Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
La vache, tu vas niker ta voiture à faire....
Ekotto a écrit:
Mastour a écrit:
Tu as le permis toi ?
Oui je sais 4h ce n'est pas beaucoup mais ça me fait stresser en ville. Par contre je me fais plaisir en campagne et j'ai tendance à appuyer de trop sur l'accélérateur en sachant que j'ai 10km/h en moins à l'auto école. ^^
Il me faudrait que de l'autoroute tiens !Une bonne réponse de jeune.
Vouloir rouler vite avant même de savoir conduire.
L'humour ça te parle ou pas ?
Antonin-. a écrit:
En quoi ça nique la voiture ? Il freine en débrayant puis avant de redémarrer, il repasse la 1ère. Ça n'abîme donc pas la voiture.
C'est clair..puis je m'en souviens , le moniteur m'avais dit "T'es pas obligé de toujours t'aretter en 2é.."
R.Falcao a écrit:
Antonin-. a écrit:
En quoi ça nique la voiture ? Il freine en débrayant puis avant de redémarrer, il repasse la 1ère. Ça n'abîme donc pas la voiture.
C'est clair..puis je m'en souviens , le moniteur m'avais dit "T'es pas obligé de toujours t'aretter en 2é.."
Moi je suis obligé par contre sinon le mec reprend les pédales et s'énerve.
J'ai pris un rond point en troisième tout a l'heure et il a gueulé. xD
Oui mais ça c'est nécessaire le jour de l'examen. Prendre les priorités à droite où absolument personne ne passe et les ronds points en deuxième, tu ne le feras plus après.
Bah oui déjà en troisième tu ne va pas vite alors des que je rétrograde en 2 alors qu'il y a personne j'ai l'impression de m'arrêter complètement ..1
Mastour a écrit:
Ekotto a écrit:
Mastour a écrit:
Tu as le permis toi ?
Oui je sais 4h ce n'est pas beaucoup mais ça me fait stresser en ville. Par contre je me fais plaisir en campagne et j'ai tendance à appuyer de trop sur l'accélérateur en sachant que j'ai 10km/h en moins à l'auto école. ^^
Il me faudrait que de l'autoroute tiens !Une bonne réponse de jeune.
Vouloir rouler vite avant même de savoir conduire.L'humour ça te parle ou pas ?
De l'humour partout de nos jours ^^
Rond point en 3 ème ta aucune adhérence .... c'est normal en même temps.
Une voiture c'est dangereux faut prendre le moins de risque de possible.
Ekotto a écrit:
Mastour a écrit:
Ekotto a écrit:
Une bonne réponse de jeune.
Vouloir rouler vite avant même de savoir conduire.L'humour ça te parle ou pas ?
De l'humour partout de nos jours ^^
Rond point en 3 ème ta aucune adhérence .... c'est normal en même temps.
Une voiture c'est dangereux faut prendre le moins de risque de possible.
Perso de temps en temps je prends mes ronds point en 3e et j'ai aucun soucis
Moi aussi, mais bon ta moins d'adhérence aussi. J'ai pas dit que c'est interdit.
Certains rond point hors aglo peuvent se prendre en 3ème. L'inspecteur me l'a confirmé le jour du permis, jour ou j'ai d'ailleurs pris un rond point en 3. ^^
Tp--10 a écrit:
Certains rond point hors aglo peuvent se prendre en 3ème. L'inspecteur me l'a confirmé le jour du permis, jour ou j'ai d'ailleurs pris un rond point en 3. ^^
Ta des ronds point énorme, donc c'est normal ^^
Ekotto a écrit:
Tp--10 a écrit:
Ta des ronds point énorme, donc c'est normal ^^
certes ^^
Ekotto a écrit:
Moi aussi, mais bon ta moins d'adhérence aussi. J'ai pas dit que c'est interdit.
Après comme le dis TP tout dépends de la taille du rond point ^^
Mastour a écrit:
Démarrage passe crème, accélérer et passer les vitesses passe crème, démarrage en côte passe crème mais j'ai toujours autant de mal à rétrograder, sûrement le stress d'être en ville et de conduire que de nuit. J'en suis a ma quatrième heure de conduite, peut etre pour sa enfin j'espère que ça va venir..
Bon impeccable maintenant, je viens de faire une heure et c'est parfait.
C'est juste que je ne savais pas qu'il fallait bloquer l'embrayage comme au démarrage (au point de patinage) pour que ce soit plus fluide. C'est impeccable maintenant et ça fait plaisir de pouvoir passer jusqu'en 5eme et rétrograder sans stress à l'abord d'un rond point ou intersection.
La partie mécanique est pratiquement acquise, maintenant je vais voir le stationnement, les manœuvres et tout le bordel..
En quoi tu avais du mal à rétrograder ?
Bah exemple quand je devais passer en quatrième, je freinais un peu, je passais ma quatrième et je relachais l'embrayage d'un coup donc ça te fait un mouvement brusque et je freinait trop. J'avais aussi fait un 5-2 à l'abord d'un rond point.
Mais maintenant j'ai appris à rester calme et bien doser tout ça et c'est impeccable.
Ca m'est arrivé aussi lors de ma deuxième conduite ^^ Mais bon une fois que c'est tu réussi une fois après ça va tout seul.
Le 5-2 j'pense qu'on l'a tous fait, même après un an et demi de permis j'en ai fait un il y a pas longtemps
Bah ouais je savais pas le système de ressort qui faisait revenir le levier de vitesse tout seul au milieu, du coup j'ai cherché a faire le dessin qui est sur le pommeau de vitesse comme un con.
Mais ouais maintenant ça commence à passer tout seul sans avoir à y penser donc impecc' je suis bien content !
Bah tant mieux alors bonne continuation
Merci beaucoup.
Demain j'achète ma première voiture, Peugeot 206 Diesel.
C'est parfait pour débuter.
A quel prix, et combien de km's ?
Alexx- a écrit:
C'est parfait pour débuter.
A quel prix, et combien de km's ?
2000€, 213 000 kms, parfait état.
bonne voiture .ma femme a la meme 206 hdi . sa consomme 4l au 100 si tu conduit normalement