Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est risible à ce point? Mais oui, en gros, c'est une bible moderne et sur la vie de tous les jours. Ce qui n'empêche pas d'évoquer un peu le passé des hommes.
Je trouve quand même que cette histoire à de l’intérêt, car sans peur et sans doutes, quelles limites à l'Homme a t'il? Aucune... C'est quand l'Homme ne doute pas qu'il accomplit des miracles, quand l'Homme ne doute pas qu'il réussit tout ce qu'il entreprend. Ce qu'on prend pour de l'intelligence et en fait notre plus gros frein à la vie...
Au passage, je transmets un petit coucou de la part de notre nazi anarchiste de la carrière, j'ai nommé Maiden.
Maiden a écrit:
Les femmes n'ont jamais eu le pouvoir, les sociétés matriarcales étaient bien plus conciliantes que les sociétés patriarcales. Il ne faut pas confondre les quelques sociétés gynarchique ( Genre les Amazones ou les nanas de l'ile de Lesbos, etc etc ) avec la société Iroquoise ou Picte. Et tu éludes trop de choses, les hommes ne se sont pas rebellés simplement du jour au lendemain, c'est la structure même de la société qui change : On passe de la tribu à la famille, de la propriété collective à la propriété privée, du matriarcat au patriarcat et dès lors, l'accession des hommes au pouvoir total, reléguant la femme à une machine de procréation, puisque la famille est l'outil social de contrôle de la femme.
Bref, après, sortir que " toutes les femmes savaient que Dieu existaient " c'est comme si je disais que tous les Français aiment le camembert, ou que le must de la cuisine Allemande, c'est le triple maxi big mac avec ketchup et poivre. L'animisme, c'est les premières religions, c'est la foi dans l'âme, dans chaque chose, il y a une âme. Bref, c'est les esprits. Ce que tu nommes " Dieu " ça ne veut rien dire pour les premières sociétés humaines, que dalle même, c'est une hérésie, c'est n'importe quoi ! Si je ne dis pas n'importe quoi, chez les Bushmen, " Dieu " serait un mélange entre une vache et du miel. ( Véridique )cela allait de soi pour tout le monde
Parce que ils n'avaient pas le choix. Et parce que l'éducation était faîtes comme ça, tu ne pouvais ne pas y croire. C'est comme si depuis que t'es gosse, on te rabâche que les noirs sont vilains, mangent des enfants et sont des meurtriers. On a crucifié des athées pour moins que ça, quand l'athéisme est apparu. Cela ne prouve rien du tout, simplement qu'il y a un contrôle social de la tribu sur l'ensemble de ceux qui la composent. Dieu n'existe pas, c'est une triste vérité qu'il faut se mettre dans le crâne.
Nazi anarchiste
Ce n'était pas une question de choix, toutes les femmes et une partie des hommes SENTAIENT que Dieu existait. Parfois, tu sens un danger mais tu ne peux le voir... N'est-ce pas exact? Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il s’envole. Et toutes les choses ne peuvent se voir/sentir/touché... tu le ressens, simplement. Donc, vu que 80% des humains le sentaient, pourquoi allaient ils le remettre en question? Surtout que si tu y crois, tu remarqueras plus vite sa présence que si tu nies ce que tu as sous les yeux. Mais, comme je l'ai dit, pour leur profit, les hommes inventèrent le doute. Qui, comme un ver rongeant un fruit, détruisit au fur et à mesure la croyance de l'Homme envers Dieu.
Et envers son propre potentiel d'ailleurs. Si je devais choisir une citation ça serait: Vis sans peur et tu vivras pleinement.
Dernière modification par Guinnessboy (21-04-2011 02:19:41)
Maiden a écrit:
Car sans peur et sans doutes, quelles limites à l'Homme a t'il? Aucune...
C'est quoi encore ces conneries ? L'Homme a des peurs et des doutes et c'est normal et les " limites ", elles sont mis en place par le gouvernement, par l'Eglise, par les curés, par les flics, par les institutions, par les politiciens, par les psychiatre et j'en passe. Tous des flics de la pensée, des curés qui mériteraient des pieds aux culs. Je suis persuadé moi, que l'Homme se limite lui-même, puisque l'Homme est rationnel, même si il se pose des questions, par angoisse métaphysique et par manque d'éducation .... scientifique ! Voilà le problème. Je ne dis pas qu'il faut ériger la science comme quelque chose de magnifique, mais c'est toujours mieux que la masturbation intellectuelle et métaphysique.
