Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pour'
A quoi bon limoger mon vieux Ronaldo ? Quand il me manque un joueur ça fait un remplacent, comme en ce moment.
Si je garde Ribery encore 6 mois, je trouve où les FL pour le remplacer à ses 36/38 ans ? Tu vas me dire "économises", mais le pb est que ce n'est pas le seul que je devrai limoger, donc j'aurai du mal à économiser pour 3 joueurs..
drogba2006 a écrit:
A quoi bon limoger mon vieux Ronaldo ? Quand il me manque un joueur ça fait un remplacent, comme en ce moment.
Si je garde Ribery encore 6 mois, je trouve où les FL pour le remplacer à ses 36/38 ans ? Tu vas me dire "économises", mais le pb est que ce n'est pas le seul que je devrai limoger, donc j'aurai du mal à économiser pour 3 joueurs..
pas bete
manu il manque d'argent
drogba2006 a écrit:
En six mois, tu ne gagnes aucun FL via tes matchs ?
Combien de temps tu les gardes en moyenne ? Combien ils te coûtent ?
Exemple :
Tu en gardes un 10 mois, tu l'as acheté prix fort disons 6 millions. A 30 ans, tu le revends prix faible 1.5 millions.
En 10 mois, t'as donc "perdu" 4.5 millions.
En le gardant 6 mois de +, tu ne perds que 1.5 millions au max... Qu'est-ce qui est le plus rentable à ton avis ?
A toi de faire tes propres calculs avec tes joueurs et de trouver la bonne stratégie qui te convient.
bien vu manu
mais je suis tjs pour la reforme !!!
Dernière modification par manuel-Boss (04-02-2009 13:47:28)
Manu a écrit:
drogba2006 a écrit:
Si je garde Ribery encore 6 mois, je trouve où les FL pour le remplacer à ses 36/38 ans ? Tu vas me dire "économises", mais le pb est que ce n'est pas le seul que je devrai limoger, donc j'aurai du mal à économiser pour 3 joueurs..En six mois, tu ne gagnes aucun FL via tes matchs ?
Exemple :
Tu en gardes un 10 mois, tu l'as acheté prix fort disons 6 millions. A 30 ans, tu le revends prix faible 1.5 millions.
En le gardant 6 mois de +, tu ne perds que 1.5 millions au max... Qu'est-ce qui est le plus rentable à ton avis ?
A toi de faire tes propres calculs avec tes joueurs et de trouver la bonne stratégie qui te convient.
Je dois avouer que tes chiffres théoriques sont assez intéressants.. J'vais étudier ça merci !
Mais (car il y a un "mais"), si tout le monde fais comme ça ça ne risque pas de relancer le marché des transferts, au contraire
drogba2006 a écrit:
Manu a écrit:
drogba2006 a écrit:
Si je garde Ribery encore 6 mois, je trouve où les FL pour le remplacer à ses 36/38 ans ? Tu vas me dire "économises", mais le pb est que ce n'est pas le seul que je devrai limoger, donc j'aurai du mal à économiser pour 3 joueurs..En six mois, tu ne gagnes aucun FL via tes matchs ?
Exemple :
A toi de faire tes propres calculs avec tes joueurs et de trouver la bonne stratégie qui te convient.Je dois avouer que tes chiffres théoriques sont assez intéressants.. J'vais étudier ça merci !
Mais (car il y a un "mais"), si tout le monde fais comme ça ça ne risque pas de relancer le marché des transferts, au contraire
oui tu a raison sur ton mais drogba
drogba2006 a écrit:
Manu a écrit:
drogba2006 a écrit:
Exemple :
A toi de faire tes propres calculs avec tes joueurs et de trouver la bonne stratégie qui te convient.Je dois avouer que tes chiffres théoriques sont assez intéressants.. J'vais étudier ça merci !
Bien au contraire, la valeur des jeunes s'en trouverai considérablement augmentée vu que leur durée de vie s'en trouverai prolongée.
Mais de toutes façons, tout le monde ne joue pas de la même façon...
Bien sûr, et heureusement que tout le monde ne joue pas de la même façon sinon ça serait lassant
Mais tu avoueras qu'il y a désormais un déséquilibre entre la valeur des meilleurs joueurs et les revenus que l'on peut dégager. Les 1000 points et compagnie coûte extrêmement cher (normal vu que ce sont des joueurs "exceptionnels"), mais les revenus maximum qu'on peut avoir n'augmentent plus depuis le début du jeu. Tu as parlé de l'augmentation de la capacité des stades pour faire face à ce soucis (et ça serait effectivement une bonne solution, je pense). Mais cette "amélioration" est prévu pour prochainement ou plutôt dans les mois à venir ?
Autre soucis : désormais beaucoup de monde possède le CDF3, et beaucoup de monde aussi à des joueurs supérieurs à 200 points. Résultat il est très difficile de vendre nos jeunes. Un CDF4 est-il possible ou non ?
Dernière modification par drogba2006 (04-02-2009 14:29:20)
drogba2006 a écrit:
Bien sûr, et heureusement que tout le monde ne joue pas de la même façon sinon ça serait lassant
Mais tu avoueras qu'il y a désormais un déséquilibre entre la valeur des meilleurs joueurs et les revenus que l'on peut dégager. Les 1000 points et compagnie coûte extrêmement cher (normal vu que ce sont des joueurs "exceptionnels"), mais les revenus maximum qu'on peut avoir n'augmentent plus depuis le début du jeu. Tu as parlé de l'augmentation de la capacité des stades pour faire face à ce soucis (et ça serait effectivement une bonne solution, je pense). Mais cette "amélioration" est prévu pour prochainement ou plutôt dans les mois à venir ?
Autre soucis : désormais beaucoup de monde possède le CDF3, et beaucoup de monde aussi à des joueurs supérieurs à 200 points. Résultat il est très difficile de vendre nos jeunes. Un CDF4 est-il possible ou non ?
le CDF4 seré bien avec le stade a 130 000 place
Construis d'abord le 20 000 places et le CDF2
pour le CDF4 car le CDF3 ne sert pas trop a grand chose
Apres quelques jours de débat voici ce que je retiens:
-les joueurs progressent de plus en plus mais pour ceux qui sont venus à bouts des infrastructures les revenus n'ont pas bougés (il faudrait donc augmenter aussi les revenus: cdf4? pour pouvoir vendre des jeunes avec 250pts au lieu de 200pts avec le cdf3; stade à 130 000 places? infra supplémentaire? etc...)
-pour ce qui est des transferts, il faut bien admettre que si quelqu'un n'arrive pas à vendre ses vieux, il lui reste 2 possibilités: continuer de jouer avec malgré sa baisse de niveau ou le limoger ( et perdre donc la valeur marchande du joueur); dans les 2 cas nous sommes perdants! Apres, il reste aussi la persévérance pour la vente!
-le départ en retraite du joueur à 36 ans serait une bonne chose, comme ça plus de questions à se poser!
-le problème de vendre des joueurs ne touche pas que les vieux mais aussi les jeunes qui sortent du cdf qui sortent avec un niv trop bas pour attirer l'attention d'éventuels acquereurs!
c'est quand que le 130 000 place sera disponible
Stuntamy a écrit:
Apres quelques jours de débat voici ce que je retiens:
-les joueurs progressent de plus en plus mais pour ceux qui sont venus à bouts des infrastructures les revenus n'ont pas bougés (il faudrait donc augmenter aussi les revenus: cdf4? pour pouvoir vendre des jeunes avec 250pts au lieu de 200pts avec le cdf3; stade à 130 000 places? infra supplémentaire? etc...)
-pour ce qui est des transferts, il faut bien admettre que si quelqu'un n'arrive pas à vendre ses vieux, il lui reste 2 possibilités: continuer de jouer avec malgré sa baisse de niveau ou le limoger ( et perdre donc la valeur marchande du joueur); dans les 2 cas nous sommes perdants! Apres, il reste aussi la persévérance pour la vente!
-le départ en retraite du joueur à 36 ans serait une bonne chose, comme ça plus de questions à se poser!
-le problème de vendre des joueurs ne touche pas que les vieux mais aussi les jeunes qui sortent du cdf qui sortent avec un niv trop bas pour attirer l'attention d'éventuels acquereurs!
Une nouvelle fois: le problème de vendre ses joueurs n'en est pas un, et cela peu importe leur age... Je viens de vendre un joueur de 39 ans et 1119 points, il est resté moins de 24 heures sur le marché des transferts...
Evidemment, parfois, il faut avoir un peu de chance pour vendre ses joueurs. Et surtout de la patience: dans certains cas, c'est ce qui vous manque...
Je comprends pas les mecs qui se pleignent pour l'age de la retraite... Footland te donne la possibilité de vendre tes vieux alors qu'ils devraient disparaitre vers 36 ans et les footlandais devraient recuperer 0 FL
Quand Zidane a arreté sa carriere, LE REAL N'A RIEN RECU !!!!!
Dernière modification par panda95100 (06-02-2009 12:06:49)
Il faudrait créer une "Banque FL" qui achèterait tous les joueurs dont on veut se débarrasser au Prix le Plus faible.
(Comme dans le Monopoli quand la BANQUE reprend notre bien ^^)
Dernière modification par zerto- (06-02-2009 11:29:42)
zerto- a écrit:
Il faudrait créer une "Banque FL" qui achèterait tous les joueurs dont on veut se débarrasser au Prix le Plus faible.
(Comme dans le Monopoli quand la BANQUE reprend notre bien ^^)
mais arretez les mecs, chaque club a ses boulets, c'est aussi ca la gestion d'une équipe. Footland ne se limite pas a faire des matchs, des achats et des entrainements...
Si tu as plus de tunes... cela montre que qu'en ton joueur a 31/32 ans (voire avant) tu t'es pas soucié a lui trouver un remplacant et de le vendre...
Il y aura toujours quelqu'un pour acheter ton joueur ( parfois faut patienter )
PS : pour le monopoly, deja pas mal la ref puis quand la banque reprend ton bien, il est en parfait etat... mais la tu veux refourguer ta vieille dobe (qu'apparement personne ne veut) a la fameuse banque...
moi j'ai toujours dit que les joueurs de + de 36 ans devaient partir automatiquement en retraite aujourdhui avec mon cdf de niveau 2 je n'achete plus de joueurs trop chers
Je repasse sur ce topic après quelques jours "d'activité réduite" sur F-L
Juste pour vous dire que vous ne parlez que de vieux 1000 points que vous arrivez à vendre..
Normal que vous sachiez le faire puisque ce sont des joueurs Exceptionnels (comme dit un peu plus haut) et que la plupart des entraineurs du site seraient heureux d'en avoir au moins un..
Mais il n'y a pas que des 1000 points dans ce jeu..
Regarder mon équipe, je sais que je ne suis pas le meilleur mais il y a quand même énormément de joueur qui n'ont pas le même niveau que moi et pourtant, j'ai beau avoir essayer de les vendre même prix faible, j'ai rapidement arrêté en constatant qu'après quelques heures voir quelques jours, il n'y avais aucune offre..
Enfin.. je pense que cela ne changera rien du tout pour Manu mais j'aime donner mon point de vue, surtout quand les sujets sont intéressants (comme celui-ci) et malgré les quelques "Boulets" qui ne s'expriment pas mais ne font que dire "pour, contre ou encore Bien vu" ^^ ..
Sur ce, Ciao'
Moi je pense quil faudrai faire monter les stades dans les 200 000 places bien sur faut payer mais bon apres les recettes seront meilleures et donc plus dargent
donner votre avis sur mon idee svp
POUR on en a trop besoin
bonne suggestion
Je vais faire une remarque logique mais qui veut tout dire, car on est tous dans ce cas je pense.
Il y'a des joueurs en transfert qui m'interesse, mais pourtant je ne les achete pas, pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas a vendre, et je préfère vendre avant d'acheter pour une meilleur gestion de mon budget FL.
Au moins, je n'ai pas de surprise par la suite.
On a favorisé les entrainements dernièrement... et je me demande si ce n'est pas de la que le problème des transferts a commencé, il y'avait plus d'équipe qui joué tous les jours des matchs, et gagné des fl qu'ils utilisés pour recruter, alors que maintenant, ils entrainent leur équipe et forme leur propre joueur, ça change tout ^^
Pour conclure, si pour le renouvellement de notre équipe, on ne veut pas être aussi dépendant des reventes de nos anciens joueurs qu'actuellement, il faut acheté des bonus, pour former, joué au péno, et dans le pire des cas, se contenter de rajeunir son équipe sans pour autant l'augmenté, c'est un choix.
Dernière modification par fabom (14-02-2009 22:49:28)
oui il faudrais ke les joueurs prennent 1 ans tous les 2 mois deja est ke les sponsors nous rapporte un peu d'argent : mais tous cela depend des resultats de l'équipe si admettons une equipe gagne 5-0 elle gagne 2000 FL + 100 FL par but marqué ( se n'est kun exemple ) donc au final se ki fé 2500 FL en un match, maintenant si une équipe perd 5-0 sa lui rapport le nombre de FL promis par le sponsor en cas de defaites exemple : 500FL + le nombre de but marké, 0 FL donc au final elle gagne ke 500 FL mé sela peut varier en fonction du niveau des équipes est du contrat avec le sponsor aussi on pourrai choisir son sponsors ( liste de 10, 15 sponsors ) ki se developpent en payant est ki augmenterai les revenues comme le CDF il y aurai un niv 1, un niv 2, un niv 3 et pourquoi pas + vous avez compris
Dernière modification par Jonathan.61 (15-02-2009 00:36:58)
a retravailler
Dernière modification par Jonathan.61 (15-02-2009 00:31:57)