Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonne semaine les copains J'vois ma mère à 11h, j'espère qu'elle acceptera de me loger 3 semaines. Alors, j'pourrais commencer à préparer sereinement mon voyage en France. Tout en n'oubliant pas de voir Vanessa
Evidemment, rien n'est jamais simple dans ce monde, ma mère a catégoriquement refusé. Pendant une heure, j'ai eu beau être gentil, calme, compréhensif, explicatif, pas moyen de la faire changer d'avis. Et c'est bien ca qui me gonfle. Elle prétend discuter alors que peu importe mes arguments, peu importe les raisons, pas importe que je veux le bien de tout le monde, c'est non. Elle a même été jusqu'à me dire: "je ne pourrai plus jamais vivre avec toi, ca me ferait trop de mal"
Ah ben merci. Je savais que j'étais un gros connard mais à ce point là, je l'ignorais.
Tu es en froid avec ta mère non ?
Pourquoi elle te rejete ?
Ça lui ferait trop de mal d'un point de vu sentimental car ça lui rappellerait le "bon vieux temps" ou tu lui as fais quelque chose ?
Par le passé, j'ai pu être blessant plus d'une fois, je le concède. Plutôt en paroles qu'en actes. On fait tous des conneries. Mais j'ai travaillé sur ce point depuis lors. Et j'ai compris le principe de la remise en question mais j'aimerais ne pas être le seul à l'appliquer.
C'est tellement facile de se dire "j'ai raison" plutôt que de se pencher sur l'argument qu'on vous propose.
Dernière modification par Sicario (29-02-2016 22:42:28)
Bah ta mère a raison oui. La remise en question en réagissant ainsi tu ne la pas compris... On ne demande pas le pardon, on l'accepte.
Pour le moment elle ne t'a pas pardonnée, faut faire avec. On récolte ce que l'on sème, et même si on change, cela n'excuse pas le passé.
J'vois pas en quoi c'est une honte de demander pardon. Je vois plutôt ça comme du courage de reconnaître ses torts et demander à l'autre de vous pardonner de les avoir commis. (un peu comme la relation qu'on devrait avoir avec Dieu)
Qu'est-ce qu'une discussion?
Il y a discussion lorsque chacune des parties réagit aux signaux de l'autre partie. La confrontation des signaux a pour objectif d'enrichir la connaissance des différentes parties. Cela implique l'écoute qui est le point de départ constituant le prolongement de l'échange.
Nous n'avons pas discuté pendant une heure hier. Elle m'a expliqué, par bribes éparses, les "pseudos raisons" de son refus (qui ne sont pas fort claires). Et moi, j'ai discuté une heure face à un mur qui ne faisait pas attention à ce que je disais.
On récolte ce que l'on sème.
J'ai tué qui, j'ai violé qui, j'ai agressé qui? Et puis, je peux avoir des paroles "dures". Mais pas autant que la phrase qu'elle m'a dit hier
Plutôt que se dire: "on récole ce que l'on sème". Dans ce cas ci, je me dis que le diable et ses serviteurs s'acharnent sur les meilleurs d'entre nous. J'ai fais du mal, comme tout le monde. Mais pour l'instant, je suis plus mal payé que les autres.
cela n'excuse pas le passé.
Ah bon? Il me semblait, en tant que croyant ou en tant que "gens de bien", qu'on devait faire l'effort de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Comme si elle ne m'avait jamais fait mal, elle. Ca ne m'empêche pas de lui pardonner. Mais ça me gonfle qu'elle se bloque au lieu de s'ouvrir.
"Alors Pierre s’approcha et lui dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois." Matthieu 18.21-22
Dernière modification par Sicario (01-03-2016 11:24:53)
Tu peux te rattacher à ce que tu veux. Nous ne sommes pas dans les livres et dans les esprits là. Tu te renfermes sur ton idée que c'est pas grave et que maintenant tu l'appelles juste pour avoir un service.
Je ne suis pas conseillé matrimonial, mais un mec qui me dit des trucs durs ou fais des actes durs, et m'appelle pour savoir si il peut squatter 5 jours comme ça banal ? Non seulement je le renvoie chier et plus je l'engueule bien !
Nous ne sommes pas dans les livres et dans les esprits là.
Nous vivons bien tous dans le même monde, non? Si je te parle d'amour tu sais ce que c'est, ton voisin aussi. Même un néo-zélandais le sait.
et que maintenant tu l'appelles juste pour avoir un service.
Comment faire autrement? Elle passe 40 minutes à me dire ce qu'elle ne veut pas. Et même pas 2 minutes à me dire ce qu'elle veut. Comme le coup de sa liste "de raisons" de son refus. Pourquoi n'en avoir pas fait une avec ce qu'elle me proposait comme aides? Je demande pas la lune ni des milliards.
Forcément que je suis obligé de demander son aide, vu qu'elle ne me propose jamais rien d'elle même. Et comme elle ne propose jamais rien, je passe pour un profiteur, un charognard, un gratteur d'héritage. Alors que paradoxalement, les possessions sont ce qui m’intéressent le moins
Sinon elle s'inquiète "de ma santé mentale". Lol. "Tu mets du sel dans ton bain et de l'huile dans tes cheveux, qu'est-ce que c'est pour un comportement?" A ben oui, je devrais aller violer et tuer des enfants la nuit comme nos élites. Et faire le mouton la journée. C'est beaucoup plus sain comme comportement
Si elle s'inquiète de ma santé mentale, que devrais-je dire de la sienne? Madame adore les conventions, adore se trouver rassurée parce que beaucoup de gens pensent comme elle. Ce n'est pas ainsi qu'elle progressera.
mais un mec qui me dit des trucs durs ou fais des actes durs
Oublierais-tu que Dieu est amour? Oublierais-tu que je veux le bien de chaque être vivant? Tu penses que je suis du genre à dire ou à faire n'importe quoi sans réfléchir? C'est mal me connaitre.
Dernière modification par Sicario (01-03-2016 13:54:30)
Bah je te connais pas.
C'est faux, bien entendu. Si je te connaissais depuis 10 ans et que je te voyais tous les jours, je te connaîtrais très bien mais pas à 100%. On ne connait jamais entièrement les gens.
Par contre, nous ne nous sommes jamais vu, jamais parlé. Mais ca fait un bail qu'on se cotoie sur le forum. Ca fait un bail qu'on échange sur des sujets ou d'autres. Donc je connais quelques "pourcents" de toi et tu connais quelques pourcents de moi.
Sinon, la vie est belle pour vous les coupains?
Moi j'ai été trouvé mon oncle pour lui demander de me loger 3 semaines et pour peut-être travailler pour son fils (comme je faisais avant), il va réfléchir. J'espère qu'il acceptera. Je retrouverais un environnement plus sain qu'ici, j'aurai plus facile de progresser. Et j'aurai aussi plus facile pour préparer mon voyage, voir Vanessa et mettre mes affaires en ordre avant de partir.
Je suis pas concerné directement par ce que je vais écrire, mais ça m'a fait de la peine quand même.
Depuis lundi, un gars de ma classe a une minerve. Je me suis dis qu'il avait sûrement fait un faux mouvement en faisant du sport au autre. Ce soir, j'ai appris sur FB qu'il a eu un accident de voiture, et un de ses amis est décédé... Rip à lui
C'est sûr C'est moche de mourir aussi jeune. Mais ainsi va la vie. Moi tantôt, en marchant, je repensais à ma grams décédée et j'ai eu envie de fondre en larmes.
Granville - OM ce soir à d'Ornano à Caen, guichet fermé, on va donner de la voix pour que nos champions renvoient ces pédales marseillaises chez eux, comme Quevilly l'avait fait il y a quelques années auparavant, au même stade de la compétition et ici-même !
USG !! USG !!
Bon match
Enfoiré de FB sataniste, une bonne partie des j'aime que j'avais reçu en 2014/2015 se sont volatilisés, comme par magie.
Au moins une photo a disparut, aussi.
Dernière modification par Sicario (03-03-2016 18:18:51)
Parce que tu te souviens de tes j'aime en 2014/2015?
J'ai une très bonne mémoire, j'essaie d'en prendre soin. Dois-je rappeler que le cannabis ne détruit pas les neurones? Il les endort. Si j'avais cuvé de la bibine au lieu de fumer depuis 10 ans, je serais au moins 10x plus dans la merde.
Edit: Super semaine, le cpas qui me jarte la semaine dernière, ma mère qui refuse lundi, mon oncle qui me laisse 2 jours sans nouvelles (ce qui sent pas bon). Mary n'a plus internet depuis 2 semaines et Vanessa me répond plus pour l'instant. La femme où je vis qui veut me mettre dehors.
Pffff. Bonne journée quand même.
Dernière modification par Sicario (04-03-2016 12:17:12)
Autour de moi, ça ne me parle que de futilités: mode, vacances, shopping, voitures, bouffe de merde (mcdo, coca, ...) ... Tout le monde se dispute pour des conneries sans queue ni tête.
D'un côté, je ne suis pas mécontent d'être déjà en mode survie, j'aurai 15 longueurs d'avance sur les autres. Les moutons seront submergés par la vague.
Dernière modification par Sicario (04-03-2016 16:18:48)
Je ne sais pas où on en est dans le décompte. Nous sommes à 7 ou à 2?
Par contre, ce que je sais, c'est que les marchés financiers mondiaux se portent mal depuis l'année dernière. Et depuis le début de l'année, ca ne fait qu'empirer. Les dominos (banques) tombent, les uns après les autres. Rien ne pourra les arrêter.
Sicario a écrit:
Autour de moi, ça ne me parle que de futilités: mode, vacances, shopping, voitures, bouffe de merde (mcdo, coca, ...) ... Tout le monde se dispute pour des conneries sans queue ni tête.
D'un côté, je ne suis pas mécontent d'être déjà en mode survie, j'aurai 15 longueurs d'avance sur les autres. Les moutons seront submergés par la vague.
Mais en fait de quoi tu te mêles sérieusement? Pourquoi t'es toujours là à critiquer ce que font les gens, alors que toi t'es pas un modèle? C'est pas pour être méchant, mais tu n'as ni diplôme ni travail stable, tu es là à fumer des joints tout le temps en attendant que ça cesse un jour.
J'ai jamais entendu parler d'une mort de quelqu'un parce qu'il a bu du coca ou même parce qu'il se brossaitles dents, ou bien tout simplement parce qu'il a vu un film/dessin animé 'sataniste' comme tu le décris toi.
Les gens font ce qu'ils croient être bon pour eux et puis c'est tout, après tout c'est sa vie. Essaye d'être toi même un exemple d'abord, après tu pourras conseiller les gens et peut-être qu'ils vont te suivre, même si ça m'étonnerai. Parce que personnellement, si un drogué vient me donner un conseil comme quoi la clope c'est pas bien et que je dois cesser alors que lui même ne peux pas, ça m'aide pas tant que ça. (Le drogué c'est pas toi dans l'histoire hein, c'est juste un exemple^^)
Ou bien si quelqu'un me dit que la seule chose que je dois faire pour me sentir bien, ou bien pour que j'apprenne vite mes leçons c'est d'acheter deux trois pierres je le prendrai bien pour un attardé.
Si tu veux du bien pour le monde, tu dois vraiment faire des efforts sur toi même, parce que je parie que la plupart des gens te prennent pour un abruti qui n'a pas réussi sa vie et qui n'a rien à faire que de critiquer et d'aller faire un bordel dans une mairie juste parce que des avions passent au dessus de toi.
Voilà, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas! :p
Dernière modification par Raahim. (04-03-2016 20:59:26)