Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#23126 29-06-2012 21:32:22

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Bof, tout ces exemples ne font que montrer que le contexte économique influe sur le militaire qui revient influer sur l'économie... Pas de besoin de révolution bourgeoise, d'exporter les idéaux politiques, pas de grandes batailles, manoeuvre. Pour le IIIème Reich, c'est un système économique qui a remis en marche le militaire pour sa vision expansionniste : Hitler était soutenu par la grande bourgeoisie industrielle allemande, qui avait des volontés expansionniste et impérialiste depuis 1918 et la défaite...
Valmy n'est pas une bataille "importante" du point de vue militaire et je n'ai pas envie d'y revenir.

Le militaire peut influer, c'est un fait, mais le facteur militaire se fait sentir quand un besoin économique, social ou politique se pointe. La guerre moderne est l'arme de la bourgeoisie pour faire s'entre-tuer les prolos. Cool, de nombreuses avances sur le civils, sur la médecine et tout le reste, cool. La politique influence le militaire également quand il y a des luttes de libérations nationales ou des luttes contre un occupant : Vietnam, guerre de guérilla en Espagne, Révolution Chinoise et Cubaine...
J'ai pas envie de débattre sur ce sujet de toute façon, je t'ai déjà dit que ce qui m'intéresse, c'est qui détient l'économie, les idées, l'idéologie dominante et qui exploite qui et pourquoi. Le matérialisme dialectique et historique est une arme contre l'idéalisme.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#23127 29-06-2012 21:51:11

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Le facteur économique ne fut pas le facteur déterminant dans la déclaration de guerre en 1792, donc ce n'est pas lui qui influe sur la guerre totale. Après, c'est obligatoire que le facteur politique soit toujours déterminant et influe toujours sur la caractère militaire. Mais ce n'est pas nécessairement le facteur politique qui influe TOUJOURS le plus, car lors des guerres, surtout après la Révolution, c'est les militaires qui influent principalement sur les autres facteurs.


Moi non plus j'ai pas trop envie de débattre là... ^^


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#23128 29-06-2012 22:16:16

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Moi personellement, les militaires au pouvoir sont une très mauvaise chose, souvent ces types là ne cherche que le pouvoir, et on l'a bien vu dans les dictatures des pays africains comme la Tunisie avec Ben Ali ou la Lybie avec Khadafi qui a fait un coup d'état, et c'était tellement catastrophique, avec peu de liberté, aucune liberté d'expression et le peuple se révolte ce qui a donné le printemps arabe et au final a apporter de la joie, même si les parties islamistes sont décriés en occident, il faut savoir qu'un parti islamiste dans tel pays n'est pas du tout pareil que dans un autre.

Dernière modification par Taarabt- (29-06-2012 22:16:55)


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23129 29-06-2012 22:23:39

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Taarabt- a écrit:

Moi personellement, les militaires au pouvoir sont une très mauvaise chose, souvent ces types là ne cherche que le pouvoir, et on l'a bien vu dans les dictatures des pays africains comme la Tunisie avec Ben Ali ou la Lybie avec Khadafi qui a fait un coup d'état, et c'était tellement catastrophique, avec peu de liberté, aucune liberté d'expression et le peuple se révolte ce qui a donné le printemps arabe et au final a apporter de la joie, même si les parties islamistes sont décriés en occident, il faut savoir qu'un parti islamiste dans tel pays n'est pas du tout pareil que dans un autre.

Ceci est un autre débat. ^^
De mon côté, ça n'a rien à voir avec celui dont nous sommes (étions) en train de parler.


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#23130 29-06-2012 22:24:53

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Ruan a écrit:

Taarabt- a écrit:

Moi personellement, les militaires au pouvoir sont une très mauvaise chose, souvent ces types là ne cherche que le pouvoir, et on l'a bien vu dans les dictatures des pays africains comme la Tunisie avec Ben Ali ou la Lybie avec Khadafi qui a fait un coup d'état, et c'était tellement catastrophique, avec peu de liberté, aucune liberté d'expression et le peuple se révolte ce qui a donné le printemps arabe et au final a apporter de la joie, même si les parties islamistes sont décriés en occident, il faut savoir qu'un parti islamiste dans tel pays n'est pas du tout pareil que dans un autre.

Ceci est un autre débat. ^^
De mon côté, ça n'a rien à voir avec celui dont nous sommes (étions) en train de parler.

Et quel est précisément le sujet de votre débat? smile


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23131 29-06-2012 22:36:18

Hooligane
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: Chez les Hommes en Noir.
Date d'inscription: 27-03-2011

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Taarabt- a écrit:

Et quel est précisément le sujet de votre débat? smile

Ça c'est l'éternelle question!


Captain_Maid : Je suis officiellement marié à Hooli'. love
Bauvi- : Tu es libre, reste-le. smack Mais je t'aime quand même. love On ne peut résister à Hooli'. love
Marshall_ : On parle bien entendu d'une certaine membre belgo-rousso-wesh.
Ruan : Ouai j'suis jaloux, j'aime Hooli'... sad Pour Hooli ' je ferais tout et n'importe quoi

Hors ligne

 

#23132 29-06-2012 22:38:52

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Hooligane a écrit:

Taarabt- a écrit:

Et quel est précisément le sujet de votre débat? smile

Ça c'est l'éternelle question!

Appelle ton frère, il doit savoir cela! big_smile


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23133 29-06-2012 22:55:59

Hooligane
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: Chez les Hommes en Noir.
Date d'inscription: 27-03-2011

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Guinness ne donne pas de réponse, uniquement les clefs qui permettent de trouver les réponses en soi. big_smile


Captain_Maid : Je suis officiellement marié à Hooli'. love
Bauvi- : Tu es libre, reste-le. smack Mais je t'aime quand même. love On ne peut résister à Hooli'. love
Marshall_ : On parle bien entendu d'une certaine membre belgo-rousso-wesh.
Ruan : Ouai j'suis jaloux, j'aime Hooli'... sad Pour Hooli ' je ferais tout et n'importe quoi

Hors ligne

 

#23134 29-06-2012 22:57:52

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Il n'est pas sympa Guiness', d'habitude quand il lance un débat, il nous donne une question général à ce débat et on planche dessus! big_smile
D'ailleurs je me demande ce qu'il va nous inventer ce soir! lol


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23135 29-06-2012 22:58:24

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Taarabt- a écrit:

Ruan a écrit:

Taarabt- a écrit:

Moi personellement, les militaires au pouvoir sont une très mauvaise chose, souvent ces types là ne cherche que le pouvoir, et on l'a bien vu dans les dictatures des pays africains comme la Tunisie avec Ben Ali ou la Lybie avec Khadafi qui a fait un coup d'état, et c'était tellement catastrophique, avec peu de liberté, aucune liberté d'expression et le peuple se révolte ce qui a donné le printemps arabe et au final a apporter de la joie, même si les parties islamistes sont décriés en occident, il faut savoir qu'un parti islamiste dans tel pays n'est pas du tout pareil que dans un autre.

Ceci est un autre débat. ^^
De mon côté, ça n'a rien à voir avec celui dont nous sommes (étions) en train de parler.

Et quel est précisément le sujet de votre débat? smile

Est-ce le facteur militaire qui influe sur les autres (éco, so' et po') ou les autres qui influent sur le facteur militaire ? (en gros).


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#23136 29-06-2012 23:02:08

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Ruan a écrit:

Taarabt- a écrit:

Ruan a écrit:


Ceci est un autre débat. ^^
De mon côté, ça n'a rien à voir avec celui dont nous sommes (étions) en train de parler.

Et quel est précisément le sujet de votre débat? smile

Est-ce le facteur militaire qui influe sur les autres (éco, so' et po') ou les autres qui influent sur le facteur militaire ? (en gros).

D'accord. Le facteur militaire est influent selon le pays et la situation du pays où il se situe, et en général ils sont influent car comme il contrôle le peuple dans quelques pays qui l'ont été (Egypte, Lybie) et ont géré le pays dans tout les secteurs, mais en général ce n'est pas terrible et sa nous amène à des bilans moyens voir mauvais. Donc je dirai selon le pays, les autres influent sur le facteur militaire, surtout lorsqu'ils font un coup d'état ou quand il profite de la fuite d'un dictateur et qu'il n'y a plus rien dans le gouvernement actuel.


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23137 30-06-2012 08:52:02

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Ruan a écrit:

Le facteur économique ne fut pas le facteur déterminant dans la déclaration de guerre en 1792, donc ce n'est pas lui qui influe sur la guerre totale.

Toutes les guerres mené à l'extérieur le furent pour raison économique, avant d'être politique ou idéologique. Les Girondins déclarent la guerre à l'Autriche parce que les caisses sont vides et qu'il faut faire un nouvel emprunt qui coûterait extrêmement cher...
Le sujet de base de toute manière c'était "Que tirer de la révolution Française ?" et j'ai déjà dit ce que j'en pensais, à part avoir remplacer un système de production par un autre, un système de classe par un autre, donner quelques façades de "liberté", ça n'a servit qu'à permettre à la bourgeoisie de prendre le pouvoir partout en Europe et aux States. Voilà ce qui est important, qu'on nous vole une révolution qui a été mené par une infime partie du Tiers-Etat contre le Roi puis contre la bourgeoisie.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#23138 30-06-2012 11:38:53

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Captain_Maid a écrit:

Ruan a écrit:

Le facteur économique ne fut pas le facteur déterminant dans la déclaration de guerre en 1792, donc ce n'est pas lui qui influe sur la guerre totale.

Toutes les guerres mené à l'extérieur le furent pour raison économique, avant d'être politique ou idéologique. Les Girondins déclarent la guerre à l'Autriche parce que les caisses sont vides et qu'il faut faire un nouvel emprunt qui coûterait extrêmement cher...
Le sujet de base de toute manière c'était "Que tirer de la révolution Française ?" et j'ai déjà dit ce que j'en pensais, à part avoir remplacer un système de production par un autre, un système de classe par un autre, donner quelques façades de "liberté", ça n'a servit qu'à permettre à la bourgeoisie de prendre le pouvoir partout en Europe et aux States. Voilà ce qui est important, qu'on nous vole une révolution qui a été mené par une infime partie du Tiers-Etat contre le Roi puis contre la bourgeoisie.

Alors, pourquoi pas supprimer les classes sociales, que se soit ouvrière, bourgeoise etc?


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23139 30-06-2012 12:00:43

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

C'est le but du communisme. Il ne peut plus y avoir de classes, puisque le prolétariat renverse le rapport de production basé sur la propriété privée et dépossède la bourgeoisie. La période de dictature du prolétariat doit permettre d'aboutir à la société sans classe : Le prolétariat cesse d'exister en tant que classe dès le moment où le système économique de la bourgeoisie s'effondre. Etant la classe dominée dans ce rapport de production, le prolétariat disparaît car il ne peut exploiter personne d'autre et est contre l'exploitation de l'homme par l'homme : Les classes sont détruites, la communauté humaine voulu par Marx se réalise complètement.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#23140 30-06-2012 12:05:13

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Captain_Maid a écrit:

C'est le but du communisme. Il ne peut plus y avoir de classes, puisque le prolétariat renverse le rapport de production basé sur la propriété privée et dépossède la bourgeoisie. La période de dictature du prolétariat doit permettre d'aboutir à la société sans classe : Le prolétariat cesse d'exister en tant que classe dès le moment où le système économique de la bourgeoisie s'effondre. Etant la classe dominée dans ce rapport de production, le prolétariat disparaît car il ne peut exploiter personne d'autre et est contre l'exploitation de l'homme par l'homme : Les classes sont détruites, la communauté humaine voulu par Marx se réalise complètement.

Mais bon, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, le communisme actuel n'est pas le communisme maxirste. Chez les Soviétiques où on faisait des récompenses qu'aux ouvriers alors que c'est supposé justement qu'il n'y ai plus de classe, mais après, on retrouvait les vrai valeurs communistes, avec les entreprises nationalisés, une économie planifié, qui a évité l'URSS de se prendre le krash boursier de 1929 en plein dans la gueule.


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23141 30-06-2012 12:52:06

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

L'expérience de l'URSS est très riche en contradiction, en effet...


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#23142 30-06-2012 12:55:13

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Captain_Maid a écrit:

L'expérience de l'URSS est très riche en contradiction, en effet...

Notamment à cause du fait que c'était une dictature, sous l'air Staline en particulier, et puis ce pacte avec Hitler, il n'était pas sérieux notre Staline à ce moment là pour finalement au finale défoncer l'armée de Hitler! cool


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23143 30-06-2012 13:26:48

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Ce pacte était nécessaire après que Staline est purgé la plus grande partie de l'Armée Rouge.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#23144 30-06-2012 13:42:53

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Captain_Maid a écrit:

Ruan a écrit:

Le facteur économique ne fut pas le facteur déterminant dans la déclaration de guerre en 1792, donc ce n'est pas lui qui influe sur la guerre totale.

Toutes les guerres mené à l'extérieur le furent pour raison économique, avant d'être politique ou idéologique. Les Girondins déclarent la guerre à l'Autriche parce que les caisses sont vides et qu'il faut faire un nouvel emprunt qui coûterait extrêmement cher...
.

Le facteur économique est existant, mais pas primordiale.
Pourquoi la déclaration de guerre ?
- Une façon pour Louix XVI de retrouver ses pouvoirs absolus si la France perd la guerre, et étant donné que selon la Constitution, seul lui pouvait déclencher le processus de la guerre (sous proposition à l'Assemblée), son rôle est capital.

- Pour les Girondins, certes c'est de masquer la crise économique, mais aussi : - parer à la menace des émigrés + exporter les idéaux de la Révolution.


Sinon je suis d'accord : le pacte germano-sooviétique était nécessaire pour l'URSS.

Dernière modification par Ruan (30-06-2012 13:43:36)


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#23145 30-06-2012 14:06:47

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

http://www.lcr-lagauche.be/cm/images/stalinribentrop.jpg


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23146 30-06-2012 22:58:46

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

http://i.imgur.com/53FTo.gif



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#23147 30-06-2012 23:35:12

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

http://propagandestalinienne.p.r.pic.centerblog.net/u2z8z8gj.jpg


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23148 01-07-2012 11:30:42

Dean-
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 23-09-2011

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Ruan a écrit:

Sinon je suis d'accord : le pacte germano-sooviétique était nécessaire pour l'URSS.

En Histoire, on a vu ce pacte d'un angle différent: L'Allemagne a demandée ce pacte par faiblesse.
Et ils nous avaient expliqués que l'URSS aurait pu kén' le moustachu... Même ça aurait servi à rien, dépenser de la thune, de l'énergie, perdre des hommes pour un conflit qui les touchaient pas vraiment.

sinon osef


                                                                              方     艾勒     方

Hors ligne

 

#23149 01-07-2012 11:51:04

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Dean, t'aimes la culture japonaise non? tongue


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#23150 01-07-2012 12:08:17

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Bon, on va dire que Adolf ne voulait pas faire la guerre sur deux front et qu'étant anglophile, il pensait que les rosbeefs signeraient la paix pour qu'il lamine tranquillement le père Staline et les bolcho'.
Or ça ne s'est pas passé comme il l'avait prévu.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot