Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ça faisait bien 5-6 ans que j'étais pas retourné a Gerland, bah putain pour voir cette daube je m'en serais bien passé. C'est dommage pourtant, parce que si le double poteau passe c'est plus du tout le même match.
On a globalement fait une bonne première période, ensuite on a perdu un rythme et une fois Ghezzal/Morel rentrés et Lacazette sorti, évidemment on ne pouvait plus rien espérer.
Je ne me fais pas à Fékir au poste de numéro 10.. Vivement l'arrivée de Valbuena car je le trouve bien meilleur un cran plus haut. Sachant la faiblesse de notre milieu de terrain ce soir, tout le déchet technique qu'on a eu et le faible apport des latéraux surtout en seconde période, il nous aurait fallu ou un exploit du trio devant ou un peu plus de réussite pour débloquer la situation et espérer gagner le match mais ça n'a pas été le cas.
Néanmoins il n'y a pas encore de quoi s'alarmer, d'autres recrues arrivent, les automatismes vont prendre, et si on gagne la semaine prochaine, on sera encore dans les temps. Qui plus est, Rafael a vraiment été intéressant et on ne peut pas dire qu'on a vraiment été mis en danger excepté sur le magnifique sauvetage d'Umtiti.
Visite médicale à Lyon prévue demain pour Mathieu Valbuena !
J'ai du mal à croire que Jallet puisse perdre sa place.
J'ai hésité en effet, je sais pas trop quel a été le statut de Rafael à son arrivée. Remplaçant de luxe, titulaire ?
Mais bon vu la bonne saison de Jallet, il devrait être devant Rafael hiérarchiquement.
Slowwh a écrit:
Très bonne analyse, je rajouterais quand même le manque d'efficacité au niveau des tirs/tirs cadrés. 21 tirs pour 6 cadrés ...
Effectivement beaucoup d'imprécision technique, au stade j'ai eu l'impression que Fékir avait notamment beaucoup tenté et très peu réussit.
Le grand nombre de tir non cadré s'explique néanmoins par la conjoncture du match, avec ce bloc plutôt bas et cette stratégie de jeu, Lorient nous a obligé à beaucoup tenter de loin même si on a peu abusé de cette possibilité (qui aurait pu fonctionner, je me souviens d'ailleurs d'une frappe de Mvuemba vraiment pas mal du tout).
Au sujet de la concurrence Jallet/Rafael, Jallet a, je pense, une certaine importance dans le groupe qui fait qu'on ne peut pas facilement le sortir du 11 titulaire.
Après Rafael aura du temps de jeu avec le calendrier qui nous attend et je ne serai pas contre personnellement si vraiment, le tenter à gauche à la place de Bedimo. Ce dernier est clairement loin de la première saison qu'il a faite chez nous et il n'apporte plus suffisamment offensivement pour notre 4-4-2 losange.
Nicolas Nkoulou a rencontré aujourd'hui Vincent Labrune et lui a une fois de plus demandé de le laisser partir à l'OL !
Source BeInSport.
Aulas a affirmé que Yanga-Mbiwa a donné son accord pour rejoindre l'OL
N'Jie de plus en plus proche des Spurs, on parle de 14M€ + 3M€ de bonus, soit une affaire pour un joueur qui a fait six plutôt bons mois en Ligue 1. D'autant plus qu'en recrutant Beauvue, on a déjà pris son remplaçant, donc très bonne nouvelle.
En espérant qu'avec cet argent, on puisse signer enfin un défenseur central (surement Mbiwa même si je pense qu'il y a mieux en terme de rapport qualité/prix) et un milieu relayeur (Darder serait parfait mais cette histoire de co-propriété complique le dossier).
Il sera sûrement titulaire samedi soir.
Champagne !
Bon courage à lui.
beauvais60 a écrit:
http://static.foot01.com/img/images/650 … 118099.jpg
Champagne !
Bon courage à lui.
Rennes c'est un bon club pour lui ! Je l'aurai plus vu en L2 ou alors chez un promu de L1. Bonne continuation à lui. J'ai jamais accroché avec ce joueur.
Benzia aussi très proche de Rennes. Aulas lui a dit que c'était le moment pour lui qu'il change de club, plutôt que de repasser une saison blanche à l'OL.
Les discussions ont continuées cet après midi entre Lyon et la Roma pour Yanga M'Biwa d'après Aulas qui était sur RMC cet après midi. Proche d'un accord ! (Sans abandonner la piste N'Koulou pour autant mais compliquée).
Et tout aussi compliqué pour Darder à cause de cette histoire de tierce partie.
Njie à l'aéroport de Londres, direction Tottenham.. Je pleure !
Il va exploser !! J'espère qu'on mettra un pourcentage à la revente.
Je comprends pas la stratégie du club. OK Njie, c'est une belle offre et ça peut se comprendre (même si j'approuve pas), mais Benzia ... On faire toute la saison avec Cornet en 4ème ?
Benzia c'est vrmt mieux que Cornet?
Difficile a dire puisque ni l'un ni l'autre n'a clairement eu sa chance en équipe première la saison dernière. Mais c'est surtout en quantité que ça va poser probleme avec 4 joueurs pour 2 places, dont Fekir qui devrait faire quelques matchs en 10 et Cornet qui est juste pour jouer podium + LDC, meme sur le banc.
Au final si ces 2 transferts se confirment, ça fait 7 départs sur les 26 joueurs ayant joué au moins une minute l'année derniere, dont 5 offensifs (Gourcuff, Bahlouli, Yattara, Njie, Benzia). Ça fait beaucoup pour un mercato qui voulait mettre en avant la stabilité.
Apparemment Fournier voudrait reprendre un autre attaquant derrière.
Moi je suis totalement pour la vente de Benzia, il a laissé passer sa chance, il était annoncé comme le futur Benzema, il en a rien fait et il lui reste qu'un an de contrat. Donc autant prendre un peu de tune sur son transfert.
Fournier a appelé personnellement Nkoulou et il lui a dit qu'il était motivé à rejoindre l'OL.
Malgré ça je pense que Labrune est obligé de le garder, vis à vis de sa situation à l'OM. En espérant juste qu'on fasse une bonne première partie de saison et qu'on le chope en janvier.
Vous allez foutre 10M sur Mbiwa et racheté encore Nkoulou a la mi saison ? lol
Puis N'koulou est pas con. Il ne signera pas en Janvier sans etre sur de la suite.
Ayewz a écrit:
Vous allez foutre 10M sur Mbiwa et racheté encore Nkoulou a la mi saison ? lol
Nop je parle de lui proposer un contrat pour la saison suivante. On peut le signer dès janvier et le voir arriver en Juin. Si d'ici la il ne change pas d'avis bien sûr.