Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#6001 16-02-2009 23:21:36

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Re: Olympique Lyonnais

Bon Manu, on va arrêter là.
Je te pond un pavé, tu réponds en 6 lignes qui ne contient aucun argument à part un message qu'on pourrait résumer en un "Je t'ai pas lu, mais je t'emmerde".
Je ne compare aucune violence mon grand, je t'ai sorti la définition du code pénal, si t'es pas capable de l'accepter et de réfléchir un peu, stop.

Parce que là, tu m'énerves. Ca m'arrive de débattre avec des crétins obtus, il y en a beaucoup sur FL, mais je dois dire que niveau "tétu et obtu", tu bats des records.
Donc stop, je n'ai pas envie de continuer un débat où l'interlocuteur n'a pas envie de débattre, ça ne me mène à rien et j'ai pas de temps à perdre avec ça.

Bonne soirée, on redébattra quand tu auras évolué ou quand on sera d'accord hein, au moins ça m'évitera à avoir à lire tes répliques à deux balles, dénuées d'arguments, et frôlant le niveau CP "C'est celui qui dit qui est".

o/

#6002 16-02-2009 23:30:22

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2

Mais débattre de quoi ?

J'affirme que Mensah n'a pas été violent à l'encontre des havrais, toi tu dis le contraire et tu balances tes définitions de la violence pour te justifier. Définitions extra-sportives... ce qui est très pertinent ici il est vrai.

D'ailleurs, tu es le premier à avoir zapper mes arguments et à avoir fait dévier le sujet pour essayer de t'en sortir. tongue

#6003 17-02-2009 01:39:41

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul

Sérieux vous pouvez pas débattre sans prendre les gens pour des cons ?
Je pense que Mensah a seulement jouer un jeu dangereux qui n'est pas toléré et sanctionner dans le football maintenant enfin bon ça peut paraître sévère si on compare à d'autres fautes comme les fautes de Maké et Sessegnon ne m'en veuillez pas les parisiens je prends les plus récentes ^^

#6004 17-02-2009 01:44:00

Yankees74
Invité
Serveur 1
Lieu: - JAIL -

Appart ca Clerc a repris l'entrainement et sera prés contre Barcelone cool

#6005 17-02-2009 01:45:31

Flend
cul
Serveur 1

Yankees74 a écrit:

Heu prêt c'est difficile à dire il s'est pris 6 mois de blessure et son premier match sera contre Barcelone ? lol j'espère pas pour lui

#6006 17-02-2009 01:48:41

Yankees74
Invité
Serveur 1
Lieu: - JAIL -

Flend a écrit:

Yankees74 a écrit:

Heu prêt c'est difficile à dire il s'est pris 6 mois de blessure et son premier match sera contre Barcelone ? lol j'espère pas pour lui

Il va jouer avec la CFA et peut etre contre le Barca smile

#6007 17-02-2009 01:55:51

Flend
cul
Serveur 1

Yankees74 a écrit:

Flend a écrit:

Yankees74 a écrit:

Il va jouer avec la CFA et peut etre contre le Barca smile

Franchement je pense que reprendre un match contre le Barça je sais pas mais il va lutter ^^ j'espère qu'il a pas repris ses mauvaises habitudes de jouer que derrière hmm sinon je le tue tongue
Je le tue pas pour Lyon mais quand il jouait en EDF il me gavait ^^ mais il s'étais beaucoup amélioré comme Malouda

Dernière modification par Flend (17-02-2009 01:56:36)

#6008 17-02-2009 07:29:17

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Manu a écrit:

J'affirme que Mensah n'a pas été violent à l'encontre des havrais, toi tu dis le contraire et tu balances tes définitions de la violence pour te justifier. Définitions extra-sportives... ce qui est très pertinent ici il est vrai.

Bon écoute, c'est vrai. Tu as raison. On va dire que tu as parfaitement raison, parce que j'en ai marre de la mauvaise foi.

J'ai balancé des définitions extra-sportives sur la violence, et tu as raison, c'était impertinent. Tu sais pourquoi ? Parce que le terme "violence" a une définition totalement différente en sport qu'à l'extérieur. D'ailleurs, juste pour te faire plaisir, l'Académie Française a fait deux dicos, un sportif, un pour les autres, et le terme "violence", dans un cas physique du moins, a une définition bieeeeeeeeeeeen différente.

C'est comme "ballon" tu vois, en foot, ça désigne le ballon, mais ailleurs, c'est bien connu que "ballon" c'est juste une montagne hein. Et c'est tout.
Et puis "herbe", en foot c'est le gazon, la pelouse, mais ailleurs c'est de la drogue et rien que ça. Tu as bien raison.

...

#6009 17-02-2009 14:56:35

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: martinique

Foot - L1 - Lyon - Mensah a pensé rentrer au Ghana

Pour sa première saison à Lyon, John Mensah pouvait difficilement rêver pire. Le défenseur ghanéen n'a pas encore retrouvé le niveau qui était le sien à Rennes, mais c'est surtout pour des affaires extérieures au terrain qu'il a été au centre de toutes les attentions. Arrêté par la police lyonnaise en septembre dernier, il s'était, selon ses dires, retrouvé avec un canon de pistolet posé sur sa tempe. Dimanche contre Le Havre (3-1), il a été la cible d'insultes racistes de la part d'un supporter normand, avant de se faire expulser en seconde période. L'auteur des insultes est depuis passé aux aveux.

«Je n'ai pas oublié cette histoire avec la police, je n'oublierai jamais, mais là, c'est différent. C'était sur un terrain de foot pendant que je faisais mon métier, raconte l'international ghanéen, encore très marqué par cet incident, dans L'Equipe. J'ai entendu ces choses en première période. Ça venait de mon côté. C'est la première fois que cela m'arrive. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. C'est un match de foot». Même s'il a depuis appris que l'auteur des insultes se trouvait sous l'emprise de l'alcool au moment des faits, l'ancien Rennais n'excuse pas ce geste. «Il m'a gâché mon métier. Après ça, je n'avais envie que d'une chose, retrouver mon pays, le Ghana. Oublier tout ça.»

«Lyon n'est pas responsable»
A la mi-temps, c'est sur l'insistance de Claude Puel et Kader Keita qu'il a accepté de reprendre la rencontre. «Je n'aurais pas dû. Je n'avais pas la tête au jeu. J'étais choqué, explique-t-il aujourd'hui. Après, je prends un rouge. Je trouve cela sévère. Je n'ai pas fait beaucoup de fautes dans le match. Je pense que l'arbitre savait ce qui s'était passé dans les tribunes». Il marque une pause. «Je voulais rentrer au Ghana, fuir. Arrêter tout ça». Son conseiller, Fabien Piveteau, l'en a dissuadé, mais la question de son avenir reste en suspens. «Je ne veux pas répondre à cette question, répond-il lorsque le journaliste lui demande si son avenir est toujours à l'OL. Le club de Lyon n'est pas responsable de ce qui m'arrive». Mensah a porté plainte contre l'auteur des insultes, lundi matin au commissariat du VIIe arrondissement de Lyon.

Rouge et bleu sont nos couleurs
Lyonnais est notre coeur
█████████

#6010 17-02-2009 14:59:47

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Foot - L1 - Mensah - Le Havre s'exprime enfin

Le Havre rompt le silence et condamne fermement l'attitude de son supporter accusé d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de plusieurs joueurs lyonnais, et notamment John Mensah, dimanche lors de la défaite concédée à Gerland (1-3).

«Le HAC a souhaité attendre que les faits soient effectivement avérés et a, en parallèle, déposé une plainte contre X hier en début d'après-midi (lundi) afin d'avoir la certitude de connaître la vérité dans cette affaire, explique le club normand dans un communiqué. Le supporter a hier soir (lundi) effectivement reconnu les faits. Le HAC accompagnera la sanction judiciaire prononcée et se réserve le droit de prendre des mesures draconiennes à son encontre».

Dans ce communiqué, le club havrais rappelle également son engagement aux côtés d'associations luttant contre les discriminations et précise qu'il s'agit là d'un acte isolé, «une première pour le club». «Le HAC tient également à apporter son soutien aux joueurs qui ont été visés par ces insultes».

Foot - L1 - Lyon - Keita rattrapé par la patrouille ?

L'international ivoirien de Lyon, Kader Keita, est dans le collimateur de la commission de visionnage, selon les informations de L'Equipe. L'ancien Lillois ne devrait pas échapper à un rapport visant à le punir pour son tacle dangereux sur le Havrais Nestor, victime d'une entorse dimanche. Ce mauvais geste n'a été sanctionné ni d'un coup-franc, ni d'un carton jaune par M. Hamer, l'arbitre de ce Lyon-Le Havre (3-1).

Piette soutient la commission
Les six membres de cette instance, désavoués la semaine passée par la commission supérieure de la FFF dans l'affaire Diawara, ont par ailleurs reçu lundi le soutien appuyé de Jean-Louis Piette, le président du conseil supérieur de l'arbitrage au sein de la Fédération. Celui-ci admet qu'il y a eu «un raté au plan juridique» concernant l'annulation des deux matches de suspension infligés en première instance au défenseur bordelais. Mais il continue à croire en cette commission.

«Le texte fondateur de cette commission est trop restrictif, explique-t-il dans L'Equipe. Mais dès le 1er juillet, dès que l'assemblée générale lui aura donné les moyens nécessaires, cette commission interviendra dans tous les domaines voulus par la task force. Elle pourra se saisir de faits graves sur le terrain, dans les tribunes et sur le banc de touche. Elle pourra revenir sur des erreurs arbitrales grossières (carton distribué par erreur), mais pas concernant des faits de jeu (hors jeu, but accordé à tort). Cette commission doit exister et elle va exister avec le soutien de tous».

Lyonnais est notre coeur
█████████

#6011 17-02-2009 15:06:45

Walli
Invité
Serveur 1

Moi ce qui me désole, c'est l'attraction médiatique que cet événement a pu déchaîner... Et puis la démago' qui a suivi : comme par hasard, on arrête le type parce qu'il a insulté un joueur de foot pro, lyonnais de surcroit. Par contre, le jour où ce genre d'insultes fusent dans la rue, le type visé se débrouillera bien seul...

Vive la démagogie...

.                                                       •  AFO  • 

#6012 18-02-2009 19:56:58

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Foot - Mensah - Le supporter nie (avocat)

Interrogé mercredi par l'Equipe TV, Hervé Guyenard, l'avocat du supporter havrais mis en cause dans l'affaire Mensah, a confirmé que son client «contestait avoir proféré des insultes à connotations racistes» dimanche lors de Lyon - Le Havre (3-1). La veille, le défenseur du Havrais avait laissé entendre sur RTL qu'il était revenu sur ses premiers aveux. «Il a pu prononcer en garde à vue des propos qui ne correspondaient pas au fond de sa pensée».

«Il reconnaît avoir eu, j'allais dire, un comportement fréquent des supporters qui consiste à chambrer l'équipe adverse, a détaillé Me Guyenard au micro de L'Equipe TV. Il a sans doute tenu des propos désobligeants. Mais il conteste absolument et fermement avoir tenu des propos racistes à l'encontre des joueurs, en particulier à l'encontre de John Mensah. Il m'a apparu être quelqu'un de calme, de raisonnable, de pondéré.»

Mis en examen depuis mardi
Il dresse du supporter havrais le portrait suivant : «C'est un jeune homme de vingt-et-un ans qui n'a jamais fait parler de lui jusqu'à maintenant, qui n'est pas connu pour avoir eu ce type de débordement. Et je dois dire d'ailleurs que le club de supporters dont il fait partie n'est lui même pas connu pour faire partie d'un club dit de hooligans. C'est un club, semble-t-il, de gens assez mesurés. C'est la raison pour laquelle je pense pouvoir dire que la chose qui lui est reprochée surprend énormément son entourage et notamment ses amis, sa compagne, qui ne reconnaissent pas les faits qui lui sont reprochés. » Le supporter a été mis en examen mardi pour «injures raciales publiques» et remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Lyonnais est notre coeur
█████████

#6013 19-02-2009 18:30:47

greg74
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: JSJTP

SweDen a écrit:

Manu a écrit:

Bon écoute, c'est vrai. Tu as raison. On va dire que tu as parfaitement raison, parce que j'en ai marre de la mauvaise foi.

J'ai balancé des définitions extra-sportives sur la violence, et tu as raison, c'était impertinent. Tu sais pourquoi ? Parce que le terme "violence" a une définition totalement différente en sport qu'à l'extérieur. D'ailleurs, juste pour te faire plaisir, l'Académie Française a fait deux dicos, un sportif, un pour les autres, et le terme "violence", dans un cas physique du moins, a une définition bieeeeeeeeeeeen différente.

C'est comme "ballon" tu vois, en foot, ça désigne le ballon, mais ailleurs, c'est bien connu que "ballon" c'est juste une montagne hein. Et c'est tout.
Et puis "herbe", en foot c'est le gazon, la pelouse, mais ailleurs c'est de la drogue et rien que ça. Tu as bien raison.

...

je ne pense pas que la mauvaise fois ne vienne que de lui.
et puis, personnellement, si il n'a pas lu ton roman, je le comprend wink
c'est pas la peine de faire un copier / coller "Wikipédia" pour te justifier.

all starts FC       MP pour moi ?

love   Lyon  love     cool   Liverpool, Real-Madrid, Paris SG, Asse, Grenoble, Inter   cool      ★Membre 

#6014 19-02-2009 19:19:13

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Foot - L1 - Lyon - 2,4 millions de pertes

Jean-Michel Aulas a beau se montrer rassurant, la holding OL Groupe, dont dépend le club, affiche des pertes 2,4 millions d'euros au premier semestre 2008-09. Le chiffre d'affaires de juillet à décembre 2008 se monte à 100,4 M, en baisse de 19,4% par rapport au premier semestre 2007-08 (124,6 M EUR). Malgré tout, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL et PDG de la holding, relativise : «Pourquoi les actions des clubs de foot ne baisseraient pas alors que plus de 300 valeurs ont baissé de 40% pendant cette crise?» en citant le cours de bourse d'OL Groupe, qui a perdu 60% en un an.

«Notre résultat net est déficitaire pour la première fois, mais notre politique reste cohérente», explique JMA, qui compte sur «des fondamentaux forts malgré la crise». Il a notamment évoqué les 160 millions de fonds propres et insisté sur la valeur de son actif joueur, qu'il estime à 235,7 millions au 31 décembre 2008 (50 M pour le seul Karim Benzema). D'après lui, l'OL dispose d'«une force de frappe nous permettant de continuer une politique sportive très ambitieuse». OL Groupe va ainsi procéder en mars à une augmentation de capital de 55 M «pour les activités sportives». (Avec AFP)

Foot - C1 - Lyon - Juninho :«1-0, ça me suffit»

«Il ne faudra pas prendre de buts.» Le constat est simple. La réalisation, beaucoup plus délicate. Opposé avec Lyon à Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Juninho s'attend évidemment à une rencontre difficile mais jouable: «Ce sera difficile mais si on joue à notre niveau, on pourra rivaliser et aussi gagner. On a déjà répondu présent sur des matches qui n'étaient pas évidents même s'il est vrai que l'on va tomber sur l'équipe la plus performante du moment. Nos attaquants seront importants sur ce match. Si on peut gagner 1-0 mardi, c'est parfait.»

Ederson et Makoun prennent le relais
Comme le dit le capitaine brésilien de l'OL, les attaquants olympiens auront leur rôle à jouer. Peut-être même le premier rôle ? Pas forcément. Juninho le sait bien : «Cette saison, nous marquons moins de buts et nous dépendons souvent de Karim Benzema. Actuellement, d'autres joueurs comme Ederson, Jean II Makoun se mettent à marquer. Ils en sont à quatre, moi à cinq. » Mais pas besoin d'inscrire quatre ou cinq buts à chaque rencontre, du moment que la victoire est au bout : «Si nous gagnons tout le temps 1-0, cela me suffit.» Juninho a tout compris.

Foot - L1 - OL - Aulas veut reprendre après le 8 août

Jean-Michel Aulas souhaite que le prochain calendrier de Ligue 1 débute après le 8 août : «Qu'on nous laisse faire nos tournées début août», s'emporte le président lyonnais qui souhaite, comme la saison dernière, disputer la Peace Cup qui se déroulera à Madrid et Séville. «Il faut que le Championnat reprenne après le 8 août. Les autres grands championnats européens reprennent tous après, l'Angleterre le 15, l'Italie le 22 et l'Espagne le 28», argumente-t-il.

Le sélectionneur national est également dans la ligne de mire du président de l'OL : «Raymond Domenech veut qu'on reprenne le 1er août pour préparer le match contre les Iles Féroé du 12 août, alors qu'il ne sélectionne pas de joueurs de Ligue 1 mais des championnats étrangers.» Jean-Michel Aulas déplore également le fait qu'il y ait une trêve hivernale pour la L1. (avec AFP)

Lyonnais est notre coeur
█████████

#6015 19-02-2009 19:21:04

Jerem-
Invité
Serveur 1

Ola, 2.4 M€ de perte hmm j'éspère que changera rien pour le mercato estival .

Ta vu sa sur l'équipe ? Car j'ai les mêmes infos wink

#6016 19-02-2009 19:24:05

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1

ouais, sur l'equipe

Lyonnais est notre coeur
█████████

#6017 21-02-2009 12:46:09

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Tours

nancy ce soir^^
on peut peut-être esperer le retour de Delgado... smile

.~*AFO*~.

#6018 21-02-2009 18:19:05

grindelwad
Banni
Serveur 1
Lieu: les-cheres ( 69 )

Jerem- a écrit:

Ola, 2.4 M€ de perte hmm j'éspère que changera rien pour le mercato estival .

Ta vu sa sur l'équipe ? Car j'ai les mêmes infos wink

non, lyon a subi des pertes mais c'est a cause de la crise actuelle , ils vont pouvoir investir dans le prochain mercato

dans 45 minutes le match !!!

piquionne titulaire  colere eperons qu'il fasse mieux que son dernier match ou il a été mis d'entrée ( sté )  big_smile

#6019 21-02-2009 18:22:04

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Lloris, Gassama, Cris, Boumsong, Källström, Makoun, Toulalan, Pjanic, Delgado, Mounier, Piquionne...

Pik titulaire pour remplacer Benz.

.~*AFO*~.

#6020 21-02-2009 18:23:12

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Site web

Grosso ne devait pas jouer à gauche ?

╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

#6021 21-02-2009 18:29:23

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Kirbaara a écrit:

apparement non...

il s'economise pour jouer contre Messi. il y a du boulot... neutral

.~*AFO*~.

#6022 21-02-2009 18:31:49

grindelwad
Banni
Serveur 1

MissOL a écrit:

Kirbaara a écrit:

apparement non...

il s'economise pour jouer contre Messi. il y a du boulot... neutral

c'est clair, puel aurait du arreter de le faire jouer depuis 5 matchs pour qu'il s'economise  lol

#6023 21-02-2009 18:56:44

Jerem-
Invité
Serveur 1

J'éspère une bonne victoire là contre Nancy smile

#6024 21-02-2009 19:00:32

grindelwad
Banni
Serveur 1