Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir remarqué que le marché des transferts est au plus mal sur foot-land. Entre les joueurs trop vieux et/ou trop chers que personne ne veut ou ne peut acheter, entre les joueurs qui refusent d'être transférés etc... les transactions sont de plus en plus rares.
Par ailleurs, il parait évident qu'il faudrait faire quelque chose au niveau du centre de formation (car les équipes progressent mais les joueurs qui sortent du cdf sont toujours au même point --> cf. le topic du cdf4!!!). Bref, revenons aux transferts!
Quelle est la cause du problème?
Le niveau moyen des joueurs est de plus en plus élevé (phénomène favorisé par différents éléments que je ne vais pas dévelloper) mais les sources de revenus sont toujours les mêmes!!! (à savoir boutique + stade). On pourrait avoir par exemple des sponsors, des recettes stades plus élevées etc...
Il en résulte que les clubs ont un manque évident de moyens financiers. Dans un tel contexte il est très difficile d'acheter ou de vendre...
Pour survivre il faut impérativement que les clubs aient plus d'argent!!!! Moi j'ai l'impression qu'on a les mains liés sur ce jeu.
Mon expérience personnelle: j'ai mis 2 joueurs de 28 et 29 ans entre 500 et 600pts sans aucune consigne sur le prix que j'en attendais! AUCUNE proposition en deux semaines.!!! Alors je pose la question: je fais quoi de mes vieux joueurs de 34-35 ans dont personne ne voudra? je les limoges? (ça me rapportera 0 fl donc je ne pourrais pas les remplacer). Du coup je me retrouve coincé....
Pendant que j'y suis: à quand un départ en retraite des joueurs??? (cf. le topic sur le sujet)
Ce topic est plus un atelier de réflexion qu'une véritable suggestion! Si vous avez des idées pour améliorer tout ça, si vous voulez partager vos souçis dans les transferts, n'hésitez pas à réagir.
Dernière modification par Stuntamy (01-02-2009 11:05:29)
oui je suis pour qu'il y ait de nouvelle recette, de nouveau revenu car pour vendre un joueur maintenan 'est dur
tout à fait d'accord mainteant un joueur de 20 ans d'un bon niveau on peine un^peu à le vendre
contre, perso, j'ai aucun probleme pour vendre et acheter mes joueurs, chaque chose en son temps, entraine bien tes joueurs et ils partiront ! (ma moyenne est de 180 pts) et meme les jeunes qu'on m'a filé des le depart on trouvé preneur, il suffit donc de les entrainer...
Je voulais créer un topic dans ce sens.. On ne peut plus rien vendre désormais, donc recruter pour disposer de jeunes joueurs devient quasiment impossible ! Il faudrait je pense, développer une nouvelle source de revenues, ou peut-être offrir une prime pour mettre des joueurs en retraite (prime de la valeur du joueur) ? ça relancerait peut-être tout ça !
panda95100 a écrit:
contre, perso, j'ai aucun probleme pour vendre et acheter mes joueurs, chaque chose en son temps, entraine bien tes joueurs et ils partiront ! (ma moyenne est de 180 pts) et meme les jeunes qu'on m'a filé des le depart on trouvé preneur, il suffit donc de les entrainer...
C'est sur, avec des joueurs de 180 points tu trouveras toujours à recruter ! Car beaucoup de monde débute et à besoin de joueurs de ce niveau, mais nous nos joueurs ont des niveaux trop élevés pour beaucoup d'équipes..
Oui, avoir une prime pour les joueurs partant en retraite pourrait être une bonne solution ...
J'pense que les 2meuilleures idées,ce sont les sponsors et la prime ...
pierre_02 a écrit:
Oui, avoir une prime pour les joueurs partant en retraite pourrait être une bonne solution ...
Prime qui pourrait par exemple être la valeur du joueur prix normal, en échange de la mise en retraite par l'entraineur, quand il le souhaite après les 36 ans du joueur.
pierre_02 a écrit:
Pour ça il faudrait déjà qu'ils partent en retraite.
Personnellement je trouve un peu exagéré qu'il y ait encore des joueur de + de 40 ans..
En IRL, à peine arrivés aux 35 ans, ils prennent leurs retraites..
Je suis d'accord qu'il faut des Maldini ou autre Costacurta dans le foot.. mais sur un jeu dit des plus réaliste du net..
C'est un peu exagéré de voir des équipe dont la moyenne d'Age des titulaire dépasse les 45 ans..
Je continue de mon point de vue IRL pour dire que les "Vieux roublards des terrains" je peux les compter sur les doigts de la main.. Tandis que sur F-L.com je peux les compter sur les deux mains, les deux pieds et encore ceux du voisin et de ses enfants..
Enfin voilà, petit coup de gueule du Belge qui aimerait que cela change un peu de ce point de vue là..
Je sais pas si faire vieillir les joueurs moins vite pourrait changer quelque chose ...
pierre_02 a écrit:
Je sais pas si faire vieillir les joueurs moins vite pourrait changer quelque chose ...
c'est aussi une très bonne idée que je n'ai pas évoquée dans mon exposé!
si nos joueurs pouvaient ne prendre qu'1 an tous les deux mois ce serait aussi un gros progrès... même si à terme les joueurs seront toujours invendables...!
personellement j'entraîne mes joueurs moi-même et quand je vois que je suis à 600pts mais qu'ils sont invendables car âgés de 30 ans, ça me donne l'impression que j'ai perdu mon temps (même si en attendant j'ai une tres bonne équipe).
et oui car pour en acheter de nouveaux il faut que je vende mes vieux... invendables!
Dernière modification par Stuntamy (01-02-2009 11:58:26)
Même pas les faire vieillirent moins vite mais disons qu'il serait bon de mettre une Retraite aux joueur avant leur 38 ans ^^
Ce serait d'autant plus réaliste que d'avoir des joueurs qui à 52 ans jouent encore..
le probleme est que si tu crees des trucs sponsors... Manu ca lui rapporte rien ( faut bien qu'il mange, sa famille et ses voisins aussi pour reprendre l'expression que j'ai vu plus haut).
donc moi je veux bien qu'on injecte de l'argent.
Le second probleme c'est quand on veut grandir vite soit on claque son argent dans les jeux payants, soit tu te fais defoncer dans un grand stade.
quand tu es un petit ( ce que je me considere, moins de 65 matchs) il y a pas de solutions respectables, mis a part attendre et evoluer malheureusement LENTEMENT).
drogba2006 a écrit:
pierre_02 a écrit:
Prime qui pourrait par exemple être la valeur du joueur prix normal, en échange de la mise en retraite par l'entraineur, quand il le souhaite après les 36 ans du joueur.
idée intéressante aussi, au moins les joueurs partent en retraite et on en récupère quelque chose!
Les joueurs vont bientôt proposer leurs fesses pour faire gagner des fl's aux dirigeant tellement c'est la crise.
contre la prime pour un depart en retraite non
regardé guitou a reussi a vendre tous ces joueurs meme cela lui a pris du temps
et contre l arrivée de nouvelle recette cela ne ferait que deplacer le probleme puisque tout le monde aurai une meilleur equipe en plus le jeu deviendrai trop simple
panda95100 a écrit:
le probleme est que si tu crees des trucs sponsors... Manu ca lui rapporte rien ( faut bien qu'il mange, sa famille et ses voisins aussi pour reprendre l'expression que j'ai vu plus haut).
donc moi je veux bien qu'on injecte de l'argent.
Le second probleme c'est quand on veut grandir vite soit on claque son argent dans les jeux payants, soit tu te fais defoncer dans un grand stade.
quand tu es un petit ( ce que je me considere, moins de 65 matchs) il y a pas de solutions respectables, mis a part attendre et evoluer malheureusement LENTEMENT).
quand je dis "sponsors" je parle de sponsors ingame qui nous payent pour être diffusés dans notre stade!
pour ce qui est de l'évolution lente je suis d'accord, mais prend l'exemple de mon équipe: il faut que j'achète des jeunes joueurs pour remplacer mes vieux, mais comme mes vieux sont trop vieux et trop chers, personne n'en veux! Je le trouve où l'argent pour me payer des nouveaux joueurs? Sans compter que mes vieux de 600 pts ne valent rien car personne ne veux les acheter....
je pense qu'a partir de 25/26 ans, il faut deja les vendre
c'est ce que je fais, je prends du 17/18 ans, je les utilise et pour grandir je le vends, le centre de formation me permettant qu'il soit remplacé par un joueur de quasi meme valeur
Dernière modification par panda95100 (01-02-2009 12:49:20)
Pour
panda95100 a écrit:
c'est ce que je fais, je prends du 17/18 ans, je les utilise et pour grandir je le vends, le centre de formation me permettant qu'il soit remplacé par un joueur de quasi meme valeur
entre 18 et 26 (soit 8 mois) tu a sle temps de les entrainer de 200 à 500-600pts? ça me parait difficile.
en fait le probleme touche surtout les grosses équipes!
je pense qu'il faudrais plutot apprendre au nouveau comment ne pas depenser leur argent n'importe comment , mais je pense qu'ils doivent aussi savoir ce debrouiller .(Faut mettre le RMI )
Stuntamy a écrit:
panda95100 a écrit:
c'est ce que je fais, je prends du 17/18 ans, je les utilise et pour grandir je le vends, le centre de formation me permettant qu'il soit remplacé par un joueur de quasi meme valeurentre 18 et 26 (soit 8 mois) tu a sle temps de les entrainer de 200 à 500-600pts? ça me parait difficile.
en fait le probleme touche surtout les grosses équipes!
stages, achats de joueurs, entrainement intensif, centre V3...
je pense que c'est pas adapté a ceux qui font des carrieres
Dernière modification par panda95100 (01-02-2009 13:22:08)
Trés bien expliqué ta suggestion stuntamy méme si jai que des joueurs de moins de 20 ans je suis pour
panda95100 a écrit:
Stuntamy a écrit:
panda95100 a écrit:
c'est ce que je fais, je prends du 17/18 ans, je les utilise et pour grandir je le vends, le centre de formation me permettant qu'il soit remplacé par un joueur de quasi meme valeurentre 18 et 26 (soit 8 mois) tu a sle temps de les entrainer de 200 à 500-600pts? ça me parait difficile.
en fait le probleme touche surtout les grosses équipes!stages, achats de joueurs, entrainement intensif, centre V3...
je pense que c'est pas adapté a ceux qui font des carrieres
C'est quasi impossible de faire ce que tu dis et de monter des joueurs à 800 points tout le temps.. Tu dis ça car tu débutes, tu verras d'ici quelques temps