Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#4301 29-11-2008 23:45:38

nico412
Invité
Serveur 1
Lieu: Loire (42)
Site web

Re: Olympique Lyonnais

A l'issue de Lyon - Valenciennes (0-0), joué sous une pluie diluvienne et sur une pelouse détrempée, Bruno Coué s'est présenté aux médias. Mais vu son état d'esprit affiché pour répondre aux questions, c'est à reculons que l'arbitre a accepté de venir. « Pourquoi aurait-il fallu l'interrompre ?, interroge-t-il. Ce match s'est disputé dans de bonnes conditions. Le terrain était pratiquable. Je me suis posé la question en début de deuxième période. Mais il y a eu ensuite une accalmie. On a donc décidé de continuer, la suite nous a donné raison. » Devant l'insistance des journalistes par rapport à l'état de la pelouse, Bruno Coué a coupé court au dialogue. « Vous étiez sur le terrain pour juger de son état ? », demanda-t-il en guise de réponse. Non, évidemment, mais les spectateurs (qui ont payé jusqu'à 80 euros) n'ont pas eu non plus besoin d'être sur le terrain pour montrer leur désapprobation.

Il se fout de notre gueule la ou quoi, pratiquable ? Qu'est c'est pour lui impratiquable ?

Par rapport au résultat mais aussi aux conditions de jeu, Claude Puel s'est montré somme toute assez fataliste après le nul face à Valenciennes (0-0). « C'est un match à oublier », affirme le coach lyonnais qui ne souhaite surtout pas entrer dans la polémique pour savoir si ce match devait aller jusqu'à son terme ou pas. Il faut dire qu'un report aurait encore alourdi un calendrier que l'OL estime démentiel « Ce match a été joué, c'est comme ça, explique Puel. Les conditions étaient difficiles. A vous de juger de l'état du terrain et de la pertinence d'arrêter le match ou pas. Moi, je reste avant tout sur la prestation de mon équipe. »

Une équipe lyonnaise dont l'entame a été prometteuse, mais rapidement, l'état du terrain ne lui a permis de développer son jeu. « C'était de l'à peu près, ce n'était pas du foot. C'était même injouable en début de deuxième période », reprend Puel, rejoint par ses joueurs, notamment Ederson. « Je pensais que l'arbitre allait arrêter le match car ce n'était pas pratiquable. Après, on restait sur une défaite à Paris. On avait le devoir de gagner, surtout à domicile. Donc on ne se cherche pas d'excuses par rapport au terrain car rien ne dit qu'on aurait gagné sur une pelouse normale. »

Au-delà des conditions de jeu, il y a aussi le bilan mathématique. L'OL augmente d'une longueur son avance sur Nice et Marseille, qui jouent dimanche après-midi. Mais les Lyonnais viennent d'engranger seulement un point en deux matches. « Il faudra réaliser un résultat à Nantes, dimanche prochain », en conclut Ederson.

« C'était du water-polo mais on a pris un bon point. » Voilà résumé par Rudy Mater l'état d'esprit des Valenciennois, qui repartent de Gerland avec le match nul (0-0). Le deuxième cette saison hors de leurs bases après celui pris à Auxerre. « C'est une énorme satisfaction, renchérit Antoine Kombouaré, fier de ses hommes. On a été héroïques. Compte tenu de nos dernières prestations, c'est un exploit. Ce soir, c'est le point de l'abnégation, de la solidarité et de la combativité. » Car même globalement dominés, les Valenciennois ont joué crânement leurs chances, se procurant quelques occasions nettes. « C'était une pataugeoire, c'était injouable, poursuit Mater, conscient qu'il valait mieux affronter le champion de France dans ces conditions. Mais ce soir on peut dire qu'on a fait notre "taf".»

Staff technique comme joueurs espèrent désormais que ce résultat va redonner confiance à certains joueurs, au premier rang desquels Abardonado et Penneteau, malheureux la semaine dernière contre Sochaux (2-2). Ils espèrent aussi que ce point va en appeler d'autres, en sachant que VA se déplace à Bordeaux lors de la prochaine journée. « On aurait gagné ce soir, cela aurait fait du bruit (NDLR : dans le camp lyonnais). Dans notre situation, on ferme notre gueule et on bosse », souligne Kombouaré en guise de conclusion.

