la pelouse pendant un match de Championnat. Conscient au moment de son évacuation, il était décédé à l'hôpital.
Le défenseur du FC Séville Antonio Puerta, 22 ans, était lui décédé le 28 août 2007 après un match du Championnat d'Espagne.
Hors ligne
RIP
PS : c'est bizarre ça leur arrive tous en fin de mois
Hors ligne
Soprano__ a écrit:
RIP
PS : c'est bizarre ça leur arrive tous en fin de mois
Coincidence malheureuse je pense.
Je viens de relire l'interwiew de debut de saison : " Je me vois bien rejouer en Ligue1 avec Clermont "
C'est vraiment degeulasse
Hors ligne
Orléans remplace Clermont
Match Amical
L'AJ Auxerre affrontera l'US Orléans (CFA) en match amical, samedi dans l'Yonne à la place du Clermont Foot.
Les Clermontois ont renoncé à participer à cette rencontre suite au décès de leur défenseur Clément Pinault. Ce dernier a été victime d'un malaise cardiaque dimanche à son domicile et a succombé jeudi en fin d'après-midi.
Hors ligne
aure--26 a écrit:
Orléans remplace Clermont
Match Amical
L'AJ Auxerre affrontera l'US Orléans (CFA) en match amical, samedi dans l'Yonne à la place du Clermont Foot.
Les Clermontois ont renoncé à participer à cette rencontre suite au décès de leur défenseur Clément Pinault. Ce dernier a été victime d'un malaise cardiaque dimanche à son domicile et a succombé jeudi en fin d'après-midi.
Ok ! Je crois que le match a été annulé lundi ou mardi. C'etait pour le transfert de Poté ce match je pense
Pour nous ca va etre dur de jouer jusqua la fin de saison je pense.
Hors ligne
23/01 13h19 - Football, L2
Hommage à Clément Pinault
Une minute de silence en mémoire de Clément Pinault sera observée ce vendredi soir avant la rencontre entre Châteauroux et Angers.
Décédé jeudi à la suite d’un malaise cardiaque survenu dimanche à son domicile, Clément Pinault sera honoré ce vendredi soir à Châteauroux. Une minute de silence sera en effet observée avant la rencontre en retard de la 19e journée de L2 entre La Berrichonne et Angers, club dans lequel Pinault a évolué lors de la saison 2006-2007.
Source : sport24.com
RIP !
Dernière modification par Thrombose (23-01-2009 13:50:03)
Hors ligne
Le problème qui que les sportifs non pas d'examen approfondis au niveau du cœur et tout le bordel de l'anatomie, ou même quand ils savent que leur santé n'est pas top, il préfère prendre le risque que se retrouver au chômage.
Hors ligne
dommage snif!
mais si tu avais pas remarquer,tu a répéter deux fois dans ce que tu vien d'écrire dans le premier post!
Dernière modification par stanargent (23-01-2009 17:31:21)
Hors ligne
R.I.P ....
A 23 ans , c'est tot , mais on sait que il y'a un enfant de 3 ans qui a subit le meme sort
Hors ligne
Claude Michy a écrit:
Depuis trois jours le club était au plus près de la famille de Clément, c'est une situation exceptionnelle, terrible, il n'y a pas de mots pour décrire notre douleur. La vie ne sera plus jamais comme avant, tout sera différent désormais. Nous allons faire tout ce que l'on peut pour aider ses proches et les joueurs qui sont sous le choc, beaucoup étaient à l'hôpital cette après-midi, et certains y sont encore. Il est trop tôt pour pouvoir en dire plus
Didier Ollé-Nicolle a écrit:
C'est affreux, c'est injuste, et c'est incroyable. On ne peut pas dire combien on est bouleversé. C'est un minot de 23 ans qui est fauché en pleine force de l'âge, qui avait tout à faire et l'avenir devant lui. On pense évidemment à ses parents, à son frère et à ses proches. Les joueurs sont en état de choc, car le malheur existe, mais quand il frappe à la porte, on prend conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres.
"Interwiew" de l'entraineur de Clermont.
Franck Thiel(medecin du club) a écrit:
Le décès (de Clément Pinault) est dû à une mort cérébrale. Lors de l’arrêt cardiaque, il y a eu des lésions irréversibles au niveau du cerveau. En ce qui concerne cet arrêt, on n’a aucune explication. Les examens pratiqués en réanimation ont confirmé que le cœur était parfaitement sain. On sait qu’il s’est produit une arythmie mais on ressent de l’incompréhension et de l’injustice. Clément n’avait aucun antécédent, personnel ou familial, ni de malaise dans l’effort. Son bilan de début de saison était parfait. Pour le chef du service de réanimation du CHU de Clermont-Ferrand, ces accidents sont totalement impossibles à détecter.
Voila quelques reactions.
Dernière modification par ajjacio (23-01-2009 20:53:24)
Hors ligne
Hors ligne