Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je veux mon titre de révolutionnaire en dessous de mon blazz
Bauvi- a écrit:
Le vide économique, il est plus du côté du FdG que du FN, qui a au moins les couilles d'assumer un protectionnisme.
Les fachos nostalgiques des fascismes ne représentent aucun danger, juste les jeunes cons de skinhead (purs produits du libéralisme-libertaire en fait) en manque de sensation forte, mais ça se retrouve au MoDem une fois passé la quarantaine. Je vois pas pourquoi on devrait leur taper dessus à eux en particulier, si ce n'est trouver des punching ball, au même titre que le FN doit le faire avec les étrangers.
D'ailleurs, Jean-Marie est pas mal repenti dans le domaine. La conne, ça reste Marine. D'ailleurs son père a dit d'elle que c'était "une fille de bourgeois". x)
Faudra que tu m'explique pourquoi tu pense ça... Déjà faudra m'expliquer en quoi l'absence d'un protectionisme financier au FDG est un facteur de "vide économique". Le protectionisme est une raison pour encore plus taper sur les immigrés et sur les ouvriers d'autre pays. De 1, lorsque les NDA et MLP disent que ce sont les immigrés qui tirent les salaires vers le bas, de part leurs main d'oeuvre peut cher, ils ont tord, étant donné qu'au final, c'est le patron, qui decide du salaire des salariés. En somme, régulariser tout les sans papiers et imposer un SMIC plus à 1700 euros permetterait de rehausser les salaires et donc le niveau de vie du peuple, sans taper sur les immigrés. Après c'est sur qu'une politique telle que celle ci ne peut s'appliquer qu'a un seul état, mais doit s'appliquer a une zone géographique bien plus grande pour être plus efficace. C'est pourquoi JLM soutient le principe de l'UE, mais ce n'est pas pour celà qui soutient les technocrates de Bruxelle. Il est évident qu'une politique anti-libéral française de pourra se faire dans l'Europe de Merkel et Cameron. Cette politique anti libéral ne pourra se faire que par une convergence des luttes des peuples, que les peuples grec, portugais, espagnol, italien, français, et pourquoi pas aussi nord africains, manifeste ensemble et exigent ensemble une nouvelle politique économique. C'est clair qu'une politique comme celle-là, n'arrivera pas par en haut, et ne se mettera pas en place par les urnes, mais belle et bien par la rue et par des manifestations populaire, grève géneral ect...
Pour moi c'est etre idealiste que de penser que ce systeme peut continuer durablement, et pas l'inverse.
NewBouBou a écrit:
Bauvi- a écrit:
Le vide économique, il est plus du côté du FdG que du FN, qui a au moins les couilles d'assumer un protectionnisme.
Les fachos nostalgiques des fascismes ne représentent aucun danger, juste les jeunes cons de skinhead (purs produits du libéralisme-libertaire en fait) en manque de sensation forte, mais ça se retrouve au MoDem une fois passé la quarantaine. Je vois pas pourquoi on devrait leur taper dessus à eux en particulier, si ce n'est trouver des punching ball, au même titre que le FN doit le faire avec les étrangers.
D'ailleurs, Jean-Marie est pas mal repenti dans le domaine. La conne, ça reste Marine. D'ailleurs son père a dit d'elle que c'était "une fille de bourgeois". x)Faudra que tu m'explique pourquoi tu pense ça... Déjà faudra m'expliquer en quoi l'absence d'un protectionisme financier au FDG est un facteur de "vide économique". Le protectionisme est une raison pour encore plus taper sur les immigrés et sur les ouvriers d'autre pays. De 1, lorsque les NDA et MLP disent que ce sont les immigrés qui tirent les salaires vers le bas, de part leurs main d'oeuvre peut cher, ils ont tord, étant donné qu'au final, c'est le patron, qui decide du salaire des salariés. En somme, régulariser tout les sans papiers et imposer un SMIC plus à 1700 euros permetterait de rehausser les salaires et donc le niveau de vie du peuple, sans taper sur les immigrés. Après c'est sur qu'une politique telle que celle ci ne peut s'appliquer qu'a un seul état, mais doit s'appliquer a une zone géographique bien plus grande pour être plus efficace. C'est pourquoi JLM soutient le principe de l'UE, mais ce n'est pas pour celà qui soutient les technocrates de Bruxelle. Il est évident qu'une politique anti-libéral française de pourra se faire dans l'Europe de Merkel et Cameron. Cette politique anti libéral ne pourra se faire que par une convergence des luttes des peuples, que les peuples grec, portugais, espagnol, italien, français, et pourquoi pas aussi nord africains, manifeste ensemble et exigent ensemble une nouvelle politique économique. C'est clair qu'une politique comme celle-là, n'arrivera pas par en haut, et ne se mettera pas en place par les urnes, mais belle et bien par la rue et par des manifestations populaire, grève géneral ect...
Je n'ai jamais dit que le vide économique du FdG était dû à son absence de protectionniste, qu'on soit clairs là-dessus. Le discours de NDA (le plus honnête, selon moi) n'est pas la dénonciation du méchant immigré qui pique le pain des français, mais il dénonce bel et bien le discours ultra-libéral européiste qui consiste en l'abolition de frontières, profitable au patronat pour effectuer un dumping social et jouer à la baisse sur les salaires, là dessus on est d'accord. MLP, elle a plutôt intérêt à taper sur les immigrés si elle veut rester dans le champ médiatique, c'est le rôle qu'on lui confère de toute façon.
La régularisation de tous les sans-papiers, ça engendre quoi concrètement ? Une hausse du taux de chômage officiel, clairement. Je dis pas qu'il faille foutre dehors tous les immigrés, loin de là. La politique d'immigration résulte de la politique de dumping sociale, expliquée plus haut, et voulue par le patronat. La régularisation des sans-papiers, ça fait jouir le MEDEF. Pourquoi ? Les sans-papiers régularisés, le taux de chômage officiel augmente (c'est mathématique hein) et le patronat joue encore là-dessus pour précariser l'emploi, revoter des accords compétitivité-emploi avec les syndic-salauds, tout ça dans la joie et la bonne humeur. Atta c'est pas tout, le SMIC à 1700€. Et la création d'un salaire minimum européen (si si, j'ai lu leur programme à ces cinglés). J'vais te dire vers quoi ça nous tend ces conneries : une inflation générale inévitable du coût de la vie, logique puisque tout est privatisé, et tu peux encore attendre longtemps avant la nationalisation des entreprises de produits de première nécessité, elles se laisseront pas faire et le politique n'en a plus le pouvoir, de toute façon. Le SMIC européen, il sera fixé selon quoi ? La moyenne du plus haut taux de PIB, du plus faible ou la moyenne de la moyenne des PIB ? L'abolition des frontières : le plus grand rêve du Capital ! Faut savoir que la Nation a très souvent été vectrice de protection des acquis sociaux (demande aux communards s'ils étaient pas fiers d'être français !), la supprimer, c'est entrer dans l'ère du temps du libéral-libertarianisme, qui se réduit en gros au consumo ergo sum. En donnant l'impression de lutter contre la Finance (force auto-motrice abstraite, surement un coup d'Ashar Sheran... cace-dédi au feu Maid), le guignol Baudruchon ne fait que la réformer pour mieux la renforcer. Le pire, c'est que y a vraiment des gens qui croient que son économie est possible.
Elle est impossible pour une raison essentielle : le FdG mise sur la Croissance. C'est à dire le progrès illimité, le toujours plus en faveur des peuples, disent-ils.
Sauf que le système monétaire actuel n'a plus aucun étalon concret, si ce n'est l'étalon pétrodollar qu'on peut créer à l'infini. Et ça, à l'échelle d'une nation, tu peux pas l'enlever si tu remets pas en cause radicalement tout le système, ce que le FdG ne fait absolument pas. Une économie durable, en quelques points, c'est : la fin du libéralisme et de son idéologie d'accumulation illimitée, avec tout ce que ça entraîne (je vous laisse deviner, et ça va pas plaire à tout le monde) ; la fixation d'un étalon fiable et viable, aujourd'hui l'étalon-or ou l'étalon-argent (personnellement, je suis plutôt pour la mise en place d'un étalon-travail mais on va encore me traiter de sale rouge, ou de nazi) ; la décroissance économique (j'ai pas peur du mot, direct j'attaque), ce qui implique le retour au local, le retour des petits artisans contre l'immensité des industries OGM spéculatives, la fin du "tout tout de suite", etc.
Utopique ? Bof, moi je fais déjà pousser mes propres tomates, ça devrait le faire.
Ah oui et j'oubliais : la convergence des peuples vers l'enculade générale, moi j'en veux pas hein. Faut savoir qui détient les médias dominants (si ce n'est tous) pour comprendre que l'opposition est montée de toute pièce. Orwell le définissait assez bien il me semble. C'est comme quand tu vois le KKE protéger ses sièges devant l'Assemblée face aux "anarcho-fascistes" en Grèce, LOL. Vous avez dit "opposition" ?
NewBouBou a écrit:
Pour moi c'est etre idealiste que de penser que ce systeme peut continuer durablement, et pas l'inverse.
Ah mais clairement. De toute façon, le système se cassera la gueule, et c'est pour bientôt. Et ça va faire très, très mal pour ceux qui seront pas préparés.
Vous voyez vos jolis petits billets mauves, sur lesquels vous bandez ? Bah bientôt, ça vaudra autant que vos poils de cul. Et encore, avec suffisamment de poils de cul, on peut faire un corde. Qui sera utile, pour certains.
Dernière modification par Bauvi- (14-04-2013 15:13:59)
Merde alors, jusqu'à maintenant c'était cool le MIB.
Bobo la tête.
Marshall, c'est quand que tu mets autre chose que "Fan de Foot-land" en dessous de mon blazz?
Je mérite mieux!
Jamais
Non, t'es roux.
C'est même pas vrai, je suis brun. Un arabe roux, t'as perdu la tête?
Taarabt- a écrit:
Marshall, c'est quand que tu mets autre chose que "Fan de Foot-land" en dessous de mon blazz?
Je mérite mieux!
Il faut passer sous le bureau.
Techniquement c'est le bureau qui est passé sous Bauvi.
Ah oui je comprend mieux, enfin Maid devrai pas tarder à le faire pour avoir son titre de "révolutionnaire"
Y a l'alternative "être la pompom girl de Darky" aussi pour Robin.
Non.
There is no alternative.
Ouais c'est vrai en plus!
Sinon, les plus méritants ne méritent vraiment pas autre chose que "fan de FL" en dessous du pseudo? Vive l'escroquerie quoi!
Si, mais t'es pas méritant, désolé.
En quoi je ne suis pas méritant? Quels sont les qualités manquant à ce graal?
Marshall_ a écrit:
t'es roux.
Je ne suis pas roux bon sang! Dis que je suis un ultra-libéraliste et facho tant qu'on y ai.
Screen sinon fake.
J'pense que Darky trouve ton t-shirt moche par contre.