Dernière modification par nico412 (29-11-2008 23:47:12)

Λwesome Fidelity Өriginality

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

#4302 30-11-2008 00:11:30

dj-adri
Banni
Serveur 1
Lieu: NISSA

lyon = VOLLEUR cartonrouge

allez Mc laren Mercedes en fOrce nissa siamo nOi
OGC NICE COTE D'AZURRRRRR Fantastik Lewis HAMILTON  Fantastik Heikki KOVALAINEN
SITE DU CLUB : http://ogcnice-fccarros.fr.gd/
pour une meileur france votez LE PEN

#4303 30-11-2008 00:20:54

nico412
Invité
Serveur 1
Site web

dj-adri a écrit:

Explique, je comprends pas la ?  cartonrouge

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

#4304 30-11-2008 00:33:00

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Mouais, en tout cas quoiqu'il en soit, les conditions sont les mêmes pour les joueurs de VA que pour les joueurs de l'OL.

D'ailleurs, le match nul est plus le fait d'un excellent Penneteau que de l'état du terrain wink

SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

#4305 30-11-2008 00:44:10

nico412
Invité
Serveur 1
Site web

Yenan a écrit:

Mouais, en tout cas quoiqu'il en soit, les conditions sont les mêmes pour les joueurs de VA que pour les joueurs de l'OL.

D'ailleurs, le match nul est plus le fait d'un excellent Penneteau que de l'état du terrain wink

Je ne dis pas le contraire le nul est mérité, mais je suis désolé, a la mi temp, il doit arrété le jeu. C'est du grand n'importe quoi, surtout qu'après le match, l'arbitre te sort que le terrain est pratiquable  neutral alors je me demande qu'est ce que pour lui impratiquable  roll

Ma suggestion

#4306 30-11-2008 01:09:02

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: martinique

dj-adri a écrit:

waow
en plus il ecrit bien ^^

Rouge et bleu sont nos couleurs
Lyonnais est notre coeur
█████████

#4307 30-11-2008 11:00:38

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Site web

nico412 a écrit:

Je ne dis pas le contraire le nul est mérité, mais je suis désolé, a la mi temp, il doit arrété le jeu. C'est du grand n'importe quoi, surtout qu'après le match, l'arbitre te sort que le terrain est pratiquable  neutral alors je me demande qu'est ce que pour lui impratiquable  roll

Hum ça rage encore ..
Serieux en Italie y avait des match avec un terrain pire que ça ^^

" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

#4308 30-11-2008 11:07:04

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1

bon vu la baisse de forme sensible de lyon, nantes a peut etre une chance de faire un bon résultat. en tout

cas les joueur sont pas en sucre  donc peuvent jouer sur un terrain comme celui de lyon. ya eu pire sur des

champs de patates , bastia par exemple.donc cest sur cest pas les meilleurs conditions, mais faut pas

chercher d'excuse pour le nul , VA a jouer son jeu de defense a fond et placer quelque contres  et lyon n'a

pas su trouver la faille bravo

les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

#4309 30-11-2008 11:24:59

XaVieR3601
Invité
Serveur 1
Lieu: Lausanne, Suisse

Yenan a écrit:

L'etat du terrain est le meme pour les deux equipes!
mais des conditions comme celle ci nivelle largement les valeurs des deux equipes!

#4310 30-11-2008 11:27:09

Belleow
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Massilia
Site web

dj-adri a écrit:

Rudy ? neutral

→ x OM !
→ x Champion de FRANCE
→ x Le Redevenir !

#4311 30-11-2008 11:27:18

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Site web

Aucune baisse de régime, c'est comme arras - lens, l'entraineur de arras disait sa arrange lens la neige, carrement pas sa avantage les petites équipe car la grosse équipe peut pas accélerer et faire du beau jeu, voilà pourquoi lyon se retrouve à faire 0-0

Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

#4312 30-11-2008 11:28:31

lyonarsenal
Invité
Serveur 1
Lieu: pk je dis mon lieu et mon age
Site web

lyon 0a0 c'est bete en plus contre valencienne a lyon ,heuresement qu'il sont toujours 1er

» St James Park « Viva Newcastle » Ma mp «

#4313 30-11-2008 11:55:01

nico412
Invité
Serveur 1
Site web

Maiden a écrit:

nico412 a écrit:

Hum ça rage encore ..

Non mais oui c'est pareil pour les 2 équipes, VA mérite le nul, je suis d'accord sur ce point.

Mais je suis désolé l'arbitre à la mi temps doit arreter le match pendant que le score reste nul.

Et surtout qu'il vienne pas en interview nous dire que le terrain était pratiquable, c'est se foutre de la gueule des gens.

Je rage pas pour le résultat mais pour la décision qui est absurde. Après c'est que mon avis.  smile

Ma suggestion

#4314 30-11-2008 14:09:54

Sim19
Bavard(e)
Serveur 1

Maiden a écrit:

nico412 a écrit:

Hum ça rage encore ..

C'est sur. Mais l'exemple de l'Italie, on s'en cogne ...

La ligue veut un football de qualité en France. C'est pas avec ce genre de décicion que cela va s'améliorer ...

#4315 30-11-2008 14:28:16

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1

nico412 a écrit:

Yenan a écrit:

Ouaip, c'est clair que là jsuis d'accord. wink

Monsieur Kalt lui, l'a bien compris et a reporté le match, à Nice.

SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

#4316 30-11-2008 14:31:55

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul

nico412 a écrit:

Yenan a écrit:

Regarde un match de coupe de Monaco contre un CFA2 , pluie- brouillard- gèle et pourtant le match a eu lieu , Monaco s'est fait éliminé et ils ont montré le but bah on voit rien lol les joueurs voyaient a peine à 2m et était incapable de différencier leur coéquipier des adversaires, voila un terrain impraticable , la y'avait de la pluie et vous avez été capable de jouer quand même

#4317 30-11-2008 14:53:03

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1

nan mais faut pas abuser xD

déjà on avait pas juninho et benzema, c'était déjà très handicapant. car on a perdu les 3 matchs ou ils n'étaient pas alignés avant ça. xD
puis lyon est habitué à jouer balle au sol. un terrain gorgé d'eau, ça n'avantage pas du tout l'ol.

certe ce sont les deux équipes qui sont désavantagées, mais celle qui défend et joue en contre peut mieux gérer un match comme ça

mais bon, c'est fait, on a pas revenir dessus. fallait qu'on mette nos occaz'

Lyonnais est notre coeur
█████████

#4318 30-11-2008 14:59:29

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Foot - L1 - Lyon - La pelouse refaite lundi

En même temps que la ville de Lyon s'est engagée à refaire la pelouse de Gerland dès lundi, son adjoint aux sports a critiqué dimanche la décision de l'arbitre de OL-VA de faire jouer le match, compte tenu des conditions météo samedi soir sur la capitale des Gaules. La ville est concernée au premier chef puisqu'elle est propriétaire du stade, dont l'Olympique lyonnais est locataire. «Nous avions prévu une clause de garantie quand nous avions passé le marché avec la société qui a aménagé le terrain et ce ne sera pas un coût pour la municipalité mais cette situation n'est pas normale», a expliqué Thierry Braillard.

«Il y a un moment où tout le monde doit prendre ses responsabilités parce que la ville ne peut prendre en charge toutes les dépenses. Gerland est un stade municipal et, les conséquences, c'est à la ville de s'en occuper mais les décisions de l'arbitre et du délégué de la rencontre sont plus que légères. Ce match aurait dû à peine débuter. Nous aurions pu jouer ce dimanche», a estimé l'élu. «Il y a, dans les prochains jours, des matches importants contre le Bayern Munich et Marseille et nous nous devons de mettre à disposition un terrain de qualité», a souligné M. Braillard, notant que «c'était le spectacle qui pâtissait de cette situation». «On ne peut jouer sur un tel terrain. Le spectateurs a payé pour assister à un spectacle et il n'y en a pas eu. La Ligue de football professionnel doit se poser les bonnes questions et c'est la première question qui vient», a commenté l'adjoint aux Sports. (Avec AFP)

Lyonnais est notre coeur
█████████

#4319 30-11-2008 15:26:28

nico412
Invité
Serveur 1
Site web

Flend a écrit:

nico412 a écrit:

Yenan a écrit:

Regarde un match de coupe de Monaco contre un CFA2 , pluie- brouillard- gèle et pourtant le match a eu lieu , Monaco s'est fait éliminé et ils ont montré le but bah on voit rien lol les joueurs voyaient a peine à 2m et était incapable de différencier leur coéquipier des adversaires, voila un terrain impraticable , la y'avait de la pluie et vous avez été capable de jouer quand même

T'apelles jouer sa ? impossible de faire 1 passe. Obliger de balancer devant, faut pas abuser non plus. Pourquoi Nice-Grenoble est reporté alors que Lyon-VA non.
Et pour l'exemple de Monaco, ben l'arbitre est plus abruti que Mr coué  big_smile
Et ma réaction ne vient pas du faite qu'il y a eu 0-0, car deja avant la 2nd mi temp, j'aurais voulu que le match s'arrête.
Enfin bref, du grand n'importe quoi. Comme d'hab quoi  roll

Ma suggestion

#4320 30-11-2008 15:27:35

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Site web

aulelyon a écrit:

puis un penneteau qui arrete tout

pour une fois cool

#4321 30-11-2008 15:29:15

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Critiqué pour avoir laissé se dérouler le match entre l'OL et Valenciennes, malgré des conditions de jeu déplorables, Bruno Coué est venu se justifier auprès des médias. L'arbitre de la rencontre estime qu'il a eu raison de ne pas arrêter les débats...
par Razik Brikh, le 29-11-2008

Notre correspondant à Lyon

Compte tenu des conditions météorologiques, fallait-il jouer ce match ?
Bruno Coué : Pardon ? Pourquoi, qu'est-ce que vous en pensez ?

C'est vous qui êtes l'homme de terrain, donc c'est à vous de répondre...
Bruno Coué : Pour moi, il n'y a pas de problème. On pouvait jouer ce match. La preuve, le final nous donne raison. Cette rencontre s'est déroulée dans de très bonnes conditions. Avec un petit peu d'eau sur certaines parties du terrain.

Un petit peu d'eau ?
Bruno Coué : (agacé). Vous étiez sur le terrain ?

Vous êtes de mauvaise foi, tout le monde a bien vu que le terrain était gorgé d'eau...
Bruno Coué : Je vous repose la question, vous étiez sur le terrain ?

On a posé la questions aux joueurs, eux disent que par rapport à la conduite de balle, c'était limite...
Bruno Coué : Ah bon, qui ça ? (Le nom d'Ederson est glissé, l'arbitre indique en prendre note)

Vous pouvez comprendre que pour les supporters qui ont payé très cher leur place, en deuxième mi-temps, ce n'était pas digne d'un match de football...
Bruno Coué : Je suis désolé, pour moi, le terrain était praticable.

Vous-êtes vous posez la question d'interrompre à un moment donné le match ?
Bruno Coué : Oui, effectivement, en deuxième mi-temps, quand on était à la 50ème minute. Après, il y a eu une accalmie, on a pu mener le match à son terme. Et la suite nous a donné raison.

Quelle est la règle dans ce genre de situations ?
Bruno Coué : Il n y a pas de règles précises. C'est l'arbitre qui décide avec ses collègues assistants et le délégué.

Vous paraissez sur la défensive, surpris qu'on vous interroge, alors que le terrain était impraticable...
Bruno Coué : J'ai dit ce que j'avais à vous dire. Alors maintenant, je vous souhaite une très bonne soirée. A très bientôt.

l'arbitre qui prend le nom d'ederson xD

Lyonnais est notre coeur
█████████

#4322 30-11-2008 15:30:43

scofild-01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kop Nord

Le terrain était impraticable mais il l'était pour les deux équipes.

AS Saint Etienne

#4323 30-11-2008 15:34:14

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1

scofild-01 a écrit:

Le terrain était impraticable mais il l'était pour les deux équipes.

ouais, mais pour l'équipe qui est habitué à un jeu à terre, c'est plus dur
surtout si l'autre défend et joue en contre avec de long ballons

Lyonnais est notre coeur
█████████

#4324 30-11-2008 15:36:05

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul

nico412 a écrit:

Flend a écrit:

nico412 a écrit:

T'apelles jouer sa ? impossible de faire 1 passe. Obliger de balancer devant, faut pas abuser non plus. Pourquoi Nice-Grenoble est reporté alors que Lyon-VA non.
Et pour l'exemple de Monaco, ben l'arbitre est plus abruti que Mr coué  big_smile
Et ma réaction ne vient pas du faite qu'il y a eu 0-0, car deja avant la 2nd mi temp, j'aurais voulu que le match s'arrête.

A chaque match nul ou défaite de Lyon de toute façon c'est du n'importe quoi pour vous de toute façon , on a pas vu VA ramener sa gueule sur ce match

#4325 30-11-2008 15:40:09

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Flend a écrit:

nico412 a écrit:

Flend a écrit:

A chaque match nul ou défaite de Lyon de toute façon c'est du n'importe quoi pour vous de toute façon , on a pas vu VA ramener sa gueule sur ce match

a chaque victoire de lyon, c'est n'importe quoi vous aussi

c'est réciproque xD

"lyon a payé l'arbitre", "ils ne méritent pas de gagner", etc...

Lyonnais est notre coeur
█████████

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot