Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Il vous faut un DC, au lieu de mettre 22M sur gourcuff
Tu en garde 10 pour un bon DC
Car toulalan c'est pas sa, alors que lovren si.
Faut le dire à Puel.
Il ne veut rien entendre -_-
Lorient fort.
J'comprends mieux pourquoi ils nous ont battu alarash la saison dernière XD
On aurait pu gagnez ce match ^^
Le Terrain synthétique les a bien aidé à mon avis
Tu joues pas pareil, certes, mais quand même.
Aulas ne cassera pas tout à l'OL..
Jean-Michel Aulas n’est pas homme à bercer dans le catastrophisme dès que les vents sont contraires, d’autant plus que le président de l’Olympique Lyonnais, dont le palmarès parle pour lui, affiche toujours aussi clairement son soutien à Claude Puel. Malgré les critiques très nombreuses chez les supporters de l’OL, le président du club souhaite que son équipe joue sur la stabilité et qu’autour du club on reste calme après la défaite de samedi à Lorient.
« On est déçu mais il ne faut pas brûler ce qu’on a adoré. C’est un match perdu mais il ne faut pas tout remettre en cause. Il ne faut pas baisser la tête. Les joueurs ont mal démarré le match mais ensuite ils ont fait tout ce qu’ils ont pu. C’est ennuyeux mais pas catastrophique. Je sais que les joueurs vont se ressaisir. Il faut laisser un peu le temps à cette équipe afin qu’elle se mette en place. On a quinze jours pour se remettre en question. », admet Jean-Michel Aulas, qui est conscient qu’avec un Yoann Gourcuff à son aise et un Lisandro enfin retrouvé, l’OL affichera un tout autre visage.
OL - Toulalan, défenseur ou milieu ?
Replacé avec son accord en défense centrale cette saison Jérémie Toulalan vit un début de campagne bien compliqué. Entre l'affaire du bus de Knysna, les déclarations du sélectionneur national Laurent Blanc et ses prestations médiocres, l'international français souffre et va devoir faire des choix.
Les temps sont durs pour l'Olympique Lyonnais (déux défaites et 1 nul en 4 matches) et plus particulièrement pour Jérémie Toulalan, bien loin de sa forme et de la confiance inhérente à celle-ci. Le défenseur ou milieu de terrain international, c'est au choix, est confronté à un choix de carrière que Claude Puel a semble-t-il fait pour lui. Après un intérim, certes convaincant, la saison passée en défense, l'ancien entraîneur lillois lui a demandé de devenir le pilier gauche de la défense centrale rhôdanienne. Mais pour le moment la réussite n'est vraiment pas au rendez-vous au point que l'on est en droit de se demander si un retour au milieu n'est pas à envisager.
Des qualités physiques limitées...pour un défenseur central de haut niveau.
Vitesse, puissance, jeu de tête de premier ordre, il est plus facile de réciter les qualités physiques essentielles d'un défenseur central de premier plan que de les retrouver dans la réalité. Force est de constater que l'international tricolore n'a pas ces qualités là. Doté d'un jeu de tête moyen, Toulalan est un joueur peu rapide mais avec une endurance incroyable. Des qualités plus communes aux milieux de terrains défensifs même si ce schéma tend à évoluer. Même s'il toise à 1m83, Toulalan est largement dans la moyenne, certains joueurs s'imposant à ce poste avec moins de centimètres sous la toise comme Ayala ou Heinze. Il est donc doté d'une taille respectable, du même ordre qu'un William Gallas.
Très souvent pris à défaut par la vitesse de Kevin Gameiro à Lorient (2-0), Toulalan a rendu inquiet un Claude Puel songeur. L'ancien Nantais mettait ses coéquipers dans la panade en faisant une main dans la surface dès l'entame de la rencontre et Kevin Gameiro (néo-international) ne se faisait pas prier pour tromper Lloris (1-0, 9e). Tout au long de la rencontre, il a semblé lent et ses interventions, parfois maladroites, n'ont pas rassuré. Tout n'est pas noir, comme ce retour sur ce diable de Gameiro (80e). Elu "Flop" de la rencontre par notre journaiste et les lecteurs de Goal.com, Toulalan est passé à côté de sa rencontre et de nombreuses voix commencent à s'élever contre ce replacement stratégique inopportun, à commencer par le sélectionneur national.
Blanc : "Toulalan n'est pas incontournable à son poste".
Certainement pas dans les meilleures dispositions mentales, Jérémie Toulalan a appris en milieu de semaine qu'il ne ferait pas partie des deux premiers matches de qualification à l'Euro 2012 face à la Biélorussie et la Bosnie. Alors qu'il lui reste un match supplémentaire à purger (en raison de sa condamnation par la FFF), Toulalan espérait disputer le match en Bosnie. Mais Laurent Blanc ne lui a pas accordé sa confiance. "Jeremie, vous le savez sans doute, est suspendu, et c’est un élément important. Autre élément important, il a décidé, avec son entraineur, de changer de poste. Ce qui n’est tout de même pas anodin. Je suis bien placé pour le savoir car cela m’était arrivé il y a quelques années. Donc j’estime que si Jeremie doit revenir en équipe de France ce sera à son poste actuel, qui est devenu défenseur central. Et j’estime qu’à ce poste là à l’heure actuelle il n’est pas incontournable. On le suivra, il a les qualités pour jouer à ce poste là. Mais bon pour l’instant il n’a ni la capacité ni l’expérience pour dire ‘je suis incontournable en défense centrale’ aujourd’hui. Il faut un certain temps d’adaptation. C’est un nouveau challenge qu’il s’est offert. On va le suivre pour voir s’il est performant et s’il devient le meilleur à son poste, ce que je ne pense pas qu’il est actuellement.", faisait remarquer le défenseur central de l'équipe championne du monde en 98.
On l'a compris, Blanc n'est pas impressionné par les qualités de Toulalan, il a surtout remarqué son manque de maîtrise encore criant en Bretagne. Mais il convient certainement d'aller plus loin dans la réflexion. A Lyon la concurrence est rude, et si l'OL doit faire un retour en arrière concernant Toulalan, il ne reste que 3 jours pour trouver le joueur idoine et ainsi replacer "La Toul" au milieu où son abattage fait défaut. En équipe de France, Toulalan n'a de place ni en défense, ni au milieu. Le sélectionneur a choisi de s'appuyer sur des joueurs modernes, rapides, techniques et ratisseurs. Toulalan, plus à l'ancienne, ne semble pas de cette trempe. La concurrence de l'excellent M'Vila, de Lassana Diarra et autres Alou Diarra, a pris de l'avance sur le Lyonnais. En voulant changer de poste Toulalan a fait un choix. Il se pourrait que cela lui coûte cher, très cher. En résumé, Toulalan est aujourd'hui certainement un bon milieu de terrain, mais pas un bon défenseur central. Claude Puel reviendra-t-il sur son choix ?
Dernière modification par Olympique-Lyonnais-2 (29-08-2010 10:08:24)
J'étais au match hier , grosse ovation pour Yoann c'est rare de voir ça !!!!
Bon sur ce match , on a clairement affiché nos lacunes plus que nos qualités .... Une première mi-temps horrible en tous les points : la défense centrale catastrophique , Toulalan ..... Un mec de la CFA aurait été meilleur , catastrophique ça reste un euphémisme pour qualifier sa prestation ... Un marquage individuel inexistant et s'il y en avait , vraiment mauvais , des fautes , des ratés techniques inhabituels , des très mauvaises relances , si de la tête encore c'était pas trop trop mauvais ...
Lovren beaucoup trop de fautes , Kolo ... Je suis pas du tout emballé par ce joueur , d'accord il monte beaucoup et centre bien mais il ne sait pas marquer , y'avait toujours un joueur seul sur son côté et des espaces énormes !!
Bref en défense c'est la ruine , au milieu avant l'entrée de Gourcuff c'était archi mauvais , inexistant , en même temps jouer dans un 4 - 4 - 2 avec comme milieu excentrés Makoun et Gonalons , c'est pas l'assurance d'un milieu conquérant et offensif
Gourcuff a fait énormément de bien !!! On a su mieux garder le ballon , je retiens les nombreux une-deux avec les autres joueurs , il a beaucoup ratissé et a su bien temporiser le temps que le bloc remonte , il a proposé pas mal de solution , il a joué assez haut , 63 ballons touchés je crois pas mal pour un premier match ^^
En 2 ème mi-temps on a été carrément plus conquérants , avec une bonne base défensive , ce serait très bien ...
Enfin si on recrute pas là un Dc au minimum , on est dans une merde ....
Bon , je suis pas trop pessimiste sachant que d'ici 15 jours on aura récupéré Bastos , Cisshoko , Cris p-e Delgado , Gourcuff aura eu le temps de se fondre dans le groupe
On verra ^^
Une fois le collectif bien en place, et une bonne assise défensive, ça peux faire mal. Sinon, ça peux faire mal dans l'autre sens.. xD
Dernière modification par Olympique-Lyonnais-2 (29-08-2010 13:24:35)
Tous le monde veut une défenseur central à L'OL mais ce qui est entrain de ce passer c'est que Flamini va débarquer et vous allez vous retrouver avec 3/4 MDF... bas bonne chance !
nath74 a écrit:
Etant au match je peux te dire que ce n'est pas la faute du terrain..