Ce n'était pas une question de choix, toutes les femmes et une partie des hommes SENTAIENT que Dieu existait.
Non mais ça ne veut rien dire du tout ça ! C'est une question de choix, d'explication du monde. Quand tu n'as aucune connaissance, quand tu as la foudre, la pluie, la mort, le feu et j'en passe, tu préfères croire que tout ça est fait sans que tu ne puisses rien faire, donc que ça viendrait de * quelque chose * qu'on en peut pas voir. Ils sentaient, parce qu'ils avaient besoin de croire en quelque chose, l'animisme règle cette question, tout est esprit, tout est fait de l'âme. Explication du monde, rien de plus.
tu remarqueras plus vite sa présence que si tu nies ce que tu as sous les yeux.
Qu'est ce qu'on a sous les yeux, au juste ?
Des massacres, des morts, de la haine et j'en passe. Je ne nie rien du tout, je ne vois rien du tout, que dalle ! Et c'est pas en lisant un livre, en priant fortement ou je ne sais pas trop quoi. Je nie Dieu, parce que je suis matérialiste , rien à foutre d'un idéalisme débile qui prétend tout expliquer en disant " C'est comme ça, ça ne s'explique pas ". Ce que je vois, c'est un endoctrinement, rien de plus. Suffit de voir le pouvoir du lobby évangéliste aux américains, laisse moi douter de toutes ces conneries !
On accuse Manson d'être responsable d'un massacre à Columbine, on accuse les Haitiens d'être de mauvais chrétiens donc de crever, on nous dit que " Si un gosse naît et si il veut parler, il dira qu'il veut connaître Dieu ( LOL ! ) ou qu'il y a encore des gars qui vont en Amazonie pour convertir les tribus, qui n'ont pas le bonheur de pouvoir connaître " Dieu ". Mais merde, rien ne te choque ? Moi si, tu as le même discours manipulateur et fit de ségrégation débile. Il y a " toi " et il y a " nous " qui évidemment, ne voyons rien.détruisit au fur et à mesure la croyance de l'Homme envers Dieu.
Et surtout, la science à permis de voir que au final, Dieu est du pipo qui sert à manipuler et à expliquer tout et n'importe quoi.
Et heureusement, on serait tous des moutons incapable de penser, lobotomiser et encore entrain de massacrer des peuples pour les " civiliser ". Foutaises !Si je devais choisir une citation ça serait: Vis sans peur et tu vivras pleinement.
Et pour moi ce sera " Ni Dieu, ni Maître "
Pour ma part, je dirai que tes remarques ne font que confirmer ce que j'ai dit : dès que quelque chose est incompris, on l'attribue automatiquement à Dieu.
Guinnessboy a écrit:
Si je devais choisir une citation ça serait: Vis sans peur et tu vivras pleinement.
... Ou fonceras droit dans un mur, au choix.
La vraie question, mes amis, c'est celle-ci:
Qu'est-ce que l'existence ou la non-existence de Dieu peut changer à ta vie? Parce que si on y réfléchit, d'après la Bible elle-même, l'homme se doit d'agir comme si Dieu n'existait pas, mais quand même se tourner vers le "bien", ect... (Je résume très vite, là, le concept de libre arbitre que nous laisserait Dieu), en gros, on doit agir selon notre conscience, faire ce qui nous semble bon, non pas parce qu'on veut se prélasser au Paradis, mais parce que c'est ce qui doit être fait, tout simplement, Dieu ou pas Dieu. Et pour répondre à Bauvi. qui disait que Dieu aurait intérêt à ce qu'on croit en lui, et si c'était le contraire? Et si Dieu nous avait créés, donné le libre arbitre pour que nous soyons aptes à penser par nous mêmes et que nous soyons assez indépendants pour ne plus se servir d'une image de son Entité Suprême comme béquille pour réfléchir? Au fond, et si Dieu nous avait créé pour qu'on l'oublie (entre autres)? Bah alors, la question de savoir s'il existe ou non ne devrait plus se poser.
Ps: Mon Dieu, dans mes réflexions, est hypothétique. Moi j'ai choisi d'y croire, mais en fait, ça revient au même de ne pas y croire, selon moi. Juste qu'il faut être tranché sur la question, pour pouvoir réfléchir sur le "machin" appelé Dieu.
Dernière modification par Noob-sama (21-04-2011 03:00:36)
J'en ai une autre de question, question primordiale qui devrait être la base de notre raisonnement :
Et si Dieu n'existait pas et que l'Homme serait venu sur Terre que par la théorie de l'Evolution de Darwin ?
