Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Hors ligne
Comme vous le savez tous, l’Olympique Lyonnais a réalisé une prestation exceptionnelle sur le terrain du Real Madrid. Grâce à ce match nul obtenu (1-1), les Gones se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la quatrième fois de leur histoire.
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’action OL Groupe a grimpé en flèche suite à cette nouvelle. Avec une hausse de 7%, l’action vaut désormais 9,45€. Surfant sur la vague du succès, l’OL semble donc revivre. De quoi relancer le projet du Grand Stade ?
Hors ligne
personne n'aurait idée d'un endroit pour telecharger le match ?
Hors ligne
Il y a pas un truk sur TF1.fr comme un Replay de chaque choses émise par la chaine ?
Hors ligne
MissOL a écrit:
personne n'aurait idée d'un endroit pour telecharger le match ?
http://www.mysoccerplace.net/forum/topi … yon-mar-10
Dernière modification par aulelyon (12-03-2010 00:07:53)
Hors ligne
Ptain jviens de voir Cris tenir une echarpe de st etienne au dessus de sa tete !!
Rama Yade : "C’est un véritable exploit"
Madame Rama YADE, Secrétaire d’Etat chargée des Sports, adresse ses plus chaleureuses félicitations aux joueurs et à l’encadrement de l’Olympique Lyonnais, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après son match nul (1-1) obtenu à Madrid.
C’est un véritable exploit que viennent de réaliser les joueurs de Claude PUEL et Jean-Michel AULAS. En éliminant avec maîtrise et sang-froid les Galactiques du Real dans le temple du football, Santiago Bernabeu, les Lyonnais ont écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du club.
Si les Girondins de Bordeaux, comme le leur souhaite Rama YADE, rejoignent l’OL en quarts de finale, le football français aura montré une force nouvelle et réjouissante. La route du retour à Madrid, où se jouera la finale de la Ligue des Champions, est encore longue ; mais cette qualification le montre : tout est possible lorsque l’esprit de corps rejoint le talent individuel.
La revue de presse du jour
Petit tour d'horizon dans la presse...
AUJOURD’HUI EN France : « L’énorme exploit des Lyonnais, ou encore dans ce même quotidien, « Lyon tient son premier grand exploit ». Deux photos dans ce journal résument la rencontre sur la page de gauche la joie de Pjanic entouré de Gonalons, de Govou et de Lisandro et sur la page de droite Ronaldo qui grimace.
Le Progrès : « Le chef-d’œuvre de l’OL, » et d’écrire « encore inimaginable il y a un mois, le club lyonnais a écrit hier la plus belle page de son histoire. » Et puis dans les pages sports des titres qui s’entrechoquent : « L’OL la tête dans les étoiles, Lloris avait la baraka, et Pjanic toucha le paradis… »
Et l’Equipe dans tout ça un mot, un qualificatif : « Grandiose ! » et d’écrire cette phrase : «l’OL a enfin réalisé le grand exploit européen qui le fait entrer dans la légende du football. » Le quotidien sportif rend hommage au buteur Lyonnais du jour : « le héros s’appelle Pjanic. » On poursuit la lecture de l’Equipe et on découvre l’article de Vincent Duluc qui s’interroge : « c’est qui les Galactiques ? » Dans la prose qui suit il se veut poète : « un immense voile noir recouvre ce matin le Real Madrid, plongé dans la nuit après son élimination par l’Olympique Lyonnais, l’année même où il a dépensé 250 millions d’euros pour éblouir l’Europe. » Avant de refermer la bible du sport une page est consacrée à la légende du foot français car Lyon manquait dans la galerie des grands exploits tricolores, souligne notre confrère. Sa qualification à Madrid l’y fait entrer de plain-pied.
Ledauphine.com titre « Un OL magnifique élimine le Real en 8ème » pour Lyon fait office de « véritable bête noire du Real » dont les supporters « regarderont en simples spectateurs la finale du 22 mai dans leur stade ».
Lemonde.fr reprend les déclarations du Président de la LFP Frédéric Thiriez. « L’exploit que toute la France du football espérait. Cette qualification fait honneur à l’ensemble du football français »
Les autres titres du net
Libélyon.fr : « Lyon remonte enfin dans le quart »
Lefigaro.fr : « Lyon fait chuter le Real Madrid »
Lemonde.fr : « Lyon sort le Real Madrid et entre dans la légende »
Rmc.fr : « Lyon est galactique »
Foot365.fr : « Lyon dans la cour des grands »
Europe1.fr : « L’OL se paie l’ogre madrilène »
TF1.fr : « L’exploit Lyonnais »
Lequipe.fr : « Galactiques, ces Lyonnais ! »
Francefootball.fr : « Lyon tient enfin son exploit »
Sport24.fr : « Lyon est Galactique ! »
Leprogres.fr : « L’OL passe au-delà du Real »
Du coté de nos voisins ibériques….
Marca.com, empli de désillusions, titre en français « Au revoir à la Champions ». Voici tous les titres du net...
Marca.com, empli de désillusions, titre en français « Au revoir à la Champions ». Le site espagnol rappelle des chiffres qui font mal du coté de la capitale espagnole : « Une huitième élimination une nouvelle fois en huitième de finale ». Les Madrilènes n’ont pas « sous-estimé leur adversaire mais ils ont laissé des opportunités aux Lyonnais qui coûtent cher en Champions League ». Le gardien Hugo Lloris a marqué les esprits : « Kaka s’est trouvé face à l’un des plus grands gardiens du moment. Sobriété, rarement pris en défaut sur sa ligne, courageux dans ses sorties et auteur des reflexes incroyables. Lloris a montré les capacité d’un gardien quasi-parfait ». Au contraire, « ce n’était pas la soirée de Gonzalo Higuain ». Le coach madrilène a décidé de prendre l’entière responsabilité de cet échec : « Je suis le premier responsable de cet échec. Nous devons tourner la page de la Champions League et continuer la lutte en Liga. Je laisse les dirigeants décider de mon avenir. C’est un gros coup dur. »
Le capitaine madrilène Guti se montre très critique : « Nous ne sommes pas de taille dans les grands matchs. On n’a pas su jouer en équipe. On ne peut pas y arriver comme cela. »
Sur As.com Jorge Valdano , directeur sportif du Real tient à calmer les esprits « Il ne faut pas se laisser abattre, Pellegrini continue ». Le gardien Iker Casillas « C’est difficile à digérer car on avait fondé beaucoup d’espoirs sur cette compétition. C’est un nouveau coup dur pour tout Madrid mais on a le devoir de se relever ».
LLoris a tapé dans l'oeil des espagnols.
pas bon ça, pour le mercato..
Dernière modification par aulelyon (12-03-2010 04:51:51)
Hors ligne
C'est un fake Aule'...
en plus c'est lancien logo de st-etienne.
Hors ligne
Boumsong absent pour le match aller des 1/4 de finale de la Champion's League en raison de sa blessure au mollet.
Hors ligne
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
Boumsong absent pour le match aller des 1/4 de finale de la Champion's League en raison de sa blessure au mollet.
Pas grave.
On a Toulalan.
Hors ligne
gigi88100 a écrit:
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
Boumsong absent pour le match aller des 1/4 de finale de la Champion's League en raison de sa blessure au mollet.
Pas grave.
On a Toulalan.
...
Hors ligne
Toulalan en défense et Gonalons en MDC, ou l'inverse.
Hors ligne
nico412 a écrit:
Toulalan en défense et Gonalons en MDC, ou l'inverse.
L'inverse ? Nan ...
Je pense que Toulalan y sera ouai, mais de là à dire "pas grave on a Toulalan" c'est pas le top. Boumsong - Cris c'est du lourd, très lourd en ce moment. Puis bon un 1/4 de finale de Champion's League vaut mieux l'attaquer avec la meilleure équipe possible, avec Boumsong en DC et Toulalan en MD.
