Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de passer à la gendarmerie, on se revoit une deuxième fois dans deux semaines pour des formalités et il est beaucoup plus optimiste que moi, il partirait selon son expérience d'une suspension de 6 mois seulement et donc pas d'annulation, plus une amende autour des 200-300€ ^^ Et j'étais à 2.06g finalement à l'hôpital, soit 2.3g à peu près lors de l'accident...
Il m'a dit ce qu'il me "sauvait" c'est que j'ai 9 points sur 9 ( il me restait 2 mois de permis probatoire en plus le seum ) et que ce serait très probable que je passe pas au tribunal mais que la décision soit prise en 2 minutes dans une pièce ! J'espère qu'il ne se trompe pas, il était bien sympa, il avait un mug de "Dexter " et ( true story ) 2 bangs dans son bureau, 1 "rasta" et 1 bleu-blanc-rouge mdrr
Un pote à eu la même chose que toi, je sais plus les grammes.
Moi je suis sérieux avec ça. Car sans véhicule je ne me vois pas vivre ^^
Ekotto a écrit:
Moi je suis sérieux avec ça. Car sans véhicule je ne me vois pas vivre ^^
Bah, c'est l'été et le week-end pour moi, ça va être galère, je vais devoir sortir le vélo...
Je serais sur Rennes la semaine après, pas besoin.
BloodyBeetroots a écrit:
Ekotto a écrit:
Moi je suis sérieux avec ça. Car sans véhicule je ne me vois pas vivre ^^Bah, c'est l'été et le week-end pour moi, ça va être galère, je vais devoir sortir le vélo...
Je serais sur Rennes la semaine après, pas besoin.
si ta que 6 mois , profite de cette chance car sa serait moi tu aurait le permis retiré a vie, vu ton taux d"alcoolémie
Je suis aller en république dominicaine il y à 10 jours. La bas tu as 80% qui on pas le permis ou acheter.
J'ai vue aucun accident.
Par contre c'est 100 fois pire Que nul part. La bas plus ton véhicule est gros et plus tu es prioritaire.
La bas comme l'eau c'est du rhum. Si tu te fais prendre à 3 grammes mais que tu as le casque en moto le flic te laisse repartir sinon si tu as pas de casque tu casqués le prune.
Les flics il faisait coucou au bus de touriste. Assis sur la chaise.....la bas c'est cool la vie ^^
oui cool si tout le monde est bourré.moi perso sa me ferait chier de perdre la vie ou celle d'un etre cher a cause d'un acoolique qui conduit avec 2 ou 3 grammes.on peut boire je m'en prive pas, mais quand c'est le cas je ne conduit pas ma voiture.quand je sort c'est avec ma femme c'est chacun son tour a celui qui boit plus que 2 verres.et on s'en porte pas plus mal pour sa
En ce semaine j'ai vue aucun accident. Donc qui te parle de mort ?
Jamais fait l'éloge des gens qui picole trop et prennent le volant.
Bientôt fini ma conduite ! J'passe le permis quand j'ai 18 ans quoi !
Je passe mon permis dans une semaine tout juste.
Au permis blanc et sur le même lieu où je vais passer mon permis, j'ai eu 23/31 avec un moniteur qui note très très sévère et avec beaucoup de circulation. Pour mon deuxième permis blanc (mais sur un autre lieu), j'ai eu 29/31. Le stress monte petit à petit..
je vous dit merde a ceux qui passe le permis,
BloodyBeetroots a écrit:
Psyquatra a écrit:
T'as craqué... Dès que je bois même une bière, je suis en panique de savoir si je dois conduire ou pas. Une fois j'avais du attendre jusqu'à 4h du matin pour reprendre la voiture, à cause de trois pauvres bières prises à 23h.
Faut pas déconné avec l'alcool.Je me suis endormi à 90 km/h, au calme.
Bah t'as déjà de la chance d'être encore ici pour nous en parler. ^^
Oui, oui je sais, j'ai eu une chance de cocu ^^ Par contre, j'étais encore à 1.8g à l'hôpital quand ils ont fait la prise de sang, je risque de prendre cher.
Ah oue chaud quand même. Heureusement tu as tapé personne aussi !
Ouais l'alcool c'est une façon de se faire sauter le permis facilement.
Psy' ça fait combien de temps que tu as le tien ? Tu es encore en A ?
Je sais que ça fait bientôt 1 an et demie que j'ai le mien et que je commence à prendre légèrement un peu plus de risque avec ça (partir avec 3 bières en voiture par exemple) mais sur des petits trajets. L'alcool pour le A fait très peur, après ça fait mal mais c'est pas une sanction qui t'enlève le permis.
BloodyBeetroots a écrit:
Je viens de passer à la gendarmerie, on se revoit une deuxième fois dans deux semaines pour des formalités et il est beaucoup plus optimiste que moi, il partirait selon son expérience d'une suspension de 6 mois seulement et donc pas d'annulation, plus une amende autour des 200-300€ ^^ Et j'étais à 2.06g finalement à l'hôpital, soit 2.3g à peu près lors de l'accident...
Il m'a dit ce qu'il me "sauvait" c'est que j'ai 9 points sur 9 ( il me restait 2 mois de permis probatoire en plus le seum ) et que ce serait très probable que je passe pas au tribunal mais que la décision soit prise en 2 minutes dans une pièce ! J'espère qu'il ne se trompe pas, il était bien sympa, il avait un mug de "Dexter " et ( true story ) 2 bangs dans son bureau, 1 "rasta" et 1 bleu-blanc-rouge mdrr
La gueule du flic quand même ^^
Dernière modification par DailyCoach (10-05-2013 10:31:38)
Oue enfin tout va vite. Pareil que toi pour les 3-4 bières.
Mais par exemple, avec le A, j'ai réussi les 3 ans sans infractions, alors que j'étais toujours en excès de vitesse, de 20 a 30 km/h au dessus. Depuis 2 ans, j'ai compris que c'était une connerie, et je respecte les limitations (enfin le 50 est encore un peu trop dur), mais j'ai perdu 5pts depuis ces 2 dernières années, 52 au lieu de 50, 94 pour 90.
Comme quoi, faut rien prendre a la légère, car ça dégage hyper rapidement.
oui boire ou conduire faut choisir.et pour la vitesse moi aussi je me suis calmé depuis très longtemps.et la avec mon 3008 cest bien d'avoir le limiteur et le régulateur plus de risque d'ètre en infraction
Mayetao- a écrit:
Mais par exemple, avec le A, j'ai réussi les 3 ans sans infractions, alors que j'étais toujours en excès de vitesse, de 20 a 30 km/h au dessus. Depuis 2 ans, j'ai compris que c'était une connerie, et je respecte les limitations (enfin le 50 est encore un peu trop dur), mais j'ai perdu 5pts depuis ces 2 dernières années, 52 au lieu de 50, 94 pour 90.
Comme quoi, faut rien prendre a la légère, car ça dégage hyper rapidement.
Ouep je vois ce que tu veux dire, une route à 110 je suis à 130, une route à 90 à 110 etc... Après déjà les radars j'y fais très attention et je roule de moins en moins vite, je suis revenu de la plage en voyant que je roulais à la vitesse autorisé, je me suis surpris moi même.
Par contre tes exemples sont impossibles, à moins que la vitesse retenu est 94 et au final tu roulais à 99/100 mais si tu roulais à 94 au lieu de 90 tu ne pouvais pas te faire avoir... Et si c'est les flics, je sais que par chez nous ils cherchent LE bolide, un mec qui roule à 100 au lieu de 90, il s'en fiche, en ayant parlé avec quelques uns d'entre eux, il recherche une infraction supérieur au 20 km/h sinon ça leur sert à rien.
Oui le limitateur ça c'est assez pratique pour pas se faire avoir, après c'est dangereux car tu fais de moins en moins de choses donc plus de risque de s'endormir sur long trajet etc... Après sur ma fiesta des années 90, le limitateur n'existe pas ^^
Dernière modification par DailyCoach (10-05-2013 10:37:18)
Oui bien sur je te parle des retenus, donc forcément j'étais un peu au dessus, pour les 90 ou 110 c'est sur des dépassements, et pour 50 c'est tout simplement j'arrive pas a le respecter.
Et oui moi aussi les flics cherchent les bolides.
Mais du coup tu n'es pas très doué pour te faire avoir par des radars Qu'est ce que ça va être quand ils ne seront plus du tout indiqué ^^
DailyCoach a écrit:
Mayetao- a écrit:
Comme quoi, faut rien prendre a la légère, car ça dégage hyper rapidement.Ouep je vois ce que tu veux dire, une route à 110 je suis à 130, une route à 90 à 110 etc... Après déjà les radars j'y fais très attention et je roule de moins en moins vite, je suis revenu de la plage en voyant que je roulais à la vitesse autorisé, je me suis surpris moi même.
Par contre tes exemples sont impossibles, à moins que la vitesse retenu est 94 et au final tu roulais à 99/100 mais si tu roulais à 94 au lieu de 90 tu ne pouvais pas te faire avoir... Et si c'est les flics, je sais que par chez nous ils cherchent LE bolide, un mec qui roule à 100 au lieu de 90, il s'en fiche, en ayant parlé avec quelques uns d'entre eux, il recherche une infraction supérieur au 20 km/h sinon ça leur sert à rien.
Oui le limitateur ça c'est assez pratique pour pas se faire avoir, après c'est dangereux car tu fais de moins en moins de choses donc plus de risque de s'endormir sur long trajet etc... Après sur ma fiesta des années 90, le limitateur n'existe pas ^^
ha sa pour m'endormir sa risque pas . me faut déja des cachets pour dormir dans mon lit alors en voiture ya pas de soucis.et meme avec le limiteur ou le regulateur je reste toujours a laffut, suis concentré en voiture comme c'est pas permi , on me parle pas ou tres peu la musique en sourdine sa me gonfle sinon.pi surtout c'est que je tient pas a mourrir si jeune
Dernière modification par didierland (10-05-2013 10:43:07)
DailyCoach a écrit:
Mais du coup tu n'es pas très doué pour te faire avoir par des radars Qu'est ce que ça va être quand ils ne seront plus du tout indiqué ^^
Vers chez moi beaucoup ne sont plus indiqués .
Et puis les radars embarques prennent tout.
Genre au jumelle il cherche vraiment la grosse infraction, autant la voiture dans la forêt que tu vois pas prend tout.
Dernière modification par Mayetao- (10-05-2013 10:44:43)
T'habites où Mayeto ?
Didier, si tu le dis ^^
J'habite l'Oise côté 77, mais je suis très souvent sur Cergy Pontoise dans le 95.
Voilà t'es proche de Paris, à Nantes on est assez tranquille avec ça encore
Bah je sais que nous on a depuis peu sur le périph des radars "intelligents" qui te donne ta vitesse avant d'arriver au radar, mais rien niveau mégane et radars non indiqués
Les radars """"intelligents"""" se mettent en place également sur l'A2 de Valenciennes.
Dernière modification par rom-du-59770 (10-05-2013 10:58:26)