Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-09-2012 16:00:33

clemasd
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: OL/NEYMAR
Site web

Messi et C.Ronaldo 11ème et 12ème salaire mondial, Est ce normal ??

http://www.sportune.fr/sport-business/c … 2012-73346

Sportune dévoile les 10 joueurs les mieux payé du monde, et dans le top 10, les 2 meilleurs joueur du monde Messi et C.Ronaldo n'y figure pas !! Est ce normal ?

A vous d'en débattre.

O L Y M P I Q U E   L Y O N N A I S

#2 04-09-2012 16:03:32

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Re: Messi et C.Ronaldo 11ème et 12ème salaire mondial, Est ce normal ??

Ok, ça va encore mal finir ce pseudo-débat.

"C'est normal, ils nous font rêver ces mecs, les mecs qui bossent comme des cons avaient qu'à faire comme eux !"
"C'est de votre faute, vous n'avez qu'à pas acheter leurs produits dérivés bordel !"
...
"Maid', t'es pas dans le sujet roll roll roll"

Bref, ce n'est pas normal, quoi qu'on en dise. J'suis pour qu'on leur prenne 95%, directement, pour ceux qui en ont réellement besoin. On pourrait tout leur prendre, mais on est pas des salauds.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#3 04-09-2012 16:03:33

motinho
Calamoti Jane
Serveur 1 et 2
Site web

quoi, il faudrait les plaindre ? roll

#4 04-09-2012 16:07:06

Srna
Fan de Foot-Land
Serveur 2

Captain_Maid a écrit:

Bref, ce n'est pas normal, quoi qu'on en dise. J'suis pour qu'on leur prenne 95%, directement, pour ceux qui en ont réellement besoin.

L'employeur gagne X grâce à son employé. Normal que son employé touche une bonne part de X. L'entreprise du sport est l'une des rares où l'employé touche ce qu'il doit toucher. C'est complètement débile de cracher sur ça. Et comme tu dis, "C'est de votre faute, vous n'avez qu'à pas acheter leurs produits dérivés bordel !".

#5 04-09-2012 16:07:15

Neoxaaz
Bavard(e)
Serveur 1

J'pense que Messi s'en fout. ^^

•• •• •• •• •• •• •• •• ••

#6 04-09-2012 16:10:22

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Srna a écrit:

L'employeur gagne X grâce à son employé. Normal que son employé touche une bonne part de X.

J'aurais du préciser que l'un comme l'autre, devraient être saigné à blanc.
Trop de fric dans le football, alors que cela doit être un sport, rien qu'un sport.

L'entreprise du sport est l'une des rares où l'employé touche ce qu'il doit toucher.

lol lol lol Je me marre. Le mec qui s'use 10h par jour à la chaîne, il ne touche largement pas ce qu'il doit toucher. Par contre, des tapettes surpayés et surfaites, elles ont le droit à des privilèges de monstres.
Lamentable monde dont les valeurs sont renversés...

C'est complètement débile de cracher sur ça.

J'ai pas encore commence à insulter pour ma part, hein. big_smile

#7 04-09-2012 16:19:47

Srna
Fan de Foot-Land
Serveur 2

J'comprends rien à ce que tu dis, mec. Mais tout ça pour dire, le jour où le manutentionnaire fera gagner des millions à son entreprise, il pourra réclamer des millions. En attendant.. la rareté du bien en fait son prix. Bienvenue en 2012, et dans le monde réel!

#8 04-09-2012 16:25:04

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Ah oui, le monde "réel". Tu te rends compte qu'on a même pas commencé à débattre sérieusement que déjà tu commences à sortir ton poncif ?

le jour où le manutentionnaire fera gagner des millions à son entreprise, il pourra réclamer des millions.

Il le fait, ils le font, nous le faisons. Qui produit tous les jours, des tonnes de marchandises qui crée de la valeur ? Qui s'use, qui crève de maladies, d'infections, de problèmes micro-musculaire et j'en passe ?
Le prolétariat fait gagner des millions et des milliards, et on ne lui donne que des miettes. Et on compte sur des chiens de garde pour toi pour leur rappeler qu'ils sont de la merde et que Cristiano Ronaldo est un chouette type qui mérite bien plus qu'eux...

Bienvenue dans la réalité sociale.

#9 04-09-2012 16:28:57

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Site web

mais il y a aussi Didier Drogba et Nicolas Anelka partis en chaîne

Le vieux lapsus. lol

#10 04-09-2012 16:30:28

Srna
Fan de Foot-Land
Serveur 2

Bout à bout, oui, le manutentionnaire fait gagner des millions. Mais ce sont des millions de manutentionnaires additionnés qu'ils les font gagner. Pas un type tout seul. Imaginons, Gerard (53 ans) dans le Doubs, qui travaille chez Renault. Que tu le remplaces pas Cédric, Jean-Pierre ou Michel, ça changera pas grand chose. A eux tout seul, ils ne font pas gagné des millions. Le footballeur, par contre, bien sûr qu'il fait gagner des millions à son employeur, à lui tout seul. Et ce n'est pas parce que CR7 gagne des millions qu'il n'a pas le droit de se plaindre qu'il mérite davantage si effectivement il mérite davantage.

#11 04-09-2012 16:40:03

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Non, il mériterait juste de finir dans un camp de rééducation pour apprendre à vivre comme tout le monde. Les déchets de la société décadente bourgeoise, j'ai pas trop envie de les estimer ni même de leur accorder une place quelconque dans une société qui fonctionne normalement.

Mais ce sont des millions de manutentionnaires additionnés qu'ils les font gagner.

En effet, c'est bien pour ça que c'est une véritable force et un moteur important. Un prolo + un prolo + un prolo... Il n'y a jamais eu autant de prolos sur cette Terre, et un aussi petit nombres de richous qui peuvent se permettre de jouir de millions et milliards, en étant à la bourse, en volant les richesses ou en tapant dans un ballons de foot. Si tu trouves ça normal, va te faire soigner.

Imaginons, Gerard (53 ans) dans le Doubs, qui travaille chez Renault. Que tu le remplaces pas Cédric, Jean-Pierre ou Michel, ça changera pas grand chose.

Voilà, quand on parle de mépris... Je transcris  : "Un connard de prolo', c'est un connard de prolo' ! Ils peuvent crever, c'est du bétail !".

Le footballeur, par contre, bien sûr qu'il fait gagner des millions à son employeur, à lui tout seul.

Parce qu'on est dans une société où le Spectacle -comme concept hein- est le lien social ultime et qui régit nos rapports sociaux.
Dans une société traditionnelles, ce genre de mecs seraient des saltimbanques au même rang que les pourris de politiciens et seraient méprisés. Or, ce n'est pas le cas, parce qu'on pousse ça en avant, et on s'émerveille devant alors que c'est juste une belle saloperie.

#12 04-09-2012 16:46:16

Srna
Fan de Foot-Land
Serveur 2

Si tu penses que les footballeurs méritent de gagner 1100€ le mois alors qu'ils font gagner 1000 fois plus à leurs employeurs, j'peux plus rien pour toi, mec. Si tu n'veux pas tant d'argent dans le football, c'est simple arrête de le suivre, c'est tout. Par contre, désolé, mais je doute que beaucoup de monde te suivent. C'est tout l'hypocrisie du truc, d'ailleurs. "Ils gagnent trop, ils gagnent trop", mais dés le lendemain "oh putain, le Réal-Barça de ce soir, il va être bon, apportez les binouzes et la ganja les potos!" ou encore "vivement dans 4 ans pour la prochaine coupe du monde". Faut savoir ce que vous voulez, les gars.

#13 04-09-2012 16:51:48

Sir-Alex-Ferguson68
Fan de Foot-Land
Serveur 2

Bin moi je suis plus d'accord avec Maid  wink
Après certes, je dit pas qu'ils doivent gagner 1100/mois, mais à en arriver à ce qu'on peut entendre et voir aujourd'hui, je suis désolé, mais c'est juste de l'abus !
Après, je n'ai pas envie de me lancer dans un débat, mais y'a des limites quand même pour moi  smile

#14 04-09-2012 16:59:18

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Srna a écrit:

Si tu penses que les footballeurs méritent de gagner 1100€ le mois

Et encore, j'irai même jusqu'à dire que faire une activité culturelle ou sportive, ça devrait être volontaire, voir même non professionnelle. Donc en fait, moi je m'en fiche qu'on puisse donner quelque chose à un sportif, mais il ne doit pas gagner des cent et des milles, il doit gagner ce que gagne le mec moyen, parce que c'est ce dernier qui le fait vivre, et pas l'inverse. Entre produire de la bouffe et taper dans un ballon, socialement, le plus utile, c'est... ? J'sens que ta réponse va être fun.

Et tu peux être un grand sportif sans toucher des millions d'€. Lev Yachine était un grand gardien, Teófilo Stevenson (paix à son âme) a été l'un des plus grands boxeurs de son temps et a refuser d'être pro, par fidélité à la révolution cubaine.
C'est pas des putes et des tapins eux, ils ont des valeurs.

Si tu n'veux pas tant d'argent dans le football, c'est simple arrête de le suivre, c'est tout.

Faut rester dans le sujet. Ce n'est pas parce que je regarde le résumé des matchs du championnat Allemand le week-end, qu'ils touchent des millions. Merci de remettre ça dans un système économique et social qui est délirant, merci.

Par contre, désolé, mais je doute que beaucoup de monde te suivent.

Concours de taille de bite ?

"Ils gagnent trop, ils gagnent trop", mais dés le lendemain "oh putain, le Réal-Barça de ce soir, il va être bon, apportez les binouzes et la ganja les potos!" ou encore "vivement dans 4 ans pour la prochaine coupe du monde".

Tu te trompes de personne mon gars. smack

#15 04-09-2012 17:01:22

Sir-Alex-Ferguson68
Fan de Foot-Land
Serveur 2

Voilà, il a TOUT DIT Maid, bravo bien dit, c'est clair et NET !  smile
Je le vois de la même manière, surtout les premières lignes !

#16 04-09-2012 17:05:23

Srna
Fan de Foot-Land
Serveur 2

Soit. On campe sur nos positions. Si tu penses que X devrait jouer bénévolement pour son club, qui lui gagne 100M€ grâce à X, c'est ton point de vue. Définitivement pas le miens.

#17 04-09-2012 17:17:12

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Bisous.

#18 04-09-2012 17:52:16

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

A lire Maid' il préfère qu'un seul homme s’enrichisse grassement sur le dos des joueurs.

Des mecs comme Messi, CR ou Rooney rapportent 100M facile chaque année a leurs clubs respectifs, logique qu'ils en touchent une bonne partie ! Sur le reste des joueurs, je suis d'accord, ils sont surpayés ! L'argent des milliardaires qui les payent devrait servir a autre chose.

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

#19 04-09-2012 17:56:43

Angello-
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Lugdunum.
Site web

Ils touchent ce qu'il meritent, c'est juste que d'autres gagne trop par rapport a leur niveau donc si ils trouvent pas ça normal, ils voudront gagner plus et ainsi de suite et au final il gagneront 10millions pas mois...

MR11
La Coupe Du Monde, une exclusivité MFC ! 2victoires sur les 2 seules éditions. Angello- & Tito.

#20 04-09-2012 17:58:06

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

nicow83 a écrit:

A lire Maid' il préfère qu'un seul homme s’enrichisse grassement sur le dos des joueurs.

Non, j'ai bel et bien précisé qu'il faut détruire tout le système dans son ensemble, que ce soit le joueur ainsi que celui/ceux qui sont au-dessus.
Faut pointer le processus, pas le mec qui est utilisé volontairement ou non.

#21 04-09-2012 17:58:09

Hkx.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Angello- a écrit:

Ils touchent ce qu'il meritent

Et les pompiers et compagnie aussi ils touchent ce qu'ils méritent ? Environ 2000eu/mois et encore..

Tu trouves normal qu'un homme qui tire dans un ballon touche 100x plus qu'un homme qui sauve des vies ?

Dernière modification par Hkx. (04-09-2012 17:58:32)

C'est une folie d'haïr les roses parce qu'une épine vous a piqué.

#22 04-09-2012 18:04:48

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Captain_Maid a écrit:

nicow83 a écrit:

Non, j'ai bel et bien précisé qu'il faut détruire tout le système dans son ensemble, que ce soit le joueur ainsi que celui/ceux qui sont au-dessus.
Faut pointer le processus, pas le mec qui est utilisé volontairement ou non.

L'argent que génères le foot va ou alors ? Le Barca et le Real c'est des milliers d'employés a travers le monde, des centaines de millions en billetterie/merchandising et ils payent leurs joueurs en fonction de ce qu'il rapporte, c'est logique je trouve.

Que tu t'attaques a des clubs comme Chelsea, City, le PSG, Ok, l'argent donné là pourrait largement servir a autre chose.

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

#23 04-09-2012 18:07:27

Sir-Alex-Ferguson68
Fan de Foot-Land
Serveur 2

Super bien dit Hkx, encore un bel exemple ! Mais je crois que malgré celà, ils ont encore et encore d'autres "excuses" ...  roll

#24 04-09-2012 18:07:36

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Ce que dit Hkx. n'est pas totalement faux... Alors cette foutue notion de "mérite", vous pouvez vous asseoir dessus.

Le Barca et le Real c'est des milliers d'employés a travers le monde, des centaines de millions en billetterie/merchandising et ils payent leurs joueurs en fonction de ce qu'il rapporte, c'est logique je trouve.

Suffit de voir ce que j'ai écrit plus haut. PSA c'est aussi des milliers d'employés en Europe ou ailleurs, et ils ne payent pas leurs salariés à la hauteur de ce qu'ils touchent comme bénéfice par an. C'est logique tu trouves ? Je ne fais que suivre ton raisonnement en fait.

#25 04-09-2012 18:18:05

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Captain_Maid a écrit:

Ce que dit Hkx. n'est pas totalement faux... Alors cette foutue notion de "mérite", vous pouvez vous asseoir dessus.

Le Barca et le Real c'est des milliers d'employés a travers le monde, des centaines de millions en billetterie/merchandising et ils payent leurs joueurs en fonction de ce qu'il rapporte, c'est logique je trouve.

Suffit de voir ce que j'ai écrit plus haut. PSA c'est aussi des milliers d'employés en Europe ou ailleurs, et ils ne payent pas leurs salariés à la hauteur de ce qu'ils touchent comme bénéfice par an. C'est logique tu trouves ? Je ne fais que suivre ton raisonnement en fait.

Tu veux que PSA payent a la hauteur de leur bénéfice ? A ce moment là, les employées ne touchent rien... (pertes de 800M pour le 1er semestre).
Par contre que le patron de PSA touche 1.3M par an, là d'accord ce n'est clairement pas normal.

Mais donc justement, Messi et CR tu les mets n'importe ou, c'est pareil ils feront gagner beaucoup d'argent au club, donc pour une fois que c'est ceux qui font gagner cette argent qui en touche une bonne partie, je ne te comprends pas.

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot