Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#126 19-02-2011 12:58:54

ant54ofp
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Stade Marcel Picot
Date d'inscription: 12-10-2010

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

★ Quel club de L1 supportez vous ??? AS Nancy Lorraine
★ Depuis quand êtes vous "supporter" de ce club ??? Depuis que j'ai 7 ans environ
★ Pourquoi aimez vous ce club ???/ 1. J'habite tout près 2. J'aime bien les joueurs
★ Combien de fois avez vous était voir votre équipes ? Environ 8 fois je crois
★  Quel club de L1 détester vous ? L'OM , L'OL et Bordeaux


Neymar ♥     ♥ CR7 ♥     ♥Mollo
La France en rouge et blanc : Allez  Nancy !
Nancy - Real : Le match of the bests

Hors ligne

 

#127 19-02-2011 14:37:43

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [N°1] Le coup de gueule de décembre : Les faux supporters.

ESWitry a écrit:

Pour moi un faux supporters est un supporters qui change régulièrement d'équipe.
Il suffit que Lyon soit premier et il est pour Lyon.
Si Marseille reprend la première place il est pour eux.

Sauf que ça n'existe que dans tes rêves des gens comme ça, t'as juste une rancœur viscérale qui t'empêche de réfléchir.
Enfin, non, pour être plus juste, ça existe, mais c'est vraiment rare. De l'ordre  de <1% des footeux je pense, et encore...

Simplement parce que :
- la très grande majorité des footeux sont des supporters qui ont une équipe de cœur
- à côté de ça, il y a des gens qui changent d'équipe de cœur régulièrement, mais parmi eux tu as :
     * des gens qui aiment seulement le beau foot et ne t'attacheront jamais vraiment à une équipe : soit une bonne majorité dans cette catégorie.
     * des gens qui supportent mais sans être fixé et vont finir par se prendre d'affection pour une équipe, et c'est comme ça qui commencent beaucoup de supporters, ici, c'est certainement un bon 20-30% de cette catégorie.
     * des gens qui se revendiquent comme des supporters d'une équipe mais qui changent d'équipe supportée dés qu'elle devient moyenne, ce qui est une très grosse minorité et que tu appelles des "faux-supporters"

Et au final, tu fais un amalgame entre tout. Entre ce que tu appelles des "faux-supporters" et une très grosse majorité de lunatiques qui n'a rien à voir avec le fait de supporter et ne t'a rien demandé.

Sans déconner, tu crois que c'est pourquoi qu'il y a autant de supporters de l'OM dans toute la France ? Simplement les effets du titre de 1993 qui a rallié beaucoup de supporters nouveaux. Sauf qu'ils se sont liés à ce club et le supportent toujours. C'est comme ça qu'un club grandit et attire les fans. Du coup, pourquoi aller cracher sur les nouveaux fans de l'OM depuis qu'ils sont redevenus bons en championnat ? C'est pareil hein...

Dernière modification par SweDen (19-02-2011 14:38:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot