Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Noraj stp
Hors ligne
Karibut a écrit:
Clem... a écrit:
Karibut a écrit:
MmmLa propagande d'Aulas, elle marche bien.
J'entrevois son potentiel sur ce cf.
Non mais Grenier c'était le joueur le plus prometteur de la génération la plus prometteuse depuis 87 à Lyon, c'était pas fou de l'imaginer titulaire dans un grand club. Je comprends pas votre point de vue pour le coup.
----
Elle fait plaisir cette victoire, même si tout était pas parfait.
Valbu faut qu'il se barre, il apporte rien. Ferri devrait pas être dans 11 quand Darder est sur le banc, c'est une insulte au football. On a un joueur qui respire la classe, si on continue à faire les cons il va nous passer entre les mains.
Cool pour Grenier, sa valeur va peut-être remonter un peu.
Hors ligne
Bah après je veux bien te croire parce que j'ai pas du tout suivi son parcours jeune donc je parle pas en connaissance de cause. Mais tu le mettais vraiment au stade des Ozil, Silva et compagnie? Car c'est deux-là, ils faisaient un sacré tapage médiatique en Allemagne et en Espagne lors de leur parcours jeune. J'avais pas vraiment entendu parler de Grenier à ce point-là jusqu'à ce qu'il devienne pro.
Hors ligne
Je peux t'en sortir plein des joueurs prometteurs si tu veux, c'est juste que vous en avez un peu trop beaucoup parler et fait sa pub, forcément les gens s'intéressent à lui ensuite, surtout s'il fait une bonne saison. Mais après t'as toujours le soucis qui niquent 95% des joueurs prometteurs : la régularité. Tu peux la perdre mentalement parce que t'es un babtou fragile, ou physiquement avec des blessures connerie comme ça.
Bon par contre vous êtes des ptites salopes, j'ai vraiment cru que vous alliez lacher des points aujourd'hui, vous êtes relou
Hors ligne
Victoire plus qu'importante, une dizaine d'années qu'on avait pas gagné à Toulouse !
Ce soir ça sera Rennes-Monaco pour moi
Victoire 7-0 des Lyonnaises en demi-finale de Ligue des Champions face au PSG, au calme.
Hors ligne
Lequipe du jour :
Le Barça pense à Alexandre Lacazette
BILEL GHAZI ET GUILLAUME DUFY
À la recherche d'un élément offensif d'appoint, susceptible de suppléer son trio de stars (Messi, Suarez, Neymar), le club catalan s'est positionné sur le Lyonnais Alexandre Lacazette.
Malgré ses huit buts lors des deux dernières journées de Liga, l'attaquant Luis Suarez n'aura sûrement rien changé au constat des dirigeants du FC Barcelone en cette fin de saison. Celui d'une forme d'essoufflement du trio offensif que l'international uruguayen compose avec Lionel Messi et Neymar. Une fatigue qui s'est notamment manifestée en quarts de finale de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid (2-1, 0-2) et que le club catalan lie principalement à l'accumulation des matches de ses trois atouts offensifs.
C'est notamment pour cette raison que les dirigeants barcelonais ont fait du recrutement d'un attaquant supplémentaire une priorité pour le mercato estival. Ces dernières semaines, dans la presse espagnole, c'est d'ailleurs le nom de Kevin Gameiro, le joueur du Séville FC, qui a été évoqué pour endosser ce rôle de joker. Comme le Marseillais Michy Batshuayi, qui plaît aux recruteurs du leader de la Liga, l'ancien Parisien suscite bien un intérêt mais le Barça n'a entrepris aucune discussion avec les dirigeants du club andalou. Sûrement parce que la priorité des Catalans s'oriente vers un autre avant-centre : le Lyonnais Alexandre Lacazette (24 ans). Régulièrement présents aux matches de l'OL ces dernières semaines, au cours desquels ils ont également observé le défenseur central Samuel Umtiti, les recruteurs barcelonais ont livré des rapports positifs sur l'attaquant international (10 sélections, 1 but). Assez pour insuffler l'idée que celui-ci pouvait constituer un relais fiable à la MSN. Convaincus notamment par sa polyvalence, qui lui permet d'évoluer aux trois postes offensifs d'un 4-3-3, le système dans lequel il se montre actuellement performant, malgré ses réticences initiales à quitter une organisation à deux attaquants de pointe. Le fait qu'il évolue dans une équipe habituée à la possession du ballon et aux échanges dans les petits espaces pèserait également.
UN SOUTIEN NOMMÉ ABIDAL
En Catalogne, le principal soutien de la piste menant à Lacazette n'est autre qu'Éric Abidal. L'ancien Lyonnais et Barcelonais est resté très proche des dirigeants du club, avec lesquels il travaille notamment dans le cadre de sa fondation. Par ailleurs, son conseiller, David Venditelli, est aussi celui de Lacazette. Ce qui a facilité la connexion entre l'entourage de l'international français et le Barça. Des discussions entre ces deux parties auraient d'ailleurs déjà eu lieu et devraient se poursuivre la semaine prochaine. Même si ses proches se refusent à tout commentaire sur l'avenir du Gone, pour «préserver sa sérénité en cette fin de saison».
Au regard de l'intérêt et de la puissance du FC Barcelone, peut-on imaginer que le futur de Lacazette, sous contrat avec Lyon jusqu'en 2019, s'oriente déjà vers la Catalogne ? Cela n'est pas aussi simple. Naturellement attrayante et flatteuse, cette perspective ne correspond pas vraiment au projet de carrière imaginé par le buteur lyonnais (18 réalisations en L 1 cette saison). Lacazette ne débarquerait pas avec le statut de recrue majeure mais plutôt avec celui de solution d'appoint. Un statut qui tranche nettement avec sa volonté de continuer à jouer les premiers rôles dans un club où il disposerait d'un temps de jeu conséquent. Le Lyonnais pourrait plus facilement assouvir cette envie au sein des autres clubs qui se sont déjà positionnés : West Ham, Tottenham ou, dans une moindre mesure, l'Atlético de Madrid. Les Hammers seraient d'ailleurs revenus à la charge ces derniers jours. Toujours en raison de cette volonté de progresser à travers l'accumulation des matches, Lacazette n'exclut pas non plus l'idée de poursuivre une saison supplémentaire avec son club formateur. Mais, même pour endosser le rôle de numéro 4 dans la hiérarchie de l'équipe, l'intérêt d'un club aussi prestigieux que Barcelone peut être de nature à bousculer les certitudes du Lyonnais...
Hors ligne
Le dernier paragraphe résume tout. Il serait un peu con d'aller là-bas, il va jouer 25 matchs dans la saison à peine, la majorité en tant que remplaçant. C'est le problème des gros clubs, il faut trouver des bons joueurs capables de relayer les titulaires habituels mais qui acceptent de faire banquette.
Et puis soyons honnêtes, il n'a pas le niveau.
Hors ligne
Pas vraiment d'accord avec toi, même si je comprends ton point de vue. Si je suis à la place d'Alex je cours, il a l'occasion d'apprendre auprès de 3 des meilleurs attaquants de la planète. Et de gagner des titres qu'il n'aurait jamais gagné dans un autre club, le Barça c'est quand même ce qu'il se fait de mieux au monde. Après, oui il viendrait remplaçant, ça n'empêche que je suis persuadé qu'il jouera, ça m'étonnerait qu'Enrique fasse la même erreur que cette année à laisser s'essouffler le 11.
Puis pour le Barça aussi ça peut être pas mal, Alex il peut jouer sur les 3 postes de l'attaque et donc pallier à n'importe quelle blessure. En joker de luxe franchement ça sera difficile de trouver mieux. Et il correspond au jeu et au profil du Barça, à Lyon il joue un peu dans les mêmes conditions, donc logiquement niveau acclimatation ça devrait le faire.
Finalement le seul qui s'y retrouverait pas forcément c'est Lyon. Parce que, deja, j'imagine mal le Barça poser 40M sur la table pour un remplaçant (alors qu'en Angleterre ça peut facilement monter plus ...). Puis il sera pas facile à remplacer, on parle de Ben Yedder mais y'a un monde entre les deux.
Hors ligne
Mais est-ce que lui a envie de ça ? Car oui, il va jouer, mais des matchs de coupe et en championnat contre Gijon ou Grenade quoi... Et dans les gros matchs, il va jouer 15-20 minutes, pas terrible pour la progression de sa carrière.
Et des jokers, il y en a, de là à ce que Lacazette soit le mieux, non. Le Barça était tout proche de faire signer Nolito par exemple. Faut des joueurs qui acceptent d'être dans l'ombre tout en ayant un certain niveau tout de même.
Hors ligne
Être n°4 dans une attaque à 3 ça ouvre quand même plus de possibilités que ce que tu prétends. Sauf s'il n'y a jamais de blessures, de suspensions, de méformes ... Donc assez improbable.
Je pense que tu le sois-estimes un peu ... Lacazette c'est quand même 55 buts en 2 ans, et une capacité à s'adapter quand même remarquable. Et même dans une saison que l'on dit moyenne, il plante sa 20aine de buts, sans penaltys ou tres peu.
Hors ligne
Gones. a écrit:
Puis il sera pas facile à remplacer, on parle de Ben Yedder mais y'a un monde entre les deux.
La meilleure de toutes tes blagues. Vivement le one-man-show
Hors ligne
Mdrr, y'a quelques années sur le banc du Barça y'avait Sanchez et Pedro. Et là Lacazette ? Au vu de la forme actuelle, Gameiro a beaucoup plus de chance de signer à Barcelone que Lacazette. Et puis franchement, Aulas il va en demander combien.
Hors ligne
Clem... a écrit:
Mdrr, y'a quelques années sur le banc du Barça y'avait Sanchez et Pedro. Et là Lacazette ? Au vu de la forme actuelle, Gameiro a beaucoup plus de chance de signer à Barcelone que Lacazette. Et puis franchement, Aulas il va en demander combien.
Rapport qualite prix y'a 15 attaquants devant lui.
Hors ligne
Les nouveaux maillots pour la saison 2016/2017 seront présentés demain par Adidas !
Hors ligne
Joli votre nouveau maillot !
Hors ligne
Oui merci Nice
Hors ligne
Landaise78 a écrit:
Joli votre nouveau maillot !
Personnellement je ne suis pas fan du maillot domicile, à voir porté.
Mais l'extérieur est top je trouve !
J'espère qu'on aura un beau maillot Europe.
Hors ligne
Il est clair que l'extérieur est beaucoup plus beau.
Heureusement que le domicile a des bandes sur le coté, car sinon il serait encore plus égueulasse... Trop de blanc.
J'attends de voir celui pour l'Europe, si il est dégueu je m'achèterai l'extérieur.
Hors ligne
Attention les gars on vous respecte tellement qu'on a mit notre attaquant vedette, trembleeezzzzzz
Hors ligne
Sa commence bien
Hors ligne