Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Mais je trouve que ça sert à rien, la dernière fois j'ai vu 125 km/h au lieu de 90 et après le mec passe banal...
Après il y a les radars qui se postent au début d'un pont par exemple et à la fin et si tu vas trop vite, ça te calcule ta vitesse.
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai passé mon permis à 13h30. Alors voilà, manœuvres impeccable, mécanique très propre (propos de mon moniteur), bonne allure, très bonne insertion, je n'ai pas fait de faute éliminatoire (donc pas touché de trottoir, l'inspecteur a ni touché le volant et les pédales). Cependant il y a deux truc dont je ne suis pas sur, les voilà en image :
La première ici :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … itre-2.png
Alors il n'y a pas de marquage au sol, il n'y a aucune route à droite ni à gauche donc obligé d'aller tout droit. Cependant la route est en forme de rond alors j'ai un doute car j'ai fait un tout droit, es-ce que je devais contourner et suivre le trottoir ou pas ? Je ne suis pas sûr, mon moniteur m'a rien dit car il ne s'en rappelle pas mais bon je préfère demander.
La deuxième :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … itre-6.png
On voit qu'il y a trois sorties et aucune à droite. L'inspecteur m'a demandé de prendre la deuxième, donc j'ai mis mon clignotant à gauche (car elle est sur ma gauche en arrivant) mais je suis resté sur la voie de droite (car c'est comme si j'allais tout droit dans un rond point classique avec la deuxième sortie, étant donné que si j'avais pris la voie de gauche j'aurais du sortir à la troisième sortie uniquement ?). Voilà encore une fois mon moniteur m'a rien dit par rapport à ça mais j'ai un doute ?
Sinon il m'a dit qu'il y avait très peu de chances pour que je ne l'ai pas et qu'il n'avait aucune remarque à me faire en me disant que je perdrais quasiment pas de points.
Quel est votre avis ? Vous auriez fait quoi et qu'es-ce qu'il fallait faire dans ces deux situations ?
Merci !!
Toi peut-être que tu t'en branles mais pas l'inspecteur .. Je sais qu'après je n'y ferais pas attention de ces situations la mais je voudrais savoir si j'ai bien fait dans les deux cas ou pas ?
il aurait touché aux pédales ou fait une reflexion si t'avait fait quelque chose
ta demandé à ton moniteur ?
Il ne m'a fait aucune réflexion tout au long du parcours donc dur de se positionner avec lui. ^^
Mon moniteur m'a dit qu'il n'avait rien à me reprocher et rien à me redire sur le parcours, j'ai tout bien fait d'après lui. Mais c'est stressant bordel !
Moi je lutte pour trouver une voiture.
Ils ont sue de la haute gamme eux. Moi j'ai peu de moyens.
c'est sans doute parce que t'es arabe myli, ils ont peur de te fixer un rdv d'achat par peur que tu viennes la voler avec tes cousins
Convocation le 5 septembre pour mon taux d'alcoolémie, trop propre, je vais pouvoir louer une voiture pour l'été !
Je comprends pas ça, ils m'ont chopés avec 2G et ils me laissent conduire 4 mois après les faits ^^
Psyquatra a écrit:
Procédure judiciaire je pense. Et en France, les délais sont énormes...
Oui, c'est ça mais c'est complètement couillon. Enfin, je vais pas me plaindre !
BloodyBeetroots a écrit:
Convocation le 5 septembre pour mon taux d'alcoolémie, trop propre, je vais pouvoir louer une voiture pour l'été !
Je comprends pas ça, ils m'ont chopés avec 2G et ils me laissent conduire 4 mois après les faits ^^
Oula , j'ai un pote qui a eu un carton en septembre dernier, il avait bu, fumé, et ils etait 6 dans la voiture. Son proces ne fait que d'etre reporter, pas avant la fin d'année.
Dernière modification par DuckSauce (04-06-2013 20:39:50)
DuckSauce a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
Je comprends pas ça, ils m'ont chopés avec 2G et ils me laissent conduire 4 mois après les faits ^^Oula , j'ai un pote qui a eu un carton en septembre dernier, il avait bu, fumé, et ils etait 6 dans la voiture. Son proces ne fait que d'etre reporter, pas avant la fin d'année.
Ah lui, il va prendre cher... "Logiquement" ça serait 6 mois de suspension pour moi.
J'ai passé le permis aujourd'hui : Grosse grosse chaleur c'est horrible. Normalement la monitrice m'a dit que je l'avais mais bon j'attends samedi matin de voir le papier dans ma boîte aux lettres on peut avoir une mauvaise surprise avec eux .
Cela serai vraiment classe en 1 semaine les 18 ans , le bac et le permis . Tout réglé en même temps .
BloodyBeetroots a écrit:
DuckSauce a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
Je comprends pas ça, ils m'ont chopés avec 2G et ils me laissent conduire 4 mois après les faits ^^Oula , j'ai un pote qui a eu un carton en septembre dernier, il avait bu, fumé, et ils etait 6 dans la voiture. Son proces ne fait que d'etre reporter, pas avant la fin d'année.
Ah lui, il va prendre cher... "Logiquement" ça serait 6 mois de suspension pour moi.
Mon oncle il a aussi prit 6mois 2G + un feu donc tu devrait avoir 4 ou 6..
Pas contre ma belle-mère a renverser une personne, le procès fait que d'etre repousser depuis 1ans par contre elle roule toujours c'est vraiment byzarre leur truc
Dernière modification par Niko-Stras (11-07-2013 18:01:51)
Ah non mais c'est une aberration, j'ai été chopé à 2g et je peux rouler encore 4 mois après les faits...
Je l'ai depuis environ un mois, quel bonheur. ^^ Avec le soleil, musique en ayant les fenêtres avec, quel plaisir!
Par contre, déjà pris une prune pour stationnement..
SlowlyWinner a écrit:
Je l'ai depuis environ un mois, quel bonheur. ^^ Avec le soleil, musique en ayant les fenêtres avec, quel plaisir!
Par contre, déjà pris une prune pour stationnement..
+1 la meme !
Par contre j'ai un bras plus bronzé que l'autre du coup x)
J'ai perdu 2 fois un point en une semaine pour excès de vitesse, donc deux fois 90 euros aussi. Ça fait mal. Surtout que j'ai été pris à 51 km/h les deux fois au lieu de 50.