Après tout, les preuves sont bien plus concrètes pour cette théorie que pour celle du Créationnisme.
Bauvi. a écrit:
J'en ai une autre de question, question primordiale qui devrait être la base de notre raisonnement :
Et si Dieu n'existait pas et que l'Homme serait venu sur Terre que par la théorie de l'Évolution de Darwin ?
Après tout, les preuves sont bien plus concrètes pour cette théorie que pour celle du Créationnisme.
Avant l'évolution de Darwin, il y a un "Big Bang" à l'origine de l'univers. Ça fait pas trop intervention divine?
Dernière modification par Noob-sama (21-04-2011 03:03:00)
Mais alors, qui a créé Dieu ?
Lui-même ?
Pourquoi ne pas croire que l'Univers s'est-il créé lui-même également, ça revient exactement au même.
Noob-sama a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Si je devais choisir une citation ça serait: Vis sans peur et tu vivras pleinement.
... Ou fonceras droit dans un mur, au choix.
La vraie question, mes amis, c'est celle-ci:
Qu'est-ce que l'existence ou la non-existence de Dieu peut changer à ta vie? Parce que si on y réfléchit, d'après la Bible elle-même, l'homme se doit d'agir comme si Dieu n'existait pas, mais quand même se tourner vers le "bien", ect... (Je résume très vite, là, le concept de libre arbitre que nous laisserait Dieu), en gros, on doit agir selon notre conscience, faire ce qui nous semble bon, non pas parce qu'on veut se prélasser au Paradis, mais parce que c'est ce qui doit être fait, tout simplement, Dieu ou pas Dieu. Et pour répondre à Bauvi. qui disait que Dieu aurait intérêt à ce qu'on croit en lui, et si c'était le contraire? Et si Dieu nous avait créés, donné le libre arbitre pour que nous soyons aptes à penser par nous mêmes et que nous soyons assez indépendants pour ne plus se servir d'une image de son Entité Suprême comme béquille pour réfléchir? Au fond, et si Dieu nous avait créé pour qu'on l'oublie (entre autres)? Bah alors, la question de savoir s'il existe ou non ne devrait plus se poser.
Ps: Mon Dieu, dans mes réflexions, est hypothétique. Moi j'ai choisi d'y croire, mais en fait, ça revient au même de ne pas y croire, selon moi. Juste qu'il faut être tranché sur la question, pour pouvoir réfléchir sur le "machin" appelé Dieu.
Bingo. Enfin un qui capté une partie du message.
Bauvi. a écrit:
Mais alors, qui a créé Dieu ?
Lui-même ?
Pourquoi ne pas croire que l'Univers s'est-il créé lui-même également, ça revient exactement au même.
Et pourquoi Dieu n'aurait-il pas toujours été là? Pourquoi il devrait y avoir un "avant Dieu"? On n'en sait rien
Je précise qu'on tourne et tournera toujours en rond si l'on cherche à déterminer l'existence de dieu, puisqu'aucune hypothèse n'est plus rationnelle que l'autre.
Assez glauque vos débats.
Au fait, Dieu sous entend qu'il ne serait pas le seul. Que, même si c'est "le Créateur de toute présence dans l'univers", il pourrait y avoir d'autres univers et d'autres Dieu. Et qu'il aurait été lui même créé par autre chose... Mais essayons de ne pas trop compliquer les choses. Ce que je veux dire c'est qu'il y'a bien des choses au delà de notre entendement, qu'on est même pas à la fin de la lettre A dans notre apprentissage.
Edit: Je viens de trouver un site où on peut lire l'intégral des bouquins gratuitement si ça vous botte: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2802.0
Dernière modification par Guinnessboy (21-04-2011 03:17:35)
Nitroz- a écrit:
Glauque toi-même.
@Guiness: Oui mais ça c'est entendu, on sait déjà que bien que l'univers ait des limites (il est "courbe", selon Einstein), on n'en connait que 3%. Et connaître est un bien grand mot
Mouais, l'argument de "Dieu a toujours été là" est également valable pour l'Univers...
L'hypothèse la plus rationnelle, c'est qu'il a été une pure invention et rien d'autre. Le terme même de Dieu a été créé par les religieux, on peut appeler ça de "phénomènes non expliqués". L'Homme ne sera vraiment libre que quand il aura cessé de croire qu'une force supérieure le domine, c'est valable pour Dieu comme pour ces autres imbéciles qui nous gouvernent.
Le matérialisme, c'est ce à quoi on peut s'attacher de plus sûr, au moins, les preuves sont là. Et pas de connerie entubatoire de religion, de spiritualité ou autre.
Les preuves scientifiques, on les attend toujours pour Dieu. Et on les attendra temps qu'on les attendra, personnellement, je n'en attends rien puisque je n'y crois fichtrement pas, je préfère être libre.
PS : Maid' a trouvé le vrai Dieu, vénérons-le tous, le Dieu Spagghetti.
T'es pas à 5 minutes près, alors pourquoi ne pas y jeter un oeil? C'est gratos et suffit de cliquer 2x. Après, avec Maid, vous pourrez batir une contre-argumentation de votre choix si ca ne vous plait pas.
Nitroz- a écrit:
Ah bah c'est sûr que ça a plus de fond que dans d'autres coins.
Bon moi je vais me coucher, j'irais faire un tour sur ton site demain Guinness histoire de lire ce fameux bouquin, j'ai toujours un moment où j'ai rien à foutre dans la journée, ça pourra m'occuper.
Prévision: Lundi 25 Avril, 40% des MIB ont fini par croire en l'existence de Dieu Ce nombre sera en constance augmentation au fil du temps, jusqu'à que je sois le gourou de la prochaine secte mondialeuh.
Il suffira d'un, qui dira aux autres de le lire et ainsi de suite... J'ai bon espoir, je ne serai plus "seul dans mon délire de drogué" sur Foot-Land d'ici quelques jours
Bauvi. a écrit:
Mouais, l'argument de "Dieu a toujours été là" est également valable pour l'Univers...
L'hypothèse la plus rationnelle, c'est qu'il a été une pure invention et rien d'autre. Le terme même de Dieu a été créé par les religieux, on peut appeler ça de "phénomènes non expliqués". L'Homme ne sera vraiment libre que quand il aura cessé de croire qu'une force supérieure le domine, c'est valable pour Dieu comme pour ces autres imbéciles qui nous gouvernent.
Le matérialisme, c'est ce à quoi on peut s'attacher de plus sûr, au moins, les preuves sont là. Et pas de connerie entubatoire de religion, de spiritualité ou autre.
Les preuves scientifiques, on les attend toujours pour Dieu. Et on les attendra temps qu'on les attendra, personnellement, je n'en attends rien puisque je n'y crois fichtrement pas, je préfère être libre.
PS : Maid' a trouvé le vrai Dieu, vénérons-le tous, le Dieu Spagghetti.
http://cache.gizmodo.fr/wp-content/uplo … d683d0.jpg
Mouarf, déjà d'une, Dieu ne me domine pas, il ne domine personne car il n'a aucun intérêt à dominer qui que ce soit.
De deux, il n'y a aucun mécanisme rationnel proposé à ce jour pour expliquer la création de l'univers. Alors vouloir à tout prix que Dieu ne soit qu'un outil de manipulation, je trouve ça bas, et que ça dénote une certaine faiblesse. Car tu es incapable de concevoir une entité qui pourrait te dépasser, alors que les preuves de l'ignorance de l'homme sont innombrables à ce jour, ce qui montre qu'une entité dépassant l'homme est loin d'être une absurdité.
J'ignore volontairement tes (je dis bien "tes") histoires de spiritualité, parce que pour moi, tout ça se regroupe en trois termes: La pulsion, le moi, et le surmoi.
Au passage, c'est le dieu spaghetti-bolognaise
@Guiness: Excuse-moi, mais je vais avoir bien du mal à finir la lecture
Dernière modification par Noob-sama (21-04-2011 04:14:28)
Marshall- a écrit:
Nitroz- a écrit:
En effet. Nous on est pas aussi cultivé que vous encore.
Nitroz- a écrit:
Marshall- a écrit:
Nitroz- a écrit:
En effet. Nous on est pas aussi cultivé que vous encore.
T'as pas encore les huit badges ?
J'arrête ça me saoule.
Nitroz- a écrit:
J'arrête ça me saoule.
Bouh, t'es nul
@Guiness: Je vais quand même les lire, du moins je vais attendre de sortir de l'intro pour me faire une idée, mais là où j'en suis, il passe vraiment pour un fou ^^"
Normal xD Moi aussi en passant devant le livre, j'ai ri intérieurement pendant 3 secondes. Puis j'me dis "et si c'était vrai?" ...
A la limite, vaut mieux passer l'intro et la lire après. Ce que j'ai fait en commençant le bouquin d'ailleurs^^