Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Moi aussi, je veux la meilleur équipe possible en CDL !
Très bonne ambiance à Gerland hier soir ! Les Bad Gones chantent tout le temps !
Dommage pour le premier but mais après.. Deux trois occasions qui auraient dut finir au fond mais dans l'ensemble on a bien joué.
Le troisième but de Licha, j'ai pas trop compris pourquoi l'arbitre l'a refusé !
Hors jeu peut-être ? (question, je n'ai pas vu ça).
Claude_Puel_Ol a écrit:
Non pas possible que ce soit hors jeu car Licha reçoit le ballon et fait un crochet et par au but. Mais peut être une main car des gens derrière moi disait qu'il y avait eu main.
clemasd a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Non pas possible que ce soit hors jeu car Licha reçoit le ballon et fait un crochet et par au but. Mais peut être une main car des gens derrière moi disait qu'il y avait eu main.
Y'a une retour de position de hors jeu de Lacazette qui dévie le ballon pour Lisandro, pas de main.
Et Umtiti semble reprocher à je ne sais pas qui de ne pas lui avoir parlé au moment du but d'Auxerre...
Au passage, Ederson est rentré et en 5 minutes il a provoqué 2 occasions qui étaient à deux doigts de se terminer au fond, vraiment un gâchis si il part..
D'ailleurs il a démenti avoir signé un contrat avec la Lazio et espère toujours signer avec l'OL, même si ça m'étonnerais fortement.
Mc : Ouep, j'avais oublié, il faudra surtout pas y aller en pensant qu'on est déjà qualifié car sur un match tout peut se passer et le Gazélec est premier en National donc une équipe en grande forme !
beauvais60 a écrit:
Au passage, Ederson est rentré et en 5 minutes il a provoqué 2 occasions qui étaient à deux doigts de se terminer au fond, vraiment un gâchis si il part..
D'ailleurs il a démenti avoir signé un contrat avec la Lazio et espère toujours signer avec l'OL, même si ça m'étonnerais fortement.
Mc : Ouep, j'avais oublié, il faudra surtout pas y aller en pensant qu'on est déjà qualifié car sur un match tout peut se passer et le Gazélec est premier en National donc une équipe en grande forme !
J'ai même pas applaudis quand il est rentré en jeu car vu le coup qu'il nous a soit disant fait..
Si il re signe j'ai eu tord mais si il resigne pas j'ai eu raison.
En attendant quand il rentre il essaie toujours de faire la différence.
beauvais60 a écrit:
En attendant quand il rentre il essaie toujours de faire la différence.
La roulette était magnifique dans la surface dommage qu'il n'est pas put tiré après... Grenier à fait un mauvais match et Ederson à bien compensé après sa rentré...
Looserkid a écrit:
clemasd a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Y'a une retour de position de hors jeu de Lacazette qui dévie le ballon pour Lisandro, pas de main.
Et Umtiti semble reprocher à je ne sais pas qui de ne pas lui avoir parlé au moment du but d'Auxerre...
Bah oui ne mais faut le comprendre aussi , sur l'action je les vue direct qu'il y avais eu aucune communication entre lovren Lloris et Umtiti ... c'est pour sa que je pense que ses pas totalement de sa faute .
Bof ça peut arriver, heureusement que ça ne nous est pas été préjudiciable, au moins ça va le marquer et il ne refera plus cette erreur !
Et puis il s'est bien rattrapé après.
Jordan Ferri dans le groupe pour le match de demain soir contre Gazélec.
Bastos de retour.
Ederson & Gourcuff toujours absents.
SES DÉBUTS EN ARGENTINE, SON RÔLE DE LEADER, SON AVENIR : LES CONFIDENCES DE LISANDRO LOPEZ
Dans un long entretien accordé à L'Équipe, Lisandro Lopez revient sur son début de carrière en Argentine, sa vie à l'OL et son avenir. Morceaux choisis.
La grinta, Lisandro Lopez (29 ans) en est une définition à lui seul. L’Argentin se bat comme un chien sur le terrain et c’est sans doute pour cela qu’il en est là aujourd’hui. Ses débuts au pays ont en effet été difficiles et il fallait cette volonté farouche pour vivre son rêve. « En fait entre quinze et dix-huit ans, j’ai fait des essais dans les clubs de Buenos Aires. Et il y avait trois cents kilomètres entre mon village et la capitale. J’allais donc faire un essai, je jouais un quart d’heure et je rentrais à la maison. Au bout de la dixième fois, je me suis dit que c’était la dernière », a-t-il raconté à L’Équipe avant de poursuivre.
« On me disait qu’on allait m’appeler mais personne n’appelait jamais. (...) Il faut vous imaginer deux mille enfants qui viennent faire ces essais. (...) Tu pouvais passer quinze minutes sans toucher un ballon », a-t-il expliqué. Du coup, cette expérience, il la partage aujourd’hui avec les jeunes pousses qui sortent du centre de formation de l’Olympique Lyonnais. À l’image d’un grand frère. « Le club donne beaucoup aux jeunes. En Argentine, il n’y a rien de tel. Alors, quand ils ne sont pas content d’un entraînement ou qu’ils ne sont pas dans l’équipe et qu’ils commencent à faire ci ou ça... (...) Il y a quand même des joueurs de CFA qui gagnent de l’argent ! Qui ont même un bon salaire ! En Argentine, il faut jouer cinquante matches avant de décrocher ton premier contrat pro », a-t-il glissé.
Le sage Licha se voit bien continuer à prodiguer ses conseils à Tola Vologe encore longtemps. Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’international albiceleste n’est pas contre une prolongation. « On en a parlé, on est d’accord mais on n’a rien signé. Mon intention est de rester mais, dans le foot, on ne sait jamais. Il y a des joueurs qui partent après avoir prolongé, d’autres dont on pense qu’il est impossible qu’ils s’en aillent. Toulalan, par exemple, je pensais qu’il jouerait à Lyon jusqu’à quarante ans ! », a-t-il précisé. Mais l’OL semble bien trop avoir besoin de la grinta de Lisandro, surtout en cette semaine décisive (1/2 finale de Coupe de France, finale de Coupe de la Ligue), pour vouloir s’en séparer.
J'espère que les joueurs seront sérieux ce soir et ne pas faire comme Marseille ou Montpellier
roran46 a écrit:
J'espère que les joueurs seront sérieux ce soir et ne pas faire comme Marseille ou Montpellier
Je l'espere aussi pour Lyon car honnetement Ajaccio c'est super difficile de jouer la bas, un public chauffé a blanc deja, et un defi physique au quel Lyon devra repondre present car Montpellier s'est fais mangé sur la tete par les joueurs adverses. Meme si je reconnais que la plupart du temps ils font des fautes que l'arbitre a peur de siffler. Je ne suis pas supporter de Lyon mais j les supporterais ce soir car jen'ai pas envie que Ajaccio passe alors qu'ils ne pratiquent pas le football, mais plutot une sorte de catch avec ballon.
les Lyonnais savent qu'ils devront se méfier tout particulièrement de leurs adversaires du jour, qu'ils prennent au sérieux. «C'est une équipe qui va probablement monter en Ligue 2, ça veut donc dire quelque chose. Je ne crains pas un manque d'humilité de notre part», avance Rémi Garde.
Plus que des joueurs, l'OL aura certainement face à lui un public remonté. Car une petite polémique est née avant cette rencontre : les dirigeants lyonnais auraient proposé au GFCO de jouer cette demi-finale à Gerland en échange de la recette du match.
Une information rapidement démentie par Jean-Michel Aulas, mais qui vient d'être confirmée par le président du Gazélec, François Tagliaglioli, qui a aussi évoqué un manque de respect de la part de la direction lyonnaise. De quoi donner encore un peu plus de piment à cette rencontre qui n'en manquait déjà pas.
J'espère qu'ils ne vont pas blesser un de nos joueurs en tout cas.
Allez l'ol, dommage que le match soit étonnement diffusé sur eurosport
Clair, alors que demain la 2ème demi est diffusée sur FR2...
ben entre temps, france 2 et eurosport doivent se partager la diffusion et Rémi a mis l'équipe type :
Le onze de départ de Lyon
Lloris - Réveillère, Koné, Lovren, Dabo - Briand, Gonalons, Källström, Lacazette - Gomis, Lisandro Lopez (source L'EQUIPE)
Faut pas qu'ils se blessent...
roran46 a écrit:
ben entre temps, france 2 et eurosport doivent se partager la diffusion et Rémi a mis l'équipe type :
Le onze de départ de Lyon
Lloris - Réveillère, Koné, Lovren, Dabo - Briand, Gonalons, Källström, Lacazette - Gomis, Lisandro Lopez (source L'EQUIPE)
C'est presque l'équipe type.