C'est juste que Lorient a montré plus de réalisme dans le match, il avais plus d'envie que Lyon !
En première mi temps il n'y a pas photos Lorient dominais bien la rencontre, ensuite en seconde mi-temps lyon a réagit pas mal et a manquer de réalisme devant de but, il y a eu nottament Briand par 2 fois
Lorient était supèrieur a Lyon dans cette rencontre c'est tous, mais Toulalan n'as pas sa place en DC, si il y reste, il perds sa place en EDF
C'est surtout Puel qui empêche ce recrutement...
JSJTP a écrit:
nath74 a écrit:
Etant au match je peux te dire que ce n'est pas la faute du terrain..
C'est juste que Lorient a montré plus de réalisme dans le match, il avais plus d'envie que Lyon !
En première mi temps il n'y a pas photos Lorient dominais bien la rencontre, ensuite en seconde mi-temps lyon a réagit pas mal et a manquer de réalisme devant de but, il y a eu nottament Briand par 2 fois
Lorient était supèrieur a Lyon dans cette rencontre c'est tous, mais Toulalan n'as pas sa place en DC, si il y reste, il perds sa place en EDF
Tu as raison sur tous les points , enfin sur ta dernière phrase ... même si Toulalan redevient milieu , c'est pas sûr qu'il revienne ou garde sa place de titulaire , M'vila l'ayant devancé .. Il aurait pas du écouter Puel
Dernière modification par gig56270 (29-08-2010 14:07:05)
Je pense que Toulalan peu encore avoir sa place en EDF si il revient milieu
Mais bon Toulalan n'as pas assez de geule pour répondre a Puel..
Pour le pénalty, il es bien justifié, j'étais en Tribune Sud et il a fais la main juste devant sous mes yeux, pour le second rien a dire Gameiro tire, Llloris arrète et Kitambala la reprends. Par contre Lloris a sauvé quelque tire sur une reprise de Kitambala ou encore 1 ou 2 frappes de Gameiro !
Briand manque de réaliste en 1 contre 1 face a cappone et sur sa tete qui manque de conviction..
Dernière modification par JSJTP (29-08-2010 14:15:03)
Briand niveau réalisme , il est vraiment mauvais ... A l'image de Govou un peu
Mais bon , faut dire qu'il fait de nombreux appels , il centre bien et tout donc bon on va pas trop lui reprocher ça
La hola en fin de matin était pas mal
scofild-01 a écrit:
Tous le monde veut une défenseur central à L'OL mais ce qui est entrain de ce passer c'est que Flamini va débarquer et vous allez vous retrouver avec 3/4 MDF... bas bonne chance !
Ok Sco' !
D'où Flamini débarquerait ? Il a dit rester à Milan. Reglé.
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
scofild-01 a écrit:
Ok Sco' !
D'où Flamini débarquerait ? Il a dit rester à Milan. Reglé.
A bas j'ai pas suivie la fin de l'histoire fin bref..
gig56270 a écrit:
Mais bon , faut dire qu'il fait de nombreux appels , il centre bien et tout donc bon on va pas trop lui reprocher ça
La hola en fin de matin était pas mal
ouais briand a raté son face a face avec cappone,
je n'ai pas participé a la hola, car ça me dégoutais
Lovren touché au tympan .
je kiff vos trois maillots
droopy56 a écrit:
gig56270 a écrit:
La hola en fin de matin était pas malouais briand a raté son face a face avec cappone,
je n'ai pas participé a la hola, car ça me dégoutais
Pareil j'ai juste fait la dernière pour pas faire trop tâche
Déjà y'avait pleins de gens qui me regardaient parce que j'étais presque le seul dans ma tribune à pas m'être levé quand Lorient a marqué le 2 ème et à encourager Lyon
Ouais c'est clair ... On peut avoir un très gros milieu là si on replace Toulalan
A la limite si on recrute pas de DC , on inverse Gonalons et Toulalan ...
Dernière modification par gig56270 (29-08-2010 16:01:16)
nath74 a écrit:
Ils s'entrainent sur un terrain normale les lorientais.
Donc ce n'est que leur 2ème match dessus.
Ils ne l'aiment pas trop non plus ce terrain en plus
Au moins, le médecin de l'OL ne sera jamais au chômage