Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#101 17-02-2011 20:26:52

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

ESWitry a écrit:

@kirbara : Mais qui t'a accusé de faux supporter ? Un faut supporters et en général un gars qui est supporters de la meilleur équipe sans avoir eu aucun rapport avec celle ci.

Pourquoi ?
Si tu aimes le beau jeu, tu vas supporter la meilleure équipe, non ? Du coup, en quoi est-ce que cela fait de toi un faux supporter ?
On ne peut supporter une équipe qu'en étant natif de la ville ou en aimant la couleur du maillot ?

Non, un "faux supporter", à la limite, c'est quelqu'un qui supporte une équipe une année et une autre l'année suivante, mais pas quelqu'un qui supporte la meilleure équipe "sans avoir de lien". Supporter une équipe parce qu'on apprécie son jeu, c'est bien plus intelligent que supporter une équipe parce qu'on vit  dans la ville en question.

Hors ligne

 

#102 17-02-2011 20:28:29

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Le problème c'est que ça peut être lié SweDen.
Supporter une équipe car elle a été bonne puis ne plus la supporter car elle est plus bonne et en choisir une autre.
C'est donc un faux supporter.

Hors ligne

 

#103 17-02-2011 21:11:09

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Neo-rijsel a écrit:

Le problème c'est que ça peut être lié SweDen.
Supporter une équipe car elle a été bonne puis ne plus la supporter car elle est plus bonne et en choisir une autre.
C'est donc un faux supporter.

Donc, au fond, un faux supporter c'est juste un amateur de football ?

Hors ligne

 

#104 17-02-2011 23:19:02

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

ESWitry a écrit:

@kirbara : Mais qui t'a accusé de faux supporter ? Un faut supporters et en général un gars qui est supporters de la meilleur équipe sans avoir eu aucun rapport avec celle ci.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article en 1ère page, donc avant de t'insérer dans un débat à l'avenir, merci de bien prendre note de tout ce qui a été dit.

Dernière modification par Kirbaara (17-02-2011 23:20:53)


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#105 18-02-2011 07:59:55

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Oui, un amateur de foot n'est pas forcément un supporter.
Le supporter du beau jeu, ça n'existe pas.
T'es supporter d'un club (ou de plusieurs) par contre.

Hors ligne

 

#106 18-02-2011 09:03:44

Benaise35
Invité
Serveur 1
Lieu: Dans l'Aisne. O2 !
Date d'inscription: 21-07-2008
Site web

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

ESWitry a écrit:

Ce sont ceux qui, n’ayant jamais habité à Marseille et n’allant jamais au stade Vélodrome, se déclarent cependant éternels supporters de l’OM. Libre à eux évidemment, mais essayons cependant de dénouer les fils de la supercherie.

● Voilà donc la réalité de ces faux supporters de l’OM : soutenir une équipe sans payer l’abonnement au Vélodrome, et sans se taper les journées de car pour soutenir l’équipe sur terrain adverse (à Lens ou à Valenciennes, voire à Brest l’an prochain !).

N'importe quoi toi. neutral
En gros, si tu ne vas pas au Vélodrome, tes pas un supporter ? Arrête là..


ANDRÉ AYEW ~ OLYMPIQUE DE MARSEILLE™ ~ ANDRÉ AYEW

Hors ligne

 

#107 18-02-2011 11:35:42

Shevchenko33
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute - Savoie
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Ah donc vu que j'habite à 800 kilomètres de Chaban Delmas ça fait de moi un faux supporter ? Ah merde alors  roll

Franchement c'est fou le nombre de connerie que l'on peut voir  big_smile

Dernière modification par Shevchenko33 (18-02-2011 11:36:18)


Мой Мп
Цроіх де Савоіе74
Мембре АФО
Ще не вмерла України ні слава, ні воля, Ще нам, браття молодії, усміхнеться доля.

Hors ligne

 

#108 18-02-2011 13:20:24

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Neo-rijsel a écrit:

Oui, un amateur de foot n'est pas forcément un supporter.
Le supporter du beau jeu, ça n'existe pas.
T'es supporter d'un club (ou de plusieurs) par contre.

Donc, on est d'accord. Ca n'a rien à voir avec la notion de supporter. Du coup, pourquoi faire le lien entre les deux types de personnes en interpellant les autre de "faux-supporters", notion très péjorative ?

Hors ligne

 

#109 18-02-2011 13:45:59

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Ce que je veux dire, c'est que pour moi le faux supporter, c'est le supporter girouettiste (change de club supporté comme de slip) et/ou celui qui supportera "son" club quand ça l'arrange (exemple : ça joue bien, j'suis là, ça joue moins bien, j'me fais discret).

Après, que tu sois né ou que t'aies habité ou non la ville ou à proximité de la bourgade concernée, c'est pas ça le problème.

Hors ligne

 

#110 18-02-2011 13:57:44

Espana-2010
Invité
Serveur 1
Lieu: ¤ Route de Lorient ¤
Date d'inscription: 30-06-2010
Site web

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

★ Quel club de L1 supportez vous ?
=> Le Stade Rennais

★ Depuis quand êtes vous "supporter" de ce club ?
=> Depuis 5/6 ans je dirai

★ Pourquoi aimez vous ce club ?
=> Je suis Bretons et j'aime bien leur jeu, leurs joueurs tongue

★ Combien de fois avez vous était voir votre équipes ?
=>Aucune et maintenant je suis un peu loin de Rennes...

★ Quel club de L1 détester vous ?
=> Aucune smile


SŦÂÐЄ RЄИИÂĪ$ - ПĈØ
ПЄПßRЄ ПĈØ
RØĪИØЦ

Hors ligne

 

#111 18-02-2011 14:24:18

Coach-fab
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 20-09-2010

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

★ Quel club de L1 supportez vous ?
=>OM

★ Depuis quand êtes vous "supporter" de ce club ?
=> Depuis que je suis petit enfaite mon père étant supporteur je fesais comme lui est beh j'ai prit gout a cette équipe

★ Pourquoi aimez vous ce club ?
=> les joueurs (les ravaneli, barthez, trévisan ^^, koke wink je l'aimais bien, Drogba, niang, cana et tous les autres) 

★ Combien de fois avez vous était voir votre équipes ?
=> -10 fois

★ Quel club de L1 détester vous ?
=>Lyon et Bordeaux

et je tiens a dire qu'on est pas obliger d'habiter dans la ville ou d'aller voir tous les matchs pour etre un supporter
faut juste pas les lacher dans l'adversiter  smile


╠═╝мα тeαм   Membre DHFL
coαcн-ғαв
j-w тѕoɴɢα █ ♥ eqυιpe de ғrαɴce 2012

Hors ligne

 

#112 18-02-2011 14:26:35

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Neo-rijsel a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que pour moi le faux supporter, c'est le supporter girouettiste (change de club supporté comme de slip) et/ou celui qui supportera "son" club quand ça l'arrange (exemple : ça joue bien, j'suis là, ça joue moins bien, j'me fais discret).

Non mais ça n'a aucun rapport avec le fait de supporter, c'est juste totalement différent. Un mec qui change d'équipe qu'il suit régulièrement, c'est juste qu'il aime le foot et le beau jeu et qu'il ne s'attache pas à une équipe. Et si il ne s'attache pas, c'est justement qu'il ne supporte pas. Du coup, pourquoi vouloir le classer dans une catégorie péjorative de supporters alors qu'il n'en est pas un ?
Ce n'est pas un "faux-supporter", c'est juste un amateur de foot qui ne supporte personne, point.

Hors ligne

 

#113 18-02-2011 17:36:31

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

SweDen a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que pour moi le faux supporter, c'est le supporter girouettiste (change de club supporté comme de slip) et/ou celui qui supportera "son" club quand ça l'arrange (exemple : ça joue bien, j'suis là, ça joue moins bien, j'me fais discret).

Non mais ça n'a aucun rapport avec le fait de supporter, c'est juste totalement différent. Un mec qui change d'équipe qu'il suit régulièrement, c'est juste qu'il aime le foot et le beau jeu et qu'il ne s'attache pas à une équipe. Et si il ne s'attache pas, c'est justement qu'il ne supporte pas. Du coup, pourquoi vouloir le classer dans une catégorie péjorative de supporters alors qu'il n'en est pas un ?
Ce n'est pas un "faux-supporter", c'est juste un amateur de foot qui ne supporte personne, point.

Mais quelqu'un qui se déclare supporter de la France en 2006, qui est à fond parce que ça gagne et qui, en 2008/10 dit "Wé la Frans c d merd mwa jsui espana ta vu", c'est quoi pour toi?


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#114 18-02-2011 17:39:57

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Si il se déclare supporter, c'est lui qui a tort oui. Mais ce que je ne comprend pas, c'est l'intérêt profond de blamer les simples amateurs de foot ne voulant pas s'attacher à une équipe. Parce que parmi les gens qui ne regardent que le jeu et "supportent" plusieurs équipes selon les périodes, il y a quand même une trèèèès large majorité qui ne se déclarera pas comme supporter de telle ou telle équipe.

Hors ligne

 

#115 18-02-2011 17:41:29

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Ah non mais j'suis d'accord!
Des gens qui apprécient le Barça sans les supporter grâce à leur beau jeu ou qui apprécient Arsenal, toujours sans les supporter, grâce aux Français qui y sont, je ne les blâme pas, j'en ferai peut-être parti!


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#116 18-02-2011 18:08:04

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Voilà. Je ne comprend juste pas pourquoi on essaye de forcément classer ces gens là dans une catégorie de supporters alors qu'ils n'en sont pas et ne cherchent pas à se faire passer pour. On est pas obligé de supporter une équipe pour aimer le foot, d'ailleurs.

Hors ligne

 

#117 18-02-2011 18:56:10

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

En fait, on est d'accord sauf que certains veulent se faire passer pour.
C'est juste que pour moi, même s'il s'autoproclament supporters, ça n'en sera pas... à mes yeux.
Même si mon avis n'a aucune influence.
Mais on en voit souvent des morpions qui viennent se greffer ou qui se sentent d'un seul coup attaché à un club juste parce que ça se passe bien ou que ça se passe mieux pour le club en question.
De même qu'on en voit aussi pas mal des footix qui pointent du doigt les mauvaises choses (cf. main d'Henry) alors qu'on les voit jamais en temps normal, c'est du même acabit pour moi.

Hors ligne

 

#118 18-02-2011 19:15:42

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

D'accord avec les 2 au-dessus!

Même si les vrais "amateurs de foot" qui ne se déclarent pas supporters sont extrêmement rares...


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#119 18-02-2011 20:26:32

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

SweDen a écrit:

Voilà. Je ne comprend juste pas pourquoi on essaye de forcément classer ces gens là dans une catégorie de supporters alors qu'ils n'en sont pas et ne cherchent pas à se faire passer pour. On est pas obligé de supporter une équipe pour aimer le foot, d'ailleurs.

Ce besoin d'étiqueter à tout prix tout le monde n'est pas nouveau dans notre société, malheureusement.


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#120 18-02-2011 20:29:07

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Neo-rijsel a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que pour moi le faux supporter, c'est le supporter girouettiste (change de club supporté comme de slip) et/ou celui qui supportera "son" club quand ça l'arrange (exemple : ça joue bien, j'suis là, ça joue moins bien, j'me fais discret).

Après, que tu sois né ou que t'aies habité ou non la ville ou à proximité de la bourgade concernée, c'est pas ça le problème.

Enfin un qui comprend ce que je veux dire.


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#121 18-02-2011 20:48:24

Espana-2010
Invité
Serveur 1
Lieu: ¤ Route de Lorient ¤
Date d'inscription: 30-06-2010
Site web

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Pareil moi je ne suis jamais aller voir un match su Stade Rennais mais c'est pas pour ça que je suis pas un supporter smile


SŦÂÐЄ RЄИИÂĪ$ - ПĈØ
ПЄПßRЄ ПĈØ
RØĪИØЦ

Hors ligne

 

#122 18-02-2011 21:38:16

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Neo-rijsel a écrit:

En fait, on est d'accord sauf que certains veulent se faire passer pour.
C'est juste que pour moi, même s'il s'autoproclament supporters, ça n'en sera pas... à mes yeux.
Même si mon avis n'a aucune influence.
Mais on en voit souvent des morpions qui viennent se greffer ou qui se sentent d'un seul coup attaché à un club juste parce que ça se passe bien ou que ça se passe mieux pour le club en question.
De même qu'on en voit aussi pas mal des footix qui pointent du doigt les mauvaises choses (cf. main d'Henry) alors qu'on les voit jamais en temps normal, c'est du même acabit pour moi.

Oui, mais on s'en fout en fait. C'est pas le sujet, j'ai envie de dire, que quelques gars par ci par là essayent de se faire passer pour des supporters sans l'être.
Déjà parce qu'ils sont minoritaires.
Et après parce qu'ils peuvent très bien le devenir. C'est comme ça que commencent la plupart des supporters, ils apprécient une équipe sur ses performances ou son style de jeu et finissent pas s'y attacher.

Mais bon bref. Au final, ce n'est pas vraiment le sujet je trouve. Venir cataloguer tous les gens se mettant à aimer une équipe parce qu'elle gagne de "faux-supporters", c'est juste grotesque et n'a aucun intérêt.

Hors ligne

 

#123 19-02-2011 03:17:32

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

ESWitry a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que pour moi le faux supporter, c'est le supporter girouettiste (change de club supporté comme de slip) et/ou celui qui supportera "son" club quand ça l'arrange (exemple : ça joue bien, j'suis là, ça joue moins bien, j'me fais discret).

Après, que tu sois né ou que t'aies habité ou non la ville ou à proximité de la bourgade concernée, c'est pas ça le problème.

Enfin un qui comprend ce que je veux dire.

Apprends juste à t'exprimer, parce que ce que t'as écrit en première page, ce n'est rien d'autre que du vomi envers l'OM, et des affirmations sans grand intérêt toutes plus fausses les unes que les autres.


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#124 19-02-2011 08:19:04

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

Kirbaara a écrit:

ESWitry a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que pour moi le faux supporter, c'est le supporter girouettiste (change de club supporté comme de slip) et/ou celui qui supportera "son" club quand ça l'arrange (exemple : ça joue bien, j'suis là, ça joue moins bien, j'me fais discret).

Après, que tu sois né ou que t'aies habité ou non la ville ou à proximité de la bourgade concernée, c'est pas ça le problème.

Enfin un qui comprend ce que je veux dire.

Apprends juste à t'exprimer, parce que ce que t'as écrit en première page, ce n'est rien d'autre que du vomi envers l'OM, et des affirmations sans grand intérêt toutes plus fausses les unes que les autres.

Ceci n'est pas un texte écrit par mes soins mais un copier/coller d'un supporters en colère.
Pour moi un faux supporters est un supporters qui change régulièrement d'équipe.
Il suffit que Lyon soit premier et il est pour Lyon.
Si Marseille reprend la première place il est pour eux.
Après si dans le sondage j'ai mi combien de fois êtes vous allez voir votre équipe préféré c'est car avant les gens supporters le club près de chez eux,aller régulièrement au stade et n'allez pas supporters une équipe en regardant son classement. Maintenant c'est courant.

Après chacun son avis.


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#125 19-02-2011 12:16:03

boubousuperstar
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 22-07-2009
Site web

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

★ Quel club de L1 supportez vous ??? Stade Rennais Football Club
★ Depuis quand êtes vous "supporter" de ce club ???Depuis 5 ans
★ Pourquoi aimez vous ce club ???/ E Autres: J'ai des origines bretonnes
★ Combien de fois avez vous était voir votre équipes ? C Entre 10 et 50 fois.
★ Quel club de L1 détester vous ? OM


SRFC
Black suits comin'
FTk~

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot