Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le Brésil est tout simplement le pays ou l'on peut voir les plus gros contrastes de richesses ... ! Du coup, comme le dit Maid, c'est pas une bonne chose pour la "progression", l'émergence du pays. Certes, c'est un pays avec de nombreuses ressources naturelles etc, mais tout celà suffit pas vu la répartition ...
Dernière modification par Sir-Alex-Ferguson68 (05-09-2012 01:04:22)
Oui, le BRICS maintenant ! L'Afsud vient d'y rentrer apparemment. Buter 36 mineurs, ça permet de se forger une notoriété faut croire.
Mais c'est vrai que au Brésil, le sport et en particulier le football permet de sortir de sa condition, ce qui fait que beaucoup de mômes vénèrent et honorent leurs footballeurs. C'est de la ferveur populaire en fait, c'est louable et respectable.
Dernière modification par Captain_Maid (05-09-2012 01:02:45)
Captain_Maid a écrit:
Oui, le BRICS maintenant ! L'Afsud vient d'y rentrer apparemment. Buter 36 mineurs, ça permet de se forger une notoriété faut croire.
Mais c'est vrai que au Brésil, le sport et en particulier le football permet de sortir de sa condition, ce qui fait que beaucoup de mômes vénèrent et honorent leurs footballeurs. C'est de la ferveur populaire en fait, c'est louable et respectable.
Ha oui je viens de voir ça, je n'aurais jamais cru pour l'Afrique du Sud. ^^
Depuis votre arrivée sur cette page, Cristiano Ronaldo a gagné 187'300€.
J'ai pas fermé la page de la nuit.
J'ai de la culture, désolé le pays est dans la merde. Pas besoin d'être en fac d'histoire pour savoir ça.
C'est pas parce que le Brésil produit bien à l'etranger et donc que les chef d'entreprise gagne bien leur vie que les brésiliens sont plus dans la merde.
Puis, vivre à crédit je n'appelle pas ça bien vivre
Tous les pays du monde vivent à crédit.
Donc si on suit ta logique -juste pour une fois !-, notre système économique c'est de la merde et la France est aussi un pays où on ne vit pas bien -ce qui est également juste-.
Dernière modification par Captain_Maid (05-09-2012 11:05:10)
Ekotto a écrit:
J'ai de la culture, désolé le pays est dans la merde. Pas besoin d'être en fac d'histoire pour savoir ça.
Alors la c'est plus possible, on a quatre solutions:
- Tu fais un complexe d'infériorité, tu penses que la FAC d'histoire est au dessus de toi, alors tu fais tout pour te dire "finalement, ça on le sait aussi".
- Il y a un traumatisme qui remonte à ton jeune âge lié à la FAC d'Histoire Géo'.
- Depuis tout petit ton rêve c'est d'aller en FAC d'histoire, ayant été refusé, depuis tu dénigres tout ceux qui y sont.
- La plus probable, t'as une répartie à chier, et tu peux pas t'empêcher de dire "pas besoin d'être en FAC","C'est pas parce que t'es en FAC", etc
Oui parce que la, ça fait limite peur, je peux rien te dire de sérieux sans prendre en retour cette phrase contenant au minimum "pas besoin" et "FAC d'histoire".
T'es dans la natation, c'est un sport, la prochaine fois que tu parles de sport je te dirais "et pas besoin de faire de la natation pour savoir ça", tu vois à quel point c'est d'un RI-DI-CU-LE ?
Ekotto a écrit:
C'est pas parce que le Brésil produit bien à l'etranger et donc que les chef d'entreprise gagne bien leur vie que les brésiliens sont plus dans la merde.
Puis, vivre à crédit je n'appelle pas ça bien vivre
C'est juste ce système la pour 99% des pays du monde. :rire:
Comme partout, t'as des riches, et des pauvres, comme je l'ai dis, les inégalités sont très très forte au Brésil (Favella, etc), mais au final, au cumulée, le Brésil est un pays émergent de la BRICS, donc il y a du pognon (sinon ils prendraient pas la CDM 2014 et les JO 2016).
"Vivre à crédit", mais dit moi cher Ekotto qui n'est pas en fac d'histoire car pas besoin de savoir ça, cite moi un pays qui vie sans faire des crédits partout. Tout les pays vivent à crédit, a commencer par la France qui a son déficit qui augmente toujours.
Oui je sais que tout le monde vie à crédit. Mais au Brésil, ça monte vraiment en puissance. Fin c'est ce que j'avais vue d'un reportage à la télévision.
Certes le Brésil est entrain de monter en puissance, mais il est encore très très loin de proposer un cadre de vie confortable à l'ensemble du pays. Quand je dis confortable je parle du strict minimum.
Ekotto a écrit:
Oui je sais que tout le monde vie à crédit. Mais au Brésil, ça monte vraiment en puissance. Fin c'est ce que j'avais vue d'un reportage à la télévision.
Certes le Brésil est entrain de monter en puissance, mais il est encore très très loin de proposer un cadre de vie confortable à l'ensemble du pays.
La, nous sommes d'accord.
Pour revenir a la question de départ. Entre 10 E et 14 E, ca change pas trop grand chose dans leur vie.
Par contre Eto'o 20 Millions, je suis choqué
Les joueurs qui sont devant Ronaldo et Messi ont pas mal bougé, et qui dit mutation dit augmentation !
Si les joueurs faisait des choses "bien" de leur argent, du genre des hopitaux, centre de formation, école.....quelque un font de belle chose, mais c'est surtout pour dire "je suis le plus riche des footeux"
Si on prend les publicités et sponsort je crois que messi est premier avec 35-40 et le pisseux est juste en dessous
Donc si ils sont les mieux payé , forcément joué au barça et au réal sa aide pour la vente de maillot , les contrat publicitaire etc
C'est pour cela qu'ils refusent la russie ou la chine , car bon au finale tu gagne pas plus que ton salaire
De plus , tu regarde en france un footballer qui gagne 4 ml par an il se retrouve avec 1 million
Alors que en Espagne , jusque la c'était la loi beckam et un joueur qui touche 4 ml se retrouvais avec 3 ml
Donc faut se mettre dans le bon contexte avant de parlé chiffre...
Sinon , je pense que si certains trouvent que c'est abusé ce qu'il gagne
Qu'ils n'achète pas les jeux (pes fifa ) , beinsport ( anciennement canal+ foot ) , les maillots
ou regarde les matchs de l'edf
la majeur partie de l'argent c'est la télé qui finance, les maillots et chaussures jeux vidéo pub ...
Je suis d'accord pour la pub ont peut rien y faire , mais pour le reste ont peut faire un effort
T'es sur de tes chiffres sur les salaires français, je vois pas pourquoi ça serait divisé par 4
Je viens de voir la vidéo du classement, genre ils ont pas trouvés de photo où Zlatan n'avait pas la main dans le slip ?
Ekotto a écrit:
T'es sur de tes chiffres sur les salaires français, je vois pas pourquoi ça serait divisé par 4
Tu connait les impôts ?
Ekotto a écrit:
Il est pas loin de la vérité, plus t'as de la tune plus tu prends chère niveau des impôts en France
Dernière modification par Flend (06-09-2012 00:08:29)
Flend a écrit:
Ekotto a écrit:
Il est pas loin de la vérité, plus t'as de la tune plus tu prends chère niveau des impôts en France
Oui je connais j'en paye.
Mais c'est un peut exagérer quand même.... j'aimerai bien voir vos chiffres pour calculer les impots.....on doit pas avoir les mêmes.
Oui c'est exagéré, mais on parle niveau football, puis en général dans le monde du sport si t'as des sportifs français qui ont leur frics en Suisse c'est pas pour rien ^^
Ultra exagérer, faut pas croire que la France est le pays qui taxe le plus. Faudrait un comparatif des autres pays, mais pas fait par un mec qui crache sa haine envers la France aussi.
plus t'as de la tune plus tu prends chère niveau des impôts en France
C'est faux. On a pas d'impôt progressif en France...
Tu n'est pas au courant que Hollande veut taxer à hauteur de 75 % à partir du milion ?
avant c'est 41 % ( grosso modo ) prsk si tu sais pas renseigne toi sur les tranches
dès que tu dépasse 70 000 euro par an , tout ce qui est au dessus est taxer à 41%
et il veut passer à 75% pour tout ce qui est au dessus du milions
Donc globalement je dis pas de conneries la dessus
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … 29968.html
Dernière modification par juifteam (06-09-2012 11:09:16)
Ah parce que t'as cru à ces conneries sur "taxer à 75%" ? Faut être crédule et naif pour croire qu'un type comme Flamby allait réaliser un truc dans le genre.
C'est de la démagogie pour savoir qui allait faire le plus "Moi j'suis trop un boloss face à la crise".
Captain_Maid a écrit:
Ah parce que t'as cru à ces conneries sur "taxer à 75%" ? Faut être crédule et naif pour croire qu'un type comme Flamby allait réaliser un truc dans le genre.
C'est de la démagogie pour savoir qui allait faire le plus "Moi j'suis trop un boloss face à la crise".
Wait and See !
Vu qu'ils font que de la merde depuis qu'ils sont au pouvoir , forcément , pour se sauver , cela ne m'étonnerais pas .
Ekotto a écrit:
Ultra exagérer, faut pas croire que la France est le pays qui taxe le plus. Faudrait un comparatif des autres pays, mais pas fait par un mec qui crache sa haine envers la France aussi.
Je crache pas ma haine contre la france mais contre un gouvernement d'incompétent de gauche caviar qui nous la met profond en faisant les gentils et en soignant leur éléctorats à cout d'aides sociale débiles !
Car oui augmenter l'allocation de rentrée scolaire c'est débile ²
Dernière modification par juifteam (06-09-2012 11:13:00)
La taxe elle est pas mise en place, donc faut arrêter de dire n'importe quoi...
Ils ont fait quoi comme merde depuis qui sont au pouvoir.
Ca me fait rire, les gens toujours entrain de râler dans leur canapé
Je vois déjà une chose de bien, c'est quand France tu fais plus ce que tu veux, car t'es un petit caid. Je prend l'exemple d'Amiens, j'ai rencontré cet été un mec qui boss à la police là bas, il à une bonne place, il m'a dit sous sarko ceter "on laisse faire les jeunes ce qui veulent on les emmerdes pas" maintenant ça change, les règles sont les mêmes pour tout le monde.