Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#176 22-07-2009 21:02:17

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Captain_Qwark a écrit:

Je n'ai pas toujours la tete dans le passé mais encore une fois c'est en étudiant le passé qu'on peux comprendre le présent ..
Sinon tu ne peux rien faire tu es pire que un cul de jatte !

et je ne parle aps de porter un fardeau éternel je demande juste qu'on soit un peu critique sur notre passé pas toujours rose, pas qu'on fasse pénitence tous les 1/4 d'heures

T'en parles quasi-quotidiennement.
Une vraie obssession, je constate juste.
Une passion maladive sans doute.

J'pense qu'au final si on oubliais toutes les querelles entre les peuples, on aurait plus à gagner que de le ressasser... ^^

Hors ligne

 

#177 22-07-2009 21:03:37

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Slash, je ne dis pas le contraire. Les 100 milliards, c'est clair qu'on peut les chercher ailleurs. Mais je dénonce tout simplement la nature de l'homme qui veut plus de pouvoir (ce n'est pas pour rien que l'on appelle cela la conquête de l'espace) au détriment de ses semblables qu'il prefere voir crever plutôt que d'aider au risque d'entraver ses recherches. Et là, je suis désolé, mais c'est la logique actuelle.

La recherche oui, mais à quel prix ? Je ne renie pas l'utilité de la recherche, mais faut savoir faire la part des choses et l'excès "la recherche à tout va" nous fait tomber dans un engrenage malsain, qui remplit les poches des plus avides et des "grands" de ce monde par leur cupidité, tout en laissant crever un joli paquet de monde sur cette belle planète, que certaines recherches, d'ailleurs, achèvent à coup de pollution.

Aussi, tu dis "les satellites nous permettent tant de chose aujourd'hui". J'aimerais savoir qui est ce nous ? La minorité vivant dans des pays riches et ayant plus ou moins notre confort moderne, ou bien les oubliés, les marginaux, la majorité de pauvres sur cette terre qui voient toutes ces technologies leur annoncer un avenir de plus en plus morbide, ou la mort assurée ?


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#178 22-07-2009 21:04:14

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: On a marché sur la Lune ..

C'est faux ..
je n'en parle quasiment jamais sauf quand je vis ici
et je fais de l'Histoire donc normal que j'ai la tete plongé dans le passé c'est pour mieux comprendre le présent wink

Seulement pour que la fraternité entre les peuplee existe suffis pas " d'oublier " faut aussi s'excuser wink

Dernière modification par Captain_Qwark (22-07-2009 21:04:37)


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#179 22-07-2009 21:04:56

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Yenan a écrit:

Slash, je ne dis pas le contraire. Les 100 milliards, c'est clair qu'on peut les chercher ailleurs. Mais je dénonce tout simplement la nature de l'homme qui veut plus de pouvoir (ce n'est pas pour rien que l'on appelle cela la conquête de l'espace) au détriment de ses semblables qu'il prefere voir crever plutôt que d'aider au risque d'entraver ses recherches. Et là, je suis désolé, mais c'est la logique actuelle.

La recherche oui, mais à quel prix ? Je ne renie pas l'utilité de la recherche, mais faut savoir faire la part des choses et l'excès "la recherche à tout va" nous fait tomber dans un engrenage malsain, qui remplit les poches des plus avides et des "grands" de ce monde par leur cupidité, tout en laissant crever un joli paquet de monde sur cette belle planète, que certaines recherches, d'ailleurs, achèvent à coup de pollution.

Aussi, tu dis "les satellites nous permettent tant de chose aujourd'hui". J'aimerais savoir qui est ce nous ? La minorité vivant dans des pays riches et ayant plus ou moins notre confort moderne, ou bien les oubliés, les marginaux, la majorité de pauvres sur cette terre qui voient toutes ces technologies leur annoncer un avenir de plus en plus morbide, ou la mort assurée ?

Non, tu te trompes, c'est pas la Nature de l'Homme qui recherche le pouvoir. lol
Tu fais fausse route, l'Homme est bon par Nature.
C'est les systèmes mis en place par l'Homme qui le perverti XD

(C'est à l'opposé de ce que je pense ofc)

Hors ligne

 

#180 22-07-2009 21:05:56

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Captain_Qwark a écrit:

C'est faux ..
je n'en parle quasiment jamais sauf quand je vis ici
et je fais de l'Histoire donc normal que j'ai la tete plongé dans le passé c'est pour mieux comprendre le présent wink

Seulement pour que la fraternité entre les peuplee existe suffis pas " d'oublier " faut aussi s'excuser wink

Bah si, t'en parles tous les jours, tu viens tous les jours ici lol
On n'a pas à s'excuser des évènements passés XD
Faut arrêter.
Mon ancêtre a volé une pierre, excuse-moi pour lui lol

Hors ligne

 

#181 22-07-2009 21:06:03

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: On a marché sur la Lune ..

Arrêtez d'être utopiste les gars !
On ne mélange pas tous les Légos ensemble si on veut obtenir qqchose de correct à la fin.


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#182 22-07-2009 21:06:56

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Euh, qui est utopiste ici ?? ^^'
C'est à moi qu'tu t'exprimes ?? neutral

Hors ligne

 

#183 22-07-2009 21:07:38

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: On a marché sur la Lune ..

non néo a tout ceux qui sont trop Peace & Love , ...


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#184 22-07-2009 21:08:14

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Ah oki...
J'suis d'accord avec toi smile

Hors ligne

 

#185 22-07-2009 21:10:01

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Guizemot a écrit:

Arrêtez d'être utopiste les gars !
On ne mélange pas tous les Légos ensemble si on veut obtenir qqchose de correct à la fin.

Lis Thomas More avant de parler d'utopie. Trop facile d'utiliser ce mot à tout va, et c'est un bon pretexte, une bonne excuse pour ceux qui n'aiment pas trop se bouger les fesses, trop égoïstes pour penser à son prochain.


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#186 22-07-2009 21:11:06

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: On a marché sur la Lune ..

Neo-rijsel a écrit:

Tu fais fausse route, l'Homme est bon par Nature.

Ni fondamentalement mauvais ni fondamentalement bon wink
Il est comme il est le cul entre deux chaises

C'est les systèmes mis en place par l'Homme qui le perverti XD

exact smile
Ainsi que les idéologies, les croyances et tout ce qui va avec
Le pouvoir aussi ..

Neo-rijsel a écrit:

On n'a pas à s'excuser des évènements passés XD

Fait preuve d'humilité c'est la voie de la sagesse wink

Lis Thomas More avant de parler d'utopie. Trop facile d'utiliser ce mot à tout va, et c'est un bon pretexte, une bonne excuse pour ceux qui n'aiment pas trop se bouger les fesses, trop égoïstes pour penser à son prochain.

+1


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#187 22-07-2009 21:11:54

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

J'pense que le mot est faible pour ma part.
Penser qu'un jour tous les Hommes seront en paix les uns envers les autres et en symbiose avec la nature, ça relève de l'utopisme.
Pas besoin de lire des romans pour savoir quand utiliser ce mot et le comprendre Yenan.

Hors ligne

 

#188 22-07-2009 21:13:06

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Captain_Qwark a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Tu fais fausse route, l'Homme est bon par Nature.

Ni fondamentalement mauvais ni fondamentalement bon wink
Il est comme il est le cul entre deux chaises

C'est les systèmes mis en place par l'Homme qui le perverti XD

exact smile
Ainsi que les idéologies, les croyances et tout ce qui va avec
Le pouvoir aussi ..

Neo-rijsel a écrit:

On n'a pas à s'excuser des évènements passés XD

Fait preuve d'humilité c'est la voie de la sagesse wink

Lis Thomas More avant de parler d'utopie. Trop facile d'utiliser ce mot à tout va, et c'est un bon pretexte, une bonne excuse pour ceux qui n'aiment pas trop se bouger les fesses, trop égoïstes pour penser à son prochain.

+1

Quand je fais des conneries, je m'excuse...
Je vais pas m'excuser pour des choses que je n'ai pas fait, c'est implacable et logique, purement logique.
On pourrait aussi se la jouer avec tout ce qu'on fait de bon, mais on le fait pas XD

Hors ligne

 

#189 22-07-2009 21:17:36

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: On a marché sur la Lune ..

Neo-rijsel a écrit:

Penser qu'un jour tous les Hommes seront en paix les uns envers les autres et en symbiose avec la nature, ça relève de l'utopisme.
Pas besoin de lire des romans pour savoir quand utiliser ce mot et le comprendre Yenan.

Seulement personne ne le pense ça ( et surtout pas moi )
S'agit pas de créer le meilleur des mondes mais de faire un monde plus humain ..
l'Utopie est une force en puissance > Herriot cool


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#190 22-07-2009 21:18:26

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Ok, bah relis-toi alors XD

Hors ligne

 

#191 22-07-2009 21:18:42

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Neo-rijsel a écrit:

J'pense que le mot est faible pour ma part.
Penser qu'un jour tous les Hommes seront en paix les uns envers les autres et en symbiose avec la nature, ça relève de l'utopisme.
Pas besoin de lire des romans pour savoir quand utiliser ce mot et le comprendre Yenan.

Bah si. Sachant que ce mot est une invention de Thomas More, la moindre des choses pour comprendre le sens d'un mot, c'est de voir son origine. Comme ce mot vient du roman de Thomas More, nul ne peut lui donner une définition plus précise que dans ce livre. Alors faut arrêter de faire vouloir dire n'importe quoi à ce mot, sous pretexte qu'il est bien utile pour catégoriser les gens et qu'il vous deleste d'avancer des arguments particulièrement individualistes.

La question n'est pas d'être parfaitement en symbiose et tous en paix, la question est d'élever l'humanité à un rang meilleur, à une marche où le mot "inégalité" serait, dans la limite du possible, proscrit.
Toutes ne pourront jamais être anihilées, mais pourquoi ne pas tenter quelques pas vers la quasi-disparition de ceux-ci ? Z'êtes trop fainéants pour penser à essayer, vous preferez vous delecter de votre situation actuelle au détriment d'autres êtres humains, tout comme vous, mais qui n'ont pas eu la chance d'être né sous la même étoile ?

Mais on s'éloigne très très fortement du débat originel.


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#192 22-07-2009 21:22:56

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Yenan, on est mal barré, va falloir lire énormément de romans/bouquins pour comprendre la signification de tous les mots de la langue française.
Faut-il parler grec et latin couramment pour saisir chaque mot de la langue française ?
Dans ce cas, personne ne se comprend ^^
Ou tout le monde croit se comprendre.

Je suis conscient d'être né sous une étoile correcte, j'dirais pas bonne car sinon, j'serais un roi du pétrole cool
Et d'ailleurs, faut savoir savourer ça, faut pas avoir honte, ce serait honteux d'être honteux justement.

Espérer un monde meilleur pout tout le monde, c'est bien.
Bouger son cul, c'est mieux.

PS : en même temps, on peut créer un mot qui n'existait pas sur des pensées qui existaient déjà, bravo à T.M d'avoir trouvé un mot ^^

Dernière modification par Neo-rijsel (22-07-2009 21:26:19)

Hors ligne

 

#193 22-07-2009 21:25:50

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: On a marché sur la Lune ..

Neo-rijsel a écrit:

Espérer un monde meilleur pout tout le monde, c'est bien.
Bouger son cul, c'est mieux.

Ce que je fait avec d'autres ..
Mais c'est pas en étant 10 qu'on va changer les autres

Ok, bah relis-toi alors XD

trouves moi où je promet le monde parfait wink


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#194 22-07-2009 21:26:55

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Captain_Qwark a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Espérer un monde meilleur pout tout le monde, c'est bien.
Bouger son cul, c'est mieux.

Ce que je fait avec d'autres ..
Mais c'est pas en étant 10 qu'on va changer les autres

Ok, bah relis-toi alors XD

trouves moi où je promet le monde parfait wink

euh cf. ton topic débat, j'crois que c'est suffisant, presqu'à chaque page t'en parles XD

Hors ligne

 

#195 22-07-2009 21:27:59

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: On a marché sur la Lune ..

Ce n'est pas un monde parfait wink
C'est une esquisse de vie dans une nouvelle organisation sociale, politique et économique
Pas une solution miracle made in Bisounoursland wink

trouves ou je parle de monde merveilleux et tu pourras essayer de me casser wink


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#196 22-07-2009 21:30:26

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

à toutes les pages quasiment, tu en fais l'apogée sans que celà s'est passé, m'enfin on va pas revenir dessus sans cesse ^^

Hors ligne

 

#197 22-07-2009 21:33:25

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: On a marché sur la Lune ..

A toutes les pages ?
Mais arrete donc un peu wink
jamais je n'ai posé un plan établi de société car justement mon projet de société c'est de ne pas en avoir wink

M'enfin .. c'est beau de prouver qu'on a la plus grosse smile


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#198 22-07-2009 21:35:20

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

euh, tu parles sans cesse d'une société qui doit tendre vers une symbiose entre chaque être humain et avec la nature et que ça arrivera
quasi à chaque page...
et tu penses que c'est le meilleur (non-)système.
relis-toi, tu comprendras mieux wink

Hors ligne

 

#199 22-07-2009 21:35:58

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Oui, Neo, il est important de connaître l'origine des mots. Si on ne le connaît pas, on est amené à dénaturer un certain nombre de mots, puis de notion...
D'ailleurs, c'est ainsi qu'il en va dans la vie. Pour comprendre une chose de la meilleure manière possible, il faut remonter à leur origine.
Les racistes français manquent énormément de culture: Savent-ils, que leur langue, a pour origine le grec et le latin, et à chaque époque correspond des références, la base de cette langue n'a jamais été aussi bien mise en valeur que par Esope, qui a pu en poser certaines structures, donc l'on remonte à la Gréce ... qui n'était pas grec, mais africain, et dont la parenté était entièrement africaine .
Jean De La Fontaine ne disait-il pas : "Je chante les héros dont Ésope est le père" ?

Vois-tu ce que l'on peut faire avec l'origine. Que sait-on ? Rien. Comment fait-on pour savoir ? Puiser dans l'origine des choses, de ce que nous avons. Pour comprendre le présent, plongeons nous dans le passé, allons à l'origine ! Ainsi, nous pouvons mieux maîtriser la substance de ce que nous avons en face de nous.

Dernière modification par Yenan (22-07-2009 21:37:19)


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#200 22-07-2009 21:36:06

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: On a marché sur la Lune ..

Yenan a écrit:

Aussi, tu dis "les satellites nous permettent tant de chose aujourd'hui". J'aimerais savoir qui est ce nous ? La minorité vivant dans des pays riches et ayant plus ou moins notre confort moderne, ou bien les oubliés, les marginaux, la majorité de pauvres sur cette terre qui voient toutes ces technologies leur annoncer un avenir de plus en plus morbide, ou la mort assurée ?

Je parlais par exemple des satellites qui permettent les avancées de la recherche environnementale actuelle, ce n' est pas un enjeu universel?

Biensur que tous les satellites loin de là ne sont pas dédiés à des enjeux aussi nobles.

Aussi il ne faut pas être sectaire, et faire pénitence toute la journée, tu ne le fais pas toi même. Ce n' est pas parce que les 3/4 du monde n' a pas accès à tel objet ou service que tu n' en uses pas? Ne me dis pas le contraire.

Et je te rejoint qu'il faut limiter voir supprimer certains services néfaste à notre monde. Il faut aussi faire en sorte qu' un service soit universel, là aussi je te rejoint....

Je prends ton raisonnement ainsi: cette recherche ne sert pas dans l' immédiat au monde entier donc ne nous lançons pas dans l' affaire. Moi je dis qu'il faut investir, s' investir dans la recherche et se battre pour en faire un bien universel. Je ne suis pas naif il y' a des profiteurs.

Mais dans l' exemple présent, la NASA ne nous spolie pas. La NASA n' est pas Monsanto.

Il y a recherche et recherche, justement la conquête spatiale n' avait pas de but économique.

Il ne faut pas faire de ces 100 milliards une montagne, il y a des chevaux de bataille bien plus interessants la finance mondiale nous à coûtés combien à nous pays nantis cette année? Les plans de relance cumulés des pays riches c' est une sacrée perte pour le tiers monde.


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot