Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai pas de mot, fantastique équipe, fantastique coach, fantastique stade, fantastique public..
Quel match parfait !
Vive l'OL ! Champion's League !
Effectivement la prime les a motivés.
Nan mais la prime il l'a donné à Reims pour essayer de prendre Wissam c'est évident
Gueïda Fofana devrait annoncer la fin de sa carrière, à seulement 25 ans, à cause de sa cheville..
Quel excellent joueur il a été !! Il était devenu un titulaire indiscutable lors de sa dernière saison complète, un vrai roc avec une frappe de balle extraordinaire.. Vraiment dommage.
Houllier arrive en tant que manager général.
Cris et Coupet intègre le staff de Genesio.
Fofana va prendre sa retraite.
Vraiment dommage pour Fofana, avant sa blessure j'étais persuadé qu'il irait en EDF, il avait tellement progressé ... Un combattant vraiment exemplaire avec une belle mentalité, rien à voir avec Grenier ou Gourcuff comme j'ai pu le lire sur certains forums. Et tres classe de la part d'Aulas de lui proposer une place dans le staff !
Pour Cris il était deja à l'OL, en U15 je crois. J'ai entendu pas mal de critique à son sujet, sa formation des défenseurs étant jugée trop rugueuse et contraire à l'esprit l'OL. Mais en pro pourquoi pas !
-----
Paye s'en va, Moutoussamy devrait partir aussi (Angers ?). Pour Paye, il aurait de toute façon jamais percé chez nous mais ça va faire un sacré creux à ce poste en CFA. Si on considère Kalulu et Cornet dans le groupe pro, on a que Richard (97) qui n'a pas vraiment confirmé tous les espoirs placés en lui ... Pour Moutoussamy c'est le contraire, on a embouteillage à ce poste (D'Arpino, Kemen, Tousart, Martins, Martelat...) mais c'est toujours difficile de se séparer d'un milieu. Les collectifs n'étant pas tres développés en jeunes c'est difficile de prédire leur passage de jeune à pro, et on est pas l'abri qu'il explose en L1.
Enorme Bravo les filles !
Quel match, se faire égaliser à la 88ème et louper le premier pénalty..
Mais au final la victoire !!
Del Castillo (1996, 2 apparitions cette saison) prêté 1 an à Bourg-Peronnas, le club partenaire. Signe qu'on ne compte plus sur lui ?
mdr
Gones. a écrit:
Del Castillo (1996, 2 apparitions cette saison) prêté 1 an à Bourg-Peronnas, le club partenaire. Signe qu'on ne compte plus sur lui ?
Plutôt lui donner du temps de jeu
lensoisdu01 a écrit:
Gones. a écrit:
Plutôt lui donner du temps de jeu
Le truc c'est qu'à Lyon on préfère garder les jeunes en U19/CFA plutôt que de les prêter, pour qu'ils s'imprègnent du système de jeu, de la culture OL. Les joueurs prêtés sont généralement ceux qui ont fait le tour de la CFA (Yattara, Nganioni, Tafer, Belfodil ...) mais qui n'offrent pas de garantie pour le futur. Les meilleurs (Benzia, Martial, Tolisso ...) ils n'ont jamais été prêtés. Mais là, avec le partenariat, ça veut peut-être dire changement de politique ... D'où mon interrogation.
Surtout qu'avec les retombées économiques du nouveau stade et de la LdC vous allez davantage recruter plutôt que faire confiance au centre de formation comme avant. Donc je pense que les joueurs qui sont entre la CFA et les pros et qui n'ont pas une garantie de jeu comme Del Castillo seront prêtés.
Demande toi pourquoi 2 de tes 3 meilleurs sont plus au club alors
Interview intéressante de JMA dans l'Equipe du Jour, si vous avez l'occasion de la lire. En gros, ce qu'il y a à retenir :
- Si Alex doit partir, c'est le plus tôt possible, pour pouvoir voir venir. Sinon, peu importe l'offre, il reste.
- Aucun joueur n'est poussé vers la sortie (Bako aurait par contre envie de partir, selon lui). Bedimo départ confirmé, Rose en négociations avec Lorient (je pensais qu'il y avait une option obligatoire ... Bizarre).
- Fekir sera conservé
- Les recrues se feront poste pour poste, pas de recrue si pas de départ.
- Pas d'obligation de vendre avant le 30 juin. Pas de départ après le 30 juin, sauf joueurs mineurs.
C'est du JMA, donc à prendre avec des pincettes ...
Dernière modification par Gones. (31-05-2016 12:57:30)
daemon a écrit:
Pas de recrues si pas de de départ ?
Ça parait étonnant.
Pas tant que ça puisque le porte-monnaie il a été sorti l'année dernière.
Bedimo part, il sera remplacé. Rose part, sûrement remplacé aussi. Le reste c'est doublé partout ...
Apres s'il y a une opportunité à la Fofana, Tousart, Kemen, Cornet ... Il sautera dessus j'en suis certain.
Cornet buteur en espoir, son 14eme de la saison. A 19 ans.
Gones. a écrit:
Au contraire, l'objectif du partenariat est de faire jouer ces jeunes là une année en ligue 2 avant de revenir frapper aux portes de l'équipe première...
http://www.dailymotion.com/video/x4d...onal-u19_sport
Finale U19 Lyon Paris
Génération 97/98. Même finale qu'il y a 2 ans en U17, on l'avait remportée assez facilement.
Si on arrive à avoir Ben Arfa c'est champagne, mais j'ai du mal à y croire..