Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est des fakes ??
Des rumeurs.
Faut voir, il a l'air sympa.
En fin de contrat à Nantes, Stéphane Darbion (27 ans), l’ancien milieu de terrain de Montpellier et de l’AC Ajaccio, s’est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur de l’Olympiakos Volos.
nantais4493 a écrit:
Faut voir, il a l'air sympa.
En fin de contrat à Nantes, Stéphane Darbion (27 ans), l’ancien milieu de terrain de Montpellier et de l’AC Ajaccio, s’est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur de l’Olympiakos Volos.
Ouf une chevre en moins
Loïc Négo vers l’AS Roma? Selon FCNActu
Et
Les explications de Stéphane Ziani
Par Jerome le Mardi 21 juin 2011 à 15:31 - 161 views Le directeur technique du FC Nantes, Stéphane Ziani, s’est expliqué aujourd’hui dans les colonnes de « Ouest France » suite à son départ de la Jonelière la semaine dernière laissant présumer une démission de sa part. Finalement, il a été confirmé à son poste par la direction en début de semaine via un communiqué publié sur le site officiel du club alors que Guy Hillion, lui, est parti. Explications.
Stéphane, pourquoi être parti ?
Tout simplement parce que, depuis quelque temps, je sentais une atmosphère de travail difficile, due à une incompatibilité entre Guy (Hillion) et la Direction. Mon rôle n’était pas d’arrondir les angles. Je préférais travailler sur des choses qui font avancer le club que sur des querelles qui n’avaient pas lieu d’être.
N’était-ce pas une façon de fuir les responsabilités qui vous ont été confiées ?
Non. Quand on dit les choses, une fois, deux fois, et qu’on n’est pas écouté… Ce fonctionnement ne pouvait plus durer et il n’y avait pas d’amélioration. Au contraire, ça s’aggravait. C’était voué à l’échec.
Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas entre les deux parties ?
Les relations humaines. De gros ego de chaque côté, personne ne voulant lâcher, coûte que coûte. J’ai essayé de demander aux uns et aux autres de trouver un terrain d’entente pour l’intérêt général du club. Ils avaient perdu toute objectivité et s’intéressaient plus à la façon dont les choses étaient présentées qu’à l’essence même du truc.
Vous parlez de l’intérêt général du club. Avez-vous mesuré l’impact de votre départ auprès d’un Landry Chauvin qui, lui, arrivait tout juste ?
Forcément, je l’ai tenu informé. Il avait déjà assisté à des choses qui n’avaient pas lieu d’être. Des moments de tension lors de réunions. Donc, il n’était pas surpris. Je n’ai pris personne en traître, car j’avais déjà dit que je n’étais pas d’accord sur le fait de fonctionner comme ça. Qu’est-ce qui était plus facile pour moi ? Rester, continuer à faire semblant en me bouchant les oreilles ou prendre ses responsabilités et dire : je ne cautionne pas. J’ai envie de parler de jeu, de mise en place. Et on était loin de tout ça.
Ça pose une question quand même, celle de la fiabilité de votre engagement…
Non car, après, chacun a sa capacité à s’adapter. Ce qui ne veut pas dire vendre son âme. J’ai passé une année extraordinaire au centre de formation sans avoir jamais la sensation d’être manipulé ou d’aller dans une direction dans laquelle je n’avais pas envie d’aller.
Pourquoi revenir ?
J’ai reçu un nombre incalculable d’appels, de témoignages du club ou de l’environnement. Notamment de Guy, qui m’a demandé de continuer. Quand j’ai vu la tournure que ça prenait, avec chaque jour, un article dévastateur, j’ai réfléchi par rapport à Landry Chauvin, Samuel Fenillat, Loïc Amisse. Je me suis dit : je n’ai pas le droit de les laisser dans la merde.
Comment les Kita ont-ils réagi à votre départ ?
Quelque part, ils ont été sensibles à mon honnêteté. Pour rappel, j’avais encore deux années de contrat. Je m’asseyais dessus (sous-entendu, si je démissionnais). Mais je m’en fous. Ma priorité est de me faire plaisir dans le club de mon coeur et participer à son redressement.
Vous renégociez une petite augmentation au passage ?
Je vais prendre la part de Guy (rires).
La question était sérieuse…
Non, je vous le promets. Je vais vous dire pourquoi : on n’a jamais parlé de mon contrat. Vous savez que j’ai un contrat d’entraîneur. Quand j’ai signé au FC Nantes, j’avais un tout petit contrat par rapport à mon diplôme. Avec Lolo (Amisse), on leur a dit : donnez-nous ce que vous voulez, le problème n’est pas là. Mais si on fait nos preuves, on viendra taper à votre porte. Quand je suis passé avec les pros, mon contrat a augmenté. Obligation d’avoir un DEPF. Comme Philippe (Anziani) ne l’avait pas… Je suis passé au SMIG du DEPF. Et aujourd’hui, je suis entraîneur. Sauf que je ne peux plus, puisque c’est Landry. Donc, il faut qu’on me change mon contrat. C’est là-dessus que ça va changer, mais pas dans le contenu. Si je veux gagner du fric, je ne vais surtout pas au FC Nantes. Le temps que je passe au club, je ne le passe plus dans mes affaires que je mets en veille. Dans l’immobilier, croyez-moi, je touche plus qu’au foot.
Vos prérogatives seront-elles les mêmes après le départ de Guy Hillion ?
Il va falloir reprendre les dossiers. Et essayer d’abord de travailler avec l’entraîneur sur les profils qui l’intéressent.
Ce n’était pas le cas ?
C’était fait, déjà. Il va falloir trouver le juste milieu entre les ambitions de l’entraîneur, les profils, le style de joueurs, le profil dont j’ai envie d’être garant en tant que directeur technique, et la relation financière. Car ce n’est pas nous qui payons. À la fin, c’est le président qui paie.
Le retard pris à un moment déterminant de la construction de la saison, est-il possible de le rattraper ?
Quand on y regarde bien, finalement, il n’y a pas tant de choses qui se sont passées. Des choses ont été enclenchées par Guy. Après, ce n’est pas parce que tu enclenches que tu finalises financièrement. Et puis, il faut encore envisager les départs, le passage devant la DNCG qui va cadrer. Il nous reste du temps pour travailler. Il va y avoir de bonnes opportunités.
Dernière modification par baptistedu44 (21-06-2011 18:43:25)
bon ben avec ses 3 recrues on est sauvé :colere:bon bessat peut pas etre pire que darbion , enfin j'espere ; les 2 autres je les connait pas du tout le diallo encore une belle cabrette je pense; on verra bien
didierland a écrit:
bon ben avec ses 3 recrues on est sauvé :colere:bon bessat peut pas etre pire que darbion , enfin j'espere ; les 2 autres je les connait pas du tout le diallo encore une belle cabrette je pense; on verra bien
Enfin, faut voir, les nouveaux ont l'air d'être des zizous en puissance
C'est bien, on est moins seul sur le forum maintenant Alexis et didier.
Oui tant mieux.
Après une saison terne du côté du FC Nantes, Loïc Nego (20 ans) devrait rebondir au plus haut niveau cet été. L’Équipe annonce en effet que le latéral droit, dont le contrat expire à la fin du mois, ne manque pas de propositions.
L’AS Saint-Etienne, l’AS Roma et le FC Porto apprécieraient tout particulièrement les qualités du champion d’Europe U19 en 2010.
nantais4493 a écrit:
Après une saison terne du côté du FC Nantes, Loïc Nego (20 ans) devrait rebondir au plus haut niveau cet été. L’Équipe annonce en effet que le latéral droit, dont le contrat expire à la fin du mois, ne manque pas de propositions.
L’AS Saint-Etienne, l’AS Roma et le FC Porto apprécieraient tout particulièrement les qualités du champion d’Europe U19 en 2010.
Nego vers l'As Roma
qui sait quand on prends des retraités en l1 ou l2 sont mauvais ( cheyrou , darbion) ptete qu'en prenant plus bas sont meilleurs c'est a esperer. armant capoue, carriere venait eux aussi du national et sa pas été les plus mauvais., on va y croire .allez nantes et chauvin courage
Passé par Nantes et Auxerre, le milieu offensif Aurélien Capoue (29 ans) s’est engagé jeudi pour une durée de trois ans avec Boulogne-sur-Mer.
baptistedu44 a écrit:
nantais4493 a écrit:
L’AS Saint-Etienne, l’AS Roma et le FC Porto apprécieraient tout particulièrement les qualités du champion d’Europe U19 en 2010.Nego vers l'As Roma
Il vaut quoi ?
baptistedu44 a écrit:
nantais4493 a écrit:
L’AS Saint-Etienne, l’AS Roma et le FC Porto apprécieraient tout particulièrement les qualités du champion d’Europe U19 en 2010.Nego vers l'As Roma
Eh bah, c'est génial
On va encore perdre un bon joueur
Moi, je dis à Kita
Bonne nouvelle pour toi Didier : Darbion à l'Olympiakos Volos.
ouéééééééééé alex, une daube de moins. allez un effort et cheyrou s'en va aussi dommage pour capoue , un que j'aimais bien
T'as vu ça où ?
Stade de Reims - FC Nantes au premier tour de CDL.
Ouais, si on passe ce tour on prend le gagnant de Châteauroux - Grenoble.
--
Tu avais raison Lois, Bonnes s'est engagé avec Lille....
On perd tous nos meilleures jeunes quoi, je suis dégouté.
Lunedì 27 giugno ore 12 saranno presentate le divise ufficiali dell’FC Nantes per la stagione 2011-2012.
La presentazione che si terrà presso il Centre Sportif La Joneliere a La Chapelle Sur Erdre sarà l’occasione per ufficializzare la nuova partnership con Erreà Sport. Il contratto che avrà una durata triennale legherà Erreà Sport a uno dei principali e più rinomati club calcistici francesi. Fondato nel 1943, l’FC Nantes vanta nel suo palmares 8 vittorie del Campionato Nazionale, 3 Coppe di Francia, 3 Super Coppe di Francia e una semifinale di Champions League. Dalle file del Nantes provengono talenti e campioni di fama mondiale come Didier Deschamps, Marcel Desailly e Christian Karembeu.
Errea nouvel équipementier, la présentation des maillots aura lieu lundi.
Dernière modification par Alexx- (24-06-2011 14:35:32)
ba bones c'etait pas un cador; bon faudrait voir qui va venir ou partir encore. bon reims ça devrait le faire , je l'espere
Pff...
ça m'énerve... Un bon recrutement dans trente ans ?
On laisse partir nos bon joueurs à chaques mercatos, et après on se demande pourquoi on est plus stables !
Non, là je m'emporte, on va quand même garder cheyrou