Dommage que Lövren ne soit pas qualifié ..
Hors ligne
Foot - C1
Record d'audience pour Real - OL
Avec 6,8 millions de téléspectateurs pour Real Madrid - Lyon mercredi soir, soit une part d'audience de 28,4%, TF1 a établi un nouveau record pour un match de Ligue des champions. 8,3 millions de personnes étaient même devant leur télévision en fin de rencontre.
A l'avenir, j'espère qu'on aura pas du Marseille à tous les matchs
Lyon : Lisandro incertain - 11:02
Le match de Madrid en C1 (1-1) a laissé des traces dans les organismes lyonnais. Sortis sur blessure pendant la rencontre, Jean-Alain Boumsong (élongation à un mollet) et Jean II Makoun (élongation adducteurs) sont forfaits pour la réception de Saint-Etienne, samedi (21h00). De son côté, Lisandro Lopez se plaint d'une contracture à une cuisse. Il est très incertain. Michel Bastos, forfait contre le Real, le sera à nouveau à Gerland (ischio-jambiers).
Pas Gomis en pointe
Dernière modification par McCarthy (12-03-2010 11:54:10)
Hors ligne
Hors ligne
Désolé Monsieur, on ne donne pas l'hospice
Hors ligne
Hors ligne
McCarthy a écrit:
Foot - C1
Record d'audience pour Real - OL
Avec 6,8 millions de téléspectateurs pour Real Madrid - Lyon mercredi soir, soit une part d'audience de 28,4%, TF1 a établi un nouveau record pour un match de Ligue des champions. 8,3 millions de personnes étaient même devant leur télévision en fin de rencontre.A l'avenir, j'espère qu'on aura pas du Marseille à tous les matchs
Lyon : Lisandro incertain - 11:02
Le match de Madrid en C1 (1-1) a laissé des traces dans les organismes lyonnais. Sortis sur blessure pendant la rencontre, Jean-Alain Boumsong (élongation à un mollet) et Jean II Makoun (élongation adducteurs) sont forfaits pour la réception de Saint-Etienne, samedi (21h00). De son côté, Lisandro Lopez se plaint d'une contracture à une cuisse. Il est très incertain. Michel Bastos, forfait contre le Real, le sera à nouveau à Gerland (ischio-jambiers).Pas Gomis en pointe
Pourquoi on aurait Marseille ?
Hors ligne
Si si Gomis, z'inquietez pas, contre st-etienne il sera encore plus motivé que d'hab !
Hors ligne
MissOL a écrit:
Si si Gomis, z'inquietez pas, contre st-etienne il sera encore plus motivé que d'hab !
D'ailleurs merci à lui pour le match aller. ^^
Hors ligne
MissOL a écrit:
C'est un fake Aule'...
http://s.olweb.fr/ol/image/article/illu … /43142.jpg
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 8465_n.jpg
en plus c'est lancien logo de st-etienne.
Oufff lol
Hors ligne
Lyon - Grenoble avancé au vendredi 27 Mars 20h au lieu du samedi 28.
Hors ligne
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
nico412 a écrit:
Toulalan en défense et Gonalons en MDC, ou l'inverse.
L'inverse ? Nan ...
Je pense que Toulalan y sera ouai, mais de là à dire "pas grave on a Toulalan" c'est pas le top. Boumsong - Cris c'est du lourd, très lourd en ce moment. Puis bon un 1/4 de finale de Champion's League vaut mieux l'attaquer avec la meilleure équipe possible, avec Boumsong en DC et Toulalan en MD.
Dommage que Lövren ne soit pas qualifié ..
Si l'inverse se peux également , c'est mieux Toulalan en DC et Gonalons au MDC mais l'inverse est possible
Hors ligne
Question défense, que ce soit Ganalons ou Toulalan, cela ne me gène pas. Question milieu, j'ai quand même un penchant pour Toulalan.
Hors ligne
on peut esperer allez en demi assez facilement si on tombe sur sevilleou le bayern
Hors ligne