Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#4226 27-11-2008 15:02:56

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: martinique

Re: Olympique Lyonnais

Foot - C1 - Lyon - Benzema manquera Munich
[Benzema est touché à la cuisse]

Karim Benzema ne s'est pas entraîné ce jeudi matin, et pour cause. L'attaquant lyonnais (photo L'Equipe) souffre d'une lésion du muscle droit antérieur de la cuisse droite, selon une IRM qu'il a passée dans la matinée. «C'est une blessure qui date de son match avec l'équipe de France (NDLR : il y a huit jours contre l'Uruguay), explique Claude Puel. Il avait alors passé une échographie qui n'avait rien révélé.» Le meilleur buteur de L1 avait de nouveau ressenti une douleur mardi sur le terrain de la Fiorentina, «notamment en première période après avoir reçu un tacle», précise son entraîneur, selon lequel la durée d'indisponibilité de Benzema sera «au moins de quinze jours». Il ratera donc non seulement la réception de Valenciennes, ce samedi (pour lequel il aurait été mis au repos), et le déplacement à Nantes, le 7 décembre, mais surtout la «finale» du groupe contre le Bayern Munich, en Ligue des champions. Pour ce match, l'OL sera également privé de Cris et Juninho, suspendus.

Par ailleurs, Toulalan, qui se plaint d'une douleur à un pied, n'est pas non plus entraîné. «On fera le point demain, indique Puel. Pour le moment, il est dans le groupe.» Quant au jeune Faure, sorti prématurément de la séance mercredi, il souffre, toujours selon son coach, «d'une grosse contusion méniscale au genou droit». Le staff médical espère qu'il ne s'agit que d'un coup, mais le défenseur central est d'ores et déjà forfait pour OL-VA. - S.L., à Lyon

on est mal

Rouge et bleu sont nos couleurs
Lyonnais est notre coeur
█████████

#4227 27-11-2008 15:09:33

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2

Ouille, si Lyon arrive à prendre le nul, ça sera déjà bien, je crois qu'on peut tirer un trait sur la première place du groupe... (ou alors espérer que cela soit de même du côté du Bayern lol)

#4228 27-11-2008 16:44:19

Sim19
Bavard(e)
Serveur 1

Peu importe la première place, Lyon est en Ligue des Champions pour jouer des gros matchs. Par pour tomber en huitièmes de final contre Famagouste ou contre le Panathinaikos ...
En plus, les Manchester, Chelsea, Liverpool ou autre Inter ne sont également pas certains de finir premier.

Par contre les blessures sont de plus en plus importantes ... Je ne sais pas comment est organisé l'entrainement, mais celui-ci est peut être la cause de tant de blessures ...

#4229 27-11-2008 16:58:13

gig56270
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Arf je pense que pour le championnat comme on a pas des gros matchs ça ira sans lui mais contre le bayern hmm

Ğυηηєяѕ єη ƒσя¢є •  • Ğιαη'
             ♥♥ Áяѕєηαℓ & Ĺуση & Lorient ♥♥

Je n'adhère à AUCUNE carrière  neutral

#4230 27-11-2008 17:30:04

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

cedgones69 a écrit:

va jouer ailleurs gamin

Oh voui voui, ze veux zoueeeeer!
T'as pas un hochet pour moi, hein p'pa?  bravo

(Sans déc', des remarques à la con comme ça tu peux t'en passer hein? smile )

#4231 27-11-2008 18:00:09

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1

lequipe.fr
Foot - L1 - Débat - Juninho, ange ou démon ?

Au crépuscule de la 15e journée de Ligue 1, qui vit le PSG infliger à l'Olympique lyonnais sa deuxième défaite de la saison en championnat (1-0), nous lancions le débat : «Juninho ange ou démon ?». Entré en jeu en cours de match, le Brésilien s'était rendu coupable d'un bilain geste sur Sylvain Armand, qui lui avait valu un carton rouge. Comme d'habitude vous êtes nombreux à nous avoir écrit. Morceaux choisis.

Pas la première fois. Fan du pied droit de Juninho, je le suis beaucoup moins de sa personalité qui me rappelle étrangement celle des faux gentils. Il est très facile de se comporter en gentleman lorsque l'on est supérieur au autres et il faut l'avouer, Lyon l'a très souvent été ces dernières années. Mais il ne faut pas oublier que quand Lyon était moins bien Juninho s'est souvent laissé emporter par un caractère de mauvais joueur, le gentleman disparaissant pour laisser place aux mauvais gestes en tout genre. Car rappelons-le, son expulsion de samedi n'est pas la première du genre et aurait du être accompagnée de quelques autres passées inaperçues... Frank

Plutot démon selon moi. C'est pathétique de voir un joueur de ce calibre avec une telle experience "peter les plombs" ainsi lors d'une telle affiche aussi médiatisée. Par ailleurs force est de constater que son poids sur le jeu lyonnais est beaucoup plus faible depuis le début de la saison, il n'est plus aussi tranchant que par le passé et dans l'effectif fournit en milieu de terrain de l'OL, il est loin d'apparaitre indispensable. Certes son talent pour les coups de pieds arretés peut toujours faire basculer un match mais à 34 ans, son profil ressemble plus à un jocker de luxe qu'a un titulaire indiscutable du 11 rhodanien. Fanch

Juninho est devenu amer. Maître ès coups-francs et maître à jouer tout court de l'Olympique lyonnais ces dernières années, Juninho aurait-il basculé du côté obscur de la force, samedi dernier au Parc des Princes? Son geste d'humeur sur Sylvain Armand traduit pour moi un mal-être ancien, qui remonte à l'interview de Sidney Govou dans laquelle ce dernier reprochait à Juninho d'avoir pris la grosse tête. C'était il y a deux ans, me semble-t-il. A l'époque, le brésilien s'était fermé comme une huître, boudant la presse pendant de longues semaines. Il a adopté la même attitude au mois de septembre après le match OL-Nice où les critiques ont fusé sur sa tendance (réelle) à se laisser tomber au moindre contact dans les 25-30 mètres adverses. Qu'est devenu le garçon attachant qui forçait le respect y compris des supporters su camp adverse? Depuis deux ou trois ans, il a du mal à cacher une certaine amertume croissante. Est-ce le fruit des échecs répétitifs de l'OL au stade des 8e ou 1/4 de finale de la Ligue de Champions et l'impression de stagner en enfilant les titres de champions de France dans une relative indifférence? A 34 ans, Juninho éprouverait-il des regrets de ne pas avoir quitté l'OL pour un grand d'Europe? Ce sont des hypothèses tout au plus. En tout cas, j'ai une certitude: la paranoia et le syndrôme de persécution alimentés par le président Aulas sur le thème "tous contre Lyon" (des arbitres aux clubs en passant pas les instances de la Ligue, qu'il contrôle pourtant) sont de nature à renforcer le sentiment d'injustice et l'amertume de son capitaine. Victor Santos

Comme Zizou. Le milieu de terrain lyonnais est l'un des plus grands joueurs évoluant en Ligue 1 depuis de nombreuses années. Le parcours européens de l'OL, les titres nationaux lui sont en partie dûs. Il nous a fait rêver, et il est encore aujourdh'ui un joueur de très grande valeur, reconnu aussi en Europe. L'OL a
dailleurs dû batailler pour le garder. Simplement aujourdh'ui c'est un joueur de 34ans, qui sait que sa carrière est derrière lui, et qui à force de prendre des coups, et aussi surtout à cause de son "ego" supporte moins l'injustice ou les defaites amères liées à un mauvais jour. J'ajouterai que c'est essentiellement lors des rencontres à hautes tensions que Juni à pris des cartons, je le trouve plutôt ange que démon si on le compare à d'autres milieux de terrains en terme de cartons rouges. Zizou,Pirlo,Lampard,Viera,Cambiasso sont aussi plus proches des anges que des démons non ? François

Pas le seul. Concernant son caractère incontournable : même s'il reste parfois décisif avec Lyon grâce à ces coups francs, il a de moins en moins d'influence dans le jeu au contraire de Toulalan par exemple. Lorsqu'il est titulaire il est rapidement crâmé et lorsqu'il rentre en jeu il a beaucoup de mal à se mettre dans la partie.

Juninho n'est pas un un tendre et ce n'est pas nouveau. Je me souviens du match à Rennes l'an passé où il avait été mis complètement sous l'éteignoir par M'bia. Après plusieurs coups anti-sportifs il avait fini par mettre un terrible coup de coude sur Didot. Lamentable. Lorsqu'il gagne il est seigneur (facile !), lorsqu'il perd ... Il n'arrive pas à la cheville de M. Sonny Anderson qui est pour moi un des exemples sur ce point là. Juninho est un sanguin mais ce n'est pas le seul.... Vincent

Comme tout le monde. Juninho est un grand et vrai compétiteur par conséquent sur le moment il avait la hargne de pouvoir faire ne serait-ce que le match nul. L'Homme ne sait pas toujours ce contrôler dans de telles situations et puis nous savons qu'il a un caractère bien trempé. Cela ne remet pas en cause son apport dans le groupe car à regarder de plus près de façon inconsciente quand il est sur le terrain un match est tout autre que quand il n'y est pas. Certes il est peu utilisé mais lors des grand rendez-vous il est présent, le coach ne fait que ménager sa monture. Justement c'est quand les choses ne vont pas bien qu'on attend de lui qu'il sorte de la petite boite le coup franc magique mais ce n'est pas tous les jours qu'on peut-être en réussite surtout dans un match aussi fermé qu'il fut samedi.
Au final mi-ange mi démon, comme chacun de nous qui possédons ces caractères mais à des degrés différent! Momo

Une punition s'impose. Juninho est un joueur bourré de qualité tant dans la circulation du ballon que dans les coups francs... Mais ce qui s'est passé ce week end est révélateur d'un très vilain état d'esprit. Ce joueur a très régulièrement été pris à posteriori (video si tu nous regardes) en train de simuler. Or simuler comme mettre un coup c'est pareil: c'est une vulgaire tricherie qui gache l'image du foot et qui accentue son caractère violent. Conclusion : Juninho est un tricheur connu et son gest de samedi n'est pas suprenant. Il doit à mon sens être puni en plus du rouge et de la suspension (2 matches? Amende?). Marin

Lyonnais est notre coeur
█████████

#4232 27-11-2008 19:12:52

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Foot - Transferts - Lyon va recruter un latéral

Alors que l'Olympique lyonnais est privé jusqu'à fin février de François Clerc, et jusqu'à la fin de la saison d'Anthony Réveillère, Claude Puel a confirmé jeudi le prochain recrutement d'un latéral. «Cela dépendra des opportunités. On peut aller vite ou attendre le mercato.» Le profil est déjà défini : ce joueur viendra renforcer le groupe et non pas uniquement s'ajouter à la longue liste de l'effectif. Il devra aussi être qualifié pour la Ligue des champions. «Sinon, je n'en vois pas trop l'utilité», affirme le technicien. Pascal Chimbonda, qui évolue à Sunderland, et le Stéphanois Mouhamadou Dabo, figureraient sur les tablettes lyonnaises, selon les informations de L'Equipe. - S.L., à Lyon

trouver un accord avec st-etienne, il reve ^^
sort l'argent pour une bonne cause et prends fanni, c'est mieux  big_smile

Lyonnais est notre coeur
█████████

#4233 27-11-2008 22:19:23

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Site web

Fanni a joué la Coupe d'Europe avec Rennes ...

╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

#4234 28-11-2008 07:28:48

tiboudou
Invité
Serveur 1
Lieu: [♥] PFL • 74 [♥]
Site web

Plus Reveillère, plus Clerc, Benzema absents 15 jours, Juninho 2 matchs =/

~ [•> Pậяąđỉżєєđєяąŧỉǿή Łєậġứє <•] ~
                                    Ligue 1

TOUTE MON EQUIPE EST EN VENTE !

#4235 28-11-2008 12:56:25

ze_egleb
Invité
Serveur 1

Govou 1 match aussi non ?

Z'allez voir l'attaque de feu, Piquionne - Fred - Keita

-________-

#4236 28-11-2008 13:19:32

love-govou
Invité
Serveur 1

ze_egleb a écrit:

-________-

OH P***** NON PAS MON GOV !!!!
PAS ENCORE !!!

Ancien guillome-govou wink
J'ai tout recommencer. Salut a tous ceux qui me reconnaitrons wink

#4237 28-11-2008 13:36:49

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Tours

love-govou a écrit:

ze_egleb a écrit:

-________-

OH P***** NON PAS MON GOV !!!!
PAS ENCORE !!!

carton rouge contre le havre, et donc 1 match avec sursis...et paf.
Sans Benz, Juni, Toul', et Govou  yikes

.~*AFO*~.

#4238 28-11-2008 14:08:13

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2

Et après, on se demande pourquoi Lyon essaie de doubler tous les postes avec de bonnes doublures... roll

#4239 28-11-2008 16:10:40

Skave
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Dans l'espace !!!
Site web

si ça continue, l'année prochaine on aura de quoi faire 3 équipes !!! big_smile
pour répondre, on critique juninho mais je rappellerai à beaucoup zidane (arabie saoudite en 98, italie en 06, ....)

#4240 28-11-2008 16:19:36

nico412
Invité
Serveur 1
Lieu: Loire (42)
Site web

On se plaint que les clubs Français n'y arrivent pas en Ligue des Champions. Mais la ligue de football n'aide surtout pas les lyonnais. Le fait que les autres clubs européens bénéficient de modification de leur calendrier font que c'est plus facile à gerer championnat/LdC. Alors que la demande de Lyon a été rejeté. En plus de ça, des blessés, des suspendus font que sa va être très difficile en ce moment.
Sinon je suis quand même choquer de la suspension de juninho de 2 matchs, il a quand même pas casser les chevilles du Parisien ? S'il était pas tomber, personne aurait rien dit, mais le rouge il y était, car c'est un mauvais geste. Si on compare le geste de Dalmat contre pjanic ou même le joueur d'Angleterre (je sais plus qui) qui fait un attentat sur eduardo, le joueur d'Arsenal, on voit bien que la décision est disproportionner.
Bref ! Je sui septique dans les semaines à venir, en espérant un bon recrutement, surtout défensif  bravo

Dernière modification par nico412 (28-11-2008 16:26:38)

Λwesome Fidelity Өriginality

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

#4241 28-11-2008 16:20:58

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Site web

Demont prend trois matchs alors que Juni pour le même geste prend deux matchs   roll
Du n'importe quoi sérieux....
Lyon va avoir une drôle d'équipe au prochain match

Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

#4242 28-11-2008 16:37:59

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1

2 matchs c'est parfaitement justifié.
qu'il ait blessé Armand ou non, tant mieux pour lui vraiment...mais franchement c'était le geste de trop  hmm

.~*AFO*~.

#4243 28-11-2008 16:41:13

nico412
Invité
Serveur 1
Lieu: Loire (42)
Site web

MissOL a écrit:

qu'il ait blessé Armand ou non, tant mieux pour lui vraiment...mais franchement c'était le geste de trop  hmm

Bon ben à ce moment la, tu mets 6 matchs de suspension à Dalmat et minimum le double pour celui qui a taclé eduardo l'année dernière smile

Λwesome Fidelity Өriginality

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

#4244 28-11-2008 17:03:31

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1

nico412 a écrit:

MissOL a écrit:

Bon ben à ce moment la, tu mets 6 matchs de suspension à Dalmat et minimum le double pour celui qui a taclé eduardo l'année dernière smile

je ne compare pas avec d'autres, simplement son geste est inadmissible. et c'est une lyonnaise qui le dit.
il s'en tire bien, surtout qu'on joue Nantes & VA sans lui (Benz Toul' et govou (juste pour VA lui)).

.~*AFO*~.

#4245 28-11-2008 17:12:58

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

MissOL a écrit:

Explique moi pourquoi demont en prend trois et lui deux ?
Le geste et le même et encore j'ai envie de dire demont on pourrait dire qui joue le ballon car il est encore là, tandis que juni lui joue plus du tout le ballon vue qu'il n'est plus là !

Sangetor.net

#4246 28-11-2008 17:14:34

Ngog
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

2 matchs c'est justifié, je vois pas où est le problème ...

AFO® Membre           &             NFI

Ngog Team²

#4247 28-11-2008 17:15:05

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Ekotto a écrit:

MissOL a écrit:

Le geste et le même et encore j'ai envie de dire demont on pourrait dire qui joue le ballon car il est encore là, tandis que juni lui joue plus du tout le ballon vue qu'il n'est plus là !

j'ai pas vu le geste de Demont...je peux rien dire.

.~*AFO*~.

#4248 28-11-2008 17:19:26

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

MissOL a écrit:

Ekotto a écrit:

MissOL a écrit:

C'est exactement la même chose !

Sangetor.net

#4249 28-11-2008 17:20:26

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul

On va voir une équipe sans Benzema big_smile ça sera un aperçu dans le futur quand vous perdrez Benzema, vendu pour un gros club pour une grosse somme et vous achèterez ... Hoaru ( dsl pour l'orthographe tongue ) et encore désolé je m'emporte lol

#4250 28-11-2008 17:22:23

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Ekotto a écrit:

MissOL a écrit:

Ekotto a écrit:

C'est exactement la même chose !

et donc tu crois que parce que c'est Juni on ne lui a mis que 2 matchs ? c'est le mechant Aulas qui en est responsable ?  roll

.~*AFO*~.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot